Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?

Aller en bas 
+5
Prince Noir
choupaoups54
Stef
lorrain-expat
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir



Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 11:35

un économiste? oui

qui épouse notre cause? pas forcément: on peut essayer d'avoir un consultant luxembourgeois ou un conseiller régionnal pro-lorrain?
faut voir

mais c'est sûr cela serait un renfort fort utile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 18:44

Encore une fois la "veille contat" doit marcher, donc si vous voyez un économiste susceptible d'étayer des arguments en faveur de l'indépendance, alors n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMar 9 Déc - 21:19

Ben... je ne suis pas d'accord avec le principe de l'indépendance, parce que la Lorraine n'aura jamais assez de finances pour vivre seule.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMar 9 Déc - 22:37

Argument commun, et totalement stupide.

Comment font la Suisse, le Lichtenstein, le Luxembourg, l'Andorre, les Bahamas etc..... ils n'ont pas de pétrole...

La Lorraine ferait de même, et je te rappelle que la Lorraine était riche et se débrouillait très bien avant que les français la ruine et la réduise à l'état de cendre pour mieux l'affaiblir et l'annexer pdt la guerre de 30 ans!

On se débrouillait très bien sans la France. Seul les Allemands pdt l'annexion de 1870-1918 ont injectés des milliards en Lorraine (Moselle)... la France, elle, s'est contentée de nous voler nos ressources (sels, fer, houille, bois....)


Alors Dieu merci ne me sortez plus cet argument.... « on va mourir sans la France! » De toute façon elle ne nous apporte rien, si ce n'est de la médiocrité!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 11:09

je dirais même plus que l'on va mourrir avec la France et par la France si ça continue comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 15:29

La Lorraine sera à l'image de La Mothe, une gloire passée, détruite par la France, et qui finira déserte.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 19:36

mais heureusement nous sommes là, il y a tjs de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 20:59

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loherenc





Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyDim 28 Déc - 15:55

Bonjour à vous tous amis lorrains,

Dans ce message je vais essayer de donner mon avis à toutes les questions qui ont été posées jusqu'à maintenant.

Lorraine indépendante ? : Pour moi une lorraine autonome serait une bien meilleur chose, dans une France organisée à la façon Suisse. Que chaque région soit autonome, en recupérant son identité, mais tout en gardant un lien constitutionnel avec ses voisines.

Sur la question du territoire à donner, des frontières à déterminer. Une identité ne se fonde sur des traités politiques, des annexions territoriales. J'ai lu beaucoup de chose sur le cas des évêchés a rattacher ou pas à une future lorraine indépendante. Sur cette question je n'aurai qu'une remarque à faire. Que vous soyez de Metz, de Nancy, de Bar-le-Duc (trop souvent absente des discussions), de n'importe quels villages de lorraines, un constat: vous mangez les mêmes choses, vous fêtez les mêmes occasions, un village meusien pourrait se confondre dans le fin fond mosellan et vosgien. La question d'une autonomie ou d'une indépendance doit se faire par rapport au peuple et à sa culture. Et à partir de là, l'identité lorraine remonte beaucoup plus loin qu'à l'ère ducale.
Depuis l'antiquité gauloise, et oui j'ose, depuis l'antiquité gauloise, les composantes territoriales qui se sont installées sur la Lorraine, qu'elles appartiennent à La France, à l'Allemagne, à L'empire ou qu'elles soient indépendante, toutes on contribuer à façonner une identité propre à la Lorraine par le simple fait que toutes ont toujours gardé le territoire lorrain comme une entité propre, mise à part quelques cantons. Les multiples influences culturelles qui marquent notre lorraine lui ont donné un visage unique. Il n'y a donc pour moi pas de lorrain duchois, pas de lorrain du barrois, pas de lorrains des évêchés, mais simplement des lorrains. C'est la culture et non l'histoire qui doit déterminer la Lorraine future, et dans ce sens, la Lorraine actuelle et un très bon point de départ pour la revendication d'un espace territorial propre.

Pour ce qui est de la capitale : Metz ou Nancy peu importe, ces deux villes peuvent jouer un rôle et doivent jouer un rôle. Aucun conflits ne doit naitre de cette situation. La Lorraine possède par cette dualité, non pas une tare, mais un atout. La proximité des ces deux agglomérations par rapport au territoire lorrain, fait que de n'importe quels points de la lorraine, l'une de ces deux villes n'est pas à plus d'une heure pour chacun d'entre nous.
Les institutions utiles à une future Lorraine devront être accessible très facilement pour chaque lorrain.Un partage des tâches, qu'elles soient judiciaires, législatives, commerciales, politiques, ne doit pas se faire en donnant la moitié à Nancy et l'autre à Metz. Nos deux capitales doivent jouer un rôle complémentaires. Des agences concernant chaque domaines devront se trouver dans chacune des deux villes de sortes que chaque réclamations, chaque demandes soient traitées avec la même efficacité et rapidité. Cette dualité est largement envisageable par le simple fait que les deux agglomérations ne sont distantes que d'une cinquantaine de kilomètres.

Pour la situation économique, la Lorraine dispose, par son positionnement géographique, d'une place de carrefour européen. Un bon réseau de communications couplé de plate-forme d'échanges, et de pôle économique, peu permettre une très bonne santé financière. Un autre domaine à ne pas négliger serait le patrimoine. Développer un tourisme vert et écologique; puisque la première qualité Lorraine reste quand même sa terre et la préservation de sa nature; est incontournable. La mise en valeur du patrimoine avec le développement de structures telles des associations à vocations culturelles doit se généraliser (cette dynamique est d'ailleurs déjà engagée sur plusieurs sites lorrains sous l'impulsion de groupes locaux). A côté de cette mise en valeur du patrimoine, le développement de structure d'accueil pour les visiteurs serait l'occasion de redynamiser les espaces ruraux et urbains, par la construction d'hôtel, de chambre d'hôtes, etc... Cette politique serait aussi l'occasion d'étaler la culture lorraine par sa cuisine, les produits de son terroir pour ainsi relancer une agriculture plus régionale et plus respectueuse.
La Lorraine par ses atouts n'a rien à envier à d'autres régions comme l'Alsace et la Savoie qui ont réussi un développement similaire.
Bref, l'argument d'une Lorraine pauvre, ne pouvant se suffire à elle même n'est pas du tout d'actualité.

J'ai certainement oublié plusieurs points abordés dans ce topic, mais je crois avoir donné mon avis sur la majorité des questions posées.

autre chose, sur le patriotisme lorrain, vous n'êtes pas les seuls, il est latent, presque imperceptible, mais il est présent chez bon nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 0:50

Bienvenue à toi!

bien parlé, je vois que l'on est sur la même longueur d'onde et cela me fait plaisir! Very Happy

et oui, le patriotisme lorrain est latent, toujours là, contrairement à ceux qui auraient voulu l'enterrer, c'est ce qui m'amène à croire que nous pouvons réaliser de grandes choses

chers compatriotes, nous allons changer la donne!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 21:21

Bienvenue à toi,

Je suis contend qu'on puisse un peu discuter, alors je pense que je suis assez d'accord pour autonomie, sauf que en France cela me semble assez peu probable, puisque les rares mesures qui vont dans ce sens sont rendues non conformes à la Constitution par le Conseil Constitutionnel, alors je préfère ne pas trop attendre de la France. En tout cas unissons nous, pour reconnaitre la Nation Lorraine! Et oui le patriotisme lorrain existe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loherenc





Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 20:35

moi personnellement, l'autonomie ou l'independance Lorraine je ne l'attends plus. Sauf sa culture j'en suis un fervent defenseur et promoteur. Mon but et de faire reconnaitre aux lorrains leur patrimoine. Une fois cela fait, le reste suivra tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 22:31

C'est pareil pour moi.
Sauf que je ne vois pas ce qui pourrait suivre (tu dis que le reste suivra tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMar 30 Déc - 23:43

Je ne veux pas parler pour Loherenc, mais enfin, je pense, que quand les Lorrains sauront les massacres dont leurs ancêtres ont étés les victimes, il demanderont une meilleure reconnaissance, et toi Loherenc, tu dis que tu ne l'attends plus, mais la souhaites tu?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 1:11

c'est la question en effet Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 1:36

Parce que je suis convaincu que bcp de lorrains y pensent mais n'osent pas en parler, j'en avais parlé avec Henry Bogdan (auteur de la Lorraine des Ducs, sept siècles d'Histoire) et déjà après qu'il m'ait dit qu'il y avait plein d'indépendnatistes lorrains ("vous n'imaginez pas le nombre"), je lui demandé ce que lui en pensait d'une Lorraine indépendante. Il m'a répondu que cela était trop tard et avec l'Europe, etc...
Pour moi, l'Europe ne doit pas être une barrière mais une chance, et bientôt cet argument sera rendu non valable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 13:44

en effet je crois également que l'Europe est une chance, mais plus pour l'autonomie que pour l'indépendance. Il t a ainsi avec le conseil de l'Europe des assos qui regroupent les différentes "nations, peuples,..." sans Etat (Catalans, Basques,...) afin de se faire reconnaître. Si l'Europe continue à se faire, même lentement, à terme, les Etats comme la France, seront en grande difficulté, n'auront plus guère de légitimité. Déjà, avec les coopérations transfrontalières, comme en Moselle-Est, remettent en question les frontières actuelles, d'une certaine manière.

Et mieux vaut tard que jamais. Il n'est jamais trop tard pour les gens qui agissent, seulement pour ceux qui ne font rien et qui auront d'éternels regrets...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 19:06

Cependant je ne pense pas qu'il faille attendre que l'Europe se fasse.
Il vaut mieux agir, ensuite tant mieux si l'Europe nous aide, au sinon tampis.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyMer 31 Déc - 21:59

et oui! tu as tout compris! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyVen 2 Jan - 1:50

En effet, des gens nous disent que l'on rêve, cependant ces gens là ne font rien, si ce n'est attendre une Europe des régions. Honnêtement avant que la France ne lâche son "une et indivisible" République...
Revenir en haut Aller en bas
Loherenc





Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyDim 4 Jan - 13:22

Bonjour,
L'indépendance administrative oui effectivement, on pourrait le faire, mais est-ce nécessaire. Dans le monde actuel ou beaucoup communiquent à coup de lance-rocket, nous nous avons la chance de vivre dans un pays et une Europe qui nous donnent des possibilités pour vivre convenablement. Alors je ne pense pas qu'une indépendance de plusieurs nations serait le mieux pour une grande Europe que nous somme entrain d'établir. Quand je parle d'autonomie, pour moi c'est le plus réalisable. un peuple ne trouve son indépendance que dans sa culture et non dans une administration.
Encore une fois, je suis pour une lorraine autonome inclue dans une fédération française et à l'avenir que j'espère européenne.

Pour un retour du duc, en tant que symbole aucun problème, mais avec des pouvoirs, non. Pour moi, la lorraine doit se doter d'un parlement élue au suffrage universel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptyDim 4 Jan - 19:34

je pense que si ce n'est pas nécessaire, mais à ce compte là puisqu'on est bien au chaud en sécurité, on va se contenter de consommer, et c'est tout. Very Happy
Donc l'indépendance me smeble utile.
Revenir en haut Aller en bas
johnceltic88"

johnceltic88



Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptySam 21 Fév - 19:13

Il faudrai avancer petit à petit. Demander l'indépendance directe ça me semble prématuré.
Il faudrait s'inspirer des mouvement régionalistes espagnol avec des demandes autonomistes d'abords.
Il semble que l'Espagne respecte plus ses minorités et les prends au sérieux pas comme la France!
Il suffit de voir la Catalogne par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de bouillon





Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour pour de multiples raisons   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptySam 21 Fév - 22:04

Bonjour à tous (ça gets gros) !
En butinant sur le web, je suis tombé sur votre forum, j'aime assez le ton des échanges donc j'ai décidé de laisser mon avis c'est rare.
Je suis de plus en plus persuadé que la Lorraine aurait tout à gagner en reprenant son indépendance pour de multiples raisons.
Outre ma passion pour mon pays et pour son histoire, j'ai vu le déclin le gagner. De deuxième région économique de France dans les années 60, nous sommes passés à la 6ième place et je ne vois pas le bout du tunnel venir d'une décision parisienne, surtout lorsqu'on entend le discours démagogique des élites politiques de tout bord.
Aujourd'hui on parle de crise car Paris est touché mais pour nous la crise dure depuis 30 ans. Nous avons tout perdu, Mines, Sidérurgique, Textile, Métallurgie Faiencerie qui dit mieux. Il faut se faire une raison dans le carcan Français nous ne somme plus compétitif surtout si l'on nous compare au Luxembourg.
Avant la Lorraine offrait des emplois de cadre, aujourd'hui les jeunes étudiants Lorrains s'ils veulent avoir un travail en rapport avec leur niveau d'étude, il leur faut soit aller au Luxembourg (je sais c'est un peu la maison) mais le plus souvent c'est Paris, donc nous formons des jeunes cadres qui ne créeront aucune richesse en Lorraine.
La Lorraine n'a aucune Fabrique d'armement, je sais c'est pas plus mal, la proximité des frontières en est la raison, nous n'avons pas de marine de guerre le lac de Madine n'est pas assez profond, donc avions quelques casernes qui aujourd'hui s'en vont. Pourtant nous payons des impôts aux titres de la défense qui profitent à d'autre région en termes d'activité économique
L'indépendance serait une bonne chose, par d'armée à entretenir, pas de marine des budget pourrait être alloués à l'éducation et la santé.
Nous ne sommes pas le sud de la France, la seule chose que l'on a offrir c'est notre force de travail et notre gout du travail bien fait, Baccarat collectionne-t'elle pas un nombre impressionnant de meilleur ouvrier de France, c'est pourquoi économiquement, nous devons nous désolidariser de l'économie Française, de plus le Luxembourg avec ses 15% de charges contre 22% pour nous et son faible taux d'imposition sur les bénéfices en fait un redoutable aspirateur à entreprise.
Un exemple, un de mes clients anciennement localisé à Uckange, s'est déplacé à Dudelange (10Km), les personnes payés au smic en France (1200 €) sont passées automatiquement au smic qualifié luxembourgeois 1800 €.
J'ai des tonnes de raisons à décrire mais je ne veux pas squatter le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de bouillon





Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 EmptySam 21 Fév - 22:07

je me suis planté, je voulez poster dans pour ou contre l'indépendance.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?   Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles frontières pour notre Lorraine?
» Pour la réintégration des vestiges de La Mothe en Bassigny en Lorraine
» Quelle place pour notre Lorraine en Europe?
» Présentez-vous pour commencer, svp!
» Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Politique-
Sauter vers: