Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Indépendantisme

Aller en bas 
+2
Admin
Prince Noir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 18:34

Mais oui, quand je vous le dis, il ne faut pas trop gratter longtemps pour retrouver sous une couche superficielle de franchouillardise le patriotisme Lorrain qui veille en chacun de nous!!


Un jour lors d'un repas de famille, je discutais avec ma tante de l'histoire Lorraine et de ce qu'on fait les français. Elle adore l'histoire et va souvent aux conférences de Gille Laporte: au bout d'un moment elle a commencé à me dire en rougissant un peu: "quand on sort des conférences de Gille Laporte, on a envie de retrouver le prestige d'antan, quand la Lorraine était autonome quoi..."

J'étais ravi, je n'aurais jamais cru que ma tante qui encense les idées philosophiques des lumières et de la révolution, dirait ça !

J'ai bien sûr sauté sur l'occasion et maintenant je sais "qu'il ne faut pas trop gratter"...

Alors à bonne entente.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 18:39

Comme quoi, l'indépendance est possible,
pour Henry B. je ne crois pas qu'il nous rejoindrais, mais on peut essayer de le contacter de manière epistolaire, pourquoi pas une lettre commune, pour tout le "groupe Lorraine libre"?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 10:03

rédiger une telle lettre commune est à mon avis une excellente idée
même s'il ne venait pas, il pourrait nous livrer quelques tuyaux,...
comme quoi, notre projet est à long terme assez réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 20:10

il m'a parlé du village où il habite, je n'ai plus qu'à le chercher dans l'annuaire. Mais avant de médiatiser il faut avoir du contenu sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 10:07

tu as raison,
mais collecte toutes les infos que tu peux, cela nous sera d'une grande utilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 14:44

Je vais faire ce que je peux il va falloir contacter un max de personnes susceptibles de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 17:46

t'inquiète pas on se répartira bien évidemment la tache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:32

J'éspère bien. lol
Revenir en haut Aller en bas
Marveldivo





Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Tensions intra-régionales   Indépendantisme - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 0:30

Bonjour, il y a beaucoup de tensions intra-régionales en ce moment, comment dans ces conditions réaliser une Lorraine unie et indépendante :

http://mirabelle.lorraine-cafe.fr/?post/2008/11/23/Guerre-de-la-hottee-de-Pommes-cuvee-2008
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 12:24

en présentant une alternative crédible, gagnant les élections régionales et en renversant la mafia politique actuelle en Lorraine cheers
avec tous ces mecs là et leurs intérêts personnels de retraités, on se croirait à Gotham City!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 20:56

Les gens commencent déjà à en avoir marre du système qu'on leur impose, il y a là un vide à combler.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:48

Tout ce que je vois c'est l'Etat français qui viens encore une fois de mettre la merde en Lorraine en faisant jouer la guerre Metz Nancy, comme par hazard au moment où les deux villes faisaient des projets commun et au moment ou la Lorraine commençait enfin à s'unifier....

voilà! on fout la merde, il faudrait pas que les Lorrains se sent Lorrains à part entière! surtout lorsqu'un mouvement indépendantiste est en train de naitre...

ou plutôt de renaître!

Et est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement cette histoire de direction régionale, je comprend pas, d'où ça sors cette question de modifier l'Etat actuel des choses? C'est à cause des Mosellans qui n'ont pas encore compris qu'il ne fallais rien attendre de la France????
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 11:40

en fait, il y avait 23 organismes régionaux (emploi, Assedic,...)
réforme de l'Etat --> réduction à 8
voilà le problème
les 2 villes veulent conserver leurs acquis, leurs emplois et si possible en rafler d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:33

Excuse-moi Prince Noir, mais ce sont les politiques mosellans, qui ont demandé à ce que toutes le directions régionales aillent à Metz, dans une lettre au président, il me semble que le maire de Metz a approuvé, alors que le maire de Nancy était allé à une manifestation contre les restructurations militaires en Moselle, alors que toute la Lorraine est concerné, je trouve ça gros de la part des politiciens de Moselle.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 22:59

Je comprend les élus Mosellans qui partent du principe que la Capitale de région étant Metz tt devrait y etre concentré comme ds les autres régions.

Mais les Mosellans, annexés par l'ALLEMAGNE et étant fier de leur côté germanique et rigoureux (qui pour moi et commun à tous les Lorrains, sauf pour les gens du Barrois mouvant), ils devraient aussi aimer le système d'oragnisation allemand... qui ne centralise pas tout... comme en France!


UN peu à Nancy un peu à Metz, ça me va bien et il on cas aménager des infrastructures de transport correcte s entre les 2 villes pr en faire une véritable métropole, il faut arrêter il n'y a que 56 KM..... on dirait que les 2 villes st distantes de 200 KM !!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 11:34

mais j'ai jamais du que j'étais d'accord avec eux! au contraire (cf: articles du blog)

et la Moselle ne saurait être réduite à ces seuls mecs inconscients
Revenir en haut Aller en bas
Marveldivo





Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 14:48

lorrain-expat a écrit:
Je comprend les élus Mosellans qui partent du principe que la Capitale de région étant Metz tt devrait y etre concentré comme ds les autres régions.

Mais les Mosellans, annexés par l'ALLEMAGNE et étant fier de leur côté germanique et rigoureux (qui pour moi et commun à tous les Lorrains, sauf pour les gens du Barrois mouvant), ils devraient aussi aimer le système d'oragnisation allemand... qui ne centralise pas tout... comme en France!


UN peu à Nancy un peu à Metz, ça me va bien et il on cas aménager des infrastructures de transport correcte s entre les 2 villes pr en faire une véritable métropole, il faut arrêter il n'y a que 56 KM..... on dirait que les 2 villes st distantes de 200 KM !!

Mais il y a des fédéralistes en Lorraine (courant plus modéré que l'indépendance) ! Perso je trouve ça plus cohérent d'être fédéraliste de par notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 20:17

Il me semble, corrige moi si je me trompe, que les fédéralistes sont surtout dans la Lorraine Francique.
Revenir en haut Aller en bas
Marveldivo





Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 21:41

restinpeace54 a écrit:
Il me semble, corrige moi si je me trompe, que les fédéralistes sont surtout dans la Lorraine Francique.

C'est bien possible...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 11:14

tu dois bien sûr faire allusion aux Lothringer!

oui, c'est vrai, mais le problème avec eux, c'est qu'ils voudraient être indépendants (juste la Lorraine francique)

ce n'est bien entendu pas envisageable, mais ça serait quand un renfort fort utile de coopérer avec eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:08

On peut toujours demander, après tout c'est pendant l'époque Duchoise, qu'ils ont été les mieux traités : Baillage d'Allemagne, jusqu'à l'arrivée des Français, notamment Chaumont de la Galaizière qui fit interdire l'usage de patronyme germanique dans toutes les procédures. Si qql est chaud pour faire un contact...
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 22:07

Biensur pour mon cher ami de la galaizière....

la Lorraine francique était le reste de Lorraine avec une particularité linguistique moins facilement assimilable à la France que les reste de la LOrraine.... donc francisons francisons....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 23:26

justement, une demande de patrenarait plus ou moins etroit serait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 13:40

je vais m'en occuper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 19:09

Marveldivo a écrit:
Bonjour, il y a beaucoup de tensions intra-régionales en ce moment, [...]
Pensez-vous que vous parviendrez à unifier ces pays lorrains si différents ?
Et que restera-t-il de notre Lorraine lorsque un indépendantiste aura écarté les Franciques parce qu'il les trouve trop mosellans ou trop germaniques (c'est ce que j'ai lu plus haut), quand un autre aura écarté les Barrois parce qu'ils sont "mouvants" et donc en dehors du duché de Lorraine historique ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indépendantisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendantisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Extérieur :: Actualité-
Sauter vers: