Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Notre Drapeau

Aller en bas 
AuteurMessage
Longovicious




Notre Drapeau Empty
MessageSujet: Notre Drapeau   Notre Drapeau EmptyMer 3 Aoû - 19:50

Bonjour à tous les Lorrains, de naissance , d'adoption ou de coeur!

JE poste ce sujet juste pour faire remarquer qu'ils auraient pu au moins mettre la bande rouge et les trois colombes dans le bon sens sur le logo de la Région Lorraine! Qu'on "stylise" le blason, ok, mais là....
Quel scandale si les fleurs de Lys de la région IDF avaient été à l'envers! Peut être ést ce pour ça qu'il ont choisi un soleil???
N'empêche c'était pas compliqué de bien faire....et le plus rigolo, c'est que tout le monde peut le constater lors d'un contrôle de Gendarmerie, parce que les gendarmes ont, eux, sur leur épaule, le blason avec les colombes dasn le bon sens!!! Razz

Un grand bonjour à tous les douaniers de Lorraine, et ECOUTEZ RADIO ARIA 99.6 , en particulier le mercredi soir,une très bonne émission appelée "Fréquence Tropiques" présentée par Harry, le Lorrain de Guadeloupe (alors que Le Lorrain c'est à la Martinique! Laughing ).
Pour les nostalgique, cette Radio est l'ex Lorraine Coeur d'Acier, une radio associative créee par les métallos et les mineurs du bassin de Longwy

Biiiiiizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir


Notre Drapeau Empty
MessageSujet: Re: Notre Drapeau   Notre Drapeau EmptyVen 5 Aoû - 20:16

bonjour et bienvenue à toi parmi nous ! Very Happy

Plusieurs raisons peuvent expliquer, l’inversion de la bande alérionnée du drapeau lorrain sur le logo du Conseil Régional (CR) de Lorraine :

Il s’agit d’une part d’un logo stylisé (modernité ?) réalisée par Charlie Eli Couture.

D’autre part, le sens initial des Alérions et de la bande signifie en héraldique la noblesse. Le fait de l’inverser, volontairement ou non, suggérait-il alors l’idée d’un renversement des “classes” ?, de rendre plus “populaire” (au sens étymologique du terme) le blason lorrain ?

Enfin, la raison principale est une image “cachée”, une sorte de discours ou d’affirmation politique et économique. En effet, symboliquement, le sens de la bande alérionnée du logo du CR, c’est-à-dire allant du bas gauche vers le haut droit, traduit neuronalement une dynamique de croissance et de prospérité que l’on observe généralement dans les courbes et les graphiques économiques. Autrement dit, l’action et la politique du CR iraient dans le “bon” sens pour redresser la Lorraine et seraient synonymes de prospérité.

au plaisir de te lire ! Very Happy

_________________
L'actualité lorraine sous un autre angle, c'est maintenant et sur:
http://blogerslorrainsengages.unblog.fr
Un site du Groupe BLE.
Pour le changement en Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Drapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Lorraine :: Culture-
Sauter vers: