Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Organisation du Forum et répartition des tâches

Aller en bas 
+2
Admin
Prince Noir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 19:48

Oui, François III de Lorraine a emmené les archives ducales avec lui à Vienne, est ce que cela faisait parti des archives ducales? Si oui encore faut il savoir où tout sa est passé.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 20:53

Oui.... heureusement les français les auraient bien brûler, comme ils ont brûler notre Patrie lors de la guerre de trente an!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 20:55

Mais le pire reste qu'ils ont détruit le patriotisme lorrain(ou presque). Mais retrouver ça... ça doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 21:30

En brulant nos villes, en massacrant nos campagnes et nos cultures, en ruinant notre économie et en affamant notre peuple... et en massacrant les survivants pendant cette fameuse guerre de 30 ans, les Français ont préparé le terrain de notre annexion.... c'est à cette époque qu'ils ont commencé à détruire notre culture, notre histoire:

savez vous qu'ils avaient graissé la charpente de la Basilique de St Nicolas de Port de manière à elle ce qu'elle brûle mieux et qu'il n'en reste rien? Manque de bol ça n'a pas marché... mais concernant la ville ils ont tout détruit résultat aujourd'hui quand on y est on ne comprend pas.... une ville affreuse, aucune trace du moyen âge et au milieu de ce chaos urbanistique une magnifique basilique en gothique flambloyant... digne des plus grandes heures du Moyen Age...

Merci la France pays des droit l'homme!

PS: les exemple de ce type sont légions dans de nombreuses de nos villes, défigurées par la guerre de trente ans, la guerre de 1870 et les deux conflits mondiaux... notre Lorraine est vraiment une terre MEURTRIE!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 10:13

déjà quand tu vois aussi la zone rouge autour de Verdun avec la PGM! au niveau destruction c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 11:19

Et franchement les Français ça les arrangeaient bien... par contre vous n'avez jamais remarqué on ne touchait jamais aux Alsaciens... (sauf gu de 30 ans) de peur qu'ils se soulèvent contre la France, les Français les brosse tjs dans les sens du poils, pdt ce tps ils les font bosser et leur prenne la richesse produite et leur font croire qu'il respect leur culture alors qu'il les francise à outrance de manière incidieuse...

Ah le pays des droits de l'homme! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 12:08

oui mais en attendant, ils ne laissent pas faire, et sont actuellemnt plus prospères économiquement,...
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 20:09

et oui, ils savent faire front commun, pas comme nous!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptySam 11 Oct - 14:24

C'est en effet notre problème, mais cela tient probablement du fait que la Lorraine descend de deux entités principales bien distinctes, que la FRance a réuni sous le nom de Lorraine, sans raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptySam 11 Oct - 20:39

NON et NON

cela tiens à ce que ces chers Français nous on bourré le crâne avec ça alors que nous sommes Lorrains, et ça me fait mal que des grands patriotes comme toi Restinpeace soit encore dans cette logique.... sors de ta lobotomie!!

Ils nous ont volés les 3 évêchés en 1552, alors je t'en prie ne leur donne pas raison, c'est affreux d'entendre ça!

la Lorraine éternelle, c'est les Duchés de Lorraine et de Bar et les trois évêchés, auxquels ont peut ajouter toutes les petites principautés ou Etat religieux (Salm, Remiremont...)

VIVE LA LORRAINE ETERNELLE, UNIE ET FORTE! king
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptySam 11 Oct - 21:31

Les 3 évéchés étaient indépendants, chacun, et ne dépendanient pas du Duché. Ensuite pour moi la Principauté de Salm-Salm, et bien, elle n'a jamais été Lorraine, avec ces 10000 habitants entre Lorraine et Alsace, pourquoi ne pas faire front commun, et demander leur indépendance en même temps, j'ai retrouvé sur le net le château où habite la famille de Salm-salm.
Ensuite on peut imaginer regrouper les Duchés de Lorraine et de Bar aux Trois évéchés, mais ce serait une première depuis extrèment loin dans l'histoire. Pas forcément logique, et on en revient à ce problème de capitale, quand les Nancéiens sauront que Metz n'était pas Lorraine, accepteront-ils de ne pas être capitale, et même de laisser du pouvoir à Metz?
Et les Messins accepteront-ils de devenir des habitants d'une ville sans aucun pouvoir politique?
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 11:48

NO COMMENT! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 12:07

Cela me parait pourtant logique. Les messins sont bien trop messins pour concéder qqch, idem pour le Nancéiens.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 10:28

bon, bon, bon

eh bien quant au prob. Nancy/Metz, c'est à nous de montrer l'exemple, et ce n'est certainement pas en vous chamaillant de la sorte que l'on va le montrer!
si chacun y met du sien et accorde des concessions, il n'y aura pas de problème, mais c'est sûr que si chacun campe dans ses positions, mais on ne va pas bc avancer!

que Messins et Nancéens ouvrent leur esprit

regarde, Restinpeace, je suis Messin pure souche mais Lorrain avant tout et j'adore Nancy
si ne n'était pas le cas, qu'est-ce que je ferais sur ce forum?

ce débat sur Nancy/Metz, lequel est le mieux ou le moins bien est un faux problème! les 2 ont leurs qualités et leurs défauts

et si fait chier certains de savoir que l'un ou l'autre ne sera pas capitale, et bien si cela continue, aucun des 2 ne sera jamais et la Lorrraine continuera de s'enliser avec la France

les Français nous ont fait bc de mal, très soigneusement, presque de façon chirurgicale, auj. et d'une certaine manière ils nous réunit pour mieux nous diviser se disaient t-ils, moi je pense que c'est l'une des graves erreurs qu'ils ont commises d'un point de vue stratégique

auj. des jeunes Lorrains courageux comme nous tentent de redorer le blason Lorrain, et ça voyez c'est tous ce que les Français ont chercher à éliminer depuis plusieurs centaines d'années! rien que notre existence est une preuve de leur échec, rien que notre existence est une preuve de leur déroute à venir, et cela voyez vous ça n'a pas de prix. Par notre toute jeune organisation, nous faison plus que de leur faire affront, nous anéantissons tous leurs efforts désespérés pour détruire une formidable nation, la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 18:01

Le problème, c'est que Metz ne faisait pas parti de la nation Lorraine... Mais il faut avancer, donc Metz en Lorraine, pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 11:17

restinpeace54 a écrit:
Les 3 évéchés étaient indépendants, chacun, et ne dépendanient pas du Duché. Ensuite pour moi la Principauté de Salm-Salm, et bien, elle n'a jamais été Lorraine, avec ces 10000 habitants entre Lorraine et Alsace, pourquoi ne pas faire front commun, et demander leur indépendance en même temps, j'ai retrouvé sur le net le château où habite la famille de Salm-salm.
Ensuite on peut imaginer regrouper les Duchés de Lorraine et de Bar aux Trois évéchés, mais ce serait une première depuis extrèment loin dans l'histoire. Pas forcément logique, et on en revient à ce problème de capitale, quand les Nancéiens sauront que Metz n'était pas Lorraine, accepteront-ils de ne pas être capitale, et même de laisser du pouvoir à Metz?
Et les Messins accepteront-ils de devenir des habitants d'une ville sans aucun pouvoir politique?


Franchement je suis en train de me blinder au niveau historique en achetant et lisant tout un tas de bouquins, et je peux te dire que les 3 evechés n'étaient pas indépendant, mais sous la domination du roi de france. J'en veux pour preuve les troupes françaises qui assiégeaient les place fortes du duché venaient souvent de Metz.

Je commence petit à petit à comprendre que la rivalité Nancy/Metz date de cette époque, et que les ducs voyaient dans les 3 evechés des enclaves du roi de france en territoire ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 11:29

Je précise que je ne suis pas entrain de dire que Nancy et mieux que Metz, mais que l'histoire m'apprend que la lorraine à perdu son idépendance aussi parceque le roi de france à grignoté l'espace ducal via les 3 evechés pour relier l'alsace au royaume de france.

D'ou le probleme des capitales, qui est franchement insoluble.

Une lorraine indépendante qui serait le reflet du pays indépenant qu'était le duché : pas de doute possible, Nancy est la capitale incontestable, et des villes comme Bitche, Chatekl sur moselle, Clermont en Argonne, Epinal, Jametz, Longwy, Marsal, neufchateau, Phaslbourg,Sarrebruck , Sierck, Stenay et thionville en font partie.

Une lorraine indépendante qui serait le reflet d'une zone économique et démographique regroupant les 4 sépartement lorrains serait plus logiquement messine. Mais là on perd la justification historique.

franchement, j'ai souvent tendance à reprocher aux messins et mosellans de penser à eux avant la lorraine, mais finalement c plutot normal, ils n'ont historiquement pas l'ame de la capitale de la lorraine, plutot l'ame d'une ville jouissant de privilège comme de nombreuses villes allemandes à l'époque.

Du coup, j'en veux pas du tout aux messins, leur histoire n'a jamais décrit une ville capitale d'un état.
(quand je dis état , c'est dans le sens moderne du terme)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 14:42

Tu as tout à fait raison, déjà René II était parti en guerre contre Metz, sans résultat d'un côté ou de l'autre. Metz (tout come Toul et Verdun) était une ville état du St Empire, comme Hambourg ou Brême en Allemagne actuelle. Et comme tu dis avec metz on perd la justification historique, alors si on demande l'indépendance de la Lorraine, il faut s'entendre sur les mots, qu'est-ce que la Lorraine?, au départ ce sont deux Duchés rattachés, on a accroché à ces deux Duchés les Trois évéchés(et la principauté de Salm-Salm.).
Et je sais personnelement que "les lorrains du sud" ne voudront pas l'indépendance, si Metz est capitale!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 15:09

parce que tu crois qu'ils préfèrent rester français avec PARIS comme capitale, c'est vrai, c'est mieux! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 15:12

Je suis d'accord avec toi c'eest idiot, mais c'est comme ça, les lorrains du Sud ne veulent pas de Metz comme capitale, peut être que dans les villes ça gêne moins, mais d'expérience je sais qu'en milieu rural, les gens n'aiment pas Metz du tout. Déjà leur dire que Metz serait en Lorraine, alors que les Ducs se sont battus contre celle-ci, ce serait fort, mais alors capitale!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 15:27

les Ducs se sont battus contre Metz car la ville avait été infestée par les Français!
tout cela, toutes ces querelles incestines résultent de l'oeuvre des rois de France, qui il faut le dire, ont admirablement joué le coup, puisqu'on en est tjs à en discuter

eh bien, si les Lorrains du Sud sont hostils à Metz, il va falloir les "rééduquer" d'une manière ou d'une autre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 15:34

Ils ne se laisseront pas faire! On ne rééduque pas comme sa, si on veut que Metz soit en Lorraine, on perd l'argument historique, qui est notre principal argument! SI on veut Metz en Lorraine, il faut revoir ce qu'on veut du tout au tout! Un étatt fédéral, avec les trois évéchés en ville libre, pourquoi pas? mais êtes vous d'accord?...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 15:50

pou moi c'est clair, il est inconcevable que Metz ne soit pas en Lorraine!
même chose pour Toul et Verdun;
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 15:51

Mais es-tu d'accord que la capitale doit être Nancy et uniquement Nancy?!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 16:09

dans le fond, je suis d'accord, OK
mais le "Messin de base" lui y sera opposé, dans le sens inverse des Lorrains du Sud

c'est pourquoi le problème de la capitale est insoluble, on avait déjà parlé de ça au tout début du forum, avec les cartes, les systèmes de chacun,... si bien qu'on s'y était complètement enlisé!

franchement, PAM, qui est une ville ducale ferait l'affaire

cela ferait un peu comme pour les capitales d'Etats américaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du Forum et répartition des tâches
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification du forum
» Organisation et nouvelle génération.
» Nouvelle organisation (à lire)
» Présentez-vous pour commencer, svp!
» Premier anniversaire du Forum : petit bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Vie du Forum-
Sauter vers: