| La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
|
+3Admin lorrain-expat Prince Noir 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 14:48 | |
| oui, il y a bcp de partis | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 14:56 | |
| Mais il faut faire le tri, je sais que Thomas Léger a eu des contacts avec Alsace d'abord, je vais essayer de le contacter pour avoir des infos, mais ensuite il y a NFEL (pas trop fréquentable je pense, même si j'ai vu un lien vers la Ligue Savoisienne), Union du Peuple Alsacien, là j'en sais rien, et Fer's Elsass, mais qui me semble assez "Lorrainophobe". | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:00 | |
| je peut essayer de prendre contacte sur leur forum si il en ont un pour Fer's Elsass, un peut de diplomatie sa ne fait pas de mal, et puit, si nous venons, le dialogue seras peut etre etablie | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:01 | |
| Ben je veux bien, établir un premier contact, tu t'en charges polac? | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:02 | |
| oui, je vais essayer de faire de bonnes relations, et peut etre pouvoir faire des accord | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:04 | |
| Merci bien, polac. ça nous fera un bon réseau de relations si on arrive avec l'Alsace à nouer qqch, il restera la Bretagne, ça peut aussi être bien, mais plus compliqué. | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:05 | |
| Ooh oui, les bretons sont dure, et de vrai téte de mules defois ( je ne tien rien de degradent envers tous) il ne faudras pas etre seul pour prendre contacte, deux personne devrait s'en charger, | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:14 | |
| Et niveau Bretagne moi j'y connais rien, si qq a des noms de partis fréquentables, des mvts qui pourraient nous aider, il y a aussi le Pays Basque, là aussi je pense que c'est compliqué. | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:16 | |
| pour la bretagne, les partis fréquentable sont rére je pense, tous seu que j'ai parlé avec eux, sont plutot intégriste et nationaliste, donc peut fréquentable. mais cherchons, nous trouverons | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:25 | |
| Et faut faire gaffe aussi aux tendances terroristes qu'on trouve parfois en Bretagne; | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:30 | |
| oui, cette esprit et encore présent, mais, le mouvement indépendantiste qui avait perpéter des attantat a etais dissous normalement, mais, a mon avis, ils sont encore présent | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:32 | |
| On en parle moins que pour l'ETA ou qu'en Corse, mais c'est toujours présent en Bretagne. | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:35 | |
| oui, je m'en souvient, c'est toujourd present des certain esprit ( une chose a evite chez nous, faudras faire attention que cela n'arrive pas) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 26 Avr - 15:37 | |
| Je pense qu'on est éloigné du risque,les Lorrains sont plus raisonnables je pense. Je ne me fais pas de soucis. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Lun 27 Avr - 0:02 | |
| ça dépend
sinon, je suis contre un rapprochement avec une quelconque entité alsacienne à l'heure actuelle je n'ai en effet guère apprécié les échanges et les propos récemment tenus au sujet d'une éventuelle fusion entre la Lorraine et l'Alsace heureusement que les BLE défendaient d'ailleurs le drapeau et l'honneur de la Lorraine on n'a pas besoin d'eux même si quelques personnes bien avisées de l'autre côté des Vosges méritent qu'on s'intéressent à elles (Union de Peuple Alsacien et Lorrain) le reste --> nos ennemis on peut pas revendiquer certains territoires (Alsace bossue,...) et traiter avec de telles organisations, c'est mettre le feux au poudre et pour le moment nous ne sommes pas encore suffisamment structurés les alsacos ne nous aiment pas, moin non plus | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Lun 27 Avr - 15:20 | |
| C'est pas faux, et la proposition de fusionner les deux régions a envenimé la situation qui pourtant s'améliorait. | |
|
| |
Porti Burgundiau
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mar 28 Avr - 18:14 | |
| - restinpeace54 a écrit:
- On en parle moins que pour l'ETA ou qu'en Corse, mais c'est toujours présent en Bretagne.
Tu pourrais citer des sources ? Car après l'ARB il n'y a plus rien eu. Faites gaffe aussi si vous cherchez du côté Catalan car ils sont assez séparatistes. ( Pas non plus terroristes hein. ) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mar 28 Avr - 18:27 | |
| C'est justement de l'ARB que je parlais, si ça semble fini, les adeptes sont présents, et on peut (rarement mais sa arrive) lire des messages de soutiens à cette forme de combat.
Ensuite au niveau catalan, le côté séparatiste n'est pas un prblème, on est aussi "séparatiste", même si les termes "autonomisme" ou "indépendantisme" nous conviennent mieux, et Unitat Catalana avec qui on a des liens grâce à L-E est très fréquentable. | |
|
| |
Porti Burgundiau
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mer 29 Avr - 18:37 | |
| Je sais on vois ça ici : http://cataloniathenextstate.blogspot.com/2009/03/lorraine-independante.html | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mer 29 Avr - 23:43 | |
| merci pour ce lien | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 30 Avr - 20:47 | |
| merci pour le lien, pourrais-t-on avoir une traduction de "UF!! LA FRANCE I ARA LA LORRAINE SE'LS HI DECLARA INDEPENDENTISTA paisosoccitans | dilluns, 16 de març de 2009 | 02:16h" SVP, je ne parle pas catalan. | |
|
| |
lorrain-expat
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Ven 1 Mai - 21:47 | |
| Je reviens de la fête d'Unitat Catalana qui a lieu tous les 1er mai... Et comme j'ai été désigné pour parler du débat sur les élections europénnes, je l'ai fait mais avant je me suis présenté à l'assemblé... Donc tous les membres d'Unitat Catalana savent maintenant que les Lorrains, ont une forte identité et que nous sommes en train de créer le Parti Lorrain... | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Ven 1 Mai - 22:34 | |
| mais c'est magnifique, dans mes bras mon ami hummm bref, c'est assez bien, maintenant on est connus des catalans, | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 2 Mai - 1:23 | |
| oui c'est bien bravo! (mais concrètement ça ne va pas bouleverser notre quotidien) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 3 Mai - 9:01 | |
| Bravo, magnifique!!! Je pense PN, que sa marque le premier pas d'une reconnaissance sur le plan médiatique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
| |
|
| |
| La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
|