Lorraine indépendante Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité. |
| | Organisation du Forum et répartition des tâches | |
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Auteur | Message |
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Stef
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 28 Oct - 17:15 | |
| ça n'a rien à voir avec le débat, mais je ne peux résister à l'envie de vous montrer nancy en 3d : ça pete grave http://v3d.pagesjaunes.fr/ | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 28 Oct - 17:18 | |
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| | | Prince Noir
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 28 Oct - 17:36 | |
| oui c'est beau
ok resinpeace, faisons un compromis:
Nancy capitale mais tu milites pour Metz en Lorraine | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 28 Oct - 17:39 | |
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| | | lorrain-expat
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 28 Oct - 22:34 | |
| MERCI AU GRAND ST NICOLAS D'AVOIR PERMIS CE MIRACLE! VIVE LA LORRAINE UNE ET INDIVISIBLE D'AVIOTH A BUSSANG ET DE BITSCH A LA MOTHE EN BASSIGNY!! SOYONS FIERS DE NOTRE BELLE NATION | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 28 Oct - 23:19 | |
| Saint Pierre Fourier doit également être dans le coup | |
| | | Stef
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Jeu 30 Oct - 12:33 | |
| Vous savez le truc qui m'ennui fortement avec Metz et leur maniere de conçevoir la lorraine ?
C'est par exemple pour la réorganisation des directions régionales (lu dans le républicain lorrain d'aujourd'hui): sans aucun complexe les elus messins verraient bien les 8 directions régionales à Metz, alors que Nancy prone le 50/50. Franchement l'idée de partager les responsabilitées n'est pas la meme des 2 cotés. D'un coté, c'est tout chez moi, le désert ailleurs, et de l'autre c'est on va répartir les directions régionales... là ou ils sont gonflés , c'est qu'ils argumentent maintenant avec les compensations militaires....du genre c'est Nancy et non pas l'état qui doit payer pour les compensations militaires... Franchement ça me révolte, du coup l'état ne délocalise rien, et une partie de la lorraine est déshabillé pour habiller l'autre...les mosellans sont vraiment solo, et ne pensent qu'à leur pomme. Ils ont d'abord l'esprit mosellan avant d'avoir l'esprit Lorrain.
Et lorrain-expat, ne me ressort pas que je rentre dans le jeu de la france, là il sagit de mentalités ancrée qui ne vont pas dans le sens de l'union de la lorraine. C'est le conseil général de moselle qui depuis des années essai d'accentuer l'identité mosellane au détriment de l'identité lorraine. Mr Leroy bosse bien pour sa paroisse: Leroy= Rausch version départementale. | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Jeu 30 Oct - 13:06 | |
| mais c'est pas à nous qu'il faut le dire, écris une lettre à Leroy si tu veux!
tu en rajoutes encore une couche sur ce forum et ça va encore foutre la merd... | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Jeu 30 Oct - 18:49 | |
| Il est vrai que je trouve parfois que les Mosellans ont une vision bien à eux de la "lorraine", mais bon... Au sinon si on veut faire une table ronde ce soir, faut se grouiller!!! | |
| | | lorrain-expat
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Jeu 30 Oct - 21:45 | |
| Oui tu joue le jeu de la France!
Et ils sont bien contents... Metz est tué est la Lorraine aussi en renforçant la division régionale.. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Jeu 30 Oct - 21:53 | |
| Mais il ne faut pas oublier que Metz et Nancy ne faisaient pas parti d'une même entité!!! Peut on réelement parler de division???? | |
| | | lorrain-expat
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Jeu 30 Oct - 22:59 | |
| OUI le débat EST clos
pour le bien être de notre LORRAINE | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Sam 1 Nov - 19:33 | |
| C est pour le bien de la Lorraine ensuite il y a enormement a dire, mais il ne vaudrait mieux pas si on veut rester credible, alors on se met juste au point, Metz est en Lorraine, et Nancy est la capitale incotestee. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Revenons-en au Qui fait quoi??? Lun 3 Nov - 13:04 | |
| Alors, le point prince noir et moi avançons bien sur le projet Marche Lorraine, un hymne en lorrain et lothringer. Alors ce serait bien d' établir des contacts avec UNPO, association dont Charles de H-L est membre, qui a pour but de défendre les minorités en Europe : http://www.unpo.org/content/view/7782/239/ Et également, mais là il y a deja des infos sur la Lorraine mais la Lorraine francique, sur une autre association du genre : http://www.eurominority.org/version/fra/minority-alpha-list.asp Mais il y a apparement une mauvaise compréhension, ils parlent de Lorraine francique avec Metz et Nancy??? Bref, on peut transformer le Lorraine francique en Lorraine tout court, et en parti, ben nous. Si qql est volontaire pour s'en occuper... | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Sam 29 Nov - 22:48 | |
| On va refaire un récapitulatif, et de là tu nous dira ce que tu souhaites faire. Personnellement, je m'occupe de L'Hymne Lorrain avec Prince Noir, et je m'occupe de qql partenariats, Prince Noir s'occupe de liens avec d'autres coins en France (les Savoisiens), et il me semble un truc avec la Lorraine francique, ensuite Stef s'occupe du site (même si en ce moment il est un peu indisponible) Lorrain-expat fait de la "pub" pour l'indépendantisme sur d'autres forum (même si on fait tous un peu ça), si j'ai oublié qqch, rajoutez. Donc si tu veux faire des liens avec des associations basées en Moselle-est... ou si t'as une autre idée...
Merci que tu te proposes. | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Organisation du Forum et répartition des tâches Lun 26 Jan - 20:22 | |
| Ce sujet renvoie à "Qui fait quoi?" | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Lun 26 Jan - 20:50 | |
| bonjour à tous! voilà, j'ai quelque peu réorganisé le forum et ses sujets pour ne plus avoir de confusion dans les sujets traités
c'est la première phase de la réorganisation de notre mvt pour plus d'efficacité | |
| | | lorrain-expat
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Lun 26 Jan - 20:57 | |
| parfait!
PS: super ton article sur Metz et le New York Time! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Lun 26 Jan - 21:27 | |
| Merci Prince Noir, j'annonce que je serai un peu moins disponible, pendant environ 6mois, un peu plus, je ferai le maximum pour rester le plus présent sur le forum. | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 27 Jan - 1:52 | |
| merci!, bon je lance la deuxième phase de la restructuration pour plus d'efficacité, en me basant sur le modèle d'organisation des assos de mon école je propose, vous me dites, mais cela serait bien que ça aboutisse
alors, déjà, il nous faut une direction: Restinpeace + Prince Noir en vue de créer une asso loi 1901, il nous un trésorier (oui j'anticipe, mais c'est nécessaire): donc qui veut postuler? et un/une secraitaire générale qui gère le quotidien (coup de fil, compte-rendu, un peu la tâche ingrate je l'avoue): qui veut?
ensuite, il nous faut désormais fonctionner par "pôle", pour chaque pôle, il y un responsable qui se charge de l'animer, de faire avancer les projets, qui gère les autres membres du pôle c'est égalment le responsable qui doit présenter aux autres membres du forum non-membres du pôle dont il a la charge ses projets, son état d'avancement, des actions engagées ou à engager notamment lors des tables rondes ou autres réunions
j'ai identifié plusieurs pôle et essayer de nous répartir, l'ordre d'apparition n'a pas d'importance remarque: le responsable du pôle doit être OBLIGATOIREMENT un membre actif et régulier du forum: RP (Restinpeace), PN, LE (Lorrain-expat) et Stef pour le moment
1). Pôle Hymne National --> RP, PN + autres membres à déterminer (un pas plus, Polac,...?) resp.: RP missions: -créer et composer le futur Hymne National Lorrain en colaboration avec une aide extérieure - retraiter la Marche Lorraine en "Britannia" pour notre pays
2). Pôle contact --> LE, PN, +...? resp.: LE missions: - contacter les autres organisations indépendantistes/ autonomistes pour apprendre d'elles et nouer des partenariats - "veille contact": tout le monde participe --> il s'agit d'identifier les individus (politiques, économiques, profs, écrivains, journalistes, mec lamda ...) susceptibles de nous rejoindre et de nous aider (voir rubrique "A contacter à tout prix")
à noter que contacts bien établis avec Savoisiens (PN) et Catalans (LE), ouverture vers alsaciens (PN) à confirmer
3). Pôle constitution (pôle à venit prochainement) --> PN,+...? resp.: PN mission: rédiger la future Constitution de la Lorraine et de notre mouvement sur la base du doc envoyé par les Savoisiens (que je n'ai pas pu scanner d'ailleurs, dsl)
4). Pôle communication --> LE, Stef, RP + ...? resp.: Stef missions: - étude, faisabilité (coût opportunité, ...) et réalisation des tracts, autocollants pour voitures, stickers et autres flyers à distribuer - création et développement du site internet (Lorraine-libre) et de la gestion qui va avec (Stef)
5). Pôle organisationnel et évènementiel membres et resp. à définir missions: organiser, préparer et assurer le déroulement (logistique,...) des événements du forum --> 5 janvier --> journée nationale de mémoire du 11 juillet (La Mothe)
6). Pôle informations membres et resp. à définir (pas plus de deux membres, mais tout le monde peut apporter sa pierre en citant auteurs et livres à lire) missions: - coordonner, archiver, répertorier la rubrique " Je vous conseille de lire" - si possible créer une bibliothèque à consulter en ligne pour les membres du forum (livres téléchargés, scannés, liens internet,...)
voilà, d'autres pôles et d'autres missions sont suceptibles de venir se rajouter
ATTENTION: il est VRAIMENT IMPORTANT que chaque membre du forum actif ou moins actif ait AU MINIMUM 1 POLE libre aux gens de s'inscrire aux pôles qui les intéressent c'est la direction du forum (RP et PN) qui tranchera et répartira au besoin en cas de surnombre ou de sous-capacité en concertation avec les intéressés et les responsables des pôles
enfin, une fois que tout ceci sera mis en place (but: opérationel d'ici un moins le temps de gérer les inscriptions et le choix des gens), chaque responsable devra créer un sujet sur le forum concernant son pôle ex: Pôle Communication
les membres qui ne seront pas inscrits pourront se voir intégrer les pôles en sous-effectif
voilà, cette démarche pourra surprendre certains, susciter critique et polémique, mais il est PRIMORDIAL que l'on se structure le mieux possible et le plus rapidemment possible afin de mener un bien les projets, de les réaliser, que ce ne soit pas des paroles en l'air notez bien aussi que cela n'est pas figée, certains pourront devenir responsables de nouveaux pôles, certains pôles seront dissous une fois l'objectif atteint | |
| | | polac
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 27 Jan - 16:05 | |
| pour l'hymne je suis d'accord P.N, | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 27 Jan - 21:07 | |
| bonne nouvelle , et magnifique avatar polac! Merci bcp PN. | |
| | | polac
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 27 Jan - 21:38 | |
| merci restinpeace, je voulez crée une image représentative ( d'ou le chardon) | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 27 Jan - 23:33 | |
| OK, le pôle Hymne est bouclé pour le moment, merci Polac un sujet "Hymne National" a déjà été crée, donc le resp. de pôle (RP ici) n'a pas besoin d'en créer un par contre, il devra régulièrement y mettre les avancées effectuées
par contre Polac, tu peux faire partie d'autres pôle aussi (bon pas 36 non plus, pour ne pas trop se disperser)
je suis content de cette nouvelle organisation | |
| | | polac
| Sujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches Mar 27 Jan - 23:40 | |
| pas de probléme P.N, par contre, je ne pourrais etre sur le forum que les week-end, et certain mercredi, du faite de mes etudes en interna, je donnerais le maximum quand meme. | |
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