Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Hymne National

+3
polac
Prince Noir
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir

Hymne National - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 23:27

reste cela dit encore l'exercice de traduction et le changement de 2-3 paroles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 15:52

C'est exact, et il va pas falloir trop traîner non plus.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyMer 21 Oct - 22:53

voilà un lien intéressant suggérer par RP:

http://www.choeurdes3abbayes.com/events/hymnelorrain.html

si qn avait l'amabalité de contacter ces gens, de leur parler de notre projet hymne commencé et de voir s'ils peuvent et veulent nous aider

merci d'avance
lorrain-expat

lorrain-expat

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 10:19

je vais les contacter, cette histoire est formidable! Quelle honneur pour notre beau pays de voir des Lorrains qui restent encore de nos jours attachés à la sainte patrie.... après tant d'acharnement de la part des Français et des Allemands pour nous faire perdre notre patriotisme et notre profond respect et dévouement en la Lorraine!

Tout n'est pas perdu, les Lorrains commencent enfin à ce réveiller, sur les bons conseils de nos amis Bretons, Catalans, Alsaciens, Savoisiens.... cheers
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 22:52

Pour la petite histoire cette chorale est de Senones, dernière partie de la Lorraine qui est devenue française (1793)...
alerion57

MessageSujet: O ich armer lothringer bur   Hymne National - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 2:26

Voila ce que j'ai dégotter sur youtube (comme quoi) ça s'apelle "O ich armer lothringer bur" apparemment c'est du rhénan mais ne parlant pas cette langue"mae nummern letzbuërg a fransäich" je ne suis pas sur de ce que j'avance. mais c'est lorrain !!!!

vive la lorraine !!
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 18:45

tu as le lien stp ?

merci
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 19:55

Voilà les deux liens que j'ai trouvé

https://www.youtube.com/watch?v=J2PpK0A0f6A

https://www.youtube.com/watch?v=iH1xEhvlmHg&feature=related

Ca semble dater de la période allemande entre 1870 et 1918.
alerion57

MessageSujet: désolé   Hymne National - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 20:06

j'ai oublier le lien purement est simplement excusez moi merci RP
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 20:07

De rien, je fais une petite rectification, ça semble plus dater du moyen-âge, merci beaucoup pour cette découverte, il n'y a plus qu'à comprendre les paroles.
alerion57

MessageSujet: re hymne nationale   Hymne National - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 20:23

oui c'est médiéval en tous cas les instruments en laisse le croire juste que une personne l'aillant mise dessus à repris le drapeau impérial dommage parce qu'il n'y a que un seul drapeau pour la Lorraine et c'est celui aux alérions !! Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 20:27

En effet.
En tout cas, grâce à toi, la liste des chansons lorraine s'allonge enocre, avec l'avantage ici qu'elle soit en platt, MERCI!
alerion57

MessageSujet: re hymne nationale   Hymne National - Page 4 EmptyMar 8 Déc - 21:04

De rien c'est normal!!
Ça me fais plaisir de trouver une chanson en platt en plus elles ont était occultés il en reste plus beaucoup de connu. par contre niveau hymnes nationale si on veut y inclure du platt ça va être dur parce que il a 3 familles de platt rien que en Moselle (mosellan, rhénan, luxembourgeois) et qu'ils déclinent tous par village.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 8:46

C'est la grosse difficulté, pour le lorrain roman, c'est pire aucune forme normalisée n'existe, même si certains y travaillent.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 21:04

sinon pour la période de ces chants, je tablerais plus pour la fin Renaissance (voir jusque XVIIIème siècle) et non le Moyen-âge

(c'était juste une parenthèse)
alerion57

MessageSujet: re hymne nationale   Hymne National - Page 4 EmptyMer 9 Déc - 23:05

ne t'inquiète pas PN tu fais très bien de préciser. d'ailleurs je te remercie de cette précision. Very Happy
je vais voir si je ne trouve rien d'autres à plus tard et que vive notre belle patrie indépendamment !!

amicalement cheers
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 20:00

Merci pour l'initiative, on va dire que c'est ta première tâche. Encore merci.
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyJeu 17 Juin - 22:49

du nouveau pour ce projet ?
Pierre

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 18:41

c'est quoi les paroles?
les trois formes de platt, du welch et la plupart des formes de lorin là dedans, et du français (biensur, la plupart des lorrains sont français unilingues)
Prince Noir

Prince Noir

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 EmptyLun 2 Mai - 20:02

voir : http://parti-lorrain.e-monsite.com/rubrique,hymne-lorrain,315981.html

mais quelques passages sont peut-être à réécrire, d'autres à traduire, c'est pour cela que nous recherchons des patoisans bénévoles pour nous aider
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hymne National   Hymne National - Page 4 Empty

Hymne National
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4