Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier anniversaire du Forum : petit bilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin




Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyDim 31 Mai - 13:42

On dit généralement, comme le temps est passé vite, d'un anniversaire à l'autre, mais personnellement depuis bientôt un an que le forum est sur la toile, j'aurai plutôt tendance à dire, ça ne fait qu'un an ?!

J'ai créé ce forum fin juin 2008, mais le "manifeste du patriotisme Lorrain internet"( Very Happy ) est de L-E, et suite à cela il y eut la création d'un sujet sur Lorraine Café (plus important forum internet de Lorraine), et si on s'en est pris plein la tête, en nous disant que ça n'intéressait pas les Lorrains, le sujet, est à ma connaissance (peut être hors des sujets jeux) le plus vu du forum avec plus de 16 500 affichages!

(http://www.lorraine-cafe.fr/showthread.php?t=1313)

Il y a encore un an quand on tapait dans Google Lorraine Indépendante, on tombait uniquement sur des annonces immobilières de maison lorraine indépendante Mad !

Il était pour moi devenu nécessaire de faire un petit qqch, quand j'ai créé le forum, j'étais un peu touche à tout, je voulais peut être plus apprendre à créer un forum que vraiment croire que ça ménerait à qqch... et au début c'était pas franchement la fête, j'avais quasiment oublié cette création, quand un beau matin de la mi août, je tombe sur le forum dans mes favoris, et que vois-je, une réponse, et de Lorrain-expat et d'autres que je ne connaissais pas sur l'unique sujet du forum, et ça y est nous étions lancés! ( https://lorraineindependante.meilleurforum.com/lorraine-libre-f3/etes-vous-pour-ou-contre-dans-le-principe-l-independance-de-la-lorraine-t2.htm)

Comme vous pouvez le relire, au début, nous partions dans de longues discussions parfois houleuses.

Voici les stats du nombre de messages :
-Août 2008 : 111 messages
-Septembre 2008 : 227 messages
-Octobre 2008 : 224 messages
-Novembre 2008 : 214 messages
-Décembre 2008 : 156 messages
-Janvier 2009 : 124 messages
-Février 2009 : 169 messages
-Mars 2009 : 196 messages
-Avril 2009 : 311 messages
-Mai 2OO9 : 191 messages

A bientôt 2OOO messages, en un an on a vraiment bien bossé. J'ai récemment supprimé les comptes de Stani et M. Fabert, de ce fait tous les membres inscrits peuvent être considérés comme au minimum des sympathisants.

Si pour l'instant nous n'avons encore que peu d'actions oncrètes à notre actif, nous existons, désormais on peut facilement écouter l'hymne Lorrain, nous avons des partenariats avec Unitat Catalana (merci L-E), la Ligue Savoisienne (merci PN), et d'ici fin août (un an donc après notre lancement effectif) nous aurons fait notre première rencontre réelle. De plus le 5 janvier de la nouvelle décennie qui s'annonce, nous serons prêts et présents (le plus nombreux possible!!!), le XXIème siècle sera Lorrain ou ne sera pas!


Dernière édition par restinpeace54 le Lun 1 Juin - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyDim 31 Mai - 14:34

OUI et félicitation à toi restinpeace...

Certes j'ai réveillé le patriotisme Lorrain, et j'espère bien continuer. Mais toi tu as franchi le pas... et comme moi, je pense que nous étions nombreux à attendre que le mouvement se met en marche... l'éveil de la patrie était en route sur l'autre forum et tu l'as concrétisé ici avec ce premier site internet sur l'indépendance de la Lorraine!

Et oui!!! moi aussi souvent je cherchais dans les sites indépendantistes notre chère Lorraine, et en vain, je ne tombais que sur des résultats Google décevants... Lorraine indépendante au temps de Stanislas avec l'interdiction de démontrer tout signe de velléités indépendantistes en Lorraine après la mort de Stanislas en 1766, ou comme tu l'as dis des sites immobiliers.. scratch

Mais depuis un an, pour notre plus grand plaisir nous tombons sur "forum Lorraine indépendante"... Razz

MERCI Restinpeace, merci à vous, bon anniversaire!cheers

qu'il y en ai de nombreux autres... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyDim 31 Mai - 18:35

Sans oublier le site Lorraine-libre (merci Stef) appelé à devenir une plate-forme importante, et le groupe BLE (merci PN )!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyDim 31 Mai - 23:19

En effet, bravo à nous et merci! cheers
BON ANNIVERSAIRE!!! Very Happy

comme quoi, il suffit parfois d'une étincelle... sunny

j'ose croire que ce n'est qu'un début... bounce

si tout se passe bien d'ici l'été, les choses devraient s'accélérer! cheers

(PS:peu de choses concrètes: c'est vrai, mais il y a tout à faire, on a peut être perdu un peu de temps en se dispersant, mais bon, on est quand même passer du néant à une existance, donc, le premier pas, souvent le plus dire, a été franchi!)

on en est qu'aux fondations d'une grande et belle maison, un Etat lorraine indépendant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyLun 1 Juin - 20:17

On a pas perdu de temp pendant un an, on a repris l'oeuvre de certains lotharingistes, sauf qu'on est plus logique, étant donné qu'on va jusqu'au bout du raisonnement, le temps perdu c'est 250 ans enfin presque sans mouvement indépendantiste.

Et je pense qu'à partir denotre table ronde où nous aurons de parler et de nous organiser plus rapidement et beaucoup plus efficacement, on ira de l'avant d'u pas de géant
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyMar 2 Juin - 14:01

Un ans, sa se féte ! cheers

grace a toi restinpeace, un forum dédié a l'indépendantiste existe ( se que j'ai chercher pendant des mois )

moi je dirais méme plus: HOURAAAA! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyMar 2 Juin - 21:42

Merci polac.

Mais comme je l'ai écrit je n'y suis finalement pour pas grand chose dans l'affaire, le mérite vous revient à tous (ça fait u peu démago, mais je le pense).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyDim 3 Jan - 14:42

Le forum n'a jamais été aussi vivant, mais on ne passe pas notre temps derrière l'ordi, on essaye de faire qqch de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyDim 3 Jan - 17:08

Je ne comprends pas le sens de ta dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyDim 3 Jan - 19:08

Moïen herr Sylvére,

Excusé moi, mais vous paraîssé être un peut naïf, un forum est un site ou l'ont discute, lorsque ne nous ne pouvons nous voir, mais des rencontre se font, et des millitants indépendantiste, ne sont pas forcément sur la toile. mais des discution et des lieux de rendez-vous sont aussi en réel, nous n'éxistons pas que par se forum.

ädde.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyDim 3 Jan - 20:49

chaque choses en son temp.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptySam 29 Mar - 9:40

ouep, pas grand chose on va dire, le problème est que le facebook du mouvement ne renvoie pas sur le forum, et que la grande différence entre un forum et facebook, c'est que sur un forum, tout le monde discute alors que sur facebook les gens se regroupent sur des pages par affinité mais n'y parlent pas.
de plus le groupe facebook est privé, donc ça n'aide pas vraiment à la diffusion des messages qu'on veut porter, de plus, poster un article ou une idée assez dévellopée la rendra quasiement illisible sur facebook, au contraire de sur un forum.
au final, je pense qu'on est allé sur facebook pour y végéter.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan EmptyDim 30 Mar - 16:17

il faudrait réussir à attirer les gens de facebook ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire du Forum : petit bilan   Premier anniversaire du Forum : petit bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier anniversaire du Forum : petit bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» Présentez-vous pour commencer, svp!
» Un petit nouveau qui vous dit bonjour
» Modification du forum
» Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Vie du Forum-
Sauter vers: