| Hymne National | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Mer 28 Jan - 18:12 | |
| Il sera plus simple je pense de le faire directement en patois lorrain, je vais essayer (mais j'ai plus vraiment le temps ) de m'en occuper. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Mer 28 Jan - 22:12 | |
| Ok, alors: bien les paroles (seul truc le "teint de mamie", bon si on pouvait trouver autre chose, un peu moins folklorique et gentillet, bref) sinon franchement c'est bien le prob: rime en patois???? il y aura certainement des ajustements... on verra
sinon: bien Polac le bandeau (mais attention au slogan nazi: "Ein Volk, Ein Reich, Ein Führer" qui en traduisant s'en rapproche...) | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Mer 28 Jan - 22:16 | |
| En effet "le teint de mamie", je trouve ça bof, ensuite on verra les ajustements à faire pour le patwès, j'essaye personnellement de l'apprendre, en tout cas de le connaitre au mieux possible pour savoir de quoi je parle. | |
|
| |
Stef
| Sujet: Re: Hymne National Jeu 29 Jan - 14:34 | |
| joli le texte restinpeace54 !
beau boulot
j'ai trouvé un blog sur le patois Lorrain, le mec qui fait ça a l'air vraiment calé.
je ne sais pas si vous connaissez: http://patoisantlorrain.skyrock.com/ | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Jeu 29 Jan - 20:39 | |
| Je n'y suis pour rien, PN et moi avons pris contact avec JMC, qui nous a transmis plusieurs partitions dont celle-ci qui je trouve fait bien l'affaire, il y a encore d'autres strophes, mais de plus en plus pro-françaises, plus on va vers la fin. Parmi les partitions il y a également un chant de résistance évoquant La Mothe.
Au sinon concernant le patois il y a également ce forum : http://lelorrain.mouton-fr.net/forum/ | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Jeu 29 Jan - 20:59 | |
| et il faut encore lui trouver un nom à cet Hymne... le chant de la victoire (Das Sieglied) le chant des braves le chant des résistants le chant/voix de la Mothe... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Jeu 29 Jan - 21:09 | |
| En effet je n'avais pas pensé à un titre Lo chant d'lè victouère (fait un penser au chant du départ, symbole napoléonien) C'est pas si facile d'en trouver un bien significatif qui sorte de l'ordinaire, et qui ne fasse penser à aucun autre directement. J'aime bien ton idée PN, de "voix", ça fait mieux que chant. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Ven 30 Jan - 1:35 | |
| la voix/ le chant des patriotes la voix de la liberté la voix des Vosges (en référance à la localisation de La Mothe) la voix de la Mothe
j'écrits ce que me passe par la tête... | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Ven 30 Jan - 19:57 | |
| J'aime bien la voix de La Mothe, ensuite si on choisit ça il faudrait faire allusion à La Mothe dans les paroles. | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: Hymne National Ven 30 Jan - 20:50 | |
| oui je suis d'accord avec toi, et puit, la mothe est un des symbole fort de la lorraine dans sa resistance a la france ps: pour ma signature, je ne me suis en aucun cas inspirer du slogant nazi, mais juste des mots pour symboliser notre différence a la france | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Ven 30 Jan - 21:05 | |
| Il va donc falloir placer La Mothe dans les paroles, on va s'occuper de ça. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Ven 30 Jan - 22:07 | |
| bon ben c'est OK!!! super, le dossier avance | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Ven 30 Jan - 22:09 | |
| Il va falloir faire des propositions précises (si qql a des talents littéraires->n'oublions pas qu'à terme ce chant sera en lorrain et en platt) pour JMC, ça ira beaucoup plus vite. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Jeu 5 Fév - 20:52 | |
| La toute nouvelle branche BLEVidéos éxiste désormais via Youtube, et je m'en occupe principalement, j'ai déjà publié la vidéo du 5 janvier : https://www.youtube.com/watch?v=N23Ug2iunEI&feature=channel_page
Voilà. | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Jeu 5 Fév - 21:10 | |
| parfait! merci bc BLE Vidéos travaillera en étroite collobaration avec BLE Web TV actuellement en cours de création
mais le lancement de cette nouvelle entité se fera courant 2009... pas encore de date précise
la Lorraine libre est en marche! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Jeu 5 Fév - 21:13 | |
| Le Forum, s'associe donc avec le média BLE pour ceux qui auraient pas compris. | |
|
| |
lorrain-expat
| Sujet: Re: Hymne National Ven 6 Fév - 21:37 | |
| Le discours de Cuny.... BEURK C'est très réac! et fêter Jeanne d'Arc! L'instrument des Français pour débouter la conquête des terres de l'Est et de notre Lorraine! JAMAIS DE LA VIE!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Sam 7 Fév - 14:13 | |
| Le discours est le sien, et on y adhère ou pas, il y a une grosse part de provoc' dedans aussi. En tout cas c'est pas ça qui compte, mais l'événement : fêter le 5 janvier! | |
|
| |
lorrain-expat
| Sujet: Re: Hymne National Lun 9 Fév - 21:35 | |
| Oui mais pas avec des gens comme ça... ils nous desservent plus qu'autre chose, je ne veux pas être catalogué d'autonomiste/indépendantiste raciste, à l'esprit étroit et dangereux par mon peuple... et mis à l'écart par les français qui seraient trop contents d'étoufer dans l'oeuf notre mouvement et surtout je ne suis pas comme ça et la Lorraine que je défend non plus! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Mar 10 Fév - 17:24 | |
| Peut être, et d'ailleurs je ne contionne évidemment pas non plus ce genre de discours, mais rendons à César ce qui est à Jean-Marie Cuny : s'il ne s'était pas bouger (5 janvier, librairie Lorraine, etc...) la culture lorraine ne serait plus qu'un lointain souvenir. Parce que je viens bien qu'on créé des contacts avec des profs de FAC, mais eux n'ont rien fait pour préserver la culture lorraine... | |
|
| |
lorrain-expat
| Sujet: Re: Hymne National Jeu 12 Fév - 21:25 | |
| Tu marques un point j'en conviens! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Ven 13 Fév - 14:31 | |
| C'est bien beau les paroles, mais sans actes, ça n'apporte rien. Ce qu'il faut penser à faire c'est rassembler, ttes les bonnes volontés, et ne pas rester dans son coin. | |
|
| |
polac
| Sujet: Re: Hymne National Mer 25 Fév - 19:09 | |
| tout a fait d'accord, il faut " bougé les cul " ( comme diré ma grand-mére )pour faire bougé les choses ps: j'ai réussi a faire connaitre notre mouvement chez certain prof dans mon lycée, ils partagent notres avis, et nos point de vue. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Hymne National Mer 25 Fév - 21:58 | |
| Bonne nouvelle, des profs, voilà de la crédibilité, on peut en savoir plus polac? | |
|
| |
Prince Noir
| Sujet: Re: Hymne National Mer 25 Fév - 22:09 | |
| sérieux? bien joué fidèle Polac! voilà qui en dit long sur le sentiment des Lorrains! d'ailleurs je me suis réjouis à lire les conclusions de l'étude du CES sur l'opinion des Lorrains sur la Lorraine et cela nous est très très encourageant!!!! ainsi, les Lorrains se sentent fiers de leur identité, même si pour bc ils le pensent tout bas de plus, ils en ont vraiment marre des luttes de clochers et au sein des partis qui ne servent à rien donc si on se présente à nos compatriotes avec un projet solide, il va y avoir du changement en Lorraine!!! je prépare cela... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hymne National | |
| |
|
| |
| Hymne National | |
|