Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Burgermarch





Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ?   Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? EmptySam 28 Nov - 14:55

Bonjour,
je suis étudiant en fac de Lettres à Nancy, et il ne me reste que peu de temps pour faire un travail demandé par un prof. J'ai choisi comme sujet l'indépendantisme lorrain moderne, c'est pourquoi je me suis retrouvé sur votre forum et d'autres, des blogs, Wikipédia et d'autres sources d'information, à lire et lire et lire des pages... Lecture très intéressante s'il en est ! J'aimerais compléter mon travail avec des réponses directes à des questions ciblées, et si vous acceptiez de vous prêter au jeu vous me rendriez un grand service Smile
J'aurais préféré avoir cette conversation autour d'un café avec l'un d'entre vous, malheureusement le temps presse. À qui voudra bien participer, un grand merci d'avance...

- Avez-vous le sentiment que le nationalisme lorrain est une position rare en Lorraine ? Vous accuse-t-on parfois de tenir des convictions anecdotiques ou farfelues ? En souffrez-vous ?
- Le mouvement fédère-t-il les volontés de tous pour agir efficacement, ou l'indépendantisme lorrain est-il encore dispersé, cherchant des valeurs et revendications communes ? (modulez si possible entre les deux ! Razz)