Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La véritable histoire

Aller en bas 
+7
hertzeleid
vosgesdabord
Stef
Admin
Prince Noir
choupaoups54
lorrain-expat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 14:36

La Lorraine vaut mieux que cela. Et ces gens n'ont encore rien compris! mais est-ce véritablement de leur faute? Non. Ok donc pour votre idée de blog. Comme dit Stef, pas d'étiquette "extrémiste" sinon on ne saura pas écouté, il faut être subtil, parfois jouer sur les mots, laisser suggérer certaines choses,... pour mieux capturer l'auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 14:42

Il faut faire beaucoup d'actions, du genre, comme dit stef, pour habituer les Lorrains, à se dire qu'il y a une alternative. Aujourd'hui, il ne le savent pas, et pour cause elle n'existe pas, ou...presque.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 14:51

Elle est en marche désormais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 14:54

Et n'oubliez pas, l'important c'est la lisibilité (exposition médiatique), et aussi la crédibilité. Plus on aura des propos réalistes, plus on apparaîtra comme une alternative sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 14:55

et oui, on apprendra aux Lorrains, que 2008 est l'année où qql jeunes lorrains ont commencés à s'organiser pour obtenir l'indépendance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 14:58

restinpeace54 a écrit:
Des commémorations, il y en a déjà pour la Lorraine, le 5 janvier à Nancy, place de la croix de bourgogne, organisé paar J-M Cuny, et Mémoire des Lorrains, avec chque année un e petite centaine de Lorrains, qui se rassemblent aux cris de "VIve la Lorraine"!

merci pour l'info, je ne savais cela, moi qui habite à 50m du monument qui commémore la bataille de Nancy. J'irais y faire un tour le 5 janvier prochain !

Il est vrai que ce monument et les inscriptions qui sont dessus sont plutot clair.
Il y est ecrit que la bataille et la victoire de reneII à rendu son indépendance à la lorraine et a fixé la destinée de la France (dans le sens ou le roi de france s'est retrouvé débarassé de son plus puissant concurrent)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3e/Monument_Bataille_de_Nancy_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 15:03

si comme tu dis cher restinpeace54, une centaines de personnes s'y rassemble, il se pourrait donc qu'ils constituent un terreau bien fertile pour enraciner nos idées. C'est là que nous devons recruter pour faire grandir notre organisation.
Avec si possible, une petite pancarte: "Lorraine: le Tibet français ?" pour les interpéler et les faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 15:04

j'aimerai pouvoir y aller, oh pourquoi pas c'est dans la soirée, faut voir. Mais d'après les photos sa a l'air bien, mais les photos se trouvent sur le site des Jeunesses Identitaires Lorraine... c'est le seul côté de l'échiquier politique qui s'occupe, de ce genre de commémorations...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 16:41

pour revenir au premier histoire et à cette histoire cachée: un bon livre: "Une guerre de trente Ans en Lorraine", par Philippe Martin (historien à recruter de toute urgence!, avec tous les malheurs lorrains qu'il décrit, il doit bien avoir un côté indépendantiste ce mec!), Prix des Conseils Généraux de Loraine 2003 (tout de même), édition serpenoise

voilà pour info
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 16:45

je crois avoir vu ce bourquin dans notre bibliothèque, je vais le lire, et si c'est possible de le contacter...
Jean-Marie Cuny, à contacter également.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 16:50

peux-tu me donner plus d'info sur M. Cuny, je ne l'ai pas en tête stp?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 16:54

C'est lui, qui depuis 30ans, fait la revue Lorraine Populaire, qui parle vraiment de l'indentité Lorraine. Doit y avoir deux trois trucs sur lui dans wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 16:56

ah oui, ok, merci!
ne pourrait-il pas dans ce cas faire un peu de pub sur nous? en trouvant les mots adéquats pour le contacter?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 17:01

Dans un de ses éditorials il avait parlé de l'indépendance, en disant que les Lorrains aussi pouvait demander l'indépendance, mais la RLP restait une revue récréative, et qu'il ne souhaitait pas le démantelement de la France. Faut acheter la RLP la plus récente et doit y avoir les adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 17:05

ce mec me plaît de plus en plus: on lui apporte notre organisation naissante, lui la lisibilité et la crédibilité

avec plus de moyens, on pourrait lancer notre propre éditorial ! (actualités, notre action, présentations, traditions lorraines,...) dans un but moins récréatif
même si c'est gratuit, distribué dans les boîtes aux lettres des gens,...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 17:08

Dans chaque RLP, on trouve qqch qui nous plait énormément. Faut se la procurer à tt prix.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 17:16

je viens d'aller sur le site de la RLP, ça serait bien que comme pour le RL, notre futur site y soit référencié avec un lien
il va falloir durement négocier à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 17:18

On pourrait commencer par envoyé un petit article pacifique expliquant nos convictions, si c'est bien dit peut-être sera-t-il publié.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 19:58

Eh bien on avance à grand pas!

Comme phrase forte, avec "la Lorraine un tibet français?", il y a aussi "la Lorraine une ancienne Géorgie en France?"

mais attention, regardez ce que j'ai du affronter sur le forum caféLorraine dans la discution "la Lorraine un Tibet français?" dans "histoire Lorraine"...

C'est pas gagné, mais bon comme dis Prince Noir des actions symboliques ça marche, mais attention les services secrets veillent....
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 21:58

Enfin, pour moi parler de la lorraine comme d'un tibet français, ou une ancienne géorgie, c trop fort.

Vous allez récupérer tous les extrémistes et influençables et perdre les intellectuels dont on aurait besoin.

Je prefere convaincre les lorrains par les idées que par les phrases choc.
La méthodologie est différents et amènera aussi un public différent.

Après il peut y avoir deux méthodologies différents, mais une est beaucoup plus risquée que l'autre.
Comme tu le dis, ce que tu as affronté sur Lorraine Café en est la preuve : ce genre de comparaison, c'est prendre la voie la plus risquée.

ps: je me suis auto banni de ce forum car au début il y avait beaucoup trop de troll .(pseudo stéphan)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 9:48

Tu n'as peut-êtrr pas tort, mais il faut adapter notre façon de parler selon à qui on parle.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 10:18

la méthode de fond me semble la bonne, comme dit Stef
néanmoins, il faudra user aussi de phrases choc lors de moments partulièrement bien choisis, appropriés (genre pendant les manifs contre la réforme des armées, cela paraîtra peut-être moins anachronique) , peut-être plus "suggérées" qu' écrire noir sur blanc des propos top engagés, l'important c'est avoir une exposition médiatique, sans trop de soupçon, mais je reconnais que c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 10:21

Comme tu dis, sa sera pas évident, mais il y a pas de raisons que sa marche pas, vu la personnalité des Lorrains. Et même si les Français, reprendront leur senitment anti-lorrain du temps jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 10:25

en ce qui concerne la Lorraine vue de l'extérieur et au regard de l'actualité j'ai du mal à ne plus percevoir de sentiment anti-lorrain, bon c'est peut-être pas la meilleure expression pour exprimé ce que je constate mais quand même

pour le parisien de base (ou pas), on peut pas dire qu'on jouit d'une image idylique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 10:28

C'est bien vrai, je me demande d'ailleurs, quelle sera leur réaction à la nouvelle que des Lorrains veulent redevenir indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place de la culture allemande en Lorraine...Wie steht es ?
» Petite histoire de l'annexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Lorraine :: Histoire-
Sauter vers: