Lorraine indépendante Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité. |
|
| La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
|
+3Admin lorrain-expat Prince Noir 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Ven 12 Déc - 21:10 | |
| Das ist eine grosse Geschenke, Danke! Merci. | |
| | | lorrain-expat
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 13 Déc - 14:01 | |
| La Lorraine et la Catalogne sont lié dans l'histoire (regardez les armoiries de nos Ducs, vous y trouverez le drapeau Catalan!) et ce depuis un mariage entre la famille d'Aragon et la famille de Lorraine... à rechercher; lol! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 13 Déc - 15:12 | |
| Toi avec les catalans, Prince Noir, s'occupe des Savoisiens, des corses et des bretons, lesquelles restent-ils? | |
| | | choupaoups54
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 13 Déc - 16:09 | |
| Bonjour, après plusieurs mois d'absence je suis enfin de retour Je vois que tout a beaucoup avancé, je vous ai quitté avec des querelles presques innutiles et je vous retrouve en pleine action. Je suis content de ce changement | |
| | | choupaoups54
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 13 Déc - 16:10 | |
| Je n'ai pas le temps de lire tout ce qui a été dit, quelqu'un peut me faire un résumé svp ! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 13 Déc - 19:56 | |
| Nos actions, me concernat, avec l'aide de Prince Noir, nous sommes en bonne voie pour l'hymne Lorrain, avec la chaleureuse collaborationde Jean-Marie Cuny. Nous avons des contacts avec les catalans, merci Lorrain-expat, et avec les Savoisiens, merci Prince Noir, notre site est en marche, même si actuellement Stef ne peut pas trop s'en occuper, sa n'est pas mort. Nous avons fait des compromis, notre Lorraine correspond grosso modo à la Région+ Le Bassigny, et Alsace Bossue, et Nancy serait capitale(je ne me trompe pas?). J'en ai probablement oublié, alors les autres vous pouvez en rajouter. | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 14 Déc - 0:15 | |
| oui c'est ça dans les grandes lignes tu nous es revenu avec un beau logo de PAM! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 14 Déc - 12:16 | |
| Oui, c'est vraiment bien que l'on soit implanté un peu partout en Lorraine. On a une petite carence de meusiens... | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 14 Déc - 13:01 | |
| en même temps les Meusiens ne sont que 193 000 environs | |
| | | lorrain-expat
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 14 Déc - 13:10 | |
| Oui j'aimerais que des compatriotes du Barrois nous rejoignent, surtout du Barrois Mouvant, Verdun est, et reste une ville Lorraine incontournable historiquement (ville évêché, Terre d'Empire, symbole de la naissance de la Lotharingie, symbole de l'agression et de l'occupation Française en Lorraine depuis 1552 avec Metz et Toul, et malheureux symbole de notre Lorraine terre meurtrie et oubliée par les conflits d'intérêts franco-allemands). ALORS AMIS DU BARROIS NON MOUVANT, LORRAINS FIDELES REJOINGNEZ NOUS!!!!! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Dim 14 Déc - 15:36 | |
| C'est la première étape: se lancer, nous faire connaitre et faire gagner de l'importance au forum. | |
| | | lorrain-expat
| Sujet: COMPTE RENDU rencontre avec les CATALANS de UNITAT CATALANA Lun 22 Déc - 22:57 | |
| Bon alors, lundi dernier j'ai rencontré les responsables d'UNITAT CATALANA, un parti autonomiste Catalan qui prône la mise en place d'une Collectivité territoriale de Catalogne Nord au niveau du département des Pyrénées-Orientales qui est actuellement rattaché (de manière totalement artificielle) au Bas Languedoc pour former la région Languedoc Roussillon. Alors ils fonctionnent suivant la loi des associations de 1901, ils étaient 3 au départ (il suffit de 3 personnes pour créer un parti loi 1901) Au niveau financier, les cotisations sont de 30€ par personne (50€ pour un couple), les militants élus qui émargent reversent 5% de leur indemnité d'élus. Pour le reste, ils se font de l'argent en vendant du vin, des gadgets (autocollant, t-shirt, drapeau), organisation de repas, sortie etc... Ils sont constitués en sections, il y a en environ une vingtaine sur les P.O. et ils regroupent environ 200 militants, ils ont des élus à Perpignan (Jaume ROURE, le Président d'Unitat Catalana) et deux autres dans des communes de montagne. Ils se réunissent tous les lundis de 21h à 23h (cela peut durée plus longtps mais toutes les discutions et grandes décisions doivent être prises avant 23h, d'après Jaume ROURE le Président qui est un des fondateur du parti c'est un très bon mode fonctionnement, cela évite les discutions interminables sur certains sujets, lol). Voilà pour leur organisation, de toute façon, Jaume m'a donné leur livre blanc et je vais vous le scanner et le mettre sur le site, de cette manière vous pourrez tous y avoir accès (vous y trouverez les détails de la création d’Unitat Catalana, la manière dont ils fonctionnent, leur revendication, et ce qu’ils mettent en place pour y arriver). Sinon, je leur ai présenté notre combat, ils étaient très contents de connaître cette histoire et ils ont rigolé quand je leur ai parlé de notre pays meurtri, martyrisé et oublié… pas par méchanceté rassurez vous, mais parce que toutes ces régions françaises à forts particularismes comme notre Lorraine ont la même histoire et les mêmes démons (LOUIS XI, LOUIS XIII, LOUIS XIV, LOUIS XV, RICHELIEU, MAZARIN, VAUBAN….. bref tous les grands personnages de l’Etat français !) SINON dernière chose très importante pour nous, ils m’ont dis qu’il y avait une fois par an ou plus une grande réunion des autonomistes /indépendantistes (Alsaciens qui d’après eux sont très impliqués et très présent, de même pour les Bretons, les Catalans, les Basques présents mais pas aussi impliqués et parfois les Corses qui se sont pas toujours présents). Et tout ce beau monde se retrouve tous les mois pour une téléconférence, alors cela se passe dans le début d’après midi vers 15h pour permettre à nos amis Guyanais ou des Antilles ou même de Polynésie d’être présents sans sortir du lit !!!! D’après eux c’est très important car cela renforce le combat de chaque groupe en échangeant des idées, des expériences… | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mar 23 Déc - 1:00 | |
| Parfait! merci lorrain-expat ambassadeur de la cause lorraine en pays catalan! ces informations nous seront très utiles et oui, il va maintenant falloir compter sur les Lorrains! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mar 23 Déc - 1:22 | |
| Oui, c'est le temps de la concrétisation du mouvement. Alors les plus motivés ont du boulot! Je suis convaincu qu'on va se faire connaitre au grd public. Et biensûr merci beaucoup Lorrain-expat! | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mar 23 Déc - 12:30 | |
| en effet, il s'agit maintenant de rendre tout ça plus "officiel" franchement je suis content déjà du chemin parcouru depuis août, en continuant comme ça, on est sur la bonne lancée | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mar 23 Déc - 13:02 | |
| Et oui, 1ère étape : se faire connaitre, pour que les gens sachent qu'il y a une alternative. Pour cela, il faut que l'on existe en dehors d'un forum web. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 12 Fév - 13:12 | |
| Alors je pense que PN ne m'en voudra pas, si je déclare ce sujet lié Au Pôle contacts. Alors y-a-t-il des nouvelles, ou même une simple mise au point (pour savoir où on en est) concernant les contacts avec d'autres organismes? D'autres organisations à contacter? | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 12 Fév - 17:40 | |
| non non
via les Savoisiens Daniel Wilmé m'a contacté, il s'occupe de l'UPAL, Union des Peuples Alsacien et Lorrain pas de nouvelle depuis plusieurs semaines... | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Ven 13 Fév - 14:32 | |
| Et cette UPAL, ça consiste en quoi? | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 14 Fév - 1:43 | |
| c'est une sorte d'asso groupe politique plus ou moins obscur ils sont au conseil des minorités de l'Europe je crois très peu d'info sur le net bc plus alsacien (DW m'a dit qu'il avait rajouté le "L" par sentiment, émotion historique) mais mieux organisé et plus structuré que nous... pour le moment | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 14 Fév - 2:13 | |
| Ok, et le "L" concerne la Moselle uniquement ou toute la Lorraine? | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 14 Fév - 12:58 | |
| | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Sam 14 Fév - 14:25 | |
| Merci, donc ça peut nous intéresser. | |
| | | lorrain-expat
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Mer 18 Fév - 22:19 | |
| Et les enfants, sachant le remaniement institutionnel en cours (que je suis de prêt avec Unitat Catalana), la France veut redécouper les régions et passer de 22 à 15....
Donc rapprochons nous des Alsaciens, car même s'ils ne nous apprécie pas tous et de même côté Lorrains, ils sont et resteront toujours nos Fréres de ST EMPIRE, et de là ils partagent avec nous une histoire et une culture commune, seule la langue romane de la majorité des Lorrains différe (enfin ma grand mère va au schloff et se prenait des Schlage par son père..).
Et ne rêvez pas, la Lorraine ne restera pas une région seule, mais il est hors de question de nous coltiner une fois de plus les gros ploucs de Champagne Ardenne!!!! Je le refuserais catégoriquement, nous n'avons rien à voir ces paysans... passer la Meuse, c'est la vraie France, nous n'avons rien en commun avec ces gens, ne nous laissons pas encore une fois manipuler par Paris et massacrer notre culture... Caisse d'Epargne Lorraine Champagne ARdenne, France 3 L CH Ardenne et j'en passe ça suffit, je préfére une région Alsace-Lorraine à Lorraine-Champagne Ardenne si nous devons fusionner!
DE GRACE, prions notre Grand St NICOLAS.... qu'on nous épargne cette honte!
Dernière édition par lorrain-expat le Lun 23 Fév - 22:11, édité 1 fois | |
| | | Prince Noir
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? Jeu 19 Fév - 0:46 | |
| J'adore comment tu casses les Champenois!!! lol mais bon, c'est vrai que cela fait franchement chier d'avoir le journal local avec eux,... mais sincèrement, en cas de fusion, (si cela arrive je tomberais en dépression sérieuse), il vaut mieux, à, mon humble avis, se retrouver avec ces Champenois, je m'explique: le reveil lorrain n'est pas assez fort, un regroupement avec les alsacos risquerait de compromettre la renaissance et la restauration de la culture lorraine mise à mal par la France et accaparée par ... l'alsace qui plus est compte tenu du rôle de Strasbourg en Europe, nous serions sous "domination" d'une capitale alsaco, comble et ironie de l'histoire me diriez vous, alors que les alsaciens étaient soumis aux Ducs de Lorraine je vivrais cela très mal moi tout cela pour dire que c'est risqué pour notre identité de fusionner avec l'alsace, en tout cas à la date d'auj., pas tant que le nationalisme et le patriotisme lorrain ne fassent leur grand retour ainsi, quel danger viendrait de la Champagne-Ardenne: démograohiquement, économiquement, culturellement, c'est nul! donc, c'est eux qui se retrouveraient sous influence lorraine et en plus, ce n'est quand même pas Reims qui serait capitale, mais Metz ou Nancy! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
| |
| | | | La Lorraine, seule ou avec les autres? | |
|