Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quelles frontières pour notre Lorraine?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



MessageSujet: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Mar 12 Aoû - 0:40

Le premier problème est d'établir une carte précise de cette Lorraine, pour moi le seul moyen d'avoir un état crédible, c'est sous forme du Duché de Lorraine(ni Metz, ni Verdun, ni Toul), donc:
la Meurthe-et-moselle
les Vosges
la moitié sud de la Meuse
et la Moselle...c'est plus compliqué.
Quand on voit ce que rassemble des événements comme le mariage d'Otto de Habsbourg-Lorraine à Nancy, ou à ses 50 ans de mariage, toujours dans la Cité Ducale, il reste un sentiment patriotique, aux noces d'or du Duc, les Nancéens venus en nombre, criaient, "Vivent le Duc et la Duchesse de Lorraine"(source: Otto Von Habsburg).
La seule solution, c'est l'instruction, pour moi, si on enseigne l'Histoire du Duché, "c'est dans la poche".


Dernière édition par restinpeace54 le Mar 30 Juin - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Mer 13 Aoû - 21:54

Pour moi, il ne faut plus trop parler de metz, il faut pas trop attendre de la région Lorraine, dirigée par des personnes mêmes pas lorraine, qui ont étés parachutées ici. Pour ce qui est de refaire des représentations historiques, sa se fait avec la Cour de Lunéville, mon rêve serait de faire un film à la Braveheart sur la Bataille de Nancy... Il faudrait aussi et surtout un support médiatique, RTL9? trop à metz, FR3 Lorraine, trop Champagne-Ardennes et surtout trop français, avec ça on ira pas loin, faudrait vraiment que l'on se réveille, déjà qu'on a jamais eu de chance, quand il commençait à avoir du réel patriotisme lorrain en 1866, pour le centenaire de l'annexion, des drapeaux lorrains par centaines flottaient, et patatras 4 ans après on y pense plus à cause de l'alsace-lorraine. Pour moi, c'est vive le Duché de Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Jeu 14 Aoû - 18:52

Par pitié ne jouer pas le jeu des Français est soyez des Lorrains unis et solidaires, la Lorraine c'est la Meurthe et Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges.

Une capitale administrative: METZ ainsi qu'une capitale historique et politique (siège de la famille Ducale): NANCY.


La seule rectification de frontière à réaliser c'est réparer l'IMPENSABLE.....à savoir que notre bonne et fidèle ville de La Mothe en Bassigny qui est en Haute Marne et donc en Champagne Ardenne!


LA MOTHE DOIT REVENIR EN LORRAINE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Jeu 14 Aoû - 19:11

Et réveillez vous.... tout ce que vous citez:

comme les villes fortifiées disparues, La Mothe, cette stupide bataille entre Duché et Evêchés (à laquelle vous donnez du crédit...), le patriotisme lorrain disparu à cause de l'époque de l’annexion de 1870-1918...

Tout ceci est voulu depuis toujours par la France.... car elle empêche toute fierté des Lorrains pour leur Patrie et donc tout patriotisme Lorrain.... et donc toute velléité d'indépendance!!


Alors l'Etat Français fera tout pour empêcher les Lorrains de retrouver ou de mettre en valeur tout ce qui pourrait faire renaitre le patriotisme lorrain...

Mais il nous reste notre drapeau.... alors c'est un APPEL QUE JE LANCE A TOUS LES LORRAINS patriotes et fiers de leur nation, meurtrie et humiliée depuis si longtemps (et plus encore ces derniers temps), SOYEZ FIERS ET MONTRER LE! flower


SORTER NOS COULEURS, METTEZ PAR VOS FENETRES (pour ceux qui habitent des immeubles) OU DANS VOS JARDINS (pour ceux qui ont des maisons) LE MAGNIFIQUE DRAPEAU DE NOTRE BELLE LORRAINE....cheers

Etant en Catalogne Nord (en appartement), je ne peux me le permettre, mais mon drapeau est au mur de mon bureau, et j'en ai un petit de table sur mon bureau. D'ailleurs, ici je ne compte même plus les drapeaux Catalans qui flottent fièrement au gré de la Tramontane...


ALORS LORRAINS PRENNEZ EXEMPLE SUR NOS AMIS CATALANS ET SORTEZ NOTRE MAGNIFIQUE BANNIERE LORRAINE..... Tout patriotisme commence par là.
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Jeu 14 Aoû - 23:46

je ne peux être d'accord, si le DUCHE DE LORRAINE devenait indépendant, Metz n'y aurait rien à faire, et cela faciliterait mille fois les choses, les messins ne correspondent pas à Notre histoire. Il faut faire revivre la Nation Lorraine, qui a existé contrairement à ce que disent beaucoup de gens:
"In honorem sancti Nicolai natio Lotharingiorum", cette inscription est sur la façade de Saint-Nicolas-des-Lorrains à Rome. Une horreur, dont j'ai entendu parler récemment, le corps de Claude Gellée, dit le Lorrain, a été déplacée dans une église française à Rome, alors qu'il n'était pas du tout français. QUITTONS LA FRANCE, POUR UN DUCHE INDEPENDANT!!!!
VIVE LE DUC DE LORRAINE!!!
Pour le manifester rendez-vous le 5 janvier 2009, place de la Croix de Bourgogne, dans notre capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Sam 16 Aoû - 12:35

Je suis désolé Metz, Toul et Verdun sont Lorraines et sont parties intégrante de notre Nation.


En refusant cet état de fait, tu joues le jeu des Français, qui ont profité de cette division entre Civil et Clergé (que l'Empereur Otton II du St Empire a institué pour permettre au Clergé de défendre ces intérêts face à la puissance des Princes) pour grignoter le St Empire et finalement annexer la Lorraine et l'Alsace.


Je crois que nos Ducs se sont assez battus pour conquérir des trois Evêchés, dire aujourd'hui que Metz, Toul et Verdun ne sont pas Lorraines serait leur faire la plus grande injure! Ainsi qu'aux reste des Lorrains et aux habitants de ces trois villes (et des villages les environnants, car si Metz est à rejeter de la Lorraine c'est aussi toutes les communes l'environnants mais aussi Rambervillers dans les Vosges qui dépendait des Evêques de Metz)


Non, non c'est pure folie.... les Evêques de Metz ont construit le château d'Epinal, ils sont à l'origine de la création de la ville de Remiremont, et encore de nombreuses villes et abbayes de Lorraines, dont la célébrissime Gorze reconnue dans tout le St Empire comme l’était Cluny en France.


La Lorraine est UNE et INDIVISIBLE comme l'avais fait inscrire dans son testament notre Duc René II, le victorieux du Téméraire. king

VIVE LA LORRAINE, d'Avioth à Bussang, de Bitche à La Mothe, de Kanfen à Plombières, de Longwy à La Marche en passant par Metz, Nancy, Verdun, Toul, Epinal, Pont à Mousson, St Dié, St Mihiel, Commercy, Remiremont, Vittel, Mirecourt, Gérardmer, Lunéville, Sarrebourg, Sarreguemines, Forbach, Marsal, Vic sur Seille, Rambervillers, Châtel sur Moselle, Charmes, Vaudémont, Neufchâteau, Prény, Hattonchâtel, Montmédy, Sierck les Bains, Fénétrange, St Quirin, Blamont, St Nicolas de Port, Varangéville.........


VIVE NOTRE LORRAINE ET NOTRE BANNIERE AUX TROIS ALERIONS FIERTE DE TOUS LES LORRAINS
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Sam 16 Aoû - 14:01

Le problème, c'est qu'il y a une tros grosse différence, les Duchois de M-et-M sont fidèles à leurs Ducs, quand à ceux de Metz, je ne le pense pas. Pour moi, je persiste, les trois évêchés ne sont pas lorrains, on demanderait l'indépendance du Duché sans les évéchés, et ensuite eux pour demander chacun de se faire rattacher au Duché, mais Metz ne voudra pas quitter sa place de capitale pour ne devenir qu'une simple grande agglomération du duché. On se contenterai de mettre dans les trois évéchés, les agglomérations de Metz, les proches environs de Toul jusque la France, et le nord de la Meuse pour Verdun, j'essayerai de faire une carte pour expliquer cela, je la mettrai sur : http://membres.multimania.fr/lorraineindependante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Dim 17 Aoû - 12:38

Les Messins, les Toulois et les Verdunois se sentent Lorrains, ils sont Lorrains c'est tout!


Arrête de jouer le jeu des Français.... "diviser pour mieux régner!" c'est ce qu'ils font dans notre Nation depuis des siècles.

Je suis pour une organisation comme les Pays Bas, une capitale historique et politique résidence de la famille royale et du Premier ministre NANCY [Amsterdam] et une administrative avec tous les ministères etc... METZ [La Haye]

VIVE LA LORRAINE UNE EST INDIVISIBLE

Ps : j’espère que tu as mis nos couleurs par ta fenêtre ou dans ton jardin? alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Dim 17 Aoû - 13:10

J'ai un drapeau lorrain, mais je vais bientot acheter une hampe, pour pouvoir l'accrocher. Et je ne suis toujours pas d'accord, ce n'est pas diviser pour mieux régner, c'est unir pour mieux régner.
Si on unissait la France, l'Italie et la Suisse, on dirait qu'ils n'ont aucune unité, c'est pareil. Le Duché de Lorraine ce n'est pas Metz, le drapeau lorrain, est avant tout le drapeau du Duché!!!
Metz n'est pour moi pas lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Lun 18 Aoû - 11:43

Je ne suis pas d'accord, pour moi la Lorraine c'est Le 54, le 55, le 57, le 88 et une partie du 52 (Le Bassigny avec La Mothe).... on peut même y ajouter la Sarre allemande!


La Lorraine que je revendique en tant qu'Etat indépendant ou plutôt en tant que Nation autonome au sein de la France c'est à peu prêt le duché de Haute Lorraine issue de la scission du Grand Duché de Lorraine.

Je vais essayer de te trouver des cartes et des textes historiques parlant de cela et de l'action de l'Empereur Otton sur l'autonomie des 3 évêchés Lorrains.


Et bravo pour le drapeau! C'est une première étape vers la reconquête de notre patriotisme qui s'est perdu dans les méandres de l'histoire européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Lun 18 Aoû - 12:19

Tiens voici un article de wikipédia sur l'Empereur Otton II, tu y trouveras les cartes du partage des restes de la Lotharingie et la naissance de la Lorraine actuelle, soit le Duché de Haute Lorraine (sans les territoires actuellement en Allemagne et le Bassigny)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Otton_II_du_Saint-Empire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: QUELLES FRONTIERES POUR NOTRE LORRAINE   Lun 18 Aoû - 17:01

J'ai trouvé ceci sur You Tube


http://fr.youtube.com/watch?v=g-JpbelTnWo


J’en suis très content, mais malheureusement les frontières qui y sont établies ne me vont pas du tout....

Comment un Lorrain digne de ce nom peut meurtrir une fois de plus notre nation???

Comment oublier nos trois évêchés que la France nous a volé, et lui offrir sur un plateau après les nombreuses batailles de nos Ducs pour les reprendre? QUELLE INJURE faite à notre NATION et A NOTRE FAMILLE DUCALE!

Et comment oublier une fois de plus LA MOTHE EN BASSIGNY....


Je vous ferez une carte de ma Lorraine... à vous de donner votre avis et de débattre
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Lun 18 Aoû - 19:22

En locurence, j'ai fait cette carte, un peu à la va vite, et pour La mothe, je n'étais pas totalement sûr de l'emplacement c'est pour cela que les deux communes n'y figurent pas. Cette carte respecte des frontières existantes, question pratique, si lors d'éléction tout est eparpié, comment feront nous pour présenter des candidats.
Les Trois Evéchés ne sont pas lorrains, à la limite Toul, pour sa position géographique, mais Metz ne l'ait pour moi nullement.
http://membres.multimania.fr/lorraineindependante/cartev.bmp

_________________
http://membres.multimania.fr/lorraineindependante

Vive le Duché de Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Lun 18 Aoû - 19:26

Je trouve que c'est aller trop loin dans l'histoire, le Duché de Lorraine, est vraiment ce qu'il est à partir de 1477.
De plus, le fait que Metz ne soit pas en Lorraine, arrangera bien des Lorrains...

_________________
http://membres.multimania.fr/lorraineindependante

Vive le Duché de Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Mar 19 Aoû - 11:09

Non pour moi c'est une trahison, c'est le jeu des Français d'amputer le territoire Lorrain de ces 3 évêchés.... c'est grâce à cela qu'ils nous ont grignoté petit à petit...

.... exactement comme le font aujourd'hui les Russes avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud en Géorgie... ils grignotent profitant de ces zones géorgiennes ayant une autonomie et étant des provinces potentiellement rebelles au pouvoir central géorgien.


Les Français ont fait de même en 1552 avec Metz, Toul et Verdun...


Et toi aujourd'hui, un Lorrain!!!!! veut à nouveau diviser notre nation alors que la régionalisation nous a enfin réunis! Evil or Very Mad

Je ne comprends pas.... enfin regarde la "tête" de notre Etat avec ces énormes trous en son cœur et notre capitale historique et politique qui se trouve encerclée de territoire étranger au lieu d'être au centre de notre Etat.... c'est affreux, Metz, Toul et Verdun sont Lorraines! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Mar 19 Aoû - 12:48

Metz, Toul et Verdun avant 1552, n'étaient pas franchement lorrains, je ne suis pas ultra documenté la dessus, mais il me semble bien que c'était des états indépendants du St Empire.
JE veux bien à la limite Toul pour des raisons géographiques, et parce que l'évéché de Toul est devenu celui de Nancy-Toul. Mais c'est tout. Si Metz devient lorraine, ce sera le meilleur moyen de faire exploser la Lorraine, on arrivera jamais à les faire s'entendre, peut être les sphères dirigeantes, mais le peuple lui ne cédera jamais! Les Lorrains du Sud ne veulent pas vivre sous la coupe de Metz, et si l'on fait comme tu le dis deux capitales, sa va faire comme en Belgique, d'un côté les Ducaux de l'autre des démocrates républicains anti-Nancy, ce ne sera pas viable, on a enfin l'occasion de faire qqch, pourquoi le gâcher, à la limite si quand l'état serait indépendant, demander après aux trois évéchés s'ils veulent devenir lorrains, mais certainement pas d'office.

_________________
http://membres.multimania.fr/lorraineindependante

Vive le Duché de Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Ven 22 Aoû - 10:44

Une Lorraine et pas deux Lorraines..


Par contre je me pose plutôt la question du Barrois Mouvant et de sa capitale Bar le Duc, car eux ont toujours affirmé haut et fort qu'ils étaient Français. Et criaient toujours "Vive le Roi", plutôt que "vive la famille Ducale, vive le Duc de Lorraine" au passage de nos Ducs...


Pour moi les 3 évêchés sont Lorrains, Metz, Toul et Verdun sont Lorraines, mais le Barrois Mouvant et Bar le Duc non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Ven 22 Aoû - 11:02

Cela se verrait lors du référendum, si une partie, la Meuse par exemple, votait NON à l'indépendance à 75%, en effet aucune raison, nous ferions voter également les évéchés à part et après.

_________________
http://membres.multimania.fr/lorraineindependante

Vive le Duché de Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Ven 22 Aoû - 11:15

OK un vote pour les 3 évêchés et pour le Barrois Mouvant, mais ne pas les exclure à priori...


Je suis d'accord sur le principe. Mais même s'ils venaient à restés Français, ces parties du territoires lorrain seraient toujours pour moi des zones de revendication lorraine en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Ven 22 Aoû - 18:04

On pourrait également le demander en cas de démembrement de la Belgique, la Gaume, en fait on en finirait pas (la Sarre etc...), si on s'en tient à la carte du duché que j'ai établi c'est déjà pas mal.

_________________
http://membres.multimania.fr/lorraineindependante

Vive le Duché de Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Lun 25 Aoû - 16:43

Non la Lorraine indépendante c'est les 4 départements Lorrains actuels, auquel on ajoute les territoires lorrains perdus comme l'Ouest de l'Alsace bossue (on laisserait le canton de Schirmeck à l'Alsace en échange on récupérerait l'Ouest de l'Alsace bossue... la Petite Pierre) et le Bassigny (autour des vestiges de la ville fidélissisme de La Mothe en Bassigny) en Haute Marne.

Voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Mar 26 Aoû - 12:31

Si on fait sa on perd l'argument historique, qui est le principal argument vu que l'histoire du Duché indépendant mrtyrisé, ne concerne pas toute la région, mais la carte que j'en ai établi, je me restreind pour le moment à la région Lorraine(+ les 2 communes du site de La Mothe), pour des raisons pratiques, lors d'éléctions, ensuite on verra pour rajouter l'Alsace bossue.

_________________
http://membres.multimania.fr/lorraineindependante

Vive le Duché de Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lorrain-expat

avatar


MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Jeu 28 Aoû - 20:02

Bon je vous ai fait une petite carte pour vous montrer à quoi ressemblerait notre Lorraine ayant retrouvée son indépendance....

http://membres.multimania.fr/lorraineindependante/CarteLorraine_lorrain-expat.bmp

Donc avec ces frontières là, je vous propose un système à la Néerlandaise pour les capitales, c'est à dire trois capitales:

Amsterdam (Nancy): capitale officielle, lieu de résidence de la famille Ducale.

La Haye (Metz): capitale politique, siège du gouvernements, des ministères, des assemblées politiques nationales.

Utrecht (Verdun, Toul ou St Nicolas de Port): capitale religieuse, siège des instances religieuses Lorraines.

Concernant le découpage administratif:

1-Europe-Europa (cap: Brussel, Strasbourg, Luxembourg)

2-Lorraine-Lothringen (cap: Nancy, Metz)

3-Région-Land (cap: Verdun, Metz, Longwy, Thionville, Nancy, Pont à Mousson, Epinal, Vittel, Toul, Sarrebourg, Sarreguemines, La Mothe, St Dié donc en gros 10 à 13 régions)

4-Commune-Gemeinde

Pour la langue: 4 officielles: le Lorrain (une fois une langue commune crée avec les différents dialectes romanophones de Lorraine), le Français, le Lothringer et l'Allemand.

Donc en gros, un système à la Néerlandaise, à l'Allemande, à la Suisse... en fait tout sauf le système Français... Cela correspond bien aux Lorrains ils parlent (en majorité) Français mais ils agissent comme des Teutons!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Jeu 28 Aoû - 20:11

Je suis d'accord avec "Le Prince Noir", il nous faut déjà avant de pouvoir diffuser nos idées, en avoir. Quant à Lorrain-expat, une Europe des régions, et une France fédérale, on est pas prêt de la voir
C'est pour cela que le plus simple, et encore un parti indépendantiste, qui demande L'INDEPENDANCE!!!! Et ne soit aucunement de la france. Son rattachement à L'UE, je ne sais pas, ce sera l'objet d'un référundum.

_________________
http://membres.multimania.fr/lorraineindependante

Vive le Duché de Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin



MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Jeu 28 Aoû - 20:16

Pour la carte, je ne suis toujours pas d'accord. tout d'abord, on ferait un référundum avec ma carte, après qql mois (par exemple) on donne un référundum à d'autres parties les Evéchés séparémment : Ainsi si les Messins préféreraient rester dans le giron français, d'accord, sa n'empêchera pas Toul et/ou Verdun de devenir Lorraines.

_________________
http://membres.multimania.fr/lorraineindependante

Vive le Duché de Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles frontières pour notre Lorraine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Docu sur Arte : La biodiversité menacée, quelles solutions pour demain
» quelles sont vos recettes pour l'organisation ?
» Quelle couleur choisir pour un smoky marron/chocolat ?
» Quelles sont les règles d'un bon devis ?
» De la matière première pour créer des entreprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Politique-
Sauter vers: