Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Parti Lorrain

+3
lorrain-expat
Prince Noir
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

Parti Lorrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 10:16

Je vais chercher, ce Sadoul est avec Barrès et Marot un des grands Lorrains de la période romantique, sur le plan culturel et politique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:30

à propos de cette époque (fin XIX, début XX), ce qui correspond au Lotharingisme, je voudrais savoir ce que vous pensez des actions et du mouvement de cette période?
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 22:52

en apparence, cette idée de Lotharingisme me séduit quelque peu, à creuser je pense
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 22:54

Le bon, c'est ce patriotisme lorrain, ce que j'aime un peu, c'est que ça tient à absolument s'inscrire au sein de la République, les "lotharingistes" d'aujourd'hui, sont les centaines (plus de mille je pense) membres de la Société d'Archéologie d'Histoire de la Lorraine et du Musée Lorrain, vous pensez que ce serait de prendre contact?
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 11:52

disons qu'on peut toujours essayé, rien que pour connaître leur position déjà, non?
en plus on montre qu'on existe

et si par bonheur ils seraient convaincus et de notre côté, on aurait toute une floppée de scientifiques et de penseurs avec nous (avec tous les avantages et les inconvénients, mais bon)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 13:28

Ce mouvement lotharingiste pronait une certaine autonomie des régions, c'est aussi ce qu'on veut, mais nous c'est en plus fort, non?
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 23:18

dans ma vision des choses oui, tout dépend ensuite de vos affinités et de vos projets...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 23:27

qui se porte volontaire pour établir un contact?
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 11:37

pas trop le temps actuellement, mais je vais bien d'ici quelques semaines
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 11:46

OK, si t'as le temps,fais nous signe, de toute manière sa presse pas.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 12:12

restinpeace54 a écrit:
exactement il y a de tout partout, d'ailleurs si qql si connait j'aimerai conirmation Sadoul, un bon lorrain régionaliste de la fin du XIX début XX, je voudrais saoir si c'est le même qui est devenu communiste? Je pense, mais état donné qu'il était ami avec Barrès, enfin voilà si qql sait...
En fait je ne pense pas, il y a Charles Sadoul à qui je pensais, fondateur de la revue Pays Lorrain, et Georges Sadoul, né à Nancy plus tard, et qui est devenu communiste.
DucRouge

DucRouge

MessageSujet: Info   Parti Lorrain - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 17:46

Bonjour, comme il a été dit dans ma présentation je suis en quête d'infos...en effet, je n'arrive pas dans un premier temps trouver une adresse, des statuts, des informations sur le nombre d'adhérents, l'organisation interne... est ce que cela signifie que depuis 2010 (création du PL) rien n'est officiel?
Ensuite, j'aimerais savoir si vous organiser des réunions d'informations, des réunions de travail,...
Enfin, dernière information le montant de la cotisation,...enfin ce genre de choses....
Merci de votre réponse.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 21:10

nous contacter en MP
treueheinrich

treueheinrich

MessageSujet: parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 17:10

Bonjour amis Lorrains, je suis comme ducrouge a me poser les mêmes questions,auxquelles je n'ai toujours pas de réponse!et ce depuis mon inscription!On ne trouve pour ainsi rien sur le parti Lorrain!Même en Lorraine il semble méconnu, j'ai sondé des amis dans le 54 et le 88 ,pas un ne connaissait!Il doit pourtant avoir pignon sur rue comme on dit!Merci de nous éclairer à ce sujet. A+ Amicalement:Treue : confused 
DucRouge

DucRouge

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 15:15

treueheinrich a écrit:
Bonjour amis Lorrains, je suis comme ducrouge a me poser les mêmes questions,auxquelles je n'ai toujours pas de réponse!et ce depuis mon inscription!On ne trouve pour ainsi rien sur le parti Lorrain!Même en Lorraine il semble méconnu, j'ai sondé des amis dans le 54 et le 88 ,pas un ne connaissait!Il doit pourtant avoir pignon sur rue comme on dit!Merci de nous éclairer à ce sujet. A+ Amicalement:Treue : confused 

Bonjour à vous!
En effet, il apparait que le parti ne soit pas très connu, malgré les enjeux et les objectifs qu'il s'est donné. Malgré tout, j'ai réussi à obtenir 2/3 infos en communiquant via le site du PL mais rien de fondamentale. Pour les questions précises, il semblerait qu'il faille rencontrer certaines personnes.
Je trouve un peu tout ca bizarre pour un parti politique, qui plus est en voie de développement (ou en cours de création?!) et qui devrait tout faire pour se faire connaitre.
En tout cas, j'espere vous avoir donner des pistes pour vos questions et au plaisir...
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 13:19

En effet, le Parti Lorrain est paradoxalement plus connu en dehors de la Lorraine, notamment dans des territoires à forte identité, où des liens ont été tissés, qu'en Lorraine.

Pourquoi ? tout simplement parce que la presse en Lorraine le censure, RL en tête, et parce qu'il dérange.

Le Parti Lorrain n'est pas en cours de création. Ses statuts sont déposés au Tribunal de Metz - registre des associations depuis plusieurs années.

Contrairement à d'autre régions, en Lorraine, il faut repartir de zéro pour réapprendre aux Lorrains leur culture, leur histoire, etc. tellement la France s'est évertuée à tout faire disparaître de l'ancien Etat (La Mothe, langues, etc.). C'est donc plus compliqué.
DucRouge

DucRouge

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 13:37

Prince Noir a écrit:
En effet, le Parti Lorrain est paradoxalement plus connu en dehors de la Lorraine, notamment dans des territoires à forte identité, où des liens ont été tissés, qu'en Lorraine.

Pourquoi ? tout simplement parce que la presse en Lorraine le censure, RL en tête, et parce qu'il dérange.

Le Parti Lorrain n'est pas en cours de création. Ses statuts sont déposés au Tribunal de Metz - registre des associations depuis plusieurs années.

Contrairement à d'autre régions, en Lorraine, il faut repartir de zéro pour réapprendre aux Lorrains leur culture, leur histoire, etc. tellement la France s'est évertuée à tout faire disparaître de l'ancien Etat (La Mothe, langues, etc.). C'est donc plus compliqué.

En effet, je me suis mal fait comprendre sur le terme "création", je sous entendais que le PL ne soit pas un parti ordinaire (si je puis dire) en terme de stratégie pour se faire connaitre.
Il est donc relativement regrettable qu'il soit connu à l'extérieur plus que dans le territoire qu'il prétend "défendre". A ce propos, certes la culture est fondamentale (et j'avoue être un des incultes de l'Histoire de sa région (mais c'est un peu ma faute aussi j'étais pas fan d'Histoire étant jeune). Mais les priorités (surtout aussi près d'une échéance électorale qui semblent être la plus importante pour le PL) notamment pour les Lorrains ne sont pas l'instruction "intense" de la Culture mais les problèmes de ceux ci au quotidien (économie, finance, social, environnement...).
Attention, je ne dis pas qu'il faille oublier l'aspect culturel au contraire, mais il devrait être complémentaire des autres aspects.
Concernant la censure, n'êtes vous pas en relation avec le groupe BLE? Pourquoi ne pas plus promouvoir le PL à travers ce biais, et tous les autres aussi, le Répu n'est plus la seule source d'infos en 2014 non?!

Veuillez noter que mes commentaires n'ont pas caractère à vous embarrasser ou quoi que ce soit, bien au contraire il s'agit simplement de vous permettre de prendre en compte des aspects qui ne semblent pas émerger sur le forum et ainsi vous donner plus de légitimité en vous permettant de vous justifier.

Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 21:52

oui, je suis d'accord avec vous

le PL et le Groupe BLE Lorraine sont deux associations distinctes ; la promotion du PL par ce dernier le cataloguerait au rang de simple "média du PL", alors que ce n'est évidemment pas le cas, ce qui serait donc néfaste à long terme

vous avez raison de vous interroger et d'ouvrir un dialogue constructif
DucRouge

DucRouge

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 9:36

Oui je vois...mais cela n'empêche pas BLE de publier des articles sur le PL des lors qu'il y a un évènement particulier...
C'est quand même étrange cette censure du RL, savez vous ce qui dérange réellement? Y a t il eu des cas ou ils n'ont pas voulu publier un article,...?
treueheinrich

treueheinrich

MessageSujet: parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 10:50

Bonjour amis Lorrains, je suis tout à fait du même avis que DucRouge, il doit bien y avoir un moyen de faire connaitre le Parti Lorrain, soit en créant un événement" exemple: hisser une banderole du parti Lorrain sur le nouveau musée du Louvre en Lorraine et convoquer fr3 Lorraine( publicité gratuite), les journaux gratuits largement distribués! des affiches dans les lieues de passage!des tracts distribués, les radios locales!Tenir des stands dans les différentes foire de la région!Trouver des soutiers financiers! Un local arboré de l'identité du "PARTI LORRAIN" Je sais tout ce-là a un cout!Prévoir déjà les prochaines échéances électorales régionales! Ce n'est évidemment pas facile!Sinon c'est la mort dans l'oeuf du Parti Lorrain!Bon courage, nous vous soutenons moralement!A+ Amicalement: Treue Sad 
DucRouge

DucRouge

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 11:27

treueheinrich a écrit:
Bonjour amis Lorrains, je suis tout à fait du même avis que DucRouge, il doit bien y avoir un moyen de faire connaitre le Parti Lorrain, soit en créant un événement" exemple: hisser une banderole du parti Lorrain sur le nouveau musée du Louvre en Lorraine et convoquer fr3 Lorraine( publicité gratuite), les journaux gratuits largement distribués! des affiches dans les lieues de passage!des tracts distribués, les radios locales!Tenir des stands dans les différentes foire de la région!Trouver des soutiers financiers! Un local arboré de l'identité du "PARTI LORRAIN" Je sais tout ce-là a un cout!Prévoir déjà les prochaines échéances électorales régionales! Ce n'est évidemment pas facile!Sinon c'est la mort dans l'oeuf du Parti Lorrain!Bon courage, nous vous soutenons moralement!A+ Amicalement: Treue Sad 

Ca devrait être faisable...
DucRouge

DucRouge

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 14:25

Je savais pas qu'ils avaient un tel outils de marketing...
DucRouge

DucRouge

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 0:00

Ils n'ont pas ça par chez moi. ..jamais vu en tout cas. ..en général c'est plus du porte à porte. ..
Mais ce stand ca peut être un bon outils. ..
treueheinrich

treueheinrich

MessageSujet: parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 9:15

Bonjours amis Lorrains, je vois que les idées ne manquent pas! J'ai oublié: imprimer un petit autocollant représentant le"parti Lorrain" payant bien sûr et vendu par 10,20,...... à distribuer à la famille ou aux amis!Même à ceux qui sont expatriés! ce qui ferai connaitre ce parti à l'extérieur et à l'intérieur! bounce 
A+ Amicalement:Treue
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 12:49

Non, le RL n'a JAMAIS publié un seul article ou communiqué envoyé ;

suite à un article sur le PL paru dans un quotidien ... corse, le journaliste corse avait interrogé le directeur du RL qui avait reconnu que des communiqués de presse étaient régulièrement envoyés mais il nous considérait comme un "groupe folklorique" (citation exacte) pfff ... no comment

le RL est bien trop "pro-français" pour parler d'un mouvement autonomiste / indépendantiste (par contre les communiqués des syndicats et du FN, là ça passe ...)

cela dit, la Fête de la Lorraine et des Lorrains que nous organisons le 5 janvier à Nancy (Place Saint-Epvre et Place de la Carrière, attention pas confondre avec les extrémistes racistes et xénophobes de la Place de la Croix de Bourgogne) est relayée par l'Est Répu et France Bleu Lorraine

cette année, elle a connu un beau succès, avec de nombreux curieux et des familles, environ 100-200 personnes

--> http://parti-lorrain.e-monsite.com/blog/parti-lorrain/commemoration-du-5-janvier-1477-dans-l-ambiance-de-la-bataille-de-nancy.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parti Lorrain   Parti Lorrain - Page 2 Empty

Parti Lorrain
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant