Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Présentez-vous pour commencer, svp!

+23
lordmacpitbull
lynna
Seb57
KarmiCat
Pierre
Majorelle
Remember_1911
lorraindecoeur
Mero
Porti Burgundiau
Godefroy de bouillon
johnceltic88"
Fabe-de-lorraine
Stef
polac
Elreymay
missdollorraine
Warrentwald
choupaoups54
MariettaS
lorrain-expat
Admin
Prince Noir
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 17:39

Bonjour à tous,

Je suis Lorrain et je suis tombé par hasard sur ce forum en navigant sur internet. Je trouve ce forum très original.
A-t-on le droit de ne pas être 100% d'accord avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 17:57

salut, tu augmenteras déjà ton capital sympathie en utilisant une police de caractères un peu plus petite svp Wink
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 14:30

oui, d'accord avec toi sur ce coup-là! lol Very Happy

après il n'y a pas de problème, écris tes messages en noir si tu veux, le contraste sera meilleur

bienvenue à toi sur ce forum! Very Happy
lorrain-expat

lorrain-expat

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyMar 9 Déc - 23:01

Extra ton site, j'adore ta vision de la Lorraine est la bonne.... nous sommes le véritable pays des droits de l'homme, notre renaissance a commencée en 1477 (mort de Charles le Téméraire devant Nancy,la Lorraine retrouve l'indépendance) la fin du moyen attendra 1492 et mla découvert des Amériques pour la vraie France!

La Lorraine privilègiait l'éducation de ses enfant (taux d'alphabétisation de 90%.... de nombreux scriptes au Vatican étaient Lorrains car ils savaient lire et écrire!) à faire la guerre et il y avait une grande tolérance.... une égalité Homme/Femme, des université réputé (Pont à Mouson agaçait prodigieusement Louis XIV car elle faisait de l'ombre à la Sorbonne...)
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 11:12

et oui! il faut vraiment qu'on remette les points sur les "i" avec la France! bounce
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 15:33

Quand les Lorrains connaitront tout ça, ils seront à nouveau fiers d'être Lorrains, et la question de "l'identité LORRAINE" ne se posera plus.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 20:02

Avant de commencer à poster sur le forum, veuillez-bien vous présenter brièvement sur cette plate-forme afin que l'on puisse vous faire le meilleur accueil possible. Merci d'avanve! Very Happy
johnceltic88"

johnceltic88

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptySam 21 Fév - 19:01

J'aime pas trop raconter ma vie mais bon!!!
Donc bonjour à tous mon surnom c'est John est je suis un lorrain pur souche avec quelques racines Alsaciennes!
Je suis un vosgien du secteur de Vittel-Contrexeville. Je vous préviens le vosgien est très fière de sa terre!!!!
Je suis passionné d'histoire et J'ai longtemps cru depuis très jeune que j'était seul à me sentir lorrain avant d'être français.
Sinon je suis un fan de culture celtique et pré-celtique, je m'amuse d'ailleurs à faire des randonnés dans les forêts vosgiennes à la recherche de lieux magiques (chateaux en ruines, menhirs, dolmens, roches sacrés). Il y a téllement de choses étranges et magiques dans notres régions des lieux chargés d'histoire peu connue des lorrain eux mêmes. on va dire en gros que je suis un nostalgique du temps passé et que le présent m'interesse peu.....
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptySam 21 Fév - 21:11

coucou, tu vois désormais tu n'est plus le seul, bienvenue Very Happy
ton avatar est très approprié du reste avec ce que tu nous énonces

y a-t-il un mur païen sur le versant lorrain comme sur le Mont Saint-Odile?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 14:12

Je suis contend qu'on commence à avoir quelques vosgiens, la Lorraine sur internet se limite tellement souvent à deux départements, qui ne sont pas forcément les plus jolis.
Et en effet les Vosgiens sont très fiers de leur Terre et c'est très bien.
Godefroy de bouillon

MessageSujet: Ma présentation   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 22:21

Je me présente, habitant de Damelevière lunévillois d'origine, passionné d'histoire de Lorraine je suis ingénieur en télécom. Mon métier me fait parcourir en long large et travers notre beau pays. Sans prétention, peu de ville de Lorraine où je ne suis passé voir travaillé.
J'ai la chance de vivre dans un secteur ou il existe de nombreuse trace de notre glorieux passé, Lunéville, Haroué, Gerbéviller, Moyen, Principauté de Salm etc.
L'idée d'indépendance, même si je passe pour illuminé auprès de ma famille, me motive car je ne vois pas notre salut dans le centralisme jacobins qui ne profite qu'à Paris.
J'ai choisi ce speudo en référence au duc de basse-Lorraine roi de Jerusalem, mais si les belges en revendiquent la propriété mais n'y a t'il pas une lorraine Belge !
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 0:41

pour cette autre Lorraine, voir justement: http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2008/12/15/lautre-lorraine/
lorrain-expat

lorrain-expat

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 10:07

Bien venu Goddefroy de Bouillon, tu as pris un magnifique pseudo... qui refléte bien notre prestigieuse histoire... les croissade la victoire de Bouillon et les trois alérions dans le ciel qu'il a traversé d'une fléche.... devenu plus tard les armories de Gérard d'Alsace, premier Duc héréditaire de Lorraine... puis encore aujourd'hui notre drapeau officiel!!

Au fait en parlant de cela, il est grand tps de lancer la bataille des plaque minéralogique.... on doit faire pression sur le CR qui nous a imposé son Logo de merde, pour exiger le drapeau Lorrain.... ici à Perpignan les mouvements catalans font le forcing pour que comme les Corse, Alsaciens et Bretons (toujours les même, eux au moins ils ont tt compris à la vie!) que le drapeau catalan soit sur les plaques en lieu et place du logo de merde de la région Languedoc Roussillon.

Nous concernant, je pense que l'on pourrait avoir des alliés au niveau de Longuet et de l'opposition au CR...
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 12:58

tu crois vraiment qu'un mec comme Longuet, ancien président du CR, voudrait en lieu et place du logo de la région, mettre le drapeau national lorraine???

perso, je ne crois pas, mais on peut tjs essayer...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 19:19

Bienvenu Godefroy, ce sont en effet des beaux endroits que tu fréquentes, j'en connais beaucoup, et j'ai l'intention de me documenter sur cette Principauté de Salm qui m'intrigue tant, j'aimerai aller voir la relève de la garde à Senones en été...
Pour les plaques, j'avais prévu de faire un sujet, je vois que c'est déjà fait, merci L-E. Very Happy
johnceltic88"

johnceltic88

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 16:33

Pour répondre à prince noir il y a en lorraine beaucoup de site d'époque celtique ou près celtique.
Rien qu'en regardant une carte topographique de ton canton tu découvrira plein de lieux à raisonnance mystique comme "le pont des fées", la "grotte de l'enfer" par exemple. Les gens partent en voyage au bout du monde, sans savoir qu'il y a près de chez eux des choses intéressantes. Il faudrait plus d'une vie pour découvrir les recoins de la magnifique Lorraine. Le plus stimulant et navrant c'est que ces lieux ne sont plus connut des lorrains. Cela nécessite donc des recherches dans des livres de légendes lorraines, d'aller parler avec des anciens dans les villages car se sont les derniers à connaitre les contes et légendes d'autrefois à te parler d'histoire de la lorraine.Car le jour ou les plus anciens seront morts, se sera une partie de notres culture qui disparaitra à jamais!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 16:37

Tu as l'air de bien t'y connaître, tu peux nous en dire encore un peu plus?
johnceltic88"

johnceltic88

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 17:33

ça dépend de se que tu veus savoir car au niveau site j'en connais pas mal sur les vosges. Surtout le coin de la vôge partie méridionale des vosges. La foret de Darney est une foret réputé de sorcière!plein de lieu étrange. C'est dans cette forêt que vivaient les verriers Hongrois au service des duc de lorraine. Il furent les inventeurs des premieres grenades.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 17:39

Alors là, je n'en savais rien, merci pour ces infos, tu en sais encore beaucoup des trucs dans le genre?
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 23:49

c'est clair, moi non plus! c'est cool merci!

tu soulèves en tout cas un problème de fond important: pourquoi croire que cela est tjs meiux ailleurs? alors que l'on a tout ce qu'il faut ou presque en Lorraine, et svt en plus beau et meilleur qu'ailleurs sans pourtant même le savoir!

connais-tu la légende du lac de longemer?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 15:50

Serait-ce celle en rapport avec Charlemagne?
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 19:00

pas à ma connaissance... à moins qu'il y en ait plusieurs
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 19:43

Moi je connais, celle d'un énorme brochet qu'aurait attrapé Charlemagne et je sais plus trop coment a eu une clochette, et qu'il a été relaché, et certains Vosgiens disent parfois le voir et entendre la clochette sonner.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 23:55

ma version raconte que le lac aurait été créé par la chute d'un immense sapin, qui aurait formé un trou et le lac en étént déraciné...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 17:19

Je connaissais ps, mais je vais quandmêe relire ma légende, et éclaircir, parce que même dans ma tête c'est pas tout clair.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 3 Empty

Présentez-vous pour commencer, svp!
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant