Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentez-vous pour commencer, svp!

+23
lordmacpitbull
lynna
Seb57
KarmiCat
Pierre
Majorelle
Remember_1911
lorraindecoeur
Mero
Porti Burgundiau
Godefroy de bouillon
johnceltic88"
Fabe-de-lorraine
Stef
polac
Elreymay
missdollorraine
Warrentwald
choupaoups54
MariettaS
lorrain-expat
Admin
Prince Noir
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lorraindecoeur

Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 16:20

Non je pense que ce sont dexu choses différentes.

Même si l'autonomisme peut être une étape. Mais pas l'indépendantisme, ça n'a aucun rapport.

Mais ça m'intéresse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 16:34

Et tu te considères fédéraliste français (une Lorraine autonome au sein de la france) ou européen? au quel cas, quelle place pour la Lorraine?
lorraindecoeur

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 18:44

PLutôt européen. Avant j'étais plutôt fédéraliste français, j'aime bien le modèle allemand. Mais les temps changent et je me sens plus européen. Tout en ne voulant pas perdre mon identité de mes racines régionales et de mes sentiments!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyVen 5 Juin - 18:50

Et selon toi qul place devrait avoir la Lorraine au sein de l'Europe?
lorraindecoeur

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptySam 6 Juin - 10:17

Une région qui devrait avoir comme toutes les autres une très forte autonomie dans un modèle fédéraliste.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptySam 6 Juin - 11:26

En cela, certaines de ns revendications et les tiennes se rejoignent.
Remember_1911

Remember_1911

MessageSujet: Présentation Remember_1911   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 23:40

Bonsoir à tous, je suis Lorrain, plus précisément Mosellan, j'habite Metz depuis toujours et il va de soit que je suis TRES fortement attaché à ma région.
Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaiterai discuter avec vous de certaines de vos revendications concernant la Lorraine, avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je tiens à préciser que je ne mords pas et que je ne suis pas là pour manquer de respect à qui que ce soit, je veux juste débattre. ^^

Salutations.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyMar 21 Juil - 0:01

Bonsoir à toi et bienvenue sur notre forum.

Il n'y a pas de problème, du moment que cela soit constructif.

A bientôt alors.
Majorelle

Majorelle

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 15:23

Bonjours à tous.

Je suis de Nancy et je me revendique Lorrain.

Je suis pour l'indépendance de la Lorraine, avec Nancy comme capitale. Mais je serais déjà très heureux de connaitre le même sort que la Catalogne en Espagne, à savoir: être reconnu comme nation. Je pense que c'est le cours de l'Histoire: le XXI ème siècle en Europe sera celui du réveil des nations.

Je base mon identité lorraine sur la revendication de la culture et de l'histoire.

Cependant, avant d'être un Lorrain je suis un homme, et je me sentirais plus proche du Français moyen que du Lorrain extrémiste.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 15:29

Bienvenue Majorelle,
j'éspère que tu auras l'occasion de venir visiter le forum souvent.
Puisque tu es de Nancy, seras-tu présent le 26 août?
Majorelle

Majorelle

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 15:34

Merci restinpeace54.

Qu'est ce qu'il y a le 26 aout?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 15:39

Le 26 août à Nancy, nous serons quelqu'uns (pas très nombreux pou le moment) à nous réunir pour notre première table ronde, pour avancer dans le projet, ou plutôt les projets.

Le sujet sur le forum s'appelle "table ronde", dans "Vie du Forum", mais on commence à parler de cette table ronde qu'à la page 6.

Ou alors suis ce lien : https://lorraineindependante.meilleurforum.com/vie-du-forum-f7/table-ronde-t13-75.htm
Majorelle

Majorelle

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 15:49

Ok, pourquoi pas. Je te redirais ça.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 15:50

Merci, ce serait une très bonne chose que tu sois présent, si tu peux venir, fais nous signe, j'attendrai donc de tes nouvelles à ce sujet.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 23:31

Une nouvelle fois bienvenue.

Si tu as le temps, regarde dans le forum "Projets", peut-être pourras-tu nous aider dans un domaine particulier?
sinon, comme tout le monde, la com' est indispensable, il faut qu'on parle de nous et que les Lorrains savent que nous existons
polac

polac

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyMer 29 Juil - 3:08

Bienvenue a vous deux!
lorrain-expat

lorrain-expat

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 10:01

Bienvenue à vous deux c'est toujours un plaisir de trouver de nouveaux Lorrains autonomistes et indépendantistes!
Majorelle

Majorelle

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 12:48

Merci à tous.
Pierre

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyVen 14 Mai - 21:04

Bonjour tout le monde
Comme tout les membres de ce forum j'aime la lorraine,
Je suis plutot un régionnaliste (pour le moment) lorrain,
Comme je suis plutot d genre à bien m'impliquer dans tout ce que je fait
Je m'investirai dans tout ce que je pourrais faire pour ma région

Néammoins, en dépit de ma motivation j'ai un légers handicap: j'ai à peine 16ans, mais c'est pas ce la qui me dégonfle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyVen 14 Mai - 23:34

Bienvenue!

Le régionalisme est une bonne école de pensée, cela dit elle comporte (à mon avis) des incohérences. J'éspère que nous aurons l'occasion d'en débattre.

C'est de personnes comme toi, dont nous avons besoin : des gens prêts à s'investir.

Depuis quand la jeunesse est-elle un handicap? C'est au contraire un grand avantage. Notre combat (pacifique bien sûr) sera long, vaut mieux donc commencer jeune.

Encore bienvenue.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptySam 15 Mai - 13:00

Bonjour Pierre !

soit le bienvenu ici
merci pour ton intérêt et ta passion pour la Lorraine, elle a vraiment bc besoin de gens comme toi

si tu veux d'investir, je te conseille de faire un tour sur les différents projets présentés sur ce forum : ]https://lorraineindependante.meilleurforum.com/projets-f6/

et de consulter ce site : [url=http://parti-lorrain.e-monsite.com/]http://parti-lorrain.e-monsite.com/[/url

je partage le point de vue de mon collègue sur ton âge, cela témoigne au contraire du renouveau de la Lorraine

A bientôt !
polac

polac

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyLun 17 Mai - 19:41

Bienvenue a toi,

la jeunesse n'est pas une barriére, si je peut me permettre, la moyenne d'âges d'entre nous et de 16-28 ans ( pour les plus actifs)
le régionnalisme est un début, il faut bien commencer par quelque penser un jours.

nous avons tous des opinnions qui diverge, se qui fait notre force de pensée et que chacun apporte sa pierre a l'ouvrage du forum, nous donnons tous nos idées, et débattons ensembles.

encore bienvenue a toi.
KarmiCat

KarmiCat

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû - 0:48

Bonjour à toutes et à tous,

Que dire de moi ? j'habite Golbey dans les vosges, j'ai toujours habité en lorraine (Epinal, Verdun, Lunéville, Epinal, Golbey).

Voilà, que dire de plus, d'ici la fin de l'année je passerai le cap de la trentaine.

Vala
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû - 13:55

Bonjour à toi,

Tu pourrais peut-être nous dire ce qui t'as conduit à t'inscrire sur ce forum.

Encore bienvenue
KarmiCat

KarmiCat

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû - 14:27

Bonjour Admin,

Ce qui m'a conduit à m'inscrire sur ce forum ? C'est simple : je suis Lorrain avant d'être français. Je suis fier de la région qui m'a vu naître.

Pour moi, la Lorraine doit redevenir ce territoire au combien stratégique, fier de son histoire, loin du parisianisme qui n'a que faire de nous, peuple Lorrain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 5 Empty

Présentez-vous pour commencer, svp!
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant