Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Présentez-vous pour commencer, svp!

+23
lordmacpitbull
lynna
Seb57
KarmiCat
Pierre
Majorelle
Remember_1911
lorraindecoeur
Mero
Porti Burgundiau
Godefroy de bouillon
johnceltic88"
Fabe-de-lorraine
Stef
polac
Elreymay
missdollorraine
Warrentwald
choupaoups54
MariettaS
lorrain-expat
Admin
Prince Noir
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Porti Burgundiau

Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptySam 11 Avr - 21:29

Et bien bonjour. Je suis le créateur du Porti Burgundiau ( Parti Bourguignon ) qui est pour information le deuxième parti indépendantiste Bourguignon après le MLB ( Mouvement de libération de la Bourgogne ).
Pour ma part je suis étudiant en saone et loire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptySam 11 Avr - 21:36

Merci, pourrait-on avoir un mini cours d'Histoire Bourguignonne? ça m'intéresse.

PS : 1477ème message!!!!!!!
Porti Burgundiau

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptySam 11 Avr - 21:55

Dur dur de faire un mini cour sur ce sujet. Smile

Tiens un plus logn : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Bourgogne Laughing
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptySam 11 Avr - 21:57

Merci,
je vais essayer de lire tout ça.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyDim 12 Avr - 0:38

Bienvenue à toi sur ce forum lorrain!
Mero

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 21:13

Bonjour à tous.

Pour bien commencer cette aventure, une présentation est de mise.

Faisons simple : J'ai 20 ans, actuellement dans un lycée à Strasbourg (ils sont dur avec moi... Lorrains, restez chez vous !) dans la filière bois et matériaux associés. Mes passions/loisirs sont sciences, nature : entomologie et plus particulièrement la myrmécologie. La macrophotographie m'intéresse également mais j'avoue que sans le matériel adéquat et le temps pour se documenter sérieusement dessus, c'est dur de faire des photos correctes avec mon petit APN...

Pourquoi s'être inscrit ici? Tout simplement car vous partagez avec moi la fierté d'être Lorrain. Après en ce qui concerne une Lorraine seule et indépendante, je suis un peu plus pessimiste que la majorité des membres du forum.

J'espère pouvoir apporter ma part de réflexion dans vos débats.

Bien à vous, Mathias.
polac

polac

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyVen 8 Mai - 21:57

Bienvenue a toi ami Lothringer cheers
ne t'en fait pas, tous ne porte pas obligatoirement sur l'indépendantisme, mais aussi sur la loraine d'aujourd'hui Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptySam 9 Mai - 10:20

Bienvenue!
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptySam 9 Mai - 14:36

Bienvenue à toi sur notre forum! Very Happy

n'inquiètes pas tu sais très bien que la Lorraine n'a absolument pas à rougir de l'Alsace, c'est même plutôt le contraire, petit à petit les gens s'en rendront bien compte
on est aussi là pour faire accélérer les choses! Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptySam 9 Mai - 15:52

Et j'éspère que tes opinions nous feront avancer.

PS : 1766ème message
Mero

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptySam 9 Mai - 21:16

Citation :
n'inquiètes pas tu sais très bien que la Lorraine n'a absolument pas à rougir de l'Alsace

Hoyé, rougir? Jamais !
Quand je disais qu'ils étaient durs avec moi, c'est surtout avec leurs vannes à 3 francs 6 sous sur les Lorrains.... Une petite touche d'ironie de ma part pour dire que ces gens m'agacent assez rapidement. Mais c'est comme partout, il y a du bon, du mauvais (mais surtout des prétentieux...).

Merci à vous pour votre accueil chaleureux !

Dernière édition par Mero le Ven 15 Mai - 21:12, édité 3 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptySam 9 Mai - 21:19

De rien, en éspérant qu'on aura l'occasion d'avoir des discussions intéressantes sur ce Forum.
lorrain-expat

lorrain-expat

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 9:06

salut à toi Méro, bienvenue dans le monde des Lorrains délobotomisés et fiers de leurs culture et histoire cachées!

T'inquiète les Alsaciens sont souvent comme ça, mais c'est comme partout, dans le tas des gros cons tu en trouveras des sympas (très sympa même), et ceux là vont t'apprendre à être fier de ton fort particularisme et de ta culture... l'école Alsacienne est très bonne .... avec deux ans de fac à Strasbourg je parle en connaissance de cause!

Pour les autres je serais dans notre belle Patrie du 16 au 23 mai prochains à Remiremont, Vosges (la plus belle région de la Lorraine)!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 18:01

Tant que j'y pense n'oublions pas si on veut marquer les esprits de préparer qqch le 5 janvier, si on est 2 ça marchera pas...
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyLun 11 Mai - 23:15

bien entendu maintenant que nous sommes bien lancés
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 17:23

Evidemment, mais faut pas trop attendre non plus...
lorraindecoeur

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 18:27

Bonjour,

Mon nom est Gérald et j'habite une partie de l'année au Havre et une autre partie à Dunkerque.

Mes parents sont Lorrains comme ma femme, et je m'intéresse assez à cette région car j'en entends parler depuis mon enfance, même si je n'y suis pas né. J'y vais souvent en vacances car j'aime beaucoup cet endroit.

Je suis votre forum et d'autres forums sur la région, sans intervenir, car je n'ai rien à dire. J'ai à l'origine une formation en histoire même si j'ai passé des diplômes très différents et que je suis dans un secteur d'activité sans aucun rapport. Les mouvements autonomistes m'intéressent car je ne crois pas aux vertus des gouvernements centralisés.

Je m'inscris quand même, je ne sais pas si j'interviendrai souvent, mais j'avais quelque chose à préciser sur un autre sujet!

En tous cas, merci du grand cas que vous faites de votre région: elle le mérite, et c'est aussi un peu la mienne!

Gérald.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 18:42

Bienvenue,
Râvi de te compter parmi nous,
si tu n'as pas l'occasion de participer souvent, c'est pas bien grave, on sait que tu es là! Wink
polac

polac

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 20:55

Bienvenue mon ami cheers
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 23:32

Bonjour et bienvenue! cheers

pour d'intéressantes discussions! Very Happy
lorraindecoeur

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptySam 30 Mai - 1:20

Merci de votre accueil!
Mero

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptySam 30 Mai - 22:51

Bienvenu sur ce forum, en espérant que tu te plaise ici !
lorrain-expat

lorrain-expat

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyDim 31 Mai - 14:14

Bienvenue à toi Lorraindecoeur..

j'espère que tu te sentiras à l'aise sur ce forum d'autonomistes et d'indépendantistes Lorrains.... apparemment tu es fédéraliste donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis et t'inquiète nous ne somme pas aussi sectaire que ça.... Laughing
lorraindecoeur

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 9:59

Merci.

Je ne suis pas dut tout autonomiste ou indépendantiste. Je suis c'est vrai plutôt fédéraliste.

Mais je m'intéresse aux mouvements indépendantistes et autonomistes.

Et à la Lorraine! bounce
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 12:16

tant mieux! Very Happy

tu penses donc que le fédéralisme doit passer par les mvts autonomistes/indépendantistes et/ou inversement alors? Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 4 Empty

Présentez-vous pour commencer, svp!
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant