Merci bcp Polac, et où PN peut-on trouver ces infos du CES, et que veut dire ce "je prépare cela..." ????
Prince Noir
Sujet: Re: Hymne National Jeu 26 Fév - 0:52
je les ai lus dans le RL de ce matin peut-être sur les site du CES sinon, ou l'Est quand même?
je suis en train de regarder le mode de fonctionnement des partis français (règle interne, militant, ...) pour le futur PL sincèrement il y a vraiment un coup à jouer mais pas opérationnel avant 5 ans je pense...
lorrain-expat
Sujet: Re: Hymne National Jeu 26 Fév - 10:41
Ecoute Unitat Catalana est parti de rien... et 15 ans après comme nous dis Jaume Raure les membres fondateurs n'auraient pas cru en arriver là... de la ténacité et la foi en notre Patrie et on avancera doucement mais surement...
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Ven 27 Fév - 20:09
Je pense qu'il faudra marquer un très gros coup et donc être super prêt pour les 250 de l'annexion officielle, le 23 février 2016, d'ici là on a le temps...
Prince Noir
Sujet: Re: Hymne National Sam 28 Fév - 1:28
en effet, je crois que nous sommes plus près de la fin de l'annexion que de son début
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Sam 28 Fév - 16:30
joliment dit, j'éspère, qu'il faudra pas attendre 243 ans pour que la Lorraine redevienne Indépendante, à nous de faire pour.
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Mar 31 Mar - 19:27
Pour revenir au sujet, j'ai mis comme j'ai pu la musique en midi (ça prend un temps fou, pour un résultat pas toujours top, mais ça donne une bonne idée, et il faut se l'imaginer avec une fanfare), quoiqu'il en soit vous la trouverez facilement sur Youtube, sous le titre Hymne Lorrain.
Prince Noir
Sujet: Re: Hymne National Mar 31 Mar - 23:00
Oki merci bc, je vais (ré)écouter cette version là...
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Mer 1 Avr - 15:49
J'en ai profité pur mettre les paroles oiginales de Félix Chevrier, ensuite il faudrait que l'on reparle de les traduire en Lorrain et en Lothringer, ce forum (http://forum.patois-lorrain.org/), en tout cas certains membes, accepteraient peut être de nous aider pour le lorrain roman.
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Sam 25 Avr - 10:28
Un petit topo, j'ai reçu dernièrement un courrier de JMC, alors il nous conseille d'aller voir au conservatoire, si quelqu'un est familier avec ces lieux se serait sympa d'aller faire un tour, avec la partition de l'hymne (que je peux transmettre via mail), pour changer qql paroles, ensuite aller voir sur le Wiki Lorrain, notamment le Forum, voir si ils sont chauds, pour y travailler. Et sur ce Wiki, on y trouve ce que j'appelerai l'hymne messin, "Le Pays Messin", qu'on peut télécharger en mp3, et le tout en patois messin!
Prince Noir
Sujet: Re: Hymne National Sam 25 Avr - 13:28
ah ouais? tu peux mettre le lien stp? pour le conservatoire, tu parles de celui de Metz, de Nancy?
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Sam 25 Avr - 14:06
Alors voilà la page avec les paroles, et où on peut l'écouter : http://wiki.patois-lorrain.org/Le_Pays_Messin et pour le téléchargement : http://wiki.patois-lorrain.org/Fichier:Le_pays_messin.mp3
Pour le conservatoire, je pense que les deux se valent, alors peu d'importance que ce soit à Metz ou à Nancy.
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Lun 4 Mai - 18:21
A noter qu'une chorale vosgienne a composé un hymne lorrain, dont la partition peut s'acheter (j'ai qql nfos si sa intéresse qql, me contacter en mp, ou via mail), et un enregistrement devrait être possible en juillet.
Les chansons patriotiques deviennent de plus en plus nombreuses : -Marche Lorraine (je ne désespèe d'y mettre des paroles plus Lorraines) -Hymne Lorrain de Félix Chevrier -Hymne Lorrain de la chorale -Le roi Louis veut prendre la Lorraine -Le pays messin et j'éspère en découvrir d'autres!
Prince Noir
Sujet: Re: Hymne National Lun 4 Mai - 22:51
oui mais alors c'est quoi toutes ces versions d'Hymnes Lorrains là, nous a garde la notre, est-ce la même chose, la musique est-elle la même, les parales?
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Mar 5 Mai - 17:22
C'est un autre hymne je pense, donc je vais esayer de me procurer la partition, ensuite vaut mieux avoir le choix, et même avoir deux hymnes ne pose pas problème(cf Ecosse :Flower of Scotland, et Scotland the Brave), donc selon le plus entrainant, bref on choisira.
lorrain-expat
Sujet: Re: Hymne National Mar 5 Mai - 22:29
je partage cette idée: mieux vaut avoir à choisir le meilleur entre plusieurs que de n'avoir qu'un médiocre imposé par le manque de choix!
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Mer 6 Mai - 17:22
Parfaitement, l'idéal serait d'avoir un premier hymne que l'on pourrait chanter le 5 janvier, à condition de se dépécher un peu, etd'être en nombre en janvier 2010.
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Sam 30 Mai - 17:24
Il y a quelques temps j'avais contacté un organiste américain pour jouer l'hymne de Félix Chevrier, voilà le résultat :
Prince Noir
Sujet: Re: Hymne National Sam 30 Mai - 23:22
MAGNIFIQUE! merci RP on pourra bientôt ouvrir une ambassade aux E-U!
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Dim 31 Mai - 11:06
Je suis aussi de l'avi que ça rend bien. Cependant j'attends de pouvoir écouter l'hymne Lorrain de la chorale des 3 Abbayes dont le disque devrait sortir en juillet. En tout cas je cherche encore des chansons patriotiques, mais j'étais à des lieus d'imaginer il y a encore un an qu'il y avait autre chose que la marche lorraine.
lorrain-expat
Sujet: Re: Hymne National Dim 31 Mai - 14:39
Extra j'aime bcp!!!
une fois qu'on aura un hymne on aura fait on sacré chemin... ensuite créer le Parti Lorrain!
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Dim 31 Mai - 18:30
Il ne reste plus qu'à arranger quelques paroles et les traduire en Lorrain et Lothringer, et on l'aura notre hymne.
lorrain-expat
Sujet: Re: Hymne National Lun 1 Juin - 21:37
Cool félicitation, très beau et très bon travail!
polac
Sujet: Re: Hymne National Mar 2 Juin - 13:55
désolé mes amis de pas plus vous aidé en se moments, mais je suis tres pris malheusement.
Admin Admin
Sujet: Re: Hymne National Mar 2 Juin - 21:39
Merci L-E! trouvé cet hymne aura pris un peu de temps mais grâce à PN et JMC (comme quoi, il faut savoir faire la part des choses) on a réussi à atteindre à de nos premiers objectifs.
Polac, fais nous signe quand tu seras de nouveau disponible.