| Hymne National | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Mar 2 Juin - 23:27 | |
| reste cela dit encore l'exercice de traduction et le changement de 2-3 paroles | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Mer 3 Juin - 15:52 | |
| C'est exact, et il va pas falloir trop traîner non plus. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Mer 21 Oct - 22:53 | |
| voilà un lien intéressant suggérer par RP:
http://www.choeurdes3abbayes.com/events/hymnelorrain.html
si qn avait l'amabalité de contacter ces gens, de leur parler de notre projet hymne commencé et de voir s'ils peuvent et veulent nous aider
merci d'avance | |
|
| |
lorrain-expat
| Sujet: Re: Hymne National Mar 27 Oct - 10:19 | |
| je vais les contacter, cette histoire est formidable! Quelle honneur pour notre beau pays de voir des Lorrains qui restent encore de nos jours attachés à la sainte patrie.... après tant d'acharnement de la part des Français et des Allemands pour nous faire perdre notre patriotisme et notre profond respect et dévouement en la Lorraine! Tout n'est pas perdu, les Lorrains commencent enfin à ce réveiller, sur les bons conseils de nos amis Bretons, Catalans, Alsaciens, Savoisiens.... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Mar 27 Oct - 22:52 | |
| Pour la petite histoire cette chorale est de Senones, dernière partie de la Lorraine qui est devenue française (1793)... | |
|
| |
alerion57
| Sujet: O ich armer lothringer bur Mar 8 Déc - 2:26 | |
| Voila ce que j'ai dégotter sur youtube (comme quoi) ça s'apelle "O ich armer lothringer bur" apparemment c'est du rhénan mais ne parlant pas cette langue"mae nummern letzbuërg a fransäich" je ne suis pas sur de ce que j'avance. mais c'est lorrain !!!!
vive la lorraine !! | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Mar 8 Déc - 18:45 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Mar 8 Déc - 19:55 | |
| Voilà les deux liens que j'ai trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=J2PpK0A0f6A
https://www.youtube.com/watch?v=iH1xEhvlmHg&feature=related
Ca semble dater de la période allemande entre 1870 et 1918. | |
|
| |
alerion57
| Sujet: désolé Mar 8 Déc - 20:06 | |
| j'ai oublier le lien purement est simplement excusez moi merci RP | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Mar 8 Déc - 20:07 | |
| De rien, je fais une petite rectification, ça semble plus dater du moyen-âge, merci beaucoup pour cette découverte, il n'y a plus qu'à comprendre les paroles. | |
|
| |
alerion57
| Sujet: re hymne nationale Mar 8 Déc - 20:23 | |
| oui c'est médiéval en tous cas les instruments en laisse le croire juste que une personne l'aillant mise dessus à repris le drapeau impérial dommage parce qu'il n'y a que un seul drapeau pour la Lorraine et c'est celui aux alérions !! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Mar 8 Déc - 20:27 | |
| En effet. En tout cas, grâce à toi, la liste des chansons lorraine s'allonge enocre, avec l'avantage ici qu'elle soit en platt, MERCI! | |
|
| |
alerion57
| Sujet: re hymne nationale Mar 8 Déc - 21:04 | |
| De rien c'est normal!! Ça me fais plaisir de trouver une chanson en platt en plus elles ont était occultés il en reste plus beaucoup de connu. par contre niveau hymnes nationale si on veut y inclure du platt ça va être dur parce que il a 3 familles de platt rien que en Moselle (mosellan, rhénan, luxembourgeois) et qu'ils déclinent tous par village. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Mer 9 Déc - 8:46 | |
| C'est la grosse difficulté, pour le lorrain roman, c'est pire aucune forme normalisée n'existe, même si certains y travaillent. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Mer 9 Déc - 21:04 | |
| sinon pour la période de ces chants, je tablerais plus pour la fin Renaissance (voir jusque XVIIIème siècle) et non le Moyen-âge
(c'était juste une parenthèse) | |
|
| |
alerion57
| Sujet: re hymne nationale Mer 9 Déc - 23:05 | |
| ne t'inquiète pas PN tu fais très bien de préciser. d'ailleurs je te remercie de cette précision. je vais voir si je ne trouve rien d'autres à plus tard et que vive notre belle patrie indépendamment !! amicalement | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Jeu 10 Déc - 20:00 | |
| Merci pour l'initiative, on va dire que c'est ta première tâche. Encore merci. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Jeu 17 Juin - 22:49 | |
| du nouveau pour ce projet ? | |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Hymne National Dim 1 Mai - 18:41 | |
| c'est quoi les paroles? les trois formes de platt, du welch et la plupart des formes de lorin là dedans, et du français (biensur, la plupart des lorrains sont français unilingues) | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Lun 2 Mai - 20:02 | |
| voir : http://parti-lorrain.e-monsite.com/rubrique,hymne-lorrain,315981.html
mais quelques passages sont peut-être à réécrire, d'autres à traduire, c'est pour cela que nous recherchons des patoisans bénévoles pour nous aider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hymne National | |
| |
|
| |
| Hymne National | |
|