Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Indépendantisme

Aller en bas 
+2
Admin
Prince Noir
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyMer 3 Sep - 10:08

Ce sujet a pour objectif de commenter les événements récents concernant de près ou de loin l'indépendantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Nationalisme corse.   Indépendantisme EmptyMer 3 Sep - 10:12

c'est ce que je vous disais, une exposition médiatique!
regardez les Corses avec l'affaire de la villa de Clavier, une formidable pub et ce sans incident majeur!

à méditer... s'en inspirer pas forçément faire pareil, tout le monde n'a pas sa résidence de vacance chez nous, mais on n'est pas obligé de le faire en Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyMer 3 Sep - 14:16

Mais contrairement aux Corses, il ne faut pas rentrer dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyMer 3 Sep - 16:02

non, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyJeu 4 Sep - 13:36

Mettez vos drapeaux aux fenêtres, car si ici dans les Pyrénées-Orientales ça ne choque personne de voir des drapeaux catalans partout...

Chez nous ça va heurter les gens et leurs consciences.... et c'est ce qu'il faut, c'est de la com ça, car les Lorrains vont être conscients d'appartenir à une grande région dont les gens sont fiers (sinon ils ne mettraient par leur drapeau à la fenêtre) et les touristes vont apprendrent que la Lorraine a un drapeau, une histoire et que les Lorrains en sont fiers, autant que les Bretons, Basques, Alsaciens et Catalans... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyJeu 4 Sep - 13:49

En parlant des Catalans, un retraité Picard qui vit ici, a publié dans le courrier des lecteurs de l'Indépendant (le journal local dont le nom est fort, mais ne choque personne ici) qu'il trouvait scandaleux que les gens dans les Pyrénées-Orientales parlent en Catalan et qu'ils devraient parler en Français, car ici la langue c'est le Français et que de toute façon le Catalan n'est pas une langue mais qu'un patois...

Le bon discours, bien Français, qui viens de la Vraie France, vous savez cette France qui se prend pour la meilleure du monde, le pays des droits de l'homme qui donne des leçons à tout le monde et qui est fermée comme une huitre aux autres cultures. Ces territoires qui sont français depuis la nuit des temps et qui vivent pour enrichir Paris, c'est pas difficile c'est la France sans la Bretagne, le Pays Basque, la Catalogne Nord, le Comté de Nice, la Savoie, la Franche Comté, l'Alsace, la Lorraine et le Nord pas de Calais...

Bref, je ne vous raconte pas les réponses des Catalans les jours qui ont suivis dans le courrier des lecteurs... en gros la défense de la Catalogne, de sa culture et de sa langue....

C'EST CE QU'IL NOUS FAUT EN LORRAINE..... UN FRONT COMMUN POUR LA DEFENSE DE LA CULTURE, DE L'HISTOIRE ET DE NOS LANGUES LORRAINES... alien
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyJeu 4 Sep - 14:09

et oui
et ce qu'on essaye de faire petit à petit
en même temps j'ai le sentiment que les Lorrains ressentent quand même une certaine fierté, mais qu'ils ont PEUR de la manifester, de l'exprimer
j'ai du mal à comprendre d'où peut réellement provenir une telle méfiance Question
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyJeu 4 Sep - 20:28

très simple:

de la lobotomie française et surtout du fait des périodes d'annexions allemandes (1871-1918 et 1939-1945)... les anciennes générations ont totalement complexé par leur accent...

il ne faut pas oublier que pour la Vraie France nous sommes "les Boches de l'Est".

Les français se sont servis de cette culpabilité comme si être fière de ses racines germaniques c'est être un nazi...
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyVen 5 Sep - 0:37

ouais , enfin on a pas tous des racines germaniques en lorraine , hein ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyVen 5 Sep - 10:25

oui et en même temps, on avait rien demander à personne! encore heureux qu'avec ses différentes annexions qu'on soit pas coupé en deux comme le Pays Basque! d'autant plus, qu'après quelques années, les Français n'en avaient plus rien à faire que la Moselle soit en Allemangne, si ce n' est pour exploiter nos ressources souterraines! limite, je vais peut-être m'aventurait un peu, il aurait fallu que toute la Lorraine soit annéxée, onaurait eu droit comme pour la Sarre en 1955-1956 à un référendum sur l'indépendance de la part des Allemands!
c'est clair que pour la "Vraie France" on est les Bosches de l'Est qui habitent la Sibérie
mais les Bofs n'habitent pas cette Sibérie mais la Vraie France!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyVen 5 Sep - 20:25

La vraie France a intérêt à se moquer de nous, ainis les Lorrains font profils bas, et sont contends d'être avec les français, c'est ce qu'on leur laisse entendre.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyDim 7 Sep - 21:38

Désolé on n'est plus germaniques que latins en Lorraine, seule la langue (sauf pour les Lothringer) est latine.

Le Lorrain pense, agis, vis comme un allemand mais parle et mange comme un français....
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyLun 8 Sep - 10:11

je suis allé à la manif ce samedi à Metz pour protester contre la réforme des armées et ses conséquences
belle union des élus, c'est assez rare, une première même peut-être, Mosellans, Meurthe-et-Mosellans, Meusiens
mais alors pas bc de monde!!!! à peine 2000 personnes (dont 350 élus --> environ 1700 "citoyens lamda" avec une forte majorité de syndicats)
c'est un véritable scandale, je suis revenu outré, j'avais honte pour la Lorraine, abandonnée même par ses habitants en ces heures particulièrement douloureuses
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyLun 8 Sep - 10:59

Quand je vous le dis, les Lorrains sont complétement lobotomisé... ils en deviennent C...

Moi parfois j'ai envie de tout laisser tombé... mais bon il y a du travail, je vous le dis!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyLun 8 Sep - 14:03

ne désespère pas, pas toi, "on peut très bien remplir un vase avec un compte-goutte", le résultat sera le même, même si cela prend plus de temps
la conscience des Lorrains et la situation de la Lorraine n'est pas inéluctable, le plus dur est de faire redémarrer la machine, pour la remettre sur sa lancée
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptySam 13 Sep - 13:14

Bon alors??

Rien de neuf à la Maison?

Et vos drapeaux? Ils sont dehors au vent, attendant la bise de cet hiver?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptySam 13 Sep - 13:45

Ben aujourd'hui, il pleut comme vache qui pisse, donc c'est pas très glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyDim 14 Sep - 12:19

Oui en effet, mais bon c'est un temps de Lorraine..

Et le drapeau? Il est dehors? N'oubliez pas, c'est la première des choses à faire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyDim 14 Sep - 12:24

Il suffit de lancer le mouvement, bon le mien, je n'ai pas encore la possibilité de le faire flotter, mais sa viendra, en attendant écrivons des articles, et diffusons l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyDim 14 Sep - 13:04

Pourquoi? qu'est ce qui t'empêche de le mettre à la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyDim 14 Sep - 16:26

Pour l'instant, ce n'est qu'un problème technique, je n'ai pas encore de hampe sur lequel l'accrocher. Mais sa devrait pas tarder, mais comme je dis, si les gens y pensent, et qu'ils n'ont rien pour faire fertiliser leur idées, sa ne sert à rien.
Exemple : une plante, quand on la met en terre (c'est le drapeau) si on ne met pas de truc pour fertiliser, rien ne poussera, et après c'est trop tard, le fertilisateur, ce sont les articles, le support...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyVen 19 Sep - 16:33

Je pense que les récentes déclarations du Sénateur Jean-Louis Masson (par rapport à la réforme des armées et le rôle du maire de Vesoul dans le sacrifice de la BA 128) peuvent nous être intéressantes, de là à y voir un allié et un ambassadeur?
de même que les propos plus engagés de Lorrains l"amdas" dans le RL, ayez confiance, l'opinion commence doucement à changer, ou à se révéler en tout cas
certes on n'y voit pas encore le mot "indépendance", mais la remise en cause de la France, c'est déjà ça
de bonne augure pour une cellule recrutement à créer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyVen 19 Sep - 16:36

Je vais essayer de prendre certains contacts, d'approcher des gens qui pourraient devenir de nouveaux membres potentiels, si j'arrive à obtenir des infos pour les joindre ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyVen 19 Sep - 19:56

Aujourd'hui au livre sur la place j'ai rencontré Henry Bogdan(La Lorraine des Ducs, sept siècles d'histoire), qui suite à qql de mes questions, m'a dit : "Vous n'imaginez pas le nombre d'indépendantistes lorrains que j'ai rencontrés". Mais quant à la formation d'un réel mouvement, cela l'a fait plus sourire qu'autre chose, à nous de lui prouver le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme EmptyLun 22 Sep - 14:20

très bien, super! garde le contact avec lui Very Happy
essaye d'obtenir des noms de compatriotes afin de les contacter pour les recruter, qu'il nous donne des indic
à ton avis, est-il un allié fiable pour nous?
voudrait t-il s'associer à nous?
si ce qu'il dit est vrai quand au nombre d'indépendantistes, on aurait la base qu'on souhaite, mais reste à les trouver, à les mettre en confiance et à les convaincre de nous rejoindre

bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indépendantisme Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendantisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Extérieur :: Actualité-
Sauter vers: