Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?

Aller en bas 
+8
lecoudeloie
Waldaff
treueheinrich
lotharson
lynna
Prince Noir
lorrain-expat
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin




Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyVen 20 Fév - 1:19

De plus en plus on entend parler de réunions des régions (le but du gouvernement est de passer de 22 à 15 régions : sa va pas plaire aux Savoisiens).

Si on peut parfois de manière historique considérer que réunir des régions est une bonne chose (Haute et Basse Normandie notamment), en ce qui nous concerne, la réunion de la Lorraine à l'Alsace ou à la Champagne-Ardennes ne se défend pas ni historiquement ni culturellement parlant.
(plus de détails sur les généralités via : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gion_fran%C3%A7aise#Remises_en_cause_du_d.C3.A9coupage)

Si Fusion il devait y avoir, elle aurait lieu sans doute avec la région Alsace.
A Paris, on entend souvent parler d'Alsace-Lorraine, et ce n'est pas rare de l'entendre à la TV ou à la radio, à la météo notamment. On ne sait d'ailleurs pas de quoi on parle (régions Alsace et Lorraine ou l'ancien Reichsland d'Alsace-Lorraine), cette appellation fait fondre l'ensemble de la Lorraine à la Moselle. Combien de Français pensent que toute la Lorraine a été rattaché à l'Allemagne? Cela démontre bien la méconnaissance qu'ont les Français pour la Lorraine.
Personnellement je pense que cette fusion bien que très indésirable, pourrait néanmoins "rapporter" à la Lorraine. Pour retirer les bienfaits de cette fusion pas besoin d'arriver à son terme. Le seul fait d'en parler fera je pense réagir les Lorrains. Les Lorrains ont un côté conservateur (pas forcément dans le sens politique du terme), et j'ose éspérer qu'ils n'aiment pas être manipuler : cette mesure, c'est le genre de mesure qui donne l'impression aux gens d'être manipuler.
En vue? Un possible réveil d'une forme de patriotisme.


L'autre hypothèse, qui me paraît moins vraisemblable (quoique) est la réunion à la région Champagne-Ardenne, qui elle me paraîtrait bien plus dangereuse. Si on peut trouver avec l'Alsace des points communs, avec la C-A, là, ça n'est pas la même chose du tout. Cette région est déjà dépourvue d'unité en son sein. Elle ne bénéficie pas non plus de beaucoup de reconnaissance de la part de la France, et elle est surtout contrairement à l'Alsace très française : Reims et sa cathédrale, la région de Charles de Gaulle.

Bref, à vous de vous faire votre opinion, je pense qu'il y a une carte à jouer, ne laissons pas passer cette occasion.
Ce topic a pour but d'accorder nos violons, pour notre crédibilité, chantons le plus possible à l'unisson.


Dernière édition par restinpeace54 le Mer 1 Juil - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyVen 20 Fév - 10:33

Il y a des liens historiques, pour preuve je vous fais un copier/coller de mon topic de la lorraine seule ou avec les autres?


Lisez le figaro today

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/20/01002-20090220ARTFIG00012-territoire-balladur-plaide-pour-quinze-grandes-regions-.php


C'est une grande région Alsace Lorraine qui se prépare et je m'en réjoui......

Non mais attend Prince Noir je ne te comprend pas! Nous mettre avec la Champagne Ardenne et c'est la fin de notre histoire, la Lorraine Duché indépendant terre de st empire!!!! et nous faire devenir une bonne fois pour toute de bons français de la vraie France!! Quelle horreur, toi Messin, tout comme moi Vosgien de Remiremont ayant fais mes études à Strasbourg nous le savons mieux que tout le monde!

N'oublie pas que notre premier Duc le fondateur de Nancy, capitale du Duché de Lorraine c'est gérard d'Alsace, que ses armes sont devenues ce drapeau que nous chérissons tant... nos magnifiques alérions sur fond sang et or!

La Lorraine si elle doit fusionner doit aller avec l'Alsace et personne d'autre.... mieux vaut être seule que mal accompagné, alors Dieu merci pas de paysans franchouillards de Champagne Ardennes avec nous, et encore moins les Franc Comtois....
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyVen 20 Fév - 12:15

http://www.stanley-lorraine.com/article-11945988-6.html

Je veux une grande région Alsace-Lorraine dans laquelle l'Alsace et la Lorraine sont grandes, riches, puissantes et reconnues à l'échelle européenne et mondiale!!!

Nous ne parlons pas la même langue (sauf pour nos compatriotes de Lorraine Francisque) mais nous avons la même façon de voire les choses... nous sommes deux peuples germaniques aux accents latins... en gros comme les Allemands (rigueur, travail, honneur, courage) mais nous on sais rigoler et s'amuser plus facilement que les Allemands! LOL

NON SERIEUX A FUSIONNER JE PRIE NOTRE GRAND ST NICOLAS POUR ETRE AVEC L'ALSACE ET NON PAS AVEC LA CHAMPAGNE ARDENNE!!!!!

au fait, j'en profite pour vous faire remarquer une autre tradition que nous avons en commun avec l'Alsace et non pas avec les Champenois Ardennais... ST NICOLAS justement!

c'est le moment décisif pour faire entendre notre voix! Avec l'Alsace on pourra demander une autonomie, jamais de la vie avec la Champagne Ardennes.... on serait alors définitivement annexé, avalé et digéré par la vraie France.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyVen 20 Fév - 13:20

Mouai, enfin si je suis à vie dégouté d'une fusion (qui ne semble pas se profiler) avec la C-A, l'Alsace, cela peut très bien se passer comme l'a décrit L-E, mais on peut se voir fondre dans la masse, Alsace-Lorraine, pourrait devenir ALsace tout court, et où serait la capitale? On a déjà pas mal de guerres en Lorraine, alors entre l'Alsace et la Lorraine...
Alors d'accord nous avons des liens historiques, René II lors de la Bataille de Nancy avait des troupes Lorraines et Alsaciennes, mais si on fusionne avec l'Alsace ils ne nous laisseront guère de place pour nous affirmer. Et il y a des sacrés différences historiques, la plus grosse rapportée lors d'un entretien avec Henry Bogdan : quand l'Alsace a été annéxé (progressivement) par la France, certes ce n'était pas une éxplosion de joie, mais les gens en tiraient quand même des avantages, tout le contraire en Lorraine (je parle du Duché) la population ne voulait pas du tout devenir Française.
Bref c'est tout ou rien avec l'Alsace, et je crains le rien, soyons prudents restons Lorrains amis avec l'Alsace, alliés, mais pas la même région.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyVen 20 Fév - 13:40

non mais attendez là, s'il faut choisir moi je ne veux être avec personne, ni l'alasce, ni la CA!!! première chose

deuxième chose: les alsacos sont trop chauvins, ils tiront tout à leur profit, et ne comptez pas sur le Lorrain de base et sa modestie légendaire pour défendre sa belle province!!!

si fusion entre alsace et Lorraine il y avait, je serais bc plus compatissant si la capitale était en Lorraine: car les Ducs de Lorraine étaient les maîtres de l'Alsace, donc ce ne serait qu'un retour en arrière légitime en quelque sorte; de plus on pourrait "négocier", voire plutôt forcer la décision de récupérer enfin nos territoires lorrains perdus, à savoir l'alsace bossue et compagnie
si c'est avec la CA: le grand retour de la Mothe!!!

troisième chose: même si j'ai bc de craintes, car la majotité des investissements et des subventions iront à l'alsace, une fusion avec l'alsace pourrait permettre à la Lorraine de tirer un peu sur la couverture écononmique de la plus prospère alsace, mais quel en serait véritablement les effets?

enfin quatrième chose et la plus importante d'ailleurs: si fusion avec l'alsace il y avait, c'est mort, nous ne pourrions jamais remporer les élections régionales et mettre en place notre vision des choses et notre politique, car c'est pas les alsacos qui vont voter pour des Lorrains!
c'est pour cela qu'il faut se bouger le cul, car sinon la voie politique et électorale c'est fini!!!
il n'y aura alors plus d'autre choix pour parvenir à nos objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyVen 20 Fév - 13:58

C'est en effet ce que je crains, les emplois, on cherchera pas à améliorer la Lorraine, on dira aux chômeurs, dans votre région il y a du travail, oui en Alsace.

Ensuite niveau éléctions, on pourrait toujours s'allier avec un parti Alsacien, c'est pas ça qui manque. A ce propos je vais demander des infos à Vosgesdabord qui semble s'être associé à Alsace d'abord, je vais me reneigner.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMar 24 Fév - 20:09

Voilà ce qu'en pensent les Alsaciens autonomistes...


http://alsace.novopress.info/?p=803

http://jeune-alsace.hautetfort.com/tag/balladur

donc c'est bien ce que je prévoyais... il vont faire peur à la France en disant si c'est ça, on va se retourner vers l'Allemagne, et les Français vont les laisser seuls et leur accorder tout ce qu'ils veulent (autonomie etc..) et nous on va devoir en payer le prix... fusion avec Champagne Ardennes...

Donc c'est bien ce que je dis depuis toujours, ils me gonflent les Alsacos... s'ils aiment tant l'autre rive du Rhin qu'ils redeviennent Allemands et nous au moins on pourra redevenir indépendants comme avant.... BASTA!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMar 24 Fév - 20:12

exactement et une fois que se sera fait, on récupérera nos territoires perdus!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMar 24 Fév - 21:00

en attendant on risque de fusionner avec la C-A, si en plus les départements disparaissent, là on a plus aucune chance du tout, alors que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMer 25 Fév - 1:03

nous n'allons fusionner avec personne!
que faire? agir! sur qui? sur les politiques lorrains car une telle fusion repose uniquement sur le volontariat!
donc si on convaint ou on fait pression sur les élus: eh bien pas de fusion!

donc, on est le 24/02/09, on se donne 2 semaines pour écrire une lettre type chacun de notre côté, on se les envoie via hotmail, on met en commun et on poste
ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMer 25 Fév - 10:10

Oui il faut faire pression sur les élus.....

La Lorraine avec 4 départementS et près de 3 millions n'a pas besoin de fusionner.... mais d'avoir plus de pouvoirs, un drapeau Lorrain et notre culture mis en avant et s'il doit y avoir fusion... faisons comme les Alsaciens, faisons une belle carte de la Grande Région, il suffit d'y afficher les flux de travailleurs transfrontaliers pour comprendre que la Lorraine a plus à faire à travailler avec le Lux, la Belgique Lorraine, la Sarre et même la Suisse avec les Cantons de Bâles et du Jura (une fois la RN 66 aménagée ainsi que la ligne ferroviaire Epibal-Belfort-Porentruy-Delémont) qu' avec les bouzeux de Champagne Ardennes...

Et on ne doit pas se faire dicter cette fusion avec C-A par les 4 ploucs du Barrois non mouvant ( la vraie France depuis toujours... je hais Bar le Duc) qui ne voit que par Reims, Chalons en Champagne.............. BEURKKKKK!!!!!!!! Nous ne pouvons compter que sur nos fidels du Barrois Mouvant (Verdun, St Mihiel ...) dans nos territoire de l'Ouest.

N'oubliez pas que les habitants de Bar le Duc criaient Vive le Roi ( pensant au Roi de France) quand passait le Duc de Lorraine et quand le Barrois non mouvant était Lorrain... ce sont des traitres, ils ne se sentent pas Lorrains... donc ils sont une menace s'il y a projet de fusion avec Ch Ardennes!!!!

heureusement ils sont peu nombreux, 4 + 1 avec le curé de Bar le Duc, LOL, la Moselle et ses 1 millions d'habitants doit faire valoir ses droits et ses liens avec le Lux et l'Allemagne, tout comme la Meurthe et les vosges (tout du moins la partie la plus peuplée de l'Est des Vosges).

il n'a pas que les Alsaciens à avoir le privilége d'avoir des liens avec des pays voisins... et n'oubliez pas que nous sommes les seuls en France à avoir trois frontières avec des pays étrangers... alors l'argument des Alsacos comme quoi ils restent seuls car (bla bla bla) ils ont une culture à part et des liens étroits avec l'Allemagne... MERDE!! nous aussi et bien plus puisqu'on a dépassé (et largement) les Alsaciens en nombre de travailleurs fontaliers...

Y en a marre de rougir constamment devant les Alsaciens et de se faire dicter notre avenir de manières indirects par leur jérémiades et sautes d'humeurs... LA LORRAINE EST BELLE, FORTE ET SERA ENCORE PLUS BELLE ET RICHE LE JOUR OU LES LORRAINS PEINDRONS ENFIN LEURS MAISONS COMME EN ALSACE........... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMer 25 Fév - 11:42

c'est pour cela que j'en ai marre, mais alors marre de l'Alsace!

enfin bon, les Lorrains commencent doucement mais surement à se réveiller (il a quand même fallu attendre une crise + restructurations militaires,... pour avoir une esquisse de réveil, bref)

(PS: quand même, Bar-le-Duc est une très jolie ville, ce crache pas sur elle, ils nous seront plus utiles que tu ne le crois...)
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMer 25 Fév - 21:01

Je sais que c'est une très belle ville, je veux qu'ils se sentent Lorrains c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMer 25 Fév - 22:02

personnellement j'ai une copine de Bar-le-Duc, elle me reproche de ne pas être aussi lorrain qu'elle venant de Moselle lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMer 25 Fév - 22:03

Sans vouloir rallumer le feu, si on parle comme ça de Bar-le-Duc, que dire de Metz, qui était en guerre contre le Duché, donc l'actuelle région Lorraine+ Bassigny+Alsace bossue, ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyJeu 26 Fév - 0:40

moi aussi ça me convient! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyJeu 26 Fév - 10:33

Moi aussi et on a plus urgent et important en ce moment crucial pour nous LORRAINS........ désolé pour cette pique stérile sur les ancêtres des Barrois.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyVen 27 Fév - 20:06

Il n'y a pas de mal, et ça fait partie du folklore lorrain, de manière humoristique, ça peut être intéressant de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyDim 15 Mar - 23:08

Je reçois toujours la newsletter du CR, et là celle_ci annonce un rapprochement avec la Champagne-ardennes, je n'ai aps le temps d'aller au fond en ce moment, si qql voulait bien approfondir et nous en dire plus, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyLun 16 Mar - 1:04

non non non, moins que cela heureusement!

"Jean-Pierre Masseret, Président de la Région Lorraine, et Jean-Paul Bachy, Président de la Région Champagne-Ardenne, se sont rencontrés mercredi 11 mars pour échanger sur les principaux dossiers de coopération et de partenariat entre les deux Régions.
Cette rencontre a notamment permis de dégager des positions communes en matière d’économie, d’innovation et de transports.

Ce partenariat étroit entre les deux Régions se concrétise notamment par :

la naissance du pôle de compétitivité Materalia
la mise en place d’une tarification étudiante en matière de transport
une position commune sur le financement de la 2ème phase de la LGV Est"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyLun 16 Mar - 12:16

Enfin il y a un rapprochement avec la C-A quand même et sa m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMar 17 Mar - 1:11

la croisade continue pour sauver la Lorraine, Hénard a choisi son camp...
Twisted Evil http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/03/16/la-lorraine-et-lalsace-unies-contre-la-fusion/
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMar 17 Mar - 21:12

à surveiller comme du lait sur le feu cette histoire là!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMer 18 Mar - 1:04

ouais, décidément, bien des menaces pèsent sur notre Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? EmptyMer 18 Mar - 16:25

D'où l'intérêt de mobiliser les Lorrains pour éviter ce genre de dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vins de Lorraine
» La Lorraine belge
» Voilà la honte de notre pays, ils ont quitté la Lorraine, tant mieux!
» Musiques de Lorraine
» Lorraine gaumaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Lorraine :: Actualité-
Sauter vers: