Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Slogan pour notre organisation

5 participants
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir

Slogan pour notre organisation Empty
MessageSujet: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyMer 26 Nov - 11:36

Cette rubrique a pour but de nous trouver un slogan en répertoriant toutes nos idées :
Par exemple :

« Une autre Lorraine est possible »
« Le patriotisme français n’est rien à côté du patriotisme lorrain »
« Le CIL » (pour Cercle Indépendantiste Lorrain, c’est plus un nom pour un comité, un organe à déterminer)

Que diriez-vous aussi d’un signe de ralliement : le Salut Lorrain (Bras gauche croisé avec poing fermé tapant sur la poitrine droite = dans le sens des alérions de la bande rouge sur le drapeau lorrain, le corps de l’individu jouant le rôle du drapeau) afin de nous identifier, nous reconnaître dans la foule …

On pourrait faire ce signe en chantant l’hymne lorrain (en préparation) comme qu’on voit à la télé les évènements sportifs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyMer 26 Nov - 20:15

Ton signe de ralliement me parait bien, pour le slogan, je vais réfléchir, et on va mettre nos idées en commun.
lorrain-expat

lorrain-expat

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyMer 26 Nov - 22:35

bonne idée j'aime le CIL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyJeu 27 Nov - 21:14

Perso je trouve que cercle, sa sonne comme fermé. Ensuite on a : Mouvement Indépendantiste Lorrain, Parti Indépendantiste Lorrain, Rassemblement des indépendantistes Lorrains, Union des Indépendantistes Lorrains...
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyVen 28 Nov - 13:28

le mieux: PIL Parti Indépendantiste Lorrain

après nous pouvons avoir plusieurs orgas comme les Savoisiens
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyVen 28 Nov - 19:57

ça peut paraître paradoxal, mais parti me semble le moins partial.
polac

polac

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyVen 28 Nov - 21:51

Il y a aussi " mouvement indépendantiste lorrain" mais le parti indépendantiste lorrain me parais bon aussi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyVen 28 Nov - 22:33

Mouvement je trouve trop banal, pour une "mouvance" indépendantiste, mais enfin ce n'est que mon avis personnel.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptySam 29 Nov - 16:05

bon après ce sont des idées, je suis absolument certain que l'on s'entendra sur l'une ou l'autre des terminologies

en plus de sous-titre du forum "forum des lorrains ..." qui est très bien du reste, ne pourrait-on pas inscrire un slogan, comme sur des tracts,...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptySam 29 Nov - 19:29

Oui bonne idée, proposez, et on verra, mais pourrais tu donner un exemple Prince Noir, pour que ce soit clair, ce que tu entends comme slogan comme pour les tracts.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyDim 30 Nov - 17:45

toujours une formule choc qui fait plus suggérer: "une autre Lorraine est possible", "et si on parlait de liberté", "pour une Lorraine forte et juste", ... il y a en plein de possible!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyDim 30 Nov - 17:47

Tu sembles avoir un paquet d'idées, perso j'aime bien "une autre Lorraine est possible" qui est assez clair, et qui laisse supposer des tonnes de choses.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyLun 1 Déc - 11:41

oui, moi aussi j'aime bien! Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyLun 1 Déc - 18:47

Et les autres vous en pensez quoi de ce "une autre Lorraine est possible"?
DucRouge

DucRouge

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyMer 9 Juil - 11:00

l'idée d'incorporer un "indépendant" est une bonne idée sur le fond mais le problème c'est la connotation que j'ai pu avoir en lisant les idées et que certainement d'autres auront...En effet, en lisant, la première idée qui m'est venu c'est le parti indépendant (qu'il ne l'est pas) déjà existant (UDI).

Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyJeu 10 Juil - 21:07

ben le parti on l'a, c'est le Parti Lorrain

après le slogan, à voir en effet

parler d'autonomie ?

le risque est aussi de "tromper" une partie des gens sur la "marchandise", d'où ensuite une déception et un rejet
DucRouge

DucRouge

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyJeu 10 Juil - 21:15

Oui oui j avais bien compris pour le nom. ..c etait pour le slogan ma remarque. ..
L autonomie risque d effrayer... mieux vaut aborder
DucRouge

DucRouge

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyJeu 10 Juil - 21:18

Desolé ca a bugger...
Je disais donc mieux vaut aborder dansun ppremier temps le parti comme une alternative dans le fonctionnement actuel et si le peuple le souhaite pourquoi pas plus. ..
J ai l impression que le parti breton et corse essaient justement decs implanter ...et je pense que s inspirer d eux serait une excellente idée. ..
DucRouge

DucRouge

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptyJeu 10 Juil - 21:19

Ps : rien quca voir leur site internet. ..
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation EmptySam 12 Juil - 21:58

ok, merci de l'info

c'est tjs intéressant de voir ce que font les autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slogan pour notre organisation   Slogan pour notre organisation Empty

Slogan pour notre organisation
Page 1 sur 1