Lorraine indépendante Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité. |
|
| La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
|
+3Admin lorrain-expat Prince Noir 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 2 Avr - 20:23 | |
| Ces sentiments parfois contradictoires sont le résultat d'une longue politique d'assimilation, il y a ceux qui résistent et d'autres moins... | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Ven 3 Avr - 17:28 | |
| ils sont quand même sacrément gonflés les Bretons (surtout pour l'alcool déjà!) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Ven 3 Avr - 19:05 | |
| Oui, parce quesi la mirabelle c'est pas du cidre, les bretons sont pas connus pur être très sobres! | |
| | | lorrain-expat
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Ven 3 Avr - 20:50 | |
| Mais on s'en fout de ces conneries! Tous les bretons ne sont aussi cons que les imbéciles qui ont dis ça.... rescentrons nous sur des choses concrêtes et importantes pour notre mouvement... pas sur des préjugés ridicules et racistes! militons pour nos plaques d'immatriculation... c'est mieux! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 4 Avr - 14:13 | |
| Il n'y a rien de raciste, juste dire que les bretons (qui j'éspère ne représente qu'une marginale minorité) était culoté, ensuite c'est ici le sujet, seuls ou aves les autres? | |
| | | polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 9 Avr - 14:15 | |
| oui, reprenon au sujet d'origine, il faudrait que l'ont voient avec qu'elle autre mouvement indépendantiste des autre régions nous avons contacte, et essayer de consolider une entente. pour eviter le cas " breton " et d'etre mal vus. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 9 Avr - 14:21 | |
| Puisqu'on en parle, j'en profite pour annoncer que j'ai été contacté par des indépendantistes... Bourguignons (comme quoi l'Histoire réserve des fois des surprises), alors avec qql membres contactés en mp, on s'est mis d'accord pour accepter une certaine "alliance", pour certains projets (pétitions, rassemblements). | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 9 Avr - 18:08 | |
| oui, mais je préfère néanmoins développé une cooépration plus forte avec la Savoie et les Catalans, cela dit nous constituer un réseau est un bon moyen de faire connaître et d'avoir des appuis | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 9 Avr - 18:41 | |
| Comme je l'écrivais à L-E, se rassembler est la seule façon de peser, et même pourquoi pas sur le plan national, et pour cela il faut s'unir. Ensuite je vous tiendrai au courant de ce qui se passe avec "le porti Burgundiau", ensuite on a grâce à L-E des bons contacts avec UC en Catalogne, et grâce à PN des bons contacts avec la Ligue Savoisienne, c'est à développer, et à poursuivre, nous trois avos donc déjà des contacts avec l'éxterieur, si qql d'autre souhaite prendre contact et établir des liens avec une autre région, toute propositon est la bienvenue. | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 9 Avr - 23:15 | |
| j'ai trouvé un mouvement normand, mais ne sait pas trop quoi en penser: fouiller voir su google vague-normande.com et donner moi votre avis | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 9 Avr - 23:18 | |
| D'après ce que j'ai très rapidement lu, ça fait partie de la mouvance identitaire, mouvement en général plutôt classé à l'éxtrème droite, ensuite je les mets pas tous dans le même panier. | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Ven 10 Avr - 14:51 | |
| cela confirme bien ce que je pensais | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Ven 10 Avr - 14:52 | |
| Je ne sais pas si en Normandie il y a des mouvements indépendantistes, je sais qu'il existe le Mouvement Normand (qui se classe à l'éxtrème droite), ensuite faut chercher. | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 11 Avr - 12:42 | |
| pareil vu aussi, même conclusion | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 11 Avr - 16:50 | |
| Je continue à chercher en Normandie, au sinon quelle(s) associations Alsacienne y aurait-il à votre avis? | |
| | | polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 13:46 | |
| tien, les bourgignion veulent etre avec nous, hmm bonne nouvelle Mais nous devrions nous concentré sur des partis majeur je pense | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 13:49 | |
| C'est pas faux, je pense à l'Alsace, mais là c'est compliqué: on va éviter de s'allier aux mvts d'éxtrème droite (NFEL, Alsace d'abord), ensuite il y a Fer's Elsass, mais j'y ai lu un article loin d'être pro LOrrain, enfin on peut peut être contacté quand même.
Pour les Bourguignons, c'est une très bonne chose de s'allier, ça prouve que l'on est loin d'être passéiste. | |
| | | polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 14:00 | |
| oui, oublier l'histoire pour un alliance, c'est un grand pas pour nos deux culture, ensuite, les alsacien, sont farouchement opposer a se que l'ont passe des accord entre nos partis ( les gueguerre alsacienno-lorraine sont encore présente dans leur esprit) il ne nous aime pas, sa remonte a loin, mais il l'ont garder, sa va etre dure pour entre nous et eux! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 14:04 | |
| C'est en effet très présent, surtout dans Fer's Elsass, ensuite le NFEL lui souhaite toute l'Alsace et toute la Lorraine, aprs référundum dans un même Etat, mais là c'est une autre histoire, il faut qu'on arrive à faire un bon partenariat, si on continue à se chamailler pour des histoires moins importante que l'Histoire. Si on s'est combattu, on s'est également alliés : Bataille de Nancy! Alors à propos de l'Alsace, vous pensez quoi, Partenariat, pas partenariat? | |
| | | polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 14:09 | |
| moi je suis pour, nous devrions faire un sondage sur le forum pour cette question, car se serait un grand pas, est une chose encore jamais réussi entre nous depuis longtemp. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 14:12 | |
| Personnellement je suis également Pour, pour faire qql actions communes, des réunions avec l'avantage que nous sommes voisins, et l'ennemi c'est la France, même si on a des 2 côtés des raisons de sen vouloir un peu (Munster...) | |
| | | polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 14:19 | |
| oui, mais aussi, il y a une histoire de territoire actuelle, qui est tres mal accepter apr eux depuis la fin de la premiére guerre. il nous faudrez trouver un partis alsacien, qui serait pour une discution avec nous | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 14:26 | |
| L-E nous avait fait une belle carte dans "quelles frontières pour notre Lorraine", où nous rattachions à la Lorraine l'Alsace bossue, il faudrait en effet peut être changer quelques ponts de frontières (aussi réintégrer l'intégralité de la Principauté de Salm en Lorraine), mais c'est très difficile à faire. | |
| | | polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 14:31 | |
| oui, je vais essayer de trouver cette carte, salm-salm fait partis intégrente de notre lorraine. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 14:32 | |
| Merci, d'où l'intérêt de contacter les Alsaciens, mais lesquels? là est tte la question. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
| |
| | | | La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
|