| La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
|
+3Admin lorrain-expat Prince Noir 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Ven 27 Fév - 20:08 | |
| Donc vous deux êtes plutôt partisans de la première solution? | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 28 Fév - 1:26 | |
| exact | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 28 Fév - 16:29 | |
| Il y a plus qu'à dans ce cas là. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 1 Mar - 2:33 | |
| autre chose dont je veux vous parler: nous avons identifier sur le blog un autre forum comparable au notre:http://www.lothringen.com/forum/index.php forum a 79 membres d'enregisrés inconnu au bataillon avant hier je me réjouis de voir que les Lorrains se réveillent enfin et prennent conscience de leur identité, mais faudrait non plus diviser les forces alors qu'est-ce qu'on fait? je pense que l'on est pas vraiment en position de force pour les incorporer, pour le moment
je propose donc: organisation en asso + PL + autres actions (lettres, hymne lorrain,...) à poursuivre et à mettre en oeuvre et ensuite on elur proposera de nous rejoindre car nous on a les idées et les projets | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 1 Mar - 4:10 | |
| je connais se site, dejas parcourut a quelque occasion, a parament se site regroupe tous les lorrains a moitier francophone, | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 1 Mar - 11:51 | |
| le forum est lié au site, qui lui n'est plus actif. C'est relativement germanophile, et on y trouve quelques incohérences, notamment défendre la Lorraine germanophone, et mettre la photo de la Porte de la Craffe, en tout cas, ça peut quand même être intéressant, on peut avoir des liens, pourquoi pas. | |
|
| |
lorrain-expat
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mar 3 Mar - 11:07 | |
| En fait c'est comme Café Lorraine mais en Lothringer.. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mar 3 Mar - 20:51 | |
| en moins généraliste, oui... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 28 Mar - 0:36 | |
| Je voudrais refaire le point sur les contacts qu'on a (est-ce que vous pourriez confirmer ou compléter) : alors on a des liens étroits avec les Catalans et les Savoisiens (d'ailleurs il y a du neuf?) et on pris contact avec les bretons, je me trompe? | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 28 Mar - 1:16 | |
| rien de nouveau sous le soleil
(les bretons n'ont jamais "daigné" répondre, les savoisiens ne m'ont jamais mis en contact avec leurs partenaires autres bretons) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 28 Mar - 11:56 | |
| OK merci, je vais essayer de faire un liste des mouvements indépendantistes ou autonomistes d'Europe (et peut être aussi du Québec), qu'on pourrait contacter, pour l'instant on a déjà contacter le mouvement Lothringer, la Ligue Savoisienne, et Unitat Catalana. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 28 Mar - 12:54 | |
| Voici déjà une petite liste pour les mouvements en France (j'exclue les mouvements éxtrémistes ou terroristes): Alsace : -Alsace d'abord (9,5% aux dernières éléctions régionales) -Union du Peuple Alsacien -Mouvement Régionaliste Alsacien
Bretagne : -Parti Breton -Union Démocratique Bretonne
Corse : -Corse nouvelle -Corsica Nazione -Partitu di a Nazione Corsa
Occitanie : -Partit Nacionalista Occitan -Parti(t) Occitan
Et dans la foulée une esquisse pour l'Allemagne :
Bavière : Parti Bavarois
Silésie : Ruch Autonomii Slaska | |
|
| |
lorrain-expat
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 28 Mar - 13:15 | |
| Alors je vais demander à Unitat Catalan qu'il me donne un exemplaire du livre de l'ALE.... c'est l'association européenne qui regroupe tous les parti indépendantiste ste autonomistes au Parlement Européen... ce week end c'est la recontre de l'ALE à Barcelone... UNitat voulait m'y envoyé pour les représenter en tant que - de 26 ans, mais j'ai pas pu...
http://www.europe-politique.eu/parti-democratique-des-peuples-d-europe.htm | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 28 Mar - 13:28 | |
| Ok merci, alors on attend de tes nouvelles à propos de ce parti européen. C'est ce qu'il nous faut : profiter de l'éxpérience des autres pour avancer. | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 29 Mar - 14:53 | |
| petite parenthése, apres un petit sondage, nous autre indépendantiste/autonomiste Lorrain, ne somme pas tres apprécié par nos amis Bretons, a raisons d'avoir parler longuement avec des bretons, ils nous voient comme les " Bosch de l'est" | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 29 Mar - 15:03 | |
| Si sa se limitait à la Bretagne, mais je pense que les Bretons voient assez Breton, c'est une province retirée, en contact plus avec la mer qu'avec les autres pays, contrairement à la Lorraine. Tu peux nous en dire plus sur ce "sondage personnel"? | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 29 Mar - 23:39 | |
| pour faire mes études en dehors de la Lorraine, ce sentiment n'est malheureusement pas limité à la bretagne... c'est bien cela le problème il faut absolument que la Lorraine suscite fascination, et se fasse de nouveau respecter! | |
|
| |
lorrain-expat
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Lun 30 Mar - 9:21 | |
| je préfére être un boche de l'est qu'un vrai Français de la vraie France... et ne généraliser pas tout.... tous les Bretons ne raisonnent pas comme ça et franchement je ne crois pas que dans les cercles autonomistes/indépendantistes Bretons ils raisonnent comme ça... on se respecte et on se soutien entre peuples opprimés c'est justement pour cela que des associations comme l'ALE ont été créées. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Lun 30 Mar - 12:12 | |
| c'est exact, mais si le terme de "Lorrain" pouvait apparaître tout court, ni Français, ni Boche (de tt manière Boche de l'Ouest connaît pas moi...) cela ne serait pas plus mal... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Lun 30 Mar - 15:51 | |
| Exactement.
Les Français ne nous considèrent pas Français, mais les Lorrains se sentent Français. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Lun 30 Mar - 19:02 | |
| c'est bien là tout le paradoxe! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Lun 30 Mar - 19:46 | |
| La fidélité des Lorrains a été réutilisé par les Français, et je ne comprends le lotharingisme : par exemple à La Mothe, ils rendent hommage aux Lorrains, et en même temps se disent profondément Français (je parle bien des lotharingistes des années 1890-1900) | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Lun 30 Mar - 23:58 | |
| ouiais, il y a un problème dans le raisonnement là... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mar 31 Mar - 17:22 | |
| Quoiqu'il en soi, cette erreur de raisonnement ne se reproduira plus. | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 2 Avr - 19:26 | |
| - pour mon sondage perso', j'ai parlé avec des Bretons indépendantiste, il nous voient comme des alcoolos, drogué et autre! un clicher en sommes. mais il est vrais que tous les bretons ne sont pas tous comme sa -le thermes " Bosch de l'est" vient de la guerre 14-18, pour califier les mosellans, car, Bosch en lorrains, signifie un habitant des regions mosellanes, thermes tres famillier - Citation :
- Les Français ne nous considèrent pas Français, mais les Lorrains se sentent Français.
Il existe aussi un sentiment a l'inverse de celui la, la ou j'étudi en france, il nous voient francais, alor que moi, je me vois comme un lorrain, ou plutot un lothringer, et pas francais du tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
| |
|
| |
| La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
|