Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Burgermarch





Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ?   Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? EmptySam 28 Nov - 14:55

Bonjour,
je suis étudiant en fac de Lettres à Nancy, et il ne me reste que peu de temps pour faire un travail demandé par un prof. J'ai choisi comme sujet l'indépendantisme lorrain moderne, c'est pourquoi je me suis retrouvé sur votre forum et d'autres, des blogs, Wikipédia et d'autres sources d'information, à lire et lire et lire des pages... Lecture très intéressante s'il en est ! J'aimerais compléter mon travail avec des réponses directes à des questions ciblées, et si vous acceptiez de vous prêter au jeu vous me rendriez un grand service Smile
J'aurais préféré avoir cette conversation autour d'un café avec l'un d'entre vous, malheureusement le temps presse. À qui voudra bien participer, un grand merci d'avance...

- Avez-vous le sentiment que le nationalisme lorrain est une position rare en Lorraine ? Vous accuse-t-on parfois de tenir des convictions anecdotiques ou farfelues ? En souffrez-vous ?
- Le mouvement fédère-t-il les volontés de tous pour agir efficacement, ou l'indépendantisme lorrain est-il encore dispersé, cherchant des valeurs et revendications communes ? (modulez si possible entre les deux ! Razz)
- Auriez-vous des points historiques à m'indiquer par rapport à la chronologie du mouvement indépendantiste ? Du type quand il est né (immédiatement après l'annexion, au XIXe siècle, plus récemment ?), quelles sont les principales personnalités qui l'ont porté, quels ont été les hauts et les bas marquants... ? Je pose cette question car je n'ai pas réussi à trouver ces infos par moi-même sur Internet. Si vous acceptez de me donnez quelques pistes, des noms, des références, je poursuivrai ma recherche grâce à vous, je ne vous demande pas de faire le travail à ma place Wink
- Quels sont les éléments sur lesquels vous basez votre nationalisme ? Des éléments de culture, d'Histoire, des symboles ?
- Que pensez-vous que l'indépendance politique permettrait d'améliorer en Lorraine, à tout point de vue ?
- Quel statut politique demandez-vous ? (État indépendant, province presque indépendante à la manière de Monaco ou d'Andorre, ou du Pays Basque en Espagne ?)
- Quelle est votre position vis-à-vis de Stanislas Leszczyński ? (roi étranger déposé inopinément en Lorraine après le départ des régnants légitimes, avait peu de pouvoir, a fait rayonner la Lorraine en Europe mais en se concentrant essentiellement sur l'aristocratie, Nancy et Lunéville...) Et André Rossinot ? A-t-il déjà exprimé sa position vis-à-vis de votre mouvement ? Que pensez-vous de lui ?
- Souhaitez-vous rétablir une langue officielle tenant du patois lorrain, par exemple ?
- Organisez-vous des manifestations, événements, actions concrètes ?

Je tiens à préciser que ce travail ne sera jamais publié ni rendu public, seul mon prof le lira et de toutes manières je ne citerai aucun pseudo sauf si vous me le demandez.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ?   Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? EmptyDim 29 Nov - 0:40

voir MP merci
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ?   Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? EmptyVen 4 Déc - 19:13

Mp moi si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Burgermarch





Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ?   Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? EmptyVen 4 Déc - 20:14

Merci, ça ne sera pas nécessaire Very Happy Finalement je m'en suis sorti, merci pour votre attention et merci à ceux qui m'ont répondu en privé !
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ?   Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? EmptyMer 9 Déc - 0:06

mais derien
d'ailleur moi on me demande comme dossier " pourquoi un indépendantisme en Lorraine". sa va être du gateau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ?   Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autocollant pour la voiture de tout Lorrain qui se respecte...
» FAIRE PRESSION POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LES NOUVELLES PLAQUES DE VOITURE
» Parti Lorrain
» Le Lorrain (lorin)
» Conte de Noel Lorrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Politique-
Sauter vers: