Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle place pour notre Lorraine en Europe?

Aller en bas 
+2
Prince Noir
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lynna





Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 11:10

oui moi aussi je suis pour l'indépendance de la lorraine masi en même temps ça me fait un peu peur, je ne voudrasi pas qu'il y ai de haine entre les peuples, par le passé on a bien vu ce que ça a fait d'être divisé et ça pour toute l'Europe alors qu'on est tous "frère" de part nos histoires parfois commune.
En fait, il faudrait retrouver notre indépendance mais avce des compromis, il faudrait que la lorraine reste neutre comme la Suisse par exemple, qu'elle soit à nouveau un duché entre la France et l'Allemagne, qu'il soit protégé par des pays alliés dela lorraine de part son passé, ça comprend l'Italie,la Belgique et les pays-bas.
masi pour éviter tous conflit avec la France ou l'Allemagne car ça ne servirait strictement à rien, il est bine trop tard por ça. Qu'on sot "bien "dans notre petit pays. enfin je ne sais pas si j'ai été bien claire .
Revenir en haut Aller en bas
lordmacpitbull





Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 15:27

bien oui la lorraine serait la barriere entre la france et l'allemagne lynna on devra effectivement rester un pays neutre comme on l'a toujours etait puis effectivement le duché de lorraine pourra sans nul doute compter sur ses aliées d'antan puis nan rien n'est encore trop tard avec la patience on pourra arriver à notre but ultime devenir un pays libre et indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 18:24

selon moi, la lorraine doit être indépendante de la France bien évidemment, mais seule elle n'irait pas loin, comme tout les peuples sous "oppression" en Europe.
La solution selon moi serait de "refonder" l'union européenne, la rendre comme l'allemagne: un grand état fédéral
mais au lien d'avoir des pays unis, ont devrait unir les peuples de ses pays, c'est à dire, pour reprendre l'exemple allemand, la rendre fédéral, et les Länder seraient les différents peuples européens avec l'espace géographique où ils habitent
je sais pas si vous avez compris car c'est assez dur à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 19:55

faire une Europe fédérale des régions en gros, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 20:36

je dirais plutôt une Europe fédérale des peuples qui la composent
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 13:17

la nuance est subtile compte-tenu du caractère du territoire européen, mais je crois que nous avons la même idée
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 13:16

je ne savais pas trop où poster ma question, mais je voulais savoir, pour vous, qu'est-ce être lorrain? qu'est-ce qui fait la différence d'avec un français? je veux dire, si on veut être indépendant, aux yeux des étrangers et des français, qu'est-ce qui fera la différence d'avec la France? comment est la mentalité en lorraine? la façon d'être? je dis ça, car moi m^me je souffre un peu d'un manque d'identité, m^me quand je vivais en Alsace, je ne pouvais pas vraiment dire que j'étais alsacienne et j'aimerai dire que je suis lorraine(vu que j'y suis née) masi j'ignore tout, pour l'instant, vu que je n'y habite pas.
Pour en revenir à ma question, quelles différences, pour nous différencier des français, proposez-vous? et est-ce que vous vous basez sur des faits que historique ou alors, vu quand lorraine, je sais qu'il y beaucoup d'immigré de différents pays, vous vous inspirez de ces nouvelles cultures qui font la lorraine? heu je ne sais pas si vous me comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 18:44

pour moi, être lorrain signifie être attaché à la Lorraine et avoir envie de la faire avancer sur la voix du progrès humains avec tout ses habitants quels qu'ils soient

bon après bien sur il y a des différents entre les lorrains et la France, avec l'Alsace, et avec une partie de l'Europe, surtout des guerres
concernant la culture, on se partage saint-Nicolas avec une bonne partie de l'Europe, sauf le reste de la France, on a une fête nationale lorraine le 5 janvier etc...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptySam 7 Mai - 0:17

la Lorraine est un pays et une culture d'entre d'eux, symbiose de la France et de l'Allemagne, croisement de ces deux influences

c'est aussi l'histoire d'un Etat souverain et indépendant pendant des siècles, jusqu'en 1766 (ce qui n'est pas si vieux que cela)

une gastronomie

il y a tellement à dire ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 16:58

oui de nombreuse légende (comme la Bretagne), une gastronomie riche et originale parfois (baba au rhum et d'autres choses que je n'ai pas en tête Rolling Eyes ), beaucoup d'industries (heureusement qu'elles ne sont pas toute délocaliseée!), un paysage très riche pour une seule région, la fête de saint Nicolas (je ne savais pas qu'il y avait d'autres pays qui le fêtaient Rolling Eyes ), carnaval dont celui de Venise à Remiremont, heu les marchés de noel? et je crois que les lorraine (du moins les gens de l'est) ont une bonne réputation dans le travail, surtout dans le sud, avec la rigueur, l'organisation, le côté travailleur, masi qui aime aussi être bon vivant et qui savent vraiemnt s'amuser, je n'invente rien ! se sont des gens du sud qui me l'ont dit et c'est vrai qu'ils n'ontpas tort!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 18:11

d'ailleurs beaucoup de (grands) groupes de musiques (rock, etc) adorent se produire dans l'Est et en Lorraine (Amnéville, Nancy ...) car ils trouvent l'ambiance plus chaleureuse et un public extra
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 20:57

lynna a écrit:
et je crois que les lorraine (du moins les gens de l'est) ont une bonne réputation dans le travail, surtout dans le sud, avec la rigueur, l'organisation, le côté travailleur, masi qui aime aussi être bon vivant et qui savent vraiemnt s'amuser, je n'invente rien ! se sont des gens du sud qui me l'ont dit et c'est vrai qu'ils n'ont pas tort!
influence germanique
je plaisante pas
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 21:45

oui et là c'est une bonne influence, c'est claire qu'il y a une très nette différence dans le travail dans l'est et dans le sud et où je suis c'est déjà le sud Neutral , et l'organisation zéro ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 11:31

le quart d'heure toulousain afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle place pour notre Lorraine en Europe?   Quelle place pour notre Lorraine en Europe? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle place pour notre Lorraine en Europe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles frontières pour notre Lorraine?
» Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?
» Slogan pour notre organisation
» Pour la réintégration des vestiges de La Mothe en Bassigny en Lorraine
» Notre Drapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Politique-
Sauter vers: