Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Présentez-vous pour commencer, svp!

Aller en bas 
+23
lordmacpitbull
lynna
Seb57
KarmiCat
Pierre
Majorelle
Remember_1911
lorraindecoeur
Mero
Porti Burgundiau
Godefroy de bouillon
johnceltic88"
Fabe-de-lorraine
Stef
polac
Elreymay
missdollorraine
Warrentwald
choupaoups54
MariettaS
lorrain-expat
Admin
Prince Noir
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû - 15:40

bonjour et bienvenue à toi sur ce forum et parmi nous !!!

je vois que tu as mis la mention "Comté des Vosges"

es-tu allé faire un tour sur le site du Parti Lorrain, ou on a les mêmes idées ?

au plaisir et à bientôt

n'hésite pas à nous dire si tu veux t'investir dans un projet
Revenir en haut Aller en bas
KarmiCat

KarmiCat



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyJeu 19 Aoû - 16:34

Prince Noir a écrit:
es-tu allé faire un tour sur le site du Parti Lorrain, ou on a les mêmes idées ?

Je suis allé faire un tour hier soir sur le site du Parti Lorrain.

Prince Noir a écrit:
n'hésite pas à nous dire si tu veux t'investir dans un projet

Suivant vos besoins, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seb57

Seb57



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyVen 20 Aoû - 13:43

Bonjour, je suis sébastien originaire de la moselle-est, de retour en moselle après 10ans en france, perso je suis plus autonomiste
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyVen 20 Aoû - 14:48

merci et bienvenue à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyVen 20 Aoû - 20:28

Bienvenue!

Tu es ici chez toi, sens-toi libre d'exprimet es convictions sur tous les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyVen 22 Avr - 22:38

bonjour, je suis tombée sur votre forum car je cherchais un forum sur la lorraine, j'avoue que le titre m'a intrigué, alors voilà, je m'appelle Apolline j'ai 25 ans et je suis née à Saint Dié.
Ma mère est originaire d'Etival Clairefontaine et mon père de Remiremont.Donc je suis vosgienne mais j'ai vécu en Alsace, maintenant, je suis dans la region rhône-Alpes et je compte revenir en lorraine.
Je n'oublierai jamais l'accueil hostile que j'ai eu dans la region rhône-Alpes, ma foi, ça m'a donné envie de quitter cet endroit où je ne m'y suis jamais vraiement faite.
Je suis lorraine- vosgienne et fière de l'être !! nous avons une histoire très riche, ainsi que des coutumes et traditions et également un état d'esprit bioen différent de la" France de l'intérrieur" (expression alsacienne Smile .
Je suis passionnée d'histoire masi aussi de ma region d'origine et c'est vrai que j'ai constaté que depuis que les français ont foulé le sol lorrain, il n'y a eu que des malheurs, de plus, ils ont complètement érradiqué son identité, qu'on pu vivre le peuple en ce temps là (18ème siècle) No
finalement, ils ne sont pas mieux que les allemands!
pourquoi pas un duché comm celui du Luxembourg, mais (enfin je ne connais pas le Luxembourg) plus moderne, je penses qu'on devrait prendre exemple sur le modèle allemand ou Suisse notemment pour l'emploi.
ça me fait quelque chose de voir que la lorraine peine à se redresser de cette maudite crise!
enfin, bref, j'ignore pas mal de choses masi vos sujets m'interresse.
Je me sens lorraine avant d'être française (même si je ne parle aucun dialecte!)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptySam 23 Avr - 0:06

Bienvenue à toi parmi nous ! Very Happy

peux-tu nous décrire plus en détail l'hostilité que tu as ressenti en Rhône-Alpes stp ?

C'est d'ordre culturel de mentalité ?

En effet, la Lorraine est riche de son histoire et de ses traditions, qui commencent tout doucement à revenir au goût du jour... c'est déjà une première victoire face à la France qui a a tout fait pour faire disparaître notre mémoire collective.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptySam 23 Avr - 21:45

merci Smile
ça remonte à 10 ans au collège mais bon , en gros, ils ont cru que j'étais allemande, il est vrai que je venais de Starsbourg, c'est à côté de Berlin Rolling Eyes , donc, ils m'ont traité de "boche", se moquaient de mon accent, bref, je ne veux pas me plaindre, mais ils m'ont detesté et le pire c'set que les profs ne prenaient pas ma defense!
c'est simple, en 10 ans je n'ai que 3 amis dont une alsacienne, en fait c'est l'Ain et ils ont une sale mentalité, je ne suis pas la seule à le dire, bref, tout va mal ici pour moi que de mauvais souvenirs, donc je veux retourner dans l'est, en fait,je ne connais pas bien la lorraine et la mentalité des lorrains, mais bon, je veux retourner au pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
lordmacpitbull





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: bienvenue lynna   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyDim 24 Avr - 0:14

bonsoir lynna oui je comprend ce que tu ressent moi meme je suis mosellan et nous aussi les gens du 5.7 nous sommes insultaient de boches de l'est quand on descend dans le sud ou quand on monte dans la capitale (paris) euh pour l'ain je ne le savait pas psque j'ai un amis marocain de bourg en bresse bha on s'entend bien euh oui en meme temps il à de la famille dans le 57 c'est tete pour ça mais bon sinan à par ça je te souhaite la bienvenue sur le forum meme si je ne suis qu'un simple utilisateur et nan modérateur

bien à toi

lord mac-pitbull
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyDim 24 Avr - 19:18

tu as raison de vouloir revenir, bc de Lorrains partent (boulot, famille, ... ou tout simplement parce qu'ils croient que c'est tjs mieux ailleurs), mais en fait ils ont vite la nostalgie et se rendent compte qu'on ne manque de rien en Lorraine et que c'est loin d'être mieux ailleurs Twisted Evil

si tu reviens : +1 dans les flux démographiques !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lordmacpitbull





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyDim 24 Avr - 19:38

bien oui je le voit chez au quartier beaucoup de jeunes tentent l'exil dans le sud principalement pensant que la vie y est meilleurs mais reviennent aussi vite qu'ils sont partient. moi je suis trop ancré dans mes racines et je ne veut pas y partir de la lorraine
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyLun 25 Avr - 22:31

ben je vous remercie Very Happy , on a tellement de belles choses, de belles coutumes (noel, saint nicolas, deco à pâques..) que ici ça me paraît bien fade, froid Crying or Very sad
ton ami ami marocain lordmacpitbull, c'est peut-être parce que jsutement il est marocain, il n'est pas pur bressan!, eux méprisent tous ce qui ne vient pas de chez eux! je connais trèsbien bourg-en-bresse et il n'est vraiemnt pas facile de se faire des amis là bas ! ils sont spéciaux je trouve, enfin bon, c'est aussi une jolie région hein! je ne vasi pas cracher dessus!
pouvez-vous me dire, enfin si vous le savez, dans quel secteur il y ale + de boulot en lorraine et si la region remonte petit à petit de la crise Neutral
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lordmacpitbull





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyLun 25 Avr - 22:50

bonsoir lynna,

bien en moselle et plus particulierement la ou je me trouve y'a le luxemboug qui nous sert d'el dorado mais sinan y'a l'industrie plus particulierement la sidéurgie. il y'a aussi le tertiaire et bien entendu l'interim qui envloppe tout (btp, industrie et tertiaire) ah si il y'a aussi la restauration qui marche bien sinan bien vous vous mettez à votre compte dans le domaine que vous voullez moi j'ai choisi cette voie je suis brocanteur en auto entreprise.

bien à toi

lynna
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyLun 25 Avr - 23:54

les grandes villes Metz et Nancy

aussi Thionville et longwy avec le Lux'

en fait, tout dépend de ce que tu cherches, de ton profil ...
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyMar 26 Avr - 11:16

ok à la base je suis vendeuse mais je cherche à faire une formation d'estheticienne (je sais bien que c'est un secteur peu connue en France), effectivement je voudrais me mettre à mon compte et pourquoi pas créer un SPA du terroir ou du moins commencer avec un institut de beauté avec spécificité, bon ça c'est vraiment ce que je veux faire, sinon, bne vendeuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyMar 26 Avr - 14:57

j'irais vers les zones frontalières si j'étais toi (clientèle assez aisée du Luxembourg résidant en Lorraine) et pas mal de centres commerciaux, vers Thionville-Longwy

il y a plus de concurrence vers Metz et Nancy
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyMar 26 Avr - 15:39

ok je note, c'est effectivement ce que je me disais et aussi du côté de la suisse mais là c'est l'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyJeu 28 Avr - 16:31

comment se porte le commerce en général en lorraine? j'essaye désespérement de revenir mais pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 16:27

je dirais que ça va; beaucoup de nouvelles zones commerciales créées en périphérie des grandes et des moyennes villes
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 16:35

voir ici pour plus d'infos :
http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/02/24/etat-du-commerce-en-lorraine/
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 19:18

merci Wink et bien c'est une très bonne nouvelle pour moi, effectivement le commerce se portent plutôt bien en lorraine et ils disent m^me que c'est plutôt rare une region avec une aussi bonne vitalité comerciale et m^me dans les petites villes! ben c'est vraiment pas le cas où je suis lol
voici encor eun efois une bonne raison pour moi de revenir en lorraine !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyMar 17 Mai - 0:58

Selon l’INSEE de Lorraine, les sites d’activités du Grand-Nancy, de Metz-Métropole et de Lorraine-Nord resteraient attractifs malgré les chocs de la crise économique et sociale. Implantés dans les années 1970, ces sites d’activités emploient aujourd’hui plus de 70 000 personnes et soutiennent le dynamisme des entreprises qu’ils hébergent, par des effets de réseau et de concentration. De même, en dépit d’un contexte économique difficile en Lorraine, de nombreux projets de développement des sites d’activités sont en cours, avec par exemple le projet Waves Grand-Sud sur la mégazone commerciale Actisud près de Metz avec 400 emplois prévus pour 2013 (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/01/18/waves-grand-sud-deploie-sa-vague-a-actisud/), les zones d’activités virtuelles dans les Vosges, ou encore projet de plateforme logistique et industrielle trimodale sur le port de Thionville-Illange-Uckange (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/06/30/partenariat-en-vue-pour-le-grand-port-mosellan/).
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyJeu 19 Mai - 13:01

ah ok, mais dans le nord il faut parler allemand et anglais? je ne sais plus Laughing mais je suis motivée pour réapprendre, j'ai repondu à pas mal d'offres dans le 57 notemment masi toujours pas de nouvelles. J'ai l'impression d'être "coincée" où je suis, quand on a envie de partir et que tout va de travers c'est très frustrant Mad
comment sont les lorrains dans le nord?sont-ils accueillant où font-ils comme certains alsaciens qui parlent que leurs dialecte?? dans les vosges ils sont assez réservé je trouve et on dirait qu'ils se méfient parce que tu n'es pas du coin Smile même en étant originaire . Ou alors ils ne comprennent pas pourquoi je veux retourner ici où il n'y a rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 12:29

la Lorraine Nord connaît un regain démographique grâce à l'emploi frontalier, du jamais vu depuis 40 ans et la crise de la sidérurgie, ça pousse comme des champignons dans les villes et villages le long de la frontière

cela dit, la qualité de vie et la cadre sont jusqu'à présent relativement préservés

autrement dit, c'est peut-être le bon moment pour revenir

apparemment, l'accueil est très chaleureux dans le Nord lorrain , d'après la presse
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 EmptyVen 20 Mai - 12:30

bon courage dans tes recherches et tes demandes

pour la langue, c'est quasi indispensable au Lux, mais pas en Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentez-vous pour commencer, svp!   Présentez-vous pour commencer, svp! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-vous pour commencer, svp!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?
» Groupe Facebook
» Meilleurs voeux pour 2009!
» Un petit nouveau qui vous dit bonjour
» Place de la culture allemande en Lorraine...Wie steht es ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Vie du Forum-
Sauter vers: