Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 5 Janvier : Fête nationale

Aller en bas 
+2
Prince Noir
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stef

Stef



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 22:20

restinpeace54 a écrit:

Ensuite je pense pas que ce soit du racisme pour Zola, mais plutot qu'il était anti-clérical, et JMC faut pas se leurer demeure tout de même bien à droite (en Lorraine c'est pas le seul.)
Je pense que nous étions entre 50 et 80, je suis pas fort, JMC me disait une petite centaine, je crois que le froid a joué, hier je suis arrivé une demi heure en avance, heureusement qu'il y avait le vin chaud Very Happy
Justement cette fête est connoté (en ce moment elle est connoté rien du tout personne ou presque n'en a connaissance), alors si on vient nombreux qu'on prépare un discours nous aussi, pourquoi pas c'est la fête natioanle des Lorrains, pas de Mémoire des Lorrains, il y aura pas de problèmes j'en suis sûr, si on veut qu'elle ne soit aps connoter, alors il faut justement s'y joindre.


Je ne parlais pas de racisme envers Zola quand je parlais de Dreyfus, mais je parlais de son fameux 'j'accuse' et d'un certains anti-sémitisme.

Après tu as le droit de penser qu'il faut quand meme cotoyer ces personnes, nous avons chacuns nos avis et on est là pour les échanger.Je reste quand meme convaincu que ce ne sont pas des gens 'fréquentables' si tu veux garder une bonne lisibilité extérieure et ne pas etre catalogué dès le début.

Quand au nombre de personnes, l'est répu de ce matin parle de 50 personnes.


@Prince Noir: je suis d'accord avec toi et la difficulté de vouloir faire renaitre une identité sans etre pour autant systématiquement qualifié d'extrémiste. Le 1er défis avant meme de réussir à bien communiquer avec les gens est là : réussir à faire passer son message identitaire sans etre qualifié de raciste. C'est pour ça que je crois que s'associer avec ces gens est le meilleur moyen de ne pas y arriver. Cela doit etre possible, mais sans doute encore plus dure de démarrer quelque chose seul.
Vous n'arriverez à rallier aucun jeunes si derrière vous il y a des personnes intolérentes : si, des jeunes intolérents eux aussi, mais vous resterez en marge de la société et n'arriverez donc pas à atteindre le but ue vous vous fixez ; faire naitre un sentiment lorrains dans la majorité de la population. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:26

Après ces argumentations, j'ai réécouté le disoucrs, et tous ces noms ne sont là qu'en comparaison à René II, il dit que René II aurait largement sa place dans les célébrités à célébrer, en comparaison avec ...
Ensuite il n'y a pas d'antisémitisme, il suffit de lire l'édito de la dernière RLP.
Je continue à croire qu'il ne faut pas lâcher cette commémoration, en tant que Fête nationale des Lorrains, elle n'appartient à personne.

Ensuite je n'ai jamais été pour un partenariat politique, nous sommes en collaboration avec M. Cuny pour le rpojet hymne lorrain, ensuite JMC se dit lui même régionaliste, et il est donc contre l'indépendance, je l'ai lu dans un de ses vieux édito de 2000, a-t-il changé d'avis depuis? il suffira de demander. Donc politiquement la question ne se pose pas, ensuite dernièrement à Nancy il y a eu une manif contre l'attaque de gaza par Israël, il y avait des défenseurs des droits de l'Homme, mais d'autres (plus à droite) se sont même laissé aller au lancer de bras droit...
Donc ça ne veut rien dire, on ne prend pas les droits de l'hommiste pour des nazis.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:39

Bien que ne pouvant plus participer au forum Lorraine-cafe (banni sans motif valable), je le lis toujours. Et finalement ce que j'y vois comme réaction est la parfaite illustration de ce que je disais au dessus : le simple fait de communiquer avec des personnes comme Monsieur Cunny vous mets dans le placard !

Vous aurez beau vous défendre, vous êtes déjà suspectés d'être antisémites et tout le toutim rien que pour cela. Je ne sais pas si c'est pas déjà foutu.
Nombreux sont ceux qui ont eux aussi des oeillères, et qui voudront vous cataloguer comme ils le font sur le forum Lorraine-Cafe. Ils ont beau se couvrir de vertus et de savoir vivre, ils font eux aussi à leur manière preuve de sectarisme en vous mettant automatiquement une étiquette parceque vous voulez faire découvrir la richesse de notre histoire et identité.
Parler de contact avec des personnes s'affichant clairement à droite, même si ces personnes sont erudites, est je pense une erreur. Il existe dans les milieux universitaire des personnes qui ont de grandes connaissances et qui sont autrement plus fréquentables. Elles sont peut etre juste un peu plus dures à trouver.

Si vous voulez perdurer et transmettre votre passion, vous devez partir de 0 comme l'a dit MamLéa (qui au passage si elle lit ce message m'a un peu déçu en ne me contactant pas).
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:50

restinpeace54 a écrit:
Après ces argumentations, j'ai réécouté le disoucrs, et tous ces noms ne sont là qu'en comparaison à René II, il dit que René II aurait largement sa place dans les célébrités à célébrer, en comparaison avec ...
Ensuite il n'y a pas d'antisémitisme, il suffit de lire l'édito de la dernière RLP.
Je continue à croire qu'il ne faut pas lâcher cette commémoration, en tant que Fête nationale des Lorrains, elle n'appartient à personne.

Ensuite je n'ai jamais été pour un partenariat politique, nous sommes en collaboration avec M. Cuny pour le rpojet hymne lorrain, ensuite JMC se dit lui même régionaliste, et il est donc contre l'indépendance, je l'ai lu dans un de ses vieux édito de 2000, a-t-il changé d'avis depuis? il suffira de demander. Donc politiquement la question ne se pose pas, ensuite dernièrement à Nancy il y a eu une manif contre l'attaque de gaza par Israël, il y avait des défenseurs des droits de l'Homme, mais d'autres (plus à droite) se sont même laissé aller au lancer de bras droit...
Donc ça ne veut rien dire, on ne prend pas les droits de l'hommiste pour des nazis.

Ce que je vais dire n'a rien de péjoratif restinpeace, mais même si ta manière de voir les choses est sinçère et louable, tu es un peu trop naif sur ce coup là.
Comme on le dit souvent, il n'y a pas de fumée sans feu. Le fait que des personnes se soient l'année derniere opposées à ce rassemblement est un indice. Cela ne remet absolument pas en cause l'évênement en lui-même, mais plutot celui qui l'organise et ce qu'il véhicule comme valeurs. Les exemples qu'il a choisit pour comparer avec RenéII sont quand meme révélateurs , il y en avait beaucoup d'autres plus neutres. On a l'antisémitisme avec Zola, le féminisme avec Simone de Beauvoir, la remise en cause de la théorie de l'évolution avec Darwin ; je ne sais pas ce qu'il te faut ! C'est même presque grotesque tellement c'est évident : ce monsieur ne cherche manifestement pas à cacher ses idées (tant mieux, au moins on le repère de loin celui-là : les plus dangereux sont ceux qui oeuvrent dans l'ombre derrière).

La question est : est-il possible de faire resurgir l'identité Lorraine sans pour autant tomber dans le nationalisme et se faire passer pour de extrémistes ? Je crois que oui , mais il faut y aller avec des pincettes et toujours faire attention être clair sur ses idées politiques : qu'on le veuille ou non, on va etre obligé de faire de la politique pour....montrer qu'on en fait pas.

Ps: je peux vous citer des noms de maitres de conférences à NancyII qui sont sans doutes plus érudits que Mr Cuny et qui voudront peut etre bien vous aider ponctuellement. Je chercherais ça ce soir.

Ps2: finalement c'est assez rigolo, je ne connaissait pas ce monsieur Cuny et encore moins ses orientation politiques, et finalement je suis assez content d'avoir rapidement vu ce qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 18:17

bien, mais stef, pour rebondir sur ton dernier post sans revenir sur JMC, on sera appelé à faire de la poltique si on n'en fait déjà pas actuellement, car le but de tout cela (c'est ma vision des choses) c'est d'arriver après avoir créer des bases solides à l'avènement du Parti Lorrain dans le but de remporter les élections régionales
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 18:28

De toute manière le plus vite possible le discours sera en ligne, tout le monde pourra se faire son avis.
Et comme je dis, il n'a jamais été question de s'allier à JMC, simplement de lui demander de l'aide en tant qu'écrivain lorrain et pro-lorrain, et il nous a déjà bien aidé, et il est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:06

Prince Noir a écrit:
bien, mais stef, pour rebondir sur ton dernier post sans revenir sur JMC, on sera appelé à faire de la poltique si on n'en fait déjà pas actuellement, car le but de tout cela (c'est ma vision des choses) c'est d'arriver après avoir créer des bases solides à l'avènement du Parti Lorrain dans le but de remporter les élections régionales

Je suis entièrement d'accord avec toi. La politique sera à terme indispensable, mais au début un statut d'association serait déjà bien.
Il faut aussi définir clairement notre maniere de voir l'identité Lorraine. Est-ce que par exemple, les personnes qui sont arrivées en Lorraine au cours du 20e siecle (Français, Alsaciens, Polonais, Italiens, Nord Africains, Africains, etc...) sont Lorrains ? Je pense que oui. Lorrain c'est aussi un état d'esprit. Vouloir définir une identité propre, c'est aussi la volonté de se démarquer d'une uniformisation de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 19:11

Personnellement j'ai un arrière grand père qu'était polonais, et qui a immigré en Lorraine. Donc par connaissance de cause, de même que pour les Italiens, je sais qu'ils se sentent tout ce qu'il y a de Lorrains. Ayant été dans un collège de campagne avec peu de descendants d'alsaciens, de français hors Lorraine ou Nord-Africains, ou Africains, je ne connais pas leur état d'esprit, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent, les gens de toute manière auraient le choix, c'est évident. Pour moi, ça pose pas de soucis apparement. Déjà au XVII-XVIII, il y a eu des vagues d'immigrations en Lorraine, on peut le remarquer avec le Tyrol, avec les clochers de nos églises, qui ont la forme parfois des clochers du tyrol.

ps : 1000ème message sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 0:21

oui,pour moi aussi ils sont Lorrains, ils auront le choix

en plus, il y a bc de Lorrains expatriés et hors de nos frontières aussi, quel est leur état d'esprit

de toute manière, pour la nationalité et l'administration: sont Lorrains ceux qui sont nés en Lorraine, aussi ceux ayant vécu X années consécutives en Lorraine, aussi ceux dont les parents/grands-parents sont Lorrains, et ceux qui en feront la demande avec motivations
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:00

Pour mettre fin pour ma part au débat concernant JM Cuny , et finalement en relancer un autre, je dirais qu'il faut, comme je l'ai dit précédemment et comme F3Mé l'a dit aussi sur d'autres ondes, nous définir précisément, afin que les personnes qui trouvent notre projet intéressant ne soient pas arrêtée par la peur de tomber chez des fascistes !


Concernant la célébration du 5 janvier , je suis d'accord avec toi restinpeace, ça devrait être autant fêté que la Saint-Nicolas ; d'autant plus que les deux évênements sont liés dans la mesure ou c'est le 5 janvier que RenéII à décrété que le Saint-Nicolas serait fêté en Lorraine.
Il faudrait faire une célébration indépendante de celle de Mr C. (ça va , je commence à oublier son nom Wink ) ; l'année prochaine on se fait faire des costumes d'époque et on se balade dans Nancy le 5 Janvier ?? Ca doit etre festif comme commémoration, pas chiant.

Le pire, c'est que je ne suis pas sur que la mairie ne serait pas intéressée par ce genre de manifestation, dans la mesure ou elle est festive et pas revendicative.

Pour moi, l'indépendance n'est pas ma motivation premiere ici : c'est plutot recréer les fêtes populaires qui existaient et qui donnaient une cohésion aux habitants de la région (qui en ont bien besoin quand on voit comment les élus et habitants se tirent dans les pattes).
Je rêve d'une grand fête ou tout le monde serait déguisé, on aurait un RenéII, des nobles, des geueux, enfin bref un beau défilé comme cela se fait dans d'autres villes.
Je déplore par exemple la perte de vitesse des feux de la Saint-Jean, la fête de la musique (que j'adore) s'étant greffé au même moment. Vous trouvez pas génial que encore maintenant le Saint-nicolas passe dans les écoles ? Faut que ça reste ça.
Je veux d'abord militer pour cela. Avant de chercher une autonomie, il faut chercher à conserver ce que l'on a et retrouver ce que l'on a perdu. Un autre exemple : la fête de la Mirabelle : savez vous qu'elle a existé à Nancy, bien avant Metz d'ailleurs, et que dans l'idée de ne pas se faire concurrence entre nos deux capitales, Nancy ne la fait plus. Moi je dis dommage, la fête de la mirabelle, c'est le patrimoine Lorrain, et toutes les villes doivent pourvoir le faire.
Restinpeace, tu pourrais créer un sujet ou chacun expose ce qu'il veut pour la Lorraine, ses attentes, ses motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 20:21

Pour la fête, je pense qu'il ne faut pas lâcher la commémoration, mais plutôt la "récupérer", si on peut vraiment critiquer le discours "anti-conformiste"(ce sont les mots de JMC), ne dit on pas c'est l'intention qui compte, ainsi la fête nationale des Lorrains reste la Fête nationale des Lorrains. Alors biensûr faudra faire qqch en plus, parce que c'est pas assez. Le problème des sorties en costume,... c'est qu'il fait froid!!!

ensuite je trouve ton dernier paragraphe très bien, même si j'adhère pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 20:26

Comme l'a dit Stef, le projet même si il est lointain est de remettre "à la mode" la Lorraine et donc notre Fête nationale, en faire qqch de grand. Ainsi pour 2010, personnellement, je pense qu'on est pas encore assez connu pour faire un truc immense, alors allons à la célébration de JMC, et organisons qqch ensemble.(ce n'est pas un accord politique, juste organiser une commémoration ensemble!).
Ainsi peu à peu cette fête n'aura plus cette connotation péjorativeEt ce sera super pour les Lorrains et la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 22:36

Je suis d'accord avec Stef, Cuny m'a l'air bien bien à droite!

Mes amis Catalans ne sont pas racistes, bien au contraire, quand je vous aurez (enfin) scanner leur livre blanc vous le verrez!

Je pense que l'on ne doit surtout pas nous méler aux racistes.. moi je défend l'idée d'une Lorraine tolérante et démocratique comme elle l'était avant l'annexion forcée par la France.

Ne nous laissons pas rattraper par les intégristes et les fascistes.... on perdrait tout et l'Etat Français sauterait sur l'occasion pour nous discréditer et nous faire disparaitre!

Je craignais que cette manisfestation soit comme cela, une proposition pour l'an prochain:

organisons notre propre commémoration dans un autre lieu de Nancy, et cherchons des historiens Lorrains un peu moins polémique comme par exemple Gilles Laporte qui me semble très bien (bon, encore faut il qu'il le désire!)

Bon courage Lorraines, Lorrains, la marche sera longue et dure mais nos ancêtres on eu plus à affronter que nous, alors rendons leur hommage et affrontons cette rude bataille (pacifiste, car Dieu merci, sans arme!) Very Happy


Dernière édition par lorrain-expat le Dim 11 Jan - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 22:42

Le problème c'est que cette manifestation est organisée par des racistes.... donc ça pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptySam 10 Jan - 14:21

Certes il y a d'autres historiens, mais pourquoi ne font-ils rien?
JMC lui, même avec tous les reproches qu'on peut lui faire, agit. RLP, fête nationale, il a quand même largement contribuer à faire connaitre la Lorraine, la RLP est tiré à environ 4-5000 exemplaires je pense!
Alors ensuite c'est sûr que ça pose un problème, mais, pas si on se positionne tout de suite, ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptySam 10 Jan - 14:23

Des racistes... d'extrème droite, ensuite faut pas non plus éxagérer.
En Lorraine il y a beaucoup de vote FN, et pourtant la Lorraine est pas franchement raciste. Dans le dernier discours de JMC, il y a certes des propos très conservateurs, mais rien de raciste, ou d'antisémite. Il est peut être d'extrème droite, mais pas raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptySam 10 Jan - 19:29

j'ai une idée: on peut aussi organiser un contre-rassemblement avec la ville de Nancy et/ou l'office du tourisme ou même avec les commerçants (concours de déco de boutiques sur le thème de la Lorraine, du Moyen-Age,...) ou faire un truc tout simple (vins chaud place stan', stand sur notre mouvement, discours,...) as you want
on pourrait même lancer une invitation à tous les Lorrains que l'on connaît par mail, mettre des tracts dans les boîtes aux lettres (8-10 lignes pas plus: "les membres du forum... (voir changer de nom?) ... ont l'honneur de vous convié..." bla bla bla)

je renforce la com via les BLE et sur google actualités
+ artcile dans l'ER et le RL dans les rubriques "courriers des lecteurs",...

lieu: place stan (plus de monde?) parvis de église ND de Bonsecours?, grand'rue à Nancy?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptySam 10 Jan - 22:12

Place Stan, problème de symbole, Nd de Bonsecours, pas pratique.
Ensuite je persiste en disant qu'il ne faut pas lâcher la comméoration Place de la Croix de Bourgogne, parce que même si elle est organisée par des gens que vous critiquez, les gens qui y sont ne sont pas comme ça. Ainsi, on pourrait partir de la Grande rue(statue de René II) et rejoindre via le cours Léo, on fait un détour, et aller Place de la Croix de Bourgogne, cela implique d'être nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 14:48

L'idéal vous savez ce serait quoi?

C'est tout simplement de retrouver le tracé du défilé que parcourait nos ancêtres pour commémorer cette victoire et le recrééer.... je ne pense pas qu'en 2010, la France pays des droits qui fustige la Russie avec la Géorgie et Israël avec la Palestine nous interdirait encore ce défilé comme aux heures où elle persécutait la Lorraine et ses habitants comme le font les Russes et les Israëliens avec les géorgiens (et Ukrainiens) et les Palestiniens... NON?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 14:51

Pour ce qui est de s'associer (s'ils le désirent) avec les Conseils Généraux, le CR de Lorraine et les commerçants et l'OT c'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 15:45

Ce serait en effet super.
Enfin c'était pas tout petit, je ne sais pas si bcp d'autres états avaient eux aussi une fête nationale, ça me semble assez d'avant garde.
A l'époque de la Lorraine indépendante, le Duc allait Grand'rue, et buvait un coup dans une auberge du coin au milieu de ses sujets, on conservait la chope dans laquelle le Duc avait bu avec le plus grand soin.

Ensuite pour l'année prochaine, je propose qu'on fasse déjà une sorte de défilé, pas forcément en costume, mais en tout cas marquer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 22:13

à des défaut des costumes, on sortira les drapeaux sur la musique de l'hymne ou de la marche lorraine (association/recrutement d'une fanfare?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 10:24

Bonne idée, qql connait-il une fanfare?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 1:38

non, mais cela doit se retrouver, sociétés carnavalesques,...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 20:57

Oui, on pourrait faire la fête à Nancy, en plus avec les touristes ça fera de la pub, s'ils sont lorrains ils prendront un peu + conscience de leur identité. S'ils sont pas Lorrains, ben ce sera une belle promo pour la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 Janvier : Fête nationale   5 Janvier : Fête nationale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 Janvier : Fête nationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête Nationale de la Lorraine.
» Hymne National
» Fête de la Mirabelle 2014
» Fête de la Mothe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Projets-
Sauter vers: