Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorrain-expat

lorrain-expat



POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty
MessageSujet: POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!   POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! EmptyMer 19 Mai - 12:48

Samedi 15 mai j'étais à la maison (j'y suis toujours) et j'ai visité le centre Pompidou Metz.... c'est avec horreur que j'y ai vu le drapeau français flotter au sommet de la fléche du centre...


sachant que l'Etat n'a pas mis un centime (ou alors deux sous) dans la réalisation de cet équipement culturel et que seules Metz, Metz Métropole et la région on payés je trouve logique que seul le drapeau Lorrain a sa place au sommet de ce magnifique bâtiment!

Je vais créer un facebook pour la mise en place du drapeau Lorrain au sommet de cet édifice Lorrain!

Je rappel aussi que c'est les Collectivités Locales Lorraines qui paient les frais de fonctionnement du Centre... près de 100 millions d'euros par an...
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty
MessageSujet: La répartition des financements   POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! EmptyMer 19 Mai - 13:11

Centre Pompidou Metz 69.33 miillions d'euros


Metz Métropole 43.33 millions d'€sunny

Région Lorraine 10 millions d'€sunny

Conseil Général de la Moselle 10 millions d'€sunny

Etat Français 4 millions d'€ (ils se sont ruinés!) No

Union Européenne (FEDER) 2 millions d'€


En gros les Collectivités Locales Lorraines ont donné 63.33 millions d'euros sur les 69.33 millions d'euros qu'ont couté la construction du CPM.... France 4 millions d'€ et Europe 2 millions d'€, donc franchement en terre Lorraine avec près de 90% de financement lorrain... un drapeau Lorrain sur la fléche du centre ce serait tout même un juste retour des choses..

Et franchement sur un bâtiment avec autant de style il faut un drapeau avec du style et là entre le français et le lorrain y a pas photo! cheers


Dernière édition par lorrain-expat le Dim 13 Juin - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!   POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! EmptyMer 19 Mai - 15:19

Bonne initiave L-E!

Je n'étais pas au courant de cela, il serait à ce propos peut être intéressant d'envoyer un courrier au Centre directement, pour leur demander la raison de l'affichage du drapeau français.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!   POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! EmptyMer 19 Mai - 20:14

petite précision : c'est 10 millions d'euros par an de frais de fonctionnement (et non pas 100 millions)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!   POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! EmptyMer 19 Mai - 20:17

franchement, moi cela ne m'étonne pas qu'il y ait le drapeau français, car :

- les politiques lorrains sont de "bons français", surtout le maire de Metz
- le président français est venu inaugurer le musée, donc c'était tout simplement impensable pour les responsables de ne pas hisser un pavillon bleu blan rouge au sommet
- la structure messine fait écho par son but et son architecture même bourée de symbolique au Centre Pompidou de Paris (flèche de 77 mètres de haut car le musée parisien a ouvert en 1977 ...)

...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!   POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! EmptyMer 19 Mai - 23:28

donc on a le fait que le batiment soit de financement Lorrain face au fait que ce soit une "antenne décentralisée" du centre pompidou de paris
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!   POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! EmptyVen 21 Mai - 9:41

Oui c'est 10 millions, les 100 millions sont pour le CP Paris...

Ben le drapeau Lorrain donnerait vraiment du stylau bâtiment et cela interpellerait les gens, les visiteurs... je trouve ça sympa et en plus ça permet encore une fois de donner à la Lorraine une nouvelle image celle de son drapeau.. et cela dans le monde entier..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!   POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! EmptyVen 21 Mai - 19:11

Préparons le contre-argument à cette question que je vois venir gros comme un ballon : Puisque c'est le Conseil Régional qui a financé, pourquoi ne pas mettre le drapeau du CR et non le drapeau historique de la Lorraine?

Tout simplement car ce sont les Lorrains qui ont payé, au final.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!   POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! EmptyVen 21 Mai - 22:05

mais qu'au final il n'y a pas écris nationalité lorraine sur ma carte d'identité, et que comme la plupart de mes camarades, peu de gens savent que la lorraine a été indépendante
(forcement peu de monde leur dit)

mais il y a aussi le fait qu'on veux un drapeau au dessus du bâtiment ,pas un "gribouillage"
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!   POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! EmptySam 22 Mai - 0:24

après je crois que de toute manière la décision finale reviendra au directeur du CPM, qui est ... parisien

car quand bien même la ville et/ou la région partageaient notre avis, quelle action/levier pourraient-ils faire ?

un chantage financier ? débile, cela serait nuire à l'intérêt général lorrain et contre-productif

il faut peut-être trouver une argumentation d'odre "artistique", culturelle pour convaincre à mon avis

ceci dit, L-E a absolument raison, le drapeau lorrain sur un monument comme celui-ci qui a une portée internationnale, serait formidable

tu peux t'occuper de ce dossier L-E stp ? communiqué ? courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty
MessageSujet: Re: POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!   POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LE CENTRE POMPIDOU METZ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autocollant pour la voiture de tout Lorrain qui se respecte...
» FAIRE PRESSION POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LES NOUVELLES PLAQUES DE VOITURE
» POUR LE DRAPEAU LORRAIN SUR LES PLAQUES DE VOITURE: Signez la pétition et faites la signer avant Mars 2010 date de clôture.... bientôt 100, il nous en faut plus de 1 000!!
» Le Lorrain (lorin)
» Qu'est-ce que l'indépandantisme lorrain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Lorraine :: Actualité-
Sauter vers: