| Slogan pour notre organisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Prince Noir
| Sujet: Slogan pour notre organisation Mer 26 Nov - 11:36 | |
| Cette rubrique a pour but de nous trouver un slogan en répertoriant toutes nos idées : Par exemple :
« Une autre Lorraine est possible » « Le patriotisme français n’est rien à côté du patriotisme lorrain » « Le CIL » (pour Cercle Indépendantiste Lorrain, c’est plus un nom pour un comité, un organe à déterminer)
Que diriez-vous aussi d’un signe de ralliement : le Salut Lorrain (Bras gauche croisé avec poing fermé tapant sur la poitrine droite = dans le sens des alérions de la bande rouge sur le drapeau lorrain, le corps de l’individu jouant le rôle du drapeau) afin de nous identifier, nous reconnaître dans la foule …
On pourrait faire ce signe en chantant l’hymne lorrain (en préparation) comme qu’on voit à la télé les évènements sportifs ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Mer 26 Nov - 20:15 | |
| Ton signe de ralliement me parait bien, pour le slogan, je vais réfléchir, et on va mettre nos idées en commun. | |
|
| |
lorrain-expat
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Mer 26 Nov - 22:35 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Jeu 27 Nov - 21:14 | |
| Perso je trouve que cercle, sa sonne comme fermé. Ensuite on a : Mouvement Indépendantiste Lorrain, Parti Indépendantiste Lorrain, Rassemblement des indépendantistes Lorrains, Union des Indépendantistes Lorrains... | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Ven 28 Nov - 13:28 | |
| le mieux: PIL Parti Indépendantiste Lorrain
après nous pouvons avoir plusieurs orgas comme les Savoisiens | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Ven 28 Nov - 19:57 | |
| ça peut paraître paradoxal, mais parti me semble le moins partial. | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Ven 28 Nov - 21:51 | |
| Il y a aussi " mouvement indépendantiste lorrain" mais le parti indépendantiste lorrain me parais bon aussi | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Ven 28 Nov - 22:33 | |
| Mouvement je trouve trop banal, pour une "mouvance" indépendantiste, mais enfin ce n'est que mon avis personnel. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Sam 29 Nov - 16:05 | |
| bon après ce sont des idées, je suis absolument certain que l'on s'entendra sur l'une ou l'autre des terminologies
en plus de sous-titre du forum "forum des lorrains ..." qui est très bien du reste, ne pourrait-on pas inscrire un slogan, comme sur des tracts,... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Sam 29 Nov - 19:29 | |
| Oui bonne idée, proposez, et on verra, mais pourrais tu donner un exemple Prince Noir, pour que ce soit clair, ce que tu entends comme slogan comme pour les tracts. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Dim 30 Nov - 17:45 | |
| toujours une formule choc qui fait plus suggérer: "une autre Lorraine est possible", "et si on parlait de liberté", "pour une Lorraine forte et juste", ... il y a en plein de possible! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Dim 30 Nov - 17:47 | |
| Tu sembles avoir un paquet d'idées, perso j'aime bien "une autre Lorraine est possible" qui est assez clair, et qui laisse supposer des tonnes de choses. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Lun 1 Déc - 11:41 | |
| oui, moi aussi j'aime bien! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Lun 1 Déc - 18:47 | |
| Et les autres vous en pensez quoi de ce "une autre Lorraine est possible"? | |
|
| |
DucRouge
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Mer 9 Juil - 11:00 | |
| l'idée d'incorporer un "indépendant" est une bonne idée sur le fond mais le problème c'est la connotation que j'ai pu avoir en lisant les idées et que certainement d'autres auront...En effet, en lisant, la première idée qui m'est venu c'est le parti indépendant (qu'il ne l'est pas) déjà existant (UDI).
| |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Jeu 10 Juil - 21:07 | |
| ben le parti on l'a, c'est le Parti Lorrain
après le slogan, à voir en effet
parler d'autonomie ?
le risque est aussi de "tromper" une partie des gens sur la "marchandise", d'où ensuite une déception et un rejet | |
|
| |
DucRouge
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Jeu 10 Juil - 21:15 | |
| Oui oui j avais bien compris pour le nom. ..c etait pour le slogan ma remarque. .. L autonomie risque d effrayer... mieux vaut aborder | |
|
| |
DucRouge
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Jeu 10 Juil - 21:18 | |
| Desolé ca a bugger... Je disais donc mieux vaut aborder dansun ppremier temps le parti comme une alternative dans le fonctionnement actuel et si le peuple le souhaite pourquoi pas plus. .. J ai l impression que le parti breton et corse essaient justement decs implanter ...et je pense que s inspirer d eux serait une excellente idée. .. | |
|
| |
DucRouge
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Jeu 10 Juil - 21:19 | |
| Ps : rien quca voir leur site internet. .. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Slogan pour notre organisation Sam 12 Juil - 21:58 | |
| ok, merci de l'info
c'est tjs intéressant de voir ce que font les autres | |
|