Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Organisation et nouvelle génération.

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir

Organisation et nouvelle génération. Empty
MessageSujet: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 10:53

C'est bien si la nouvelle génération se met en matche d'elle même sans avoir appris l'histoire de la Lorraine à l'école! Qu'en sera t-il quand on lui apprendra, hihihi. La France tremblera.
Un pro en informatique? Il faudrait alors peut-être contacter les Lothringers, ou Lorrains du Nord, qui on un temps d'avance sur nous, mais pas tout à fait les même revendications.
Le Rl a déjà publié un ou deux articles que je lui avait fait parvenir, mais rien de bien méchant, je vais en faire d'autres plus violents et plus virulents sous un faux nom, mais j'ai peur d'être censuré. Je verrais donc bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 11:10

Cependant le Rl ne diffuse pas dans tt la Lorraine, mais c'est un début.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 11:12

Certes, mais c'est la plus forte diffusion de Lorraine.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 11:19

il faut s'organiser, et après on pourra vraiment faire qqch de très sérieux, qui sera capable de redonner l'envie aux Lorrains d'être lorrains.
Stef

Stef

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 12:16

Je crois que pour toucher les nouvelles générations, un support tel que un blog ou un site internet sera plus adéquat qu'un journal que les jeunes ne lisent pas ou peu.

Qui plus est, passer par le rl ou l'er, c'est pour moi rentrer dans un moule.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 12:19

comment rendre ce blog visible, pourquoi pas un jour dans Bienvenue chez Vous ou Fr3 Lorraine(mais là c'est fait par l'état, on a moins de chance que sur RTL9)
Stef

Stef

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 12:25

comment le rendre visible ?
en le référençant correctement, surtout en achetant un nom de domaine (ça coute pas cher, je peux l'acheter si besoin).

regarde Lorraine café, ils sont maintenant bien référencés dans google quand on tape lorraine, parceque le site est bien visité.

En 6mois, 1 ans , c'est tout à fait possible, d'autant plus que dans ce domaine, il n'y a pas une concurrence forcenée.
Stef

Stef

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 12:30

déjà choisir le nom du site , ensuite l'extension

pour l'extension, j'éviterais volontairement le .fr : on va pas militer pour l'indépendance et avoir unsite en .fr Wink

un .eu serait pas mal , non ?

pour le nom de domaine, faut débattre ^^

par exemple lorraine-libre.eu ne coute que 12 euros HT par an !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 12:37

C'est vrai quà ce prix là...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 13:33

C'est sur, que ce serait un comble d'utiliser le .fr, et moi si il le faut je participe financierement, enfin ca a pas l'air énorme 12€ par an Ht.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 14:05

OK, d'accord pas de fr
"eu" en attendant mieux ...
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 14:31

une suggestion: pourquoi ne pas prendre exemple sur le "Forum National Indépendant d'Alsace-Lorraine" pour ce qui est des communiqués et des commmentaires d'actualité ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 14:32

.com, pourquoi pas mais .eu me parait pas mal, et qui s'en occuperait
Stef

Stef

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 15:04

Je suis pret à m'occuper d'une partie du site, mais il faudra beaucoup de concertation.

J'ai un amis qui peut me construire l'essentiel du site web, je me sens plus apte à l'étoffer.

ça serait possible de faire un sondage (meme si on est pas très nombreux) concernant l'adresse internet ?

lorraine-libre.eu
lorraine-indépendante.eu
etc...
front-de-libération-de-la-lorraine.eu (un peu extrémiste celle là :d )
aussi sue l'extension .com , .net , .org
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 15:06

un boss de l'informatique s'il y en a un parmi nous, sinon se procurer les services d'un webmaster (plus cher), mais financé par des annonces publicitaires lorraines ou autres
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 15:08

je vais essayer de faire un sondage, mais avant regroupons les adresses possibles, pour moi
lorraine-independante.eu me semble bien. Il faut trouver un pro de l'informatique, si possible qui se donne bénévolement, pour la Lorraine.
Stef

Stef

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 15:21

Prince Noir a écrit:
une suggestion: pourquoi ne pas prendre exemple sur le "Forum National Indépendant d'Alsace-Lorraine" pour ce qui est des communiqués et des commmentaires d'actualité ?

tu parle de prendre l'exemple au niveau mise en page j'espere ?
parceque au niveau programme, c'est plutot extrémiste et politisé ....fortement vers la droite droite.

ils sont gonflé de reprendre la croix de lorraine, je vois pas vraiment le lien avec l'alsace-lorraine (alsace-moselle est plus correct)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 15:24

Il ne faudra pas trop parlé politique, mais bon si on veut séduire, on ait que la Lorrain est plutôt à droite, et conservatrice. D'ailleurs, ceux qui font les commémorations Lorraines, ou même la RLP, sont carément à droite.
Stef

Stef

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 15:35

restinpeace54 a écrit:
Il ne faudra pas trop parlé politique, mais bon si on veut séduire, on ait que la Lorrain est plutôt à droite, et conservatrice. D'ailleurs, ceux qui font les commémorations Lorraines, ou même la RLP, sont carément à droite.

c'est aussi pour ça que ça reste marginal : impossible de séduire les jeunes avec des idées trop à droite.

Pour que cela marche, on doit se positionner au niveau traditions, patrimoine commun, fiertée identitaire mais en veillant à ne pas parler politique du tout, et encore moins se positionner à gauche ou droite.
le site doit à tout prix etre apolitique, sinon il ne sortira jamais de l'anonymat.
Le premier réflexe des gens lorsque l'on parle d'indépendance, c'est nous voir comme des gens d'extreme droite et intolérants.

C'est vrai que c'est un sujet dont on a pas parlé, mais j'espere que vous n'etes pas de cette frange là de la société.

Je ne conçoit pas une lorraine indépendante comme une serbie telle que l'a imaginé Milosevitch. Pour moi , c'est juste la reconnaissance d'un identité et une histoire propre, pas la volonté de se fermer du monde et de vivre en autarcie (comme ce que j'ai lu sur le site nfel.org).
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 15:43

JE suis d'accord, il faut être apolitique, rassembler tout ceux qui souhaitent que la Lorraine redevienne un état souverain, qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être!!
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 15:53

Je parlais bien sûr de la mise en page. Quand à la croix de Lorraine sur ce site, c'est un véritable scandale!
Cessons avec ces histoires de gauche ou de droite, cela divise; nous on veut rassembler. Entrez dans ce jeu, c'est faire l'affaire des Français.

à bien y réfléchir, .org, me paraît mieux.
lorraine-indépendante est correcte, mais j'opterai plutôt pour lorraine-libre, cela passerait mieux
le combat pour la liberté (indépandance ici, donc pas de faux-sens) renvoit à un idéal noble, légé,... la connotation est meilleur, plus positive, moins "aggressive"
tout réside dans la suggestion, l'image que cela renvoit, c'est du marketing messieurs
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 15:59

La discussion droite-gauche n'était qu'une parenthèse.
Lorraine-libre, si tu dis que sa fait mieux, moi ce qui compte c'est qu'il y ait qqch.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 16:02

sincèrement ça passera mieux
d'autant plus, que l'on reste fidèle à nos convictions avec
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 16:04

Il va falloir rassembler énormément, pour dans qql années, avoir des candidats à des éléctions.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. EmptyLun 1 Sep - 16:13

eh oui! rien q'une victoire dans le moindre petit village lorrain d'un candidat "étiqueté" chez nous serait une première! une victoire en sorte. Cet objectif doit nous motiver encore plus!
Mais il sera dur d'atténuer le fameux clivage gauche-droite dans les grandes villes lorraines, à moins,... d'y introduire une "taupe", mais il serait en difficulté au conseil. On doit devenir à terme un Parti à part entière. D'où la nécissité d'introduire EN TEMPS VOULU de la politique, mais déjà sur ce forum, c'est faire de la politique, philosophiquement parlant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation et nouvelle génération.   Organisation et nouvelle génération. Empty

Organisation et nouvelle génération.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant