Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Protégeons notre gastronomie!

Aller en bas 
+3
Admin
lorrain-expat
Prince Noir
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyLun 24 Nov - 12:22

oui, d'ailleurs j'ai besoin de toi au niveau de la gastronomie, avec les vols alsaciens (choucroute, ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyLun 24 Nov - 22:52

envoie le lien Prince Noir et j'arrive! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyMar 25 Nov - 11:36

tiens le voilà, merci! Very Happy

http://www.lorraine-cafe.fr/showthread.php?t=1872&page=3
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyJeu 27 Nov - 21:24

Prince Noir, pourrait-tu expliquer comment est-ce possible que ces plats pourtant dits alsaciens soient Lorrains, STP?

PS: je n'en avais pas entendu parlé, et sa m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyJeu 27 Nov - 21:59

Ben c'est simple les Lorrains st tellement passifs, en manque de gueule, de fierté et con aussi parfois il faut bien le dire... qu'ils ne se mettent pas en avant et résultat on ne revendique pas assez c'est LORRAIN.... et résultat les Alsaciens nous le pique ou s'ils le cuisine comme nous vont dire c'est Alsacien, mais comme nous on dis rien comme des andouilles... ben pour tout le monde c'est Alsacien car eux ils parlent et ils ont une grande gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyJeu 27 Nov - 23:16

En parlant de gastronomie, j'avais entendu dans Tenue de Soirée, dans la bouche de Jean-Pierre Coffe, et cela m'avait surpris, que ce qui est fait la France en matière gastronomique à savoir les escargots, c'est Lorrain, de Lunéville!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyVen 28 Nov - 13:30

et oui! on a aussi le renouveau (redécouverte) de la truffe lorraine!

A PROTEGER ABSOLUMENT DES ALSACOS!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyVen 28 Nov - 19:58

On ne se laissera pas avoir cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyVen 28 Nov - 22:32

petite parenthése sur notre cuisine, les bretons nous ont aussi piqué les madeleines de commercy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyVen 28 Nov - 22:40

je me pose la question, si on demande à un français de la vraie france, de quelle région est originaire la madeline, suarait-il répondre? Pareil pour tout les plats lorrains, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyVen 28 Nov - 22:47

pour te répondre, le teste je l'ai dejas mené, et d'ailleur, j'ai pensé a lui offrire une corde a cette personne
c'etais simple, elle ne savait meme pas se qu'était la Lorraine, Mad
alor je te passe le reste, car tu riquerais de t'éttouffé ainssi que les membre de se forum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyVen 28 Nov - 22:53

En même temps, c'est logique, quand même les Lorrains ne connaissent pas leur histoire; parce qu'elle ne leur a pas été ensigné; forcément, les gens endehors de Lorraine, ils ne doivent plus en connaitre grand chose...
Et en effet, ne va pas plus loin, je vais m'étouffer, à force d'entendre de telles tristesses.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyVen 28 Nov - 23:19

si j'avais eu a recevoir un euros, lorsque une personne me disais pas connaitre le lorraine, ou sa cuisine, je serais multimilliardaire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptySam 29 Nov - 14:29

Heuresement, je n'en suis pas à ce point là, à la campagne, les gens se souviennent plus, c'est plus facile je pense de leur faire comprendre la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptySam 29 Nov - 16:35

entièrement d'accord, je pense que notre aura sera dans un premier temps meilleure à la campagne

idée: en vue des prochaines électons (attendre un peu maintenant): pourquoi ne contacterions-nous pas des maires de petits villages lorrains pour voir s'ils adhéraient à nos idées? et former ainsi notre partie et une force politique indépendante en Lorraine?

d'autant plus qu'à la campagne on ne sera pas emmerdé par le clivage gauche-droite normalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptySam 29 Nov - 19:14

Oui, le clivage gauche/droite sera le principal problème, les gens votent utile, il ne veulent pas la droite, ils votent à gauche,et vis vers sa. A la campagne, ce problème n'existe pas. Si des maires dans des discussions, ou dans les médias, semblent parler d'une plus grande autonomie des régions, et bien...à contacter!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyDim 30 Nov - 14:22

tu as parfaitement compris la démarche (d'où la fameuse veille contact) et au pire, si personne n'en parle, on leur enverre un message lol, j'ai gardé l'annuaire de tout les maires hihihi
avec les nouvelles technologie, c'est fou ce que l'on peut faire!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyDim 30 Nov - 14:26

Oui, on n'essayera de contacter avant les prochaines éléctions municipales(on a le temps Very Happy ), en attendant faut faire parler de nous.
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyLun 25 Avr - 22:41

et ben, la choucroute je ne savais que c'était lorrain d'origine Shocked , en même temps, j'habitais en Alsace, pas loin de Krautegersheim la capitale du choux Laughing
heureusement, ils ne nous ont pas piqué le pâté lorrain, la tourte,les mirabelles et le baba au rhum !!
et la quiche ça toute la France connait je crois king
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyMar 26 Avr - 0:00

non mais les alsacons s'approprient tout ce qu'ils peuvent : les spätzle par exemple, ce n'est pas plus lorrain qu'alsacien, allemand ou autrichien ... mais il n'y a rien à faire, ils soutiendront le contraire !!!

comme je dis souvent, pff le sushis, d'Alsace naturellement lol
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyMar 26 Avr - 20:17

lol!
c'est dommage que la lorraine soit si mal connue en fait, les gens en rhône-alpes, déjà ils croient qu'on est eds ch'tis Rolling Eyes et en + lorrain et alsacien pour eux c'est la m^me chose alors souvent je leur dis, ah donc vous êtes les marseillais , comment ça se fait que vous soyez si loin de la mer? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyDim 1 Mai - 18:06

je reviens de vacances en Aveyron, et j'ai discuter avec plusieurs personnes
la choucroute, la bière, les spätzle, alsacien évidemment
les baba-au-rhum, les madeleines, origine inconnue...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyLun 2 Mai - 20:09

alors que c'est complètement faux

le lobbying alsacien est (bc) plus puissant que le lorrain, on est là pour remettre les points sur les "i"
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyJeu 5 Mai - 17:19

En Ardèche j'ai rencontré des gens qui buver des bière de Lorraine, ils les faut importé depuis P-A-M, j'ai été quelque peut choquer, mais content de voir que nos bière traverse notre beau pays ^^.

Sinon, Il ne faut pas oublier que les Elsacons nous vole notre mirabelles ! sur une bouteille d'origine alsacienne, j'ai pus y lire " produit exclusif d'Alsace "....
study Quelqu'un peut commenditer un attentat dans cette distillerie dés que j'ai l'adresse lol!

Ps: le Baba-au-rhum est enfaîte un plat Polono-Lorrain, car il est aussi spécialité chez nos amis buveurs de wodka.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! EmptyJeu 5 Mai - 18:16

polac a écrit:
Sinon, Il ne faut pas oublier que les Elsacons nous vole notre mirabelles ! sur une bouteille d'origine alsacienne, j'ai pus y lire " produit exclusif d'Alsace "....

c'est un scandale, comme quoi, il faut TOUT protéger, la mirabelle, Saint-Nicolas, ... et aussi des produits que l'on trouve chez nous et chez eux (voir même que chez eux) pour définitivement (ou pour un bon moment) être tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protégeons notre gastronomie! Empty
MessageSujet: Re: Protégeons notre gastronomie!   Protégeons notre gastronomie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protégeons notre gastronomie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Drapeau
» Slogan pour notre organisation
» Quelles frontières pour notre Lorraine?
» Quelle place pour notre Lorraine en Europe?
» Voilà la honte de notre pays, ils ont quitté la Lorraine, tant mieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Lorraine :: Culture-
Sauter vers: