Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La véritable histoire

Aller en bas 
+7
hertzeleid
vosgesdabord
Stef
Admin
Prince Noir
choupaoups54
lorrain-expat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 10:33

au début, ils se fouront de notre de gueule, croyant à un canular
mais après, quand ils verront que c'est sérieux, ils auront peur!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 10:35

Et oui.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 10:47

Oui et c'est la qu'ils vont essayer de nous discréditer...

et ça la que nous devrons être forts!! et persuasifs!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyMar 2 Sep - 11:31

Quand, ils sauront l'histoire, et ne pourront que se taire.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptySam 13 Sep - 13:17

Deux sites intéressants pour connaitre d'avantage notre histoire:


http://pagesperso-orange.fr/michel.paris/sitelamothe/


http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mothe-en-Bassigny

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 16:30

En effet intéressant, et j'aime à parler de la Mothe, en toutes situations, et mêmes les personnes cultivées, n'en savent rien, il va falloir remédier à cette méconnaissance de l'Histoire, mais encore comment????
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 10:22

j'ai envoyé plusieurs articles plus ou moins provocateurs selon les sujets au RL (sur La Mothe notamment) afin de réveiller les consciences et la mémoire collective, résultat: un à moitié censuré, l'autre non publié à ce jour!!!!
je faire comme les premiers envoyés, plus de mesure, que "tout va bien en Lorraine" puisque c'est ce que les gens veulent entendre, exalter la richesses du patrimoine lorrain.

j'aimerais vous envoyer celui sur La Mothe, surtout à Stef pour le site, mais pas de réponse et je ne sais même ps si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 19:17

Je serai vraiment intéressé de les lire, si c'est possible...
En tout cas BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 14:31

restinpeace54 a écrit:
il va falloir remédier à cette méconnaissance de l'Histoire, mais encore comment????
Comment ?
En faisant connaître l'histoire comme elle s'est vraiment passée, sans enjoliver ni noircir, sans rien y enlever ou ajouter, en distingant de façon très précise ce qui est un fait établi et ce qui est une supposition, en séparant clairement la présentation de l'événement et le commentaire personnel de celui qui raconte...

Et surtout : ne pas céder à la tentation d'inverser le "processus" : il ne faut pas tordre les faits pour les faire entrer dans le cadre de ce qu'on aime croire ; il faut réviser ses préjugés à la lumière des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 20:05

L'histoire n'est pas une science exacte, et elle est toujours subjective. L'xemple de l'Allemagne Nazie, si l'histoire était objective que les allemands aient perdus ou qu'ils aient gagné, l'histoire ne devrait pas changer, pourtant on sait bien que ce n'aurait pas été le cas.

Et actuellement, on n'ensigne pas du tout l'histoire Lorraine, il n'y a rien à détourner. La France a massacré la population Lorraine, on ne peut pas le nier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 20:22

restinpeace54 a écrit:
L'histoire n'est pas une science exacte, et elle est toujours subjective.
Pas toujours. Il y a des historiens qui font leur travail honnêtement. Et il y a des gens -historiens ou non- qui arrangent l'histoire à leur sauce, pour qu'elle puisse servir à leur propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 20:29

Si tu penses que tout ce que nous disons à propos de l'histoire de Lorraine n'est que reprise, cite tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 20:50

restinpeace54 a écrit:
Si tu penses que tout ce que nous disons à propos de l'histoire de Lorraine n'est que reprise, cite tes sources.
Hého, il ne faut pas te sentir agressé, tout de suite, comme ça...
Qu'entends-tu par "reprise" ? réinterprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 21:12

Le vainqueur écrit l'histoire....


tout est dit, il n'y a rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 21:22

lorrain-expat a écrit:
Le vainqueur écrit l'histoire....

Il y a les vainqueurs qui écrivent l'histoire à leur façon ; et les vaincus pour la raconter à leur façon ; les seuls qui cherchent à savoir ce qu'elle a vraiment été -et à dénoncer les manipulations des deux autres, ce sont les historiens.

Citation :
tout est dit, il n'y a rien à ajouter...
Voilà qui sonne un peu comme "silence dans les rangs !". Je suis désolé, mais c'est de mauvais augure pour une Lorraine indépendante où vous voulez que les gens soient plus libres qu'actuellement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 21:29

C'est juste que oui ça nous énerve quand même des Lorrains sont aussi bornés français, mais bon Dieu, les Français ont massacré entre 50et 75% de la population de la Lorraine, et La Mothe détruite, placée en Champagne-Ardennes, ensouvelie sous une forêt! La destruction des identités régionales Lorraines : Le Platt persécuté, tout comme le Lorrain (sauf qu'étant une langue romane sa s'est fait plus dans la douceur que pour le platt)!!! Alors là je ne comprends pas ton point de vue, comment peux tu dire que tout cela est subjectif, alors je ne dis pas que de temps en temps on y rajoute rien, mais les choses citées au dessus ce sont des faits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptySam 29 Nov - 15:59

la preuve bc d'ouvrages méconnus du grand public décrivent ces faits: encyclopédie de la Lorraine,...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptySam 29 Nov - 19:20

Où peut-on se procurer cette Encyclopédie?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 14:32

en librairie (sauf si rupture de stock) très bien du reste, doc. historiques, si vous avez besoin d'une info, jpeux y faire un tour, je l'avais tout-de-suite acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 14:34

et elle est déompposé en plusieurs tomes?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 17:39

ah oui oui, 6 ou 7 je crois, c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 17:40

Ah d'accord, je vais essayer de me procurer ça prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 23:13

Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis l’auteur de ce texte. En effet, ce texte vient du blog « vosgesdabord » ou j’y écris des articles sur les mythes et légendes des Vosges.
Je suis âgé de 23 ans et je suis très heureux de voir que des gens plus jeunes que moi s’intéressent à l’histoire de notre Lorraine (je pensais être seul à rêver à une revendication régionaliste de mon pays car au fond de moi je ne me sens pas français !). C’est à l’âge de 17ans que j’ai acheté un livre d’histoire sur la Lorraine, j’y ai découvert avec étonnement que ma terre était un pays libre dont la culture rayonnait en Europe, et qu’elle fut massacré sans procès. Le pire c’est quand je vais à la Mothe et que je vois ces paysages de ruines non-entretenues, ravagé par les tracteurs forestiers et ce pseudo monument « gloria victis »érigés pour flatter les lorrains à l’aube du premier conflit mondial ! Il y a une association de la Mothe (malheureusement composée de personnes âgées), avec des amis nous nous sommes proposé de les aider pour restaurer les lieux gratuitement, mais ils nous ont raconté que la loi l’interdisait ! Je ne décolère pas de voir le symbole de la résistance Lorraine laissée à l’abandon et bizarrement situé en dehors de la Lorraine comme pour effacer un souvenir gênant.
Une Lorraine autonomiste n’est pas ridicule car nous avons été réellement autonomes ! La Bretagne est devenue française en 1532 et ils ne sentent pas français ! Que devrions-nous dire ! Nous somme français que depuis 1766 !

mon pseudo est johnceltic88 mais je n'arrive plus à me connecter alors j'envoi ce méssage depuis le compte d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptySam 28 Mar - 16:41

Je voudrais signaler que l'Académie de Stanislas a désormais un site internet digne de ce nom, et j'y ai trouvé le récit le plus émouvant sur le rattachement de la Lorraine à la France, impartial, un peu long mais ça vaut le coup de prendre le temps de le lire entièrement : http://www.academie-stanislas.org/TomeXVIII/H.Collin.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 EmptySam 28 Mar - 20:45

pourrais-tu m'en dire plus sur cette accadémie stanislas stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La véritable histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La véritable histoire   La véritable histoire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La véritable histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place de la culture allemande en Lorraine...Wie steht es ?
» Petite histoire de l'annexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Lorraine :: Histoire-
Sauter vers: