On dit généralement, comme le temps est passé vite, d'un anniversaire à l'autre, mais personnellement depuis bientôt un an que le forum est sur la toile, j'aurai plutôt tendance à dire, ça ne fait qu'un an ?!
J'ai créé ce forum fin juin 2008, mais le "manifeste du patriotisme Lorrain internet"(
) est de L-E, et suite à cela il y eut la création d'un sujet sur Lorraine Café (plus important forum internet de Lorraine), et si on s'en est pris plein la tête, en nous disant que ça n'intéressait pas les Lorrains, le sujet, est à ma connaissance (peut être hors des sujets jeux) le plus vu du forum avec plus de 16 500 affichages!
(http://www.lorraine-cafe.fr/showthread.php?t=1313)
Il y a encore un an quand on tapait dans Google
Lorraine Indépendante, on tombait uniquement sur des annonces immobilières de maison lorraine indépendante
!
Il était pour moi devenu nécessaire de faire un petit qqch, quand j'ai créé le forum, j'étais un peu touche à tout, je voulais peut être plus apprendre à créer un forum que vraiment croire que ça ménerait à qqch... et au début c'était pas franchement la fête, j'avais quasiment oublié cette création, quand un beau matin de la mi août, je tombe sur le forum dans mes favoris, et que vois-je, une réponse, et de Lorrain-expat et d'autres que je ne connaissais pas sur l'unique sujet du forum, et ça y est nous étions lancés! (
https://lorraineindependante.meilleurforum.com/lorraine-libre-f3/etes-vous-pour-ou-contre-dans-le-principe-l-independance-de-la-lorraine-t2.htm)
Comme vous pouvez le relire, au début, nous partions dans de longues discussions parfois houleuses.
Voici les stats du nombre de messages :
-Août 2008 : 111 messages
-Septembre 2008 : 227 messages
-Octobre 2008 : 224 messages
-Novembre 2008 : 214 messages
-Décembre 2008 : 156 messages
-Janvier 2009 : 124 messages
-Février 2009 : 169 messages
-Mars 2009 : 196 messages
-Avril 2009 : 311 messages
-Mai 2OO9 : 191 messages
A bientôt 2OOO messages, en un an on a vraiment bien bossé. J'ai récemment supprimé les comptes de Stani et M. Fabert, de ce fait tous les membres inscrits peuvent être considérés comme au minimum des sympathisants.
Si pour l'instant nous n'avons encore que peu d'actions oncrètes à notre actif, nous existons, désormais on peut facilement écouter l'hymne Lorrain, nous avons des partenariats avec Unitat Catalana (merci L-E), la Ligue Savoisienne (merci PN), et d'ici fin août (un an donc après notre lancement effectif) nous aurons fait notre première rencontre réelle. De plus le 5 janvier de la nouvelle décennie qui s'annonce, nous serons prêts et présents (le plus nombreux possible!!!), le XXIème siècle sera Lorrain ou ne sera pas!