Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Organisation du Forum et répartition des tâches

Aller en bas 
+2
Admin
Prince Noir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMar 21 Oct - 21:34

Tu vas me tuer mais tu exposes le problème l'annexion de deux pays dans une même région, on peut aujourd'hui prendrez l'initiative de les réunir,(pourquoi ne pas souhaiter tout bonnement l'indépendance des Trois évéchés?, ce serait plus simples, et plus logique), mais dans ce cas il faut prendre conscience que les Messins arrivent après et ne peuvent donc pas être capitale, c'est là le problème.

Mais la querelle est stupide je te l'accorde volontier!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMer 22 Oct - 14:07

Lorrain expat a entièrement raison (je vois d'ailleurs avec joie qu'il a retenu par coeur la citation que j'ai découvert à Paris)!!!!!

juste pour répondre à restinpeace (promis pas pour en rajouter une couche), des pays aussi prestigieux que l'Egypte des Pharaons apr exemple, on changait je ne sais combien de fois de capitale: Memphis, Alexandrie, Le Caire, Thèbes, Akhétaton,... pas dans l'ordre chronologique ici bounce

c'est tout, juste pour prouver que l'argument historico-chronologique ne tient pas la route Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMer 22 Oct - 14:10

Certes mais coment expliquer aux nancéens et aux meurthe et mosellans en général qui n'arrivent tjrs pas à accepter que la capitale soit devenu Metz, que un état qui leur appartient t dont la capitale a tjrs été Nancy que maintenant sa va être Metz ou PAM?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMer 22 Oct - 18:14

très bonne question en effet
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMer 22 Oct - 18:17

Tu prenais l'exemple de l'Egypte des ¨haraons, mais moi je prends l'Italie, la capitale était Rome dans l'histoire de l'Empire romain, qund il y eût l'unification en 1860, Milan capitlae éco. est devenue capitale, mais quand Rome a rejoint l'Italie directement c'est devenu la capitale, metz est déjà avantagé, c'est la capitale éco., pourquoi ne pas laisser la place de capitale officielle à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyJeu 23 Oct - 10:07

Metz capitale éco?

c'est plutôt Nancy, c'est la 5ème place financière française, tous les sièges régionnaux de l'Est y sont!
+ capitale scientifique (labo, ...) et universitaire

pour moi, actuellement, c'est Nancy la capitale éco! même si Metz reste ville extrêmement commerçante, le technopole de Metz (qui va s'agrandir) est - important que celui de Brabois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyVen 24 Oct - 19:15

Certes mais de part sa position avantageuse Metz a d'immenses avantages, et en + la population est bine plus importante, le problème c'est que même si la moitié des Lorrains vivent en Moselle, il ne faut pas oublier l'autre moitié, il semble donc plus logique que l'autre moitié quoique que tu en dises défavorisée est sa ville symbole comme capitlae, et en plus il y a l'argument historique, qui devrait normalement largement suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptySam 25 Oct - 0:58

Prince Noir a écrit:


... tous les sièges régionnaux de l'Est y sont!


ça je sais pas d'ou ça sort, ça doit faire partie des légendes urbaines messine pour en vouloir encore plus à Nancy et ettayer l'idée du complot nancéiens, mais les sieges régionaux sont à peut près répartit 50/50 entre les deux villes. (je ne te vise pas particulierement Prince Noir mais cet argument faux sort souvent sur les forums).

Va ne serais-ce que sur un site .gouv pour voir les délégations régionales des minitères et tu verras que chacune des villes à des sieges.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptySam 25 Oct - 13:36

De plus en plus on favorise Metz au détriment de Nancy, exemple tout bête, à la météo nationale, on supprime souvent Nancy pour ne garder que Metz pour les températures... Metz est bcp plus représenté.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptySam 25 Oct - 21:48

eh bien moi c'est très simple c'est à Metz.... parfait, c'est à Nancy... parfait


car la LORRAINE gagne, par contre quand c'est à Lyon, Paris ou Strasbourg ça m'ennui... Very Happy


VIVE LA LORRAINE UNE ET INDIVISIBLE D'AVIOTH A BUSSANG ET DE BITSCH A LA MOTHE EN BASSIGNY.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 9:29

Le problème, c'est qu'avant il y avait deux températures pour la Lorraine, souvent on ne garde plus que Metz(sur BFM TV la Lorraine n'existe même pas, je ne regarde plus, sa m'a trop énérvé!)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 19:55

c'est le comble cela maintanant, moi qui aime et défend Nancy en étant né à Metz, voilà qu'on me parle de "légendes urbaines" messines No

no comment, mais c'est pas comme ça qu'on avancera

"source"--> wikipédia --> Nancy--> numéro 5 da la finance en France + liens et sources des auteurs de l'article

la légende doit être plutôt nancéenne je pense, si ces infos sont erronées Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 22:13

Certes mais l'argument historique ne doit il pas rester par dessous tout, pour l'indépendance(ou autonomie dans un premier temps), c'est l'histoire qui nous donne l'argument, soyons cohérent!
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 22:15

no comment

VIVE LA LORRAINE UNIE ET INDIVISIBLE D'AVIOTH A BUSSANG ET DE BITSCH A LA MOTHE EN BASSIGNY
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 22:18

dans quel sens le no comment?
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 14:46

Prince Noir a écrit:
c'est le comble cela maintanant, moi qui aime et défend Nancy en étant né à Metz, voilà qu'on me parle de "légendes urbaines" messines No

no comment, mais c'est pas comme ça qu'on avancera

"source"--> wikipédia --> Nancy--> numéro 5 da la finance en France + liens et sources des auteurs de l'article

la légende doit être plutôt nancéenne je pense, si ces infos sont erronées Suspect

heu , faut pas prendre la mouche hein , si tu lis bien mon post, je parle de ta phrase ou tu dis que tous les sieges régionaux sont à Nancy , that's all ! Qui plus es je précise après que je ne parle pas spécialement de toi...je vois pas ce que je peux faire de plus pour parler avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 14:54

Personellement je pense quand même que Metz est avantagé par rapport à Nancy. et je l'ai déjà dit, si on reste cohérent Nancy est capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 15:10

pourrais-tu me rappeler dans quelle mesure Metz serait avantagé? hormis le fait d'avoir été choisi comme capitale régionale par Paris, donc si on annulé ça, pourquoi Metz serait avantagé?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 15:14

démographiquement, (la Moselle en général), Metz est en plein coeur du sillon lorrain! Metz n'a pas besoin d'être capitale pour être importante, Nancy si, de plus si c'est Metz, que diront des Vosgiens du sud ouest! Nancy est au plein centre, on ne peut pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 15:49

restinpeace54 a écrit:
démographiquement, (la Moselle en général), Metz est en plein coeur du sillon lorrain! Metz n'a pas besoin d'être capitale pour être importante, Nancy si, de plus si c'est Metz, que diront des Vosgiens du sud ouest! Nancy est au plein centre, on ne peut pas faire mieux.

je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
si tu regarde bien, Nancy résiste plutot pas mal malgré le fait de ne pas etre capitale, de ne pas avoir les infrastructures importantes à sa proximité (A4, Aéroport, Gare TGV), de ne pas etre au coeur de la zone la plus peuplée, etc...
on a du mérite d'exister encore et d'avoir un poids qui compte en lorraine ...peut etre dû justement au sentiment d'etre capitale historique ?

Finalement heureusement pour Metz que ces choix ont été fait à son avantage ( de Metz), parceque sinon je crois que Nancy aurait prit le dessus.
Enfin bref , on ne peut pas reprocher à Metz d'etre dans la zone la plus peuplée de lorraine, l'histoire du fer et du charbon à densifié toute cette région, et maintenant le luxembourg fait de meme.

Ce qui est plus intéressant je trouve, c'est que les intérets des deux villes sont souvent différents. Metz veux fort logiquement se rapprocher de son puissant et riche voisin le lux, Nancy cherche à renforcer l'axe Epinal -Thionville.
Mais les choses changent, et je suis heureux de voir les deux maires (Nancy et Metz) se rapprocher, preuve que c'est bien Rausch qui nous a mit dans le kaka ces dernieres années. Le maire de Metz se rend compte que le Luxembourg commence à etre un peu gourmand au niveau attractivité des actifs (voir dernier rapport de l'INSEE), et que si ne veux pas devenir une sorte de banlieue dortoire du Luxembourg (j'éxagère un peu, mais il n'y a pas que du faux là dedans), elle doit aussi compter avec le sud de la lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 15:52

Bonne analyse,
PS: sa me semble plus logique pour l'unité de tout les Lorrains que ce soit Nancy, par le côté géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 16:17

pas faux mais c'est un peu dépouiller Jean pour habiller Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 16:24

Mais pourra t on un jour régler ce problème, en faisant plaisir à tout le monde? Je ne le crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 16:40

je te signale que moi Nancy comme capitale ça me vas, mais c'est toi qui ne voulais pas de Metz en Lorraine!

c'était ça le point de départ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 16:48

Oui, sa a un peu dérivé, mais moi Metz en Lorraine sa me génait pas plus que ça(enfin au début si), ce que je ne voulais pas c'est que Nancy cède du pouvoir à Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du Forum et répartition des tâches
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification du forum
» Nouvelle organisation (à lire)
» Organisation et nouvelle génération.
» Présentez-vous pour commencer, svp!
» Premier anniversaire du Forum : petit bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Vie du Forum-
Sauter vers: