Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Organisation du Forum et répartition des tâches

Aller en bas 
+2
Admin
Prince Noir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 28 Oct - 17:15

ça n'a rien à voir avec le débat, mais je ne peux résister à l'envie de vous montrer nancy en 3d : ça pete grave
http://v3d.pagesjaunes.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 28 Oct - 17:18

En effet c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 28 Oct - 17:36

oui c'est beau

ok resinpeace, faisons un compromis:

Nancy capitale mais tu milites pour Metz en Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 28 Oct - 17:39

VIVE METZ LORRAINE!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 28 Oct - 22:34

MERCI AU GRAND ST NICOLAS D'AVOIR PERMIS CE MIRACLE!


VIVE LA LORRAINE UNE ET INDIVISIBLE D'AVIOTH A BUSSANG ET DE BITSCH A LA MOTHE EN BASSIGNY!!

SOYONS FIERS DE NOTRE BELLE NATION cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 28 Oct - 23:19

Saint Pierre Fourier doit également être dans le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 12:33

Vous savez le truc qui m'ennui fortement avec Metz et leur maniere de conçevoir la lorraine ?

C'est par exemple pour la réorganisation des directions régionales (lu dans le républicain lorrain d'aujourd'hui): sans aucun complexe les elus messins verraient bien les 8 directions régionales à Metz, alors que Nancy prone le 50/50. Franchement l'idée de partager les responsabilitées n'est pas la meme des 2 cotés.
D'un coté, c'est tout chez moi, le désert ailleurs, et de l'autre c'est on va répartir les directions régionales...
là ou ils sont gonflés , c'est qu'ils argumentent maintenant avec les compensations militaires....du genre c'est Nancy et non pas l'état qui doit payer pour les compensations militaires...
Franchement ça me révolte, du coup l'état ne délocalise rien, et une partie de la lorraine est déshabillé pour habiller l'autre...les mosellans sont vraiment solo, et ne pensent qu'à leur pomme. Ils ont d'abord l'esprit mosellan avant d'avoir l'esprit Lorrain.

Et lorrain-expat, ne me ressort pas que je rentre dans le jeu de la france, là il sagit de mentalités ancrée qui ne vont pas dans le sens de l'union de la lorraine. C'est le conseil général de moselle qui depuis des années essai d'accentuer l'identité mosellane au détriment de l'identité lorraine. Mr Leroy bosse bien pour sa paroisse: Leroy= Rausch version départementale.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 13:06

mais c'est pas à nous qu'il faut le dire, écris une lettre à Leroy si tu veux!

tu en rajoutes encore une couche sur ce forum et ça va encore foutre la merd...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 18:49

Il est vrai que je trouve parfois que les Mosellans ont une vision bien à eux de la "lorraine", mais bon...
Au sinon si on veut faire une table ronde ce soir, faut se grouiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 21:45

Oui tu joue le jeu de la France!

Et ils sont bien contents... Metz est tué est la Lorraine aussi en renforçant la division régionale..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 21:53

Mais il ne faut pas oublier que Metz et Nancy ne faisaient pas parti d'une même entité!!! Peut on réelement parler de division????
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyJeu 30 Oct - 22:59

OUI le débat EST clos

pour le bien être de notre LORRAINE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptySam 1 Nov - 19:33

C est pour le bien de la Lorraine ensuite il y a enormement a dire, mais il ne vaudrait mieux pas si on veut rester credible, alors on se met juste au point, Metz est en Lorraine, et Nancy est la capitale incotestee.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Revenons-en au Qui fait quoi???   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyLun 3 Nov - 13:04

Alors, le point prince noir et moi avançons bien sur le projet Marche Lorraine, un hymne en lorrain et lothringer.
Alors ce serait bien d' établir des contacts avec UNPO, association dont Charles de H-L est membre, qui a pour but de défendre les minorités en Europe :
http://www.unpo.org/content/view/7782/239/
Et également, mais là il y a deja des infos sur la Lorraine mais la Lorraine francique, sur une autre association du genre : http://www.eurominority.org/version/fra/minority-alpha-list.asp
Mais il y a apparement une mauvaise compréhension, ils parlent de Lorraine francique avec Metz et Nancy???
Bref, on peut transformer le Lorraine francique en Lorraine tout court, et en parti, ben nous.
Si qql est volontaire pour s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptySam 29 Nov - 22:48

On va refaire un récapitulatif, et de là tu nous dira ce que tu souhaites faire.
Personnellement, je m'occupe de L'Hymne Lorrain avec Prince Noir, et je m'occupe de qql partenariats,
Prince Noir s'occupe de liens avec d'autres coins en France (les Savoisiens), et il me semble un truc avec la Lorraine francique,
ensuite Stef s'occupe du site (même si en ce moment il est un peu indisponible)
Lorrain-expat fait de la "pub" pour l'indépendantisme sur d'autres forum (même si on fait tous un peu ça), si j'ai oublié qqch, rajoutez.
Donc si tu veux faire des liens avec des associations basées en Moselle-est... ou si t'as une autre idée...

Merci que tu te proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 20:22

Ce sujet renvoie à "Qui fait quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 20:50

bonjour à tous!
voilà, j'ai quelque peu réorganisé le forum et ses sujets pour ne plus avoir de confusion dans les sujets traités

c'est la première phase de la réorganisation de notre mvt pour plus d'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 20:57

parfait!

PS: super ton article sur Metz et le New York Time!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyLun 26 Jan - 21:27

Merci Prince Noir, j'annonce que je serai un peu moins disponible, pendant environ 6mois, un peu plus, je ferai le maximum pour rester le plus présent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 1:52

merci!, bon je lance la deuxième phase de la restructuration pour plus d'efficacité, en me basant sur le modèle d'organisation des assos de mon école
je propose, vous me dites, mais cela serait bien que ça aboutisse

alors, déjà, il nous faut une direction: Restinpeace + Prince Noir
en vue de créer une asso loi 1901, il nous un trésorier (oui j'anticipe, mais c'est nécessaire): donc qui veut postuler?
et un/une secraitaire générale qui gère le quotidien (coup de fil, compte-rendu, un peu la tâche ingrate je l'avoue): qui veut?

ensuite, il nous faut désormais fonctionner par "pôle", pour chaque pôle, il y un responsable qui se charge de l'animer, de faire avancer les projets, qui gère les autres membres du pôle
c'est égalment le responsable qui doit présenter aux autres membres du forum non-membres du pôle dont il a la charge ses projets, son état d'avancement, des actions engagées ou à engager
notamment lors des tables rondes ou autres réunions

j'ai identifié plusieurs pôle et essayer de nous répartir, l'ordre d'apparition n'a pas d'importance
remarque: le responsable du pôle doit être OBLIGATOIREMENT un membre actif et régulier du forum: RP (Restinpeace), PN, LE (Lorrain-expat) et Stef pour le moment

1). Pôle Hymne National
--> RP, PN + autres membres à déterminer (un pas plus, Polac,...?)
resp.: RP
missions: -créer et composer le futur Hymne National Lorrain en colaboration avec une aide extérieure
- retraiter la Marche Lorraine en "Britannia" pour notre pays

2). Pôle contact
--> LE, PN, +...?
resp.: LE
missions: - contacter les autres organisations indépendantistes/ autonomistes pour apprendre d'elles et nouer des partenariats
- "veille contact": tout le monde participe --> il s'agit d'identifier les individus (politiques, économiques, profs, écrivains, journalistes, mec lamda ...) susceptibles de nous rejoindre et de nous aider (voir rubrique "A contacter à tout prix")

à noter que contacts bien établis avec Savoisiens (PN) et Catalans (LE), ouverture vers alsaciens (PN) à confirmer

3). Pôle constitution (pôle à venit prochainement)
--> PN,+...?
resp.: PN
mission: rédiger la future Constitution de la Lorraine et de notre mouvement sur la base du doc envoyé par les Savoisiens (que je n'ai pas pu scanner d'ailleurs, dsl)

4). Pôle communication
--> LE, Stef, RP + ...?
resp.: Stef
missions: - étude, faisabilité (coût opportunité, ...) et réalisation des tracts, autocollants pour voitures, stickers et autres flyers à distribuer
- création et développement du site internet (Lorraine-libre) et de la gestion qui va avec (Stef)

5). Pôle organisationnel et évènementiel
membres et resp. à définir
missions: organiser, préparer et assurer le déroulement (logistique,...) des événements du forum
--> 5 janvier
--> journée nationale de mémoire du 11 juillet (La Mothe)

6). Pôle informations
membres et resp. à définir (pas plus de deux membres, mais tout le monde peut apporter sa pierre en citant auteurs et livres à lire)
missions: - coordonner, archiver, répertorier la rubrique " Je vous conseille de lire"
- si possible créer une bibliothèque à consulter en ligne pour les membres du forum (livres téléchargés, scannés, liens internet,...)

voilà, d'autres pôles et d'autres missions sont suceptibles de venir se rajouter

ATTENTION: il est VRAIMENT IMPORTANT que chaque membre du forum actif ou moins actif ait AU MINIMUM 1 POLE
libre aux gens de s'inscrire aux pôles qui les intéressent
c'est la direction du forum (RP et PN) qui tranchera et répartira au besoin en cas de surnombre ou de sous-capacité en concertation avec les intéressés et les responsables des pôles

enfin, une fois que tout ceci sera mis en place (but: opérationel d'ici un moins le temps de gérer les inscriptions et le choix des gens), chaque responsable devra créer un sujet sur le forum concernant son pôle
ex: Pôle Communication

les membres qui ne seront pas inscrits pourront se voir intégrer les pôles en sous-effectif

voilà, cette démarche pourra surprendre certains, susciter critique et polémique, mais il est PRIMORDIAL que l'on se structure le mieux possible et le plus rapidemment possible afin de mener un bien les projets, de les réaliser, que ce ne soit pas des paroles en l'air
notez bien aussi que cela n'est pas figée, certains pourront devenir responsables de nouveaux pôles, certains pôles seront dissous une fois l'objectif atteint
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 16:05

pour l'hymne je suis d'accord P.N, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 21:07

bonne nouvelle ,
et magnifique avatar polac!
Merci bcp PN.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 21:38

merci restinpeace, je voulez crée une image représentative ( d'ou le chardon)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 23:33

OK, le pôle Hymne est bouclé pour le moment, merci Polac
un sujet "Hymne National" a déjà été crée, donc le resp. de pôle (RP ici) n'a pas besoin d'en créer un
par contre, il devra régulièrement y mettre les avancées effectuées

par contre Polac, tu peux faire partie d'autres pôle aussi (bon pas 36 non plus, pour ne pas trop se disperser)

je suis content de cette nouvelle organisation
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 EmptyMar 27 Jan - 23:40

pas de probléme P.N, par contre, je ne pourrais etre sur le forum que les week-end, et certain mercredi, du faite de mes etudes en interna, je donnerais le maximum quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du Forum et répartition des tâches
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification du forum
» Organisation et nouvelle génération.
» Nouvelle organisation (à lire)
» Présentez-vous pour commencer, svp!
» Premier anniversaire du Forum : petit bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Vie du Forum-
Sauter vers: