Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Ligue Niçoise

5 participants
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyVen 17 Juil - 12:57

D'après l'idée de Restinpeace, j'ai contacté la Ligue de Restauration des Libertés Niçoises et me suis entretenu avec son président. Un dialogue très enrichissant.
D'ici demain, je vous en ferais le compte-rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyDim 19 Juil - 12:34

alors, déjà dans le principe notre démarche est la bonne
cette conversation a été très enrichissante et source de nombreux conseils avisés

il est tout d'abord préférable que le Parti Lorrain prenne la forme d'une association de type loi 1901, pour des raisons de financement, en effet un parti politique constitue quelque chose de très spéciale (voir code électoral) --> avoir un juriste sous la main pour nous aider
heureusement que dans la rédaction des statuts, je me basais sur la loi 1901, sinon fallait tout recommencer... mais bon, en clair, bien que notre association s'appelera "Parti Lorrain", ce ne sera pas encore un parti politique organisé comme les partis français
on modifiera donc les statuts en tant voulu, mais pour commencer une asso type loi 1901 est idéale

ensuite, il m'a clairement indiqué, qu'il ne fallait pas que nous tombions dans le piège de la logique Droite/Gauche, ça aussi il a confirmé ce que je pensais, eh oui! on ne peut se réclamer de l'indépendance/autonomie en se déclarant de G ou de D, éléments qui caractérisent typiquement les partis français
le hic, c'est qu'on va nous le demander systématiquement, donc, il faudra faire de la com là-dessus et bien expliquer aux gens notre démarche
autre problème purement lorrain et dans la même lignée: Metz est actuellement de G, Nancy de D, donc CQFD, voir ci-dessus

il nous met enfin en garde, et il a bc insiter là-dessus à juste titre, sur les tentatives de récupération de groupuscules néo-nazis (très bien organisés et relayés par les jeunesses identitaires et autres) de notre mouvement, de nos idées
attention aux tentatives d'infiltration, aux séductions mensongères

voilà, si vous avez des questions

sinon, merci à la LRLN et à son président
je garderais contact avec eux, ce dernier se propose de nous aider en cas de problème

concernant nos liens avec la Catalogne Nord, il nous a félicité

il reparlera ultérieurement avec moi des Savoisiens, en plein tourment, Savoisiens dont je n'ai tjs pas de nouvelles après les avoir recontactés il y a une semaine environ
Admin
Admin

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyLun 20 Juil - 23:31

Merci beaucoup PN
polac

polac

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyMer 29 Juil - 3:15

merci beaucoup pour les info,

petite annonce: je me suis récament fait aborder par des personne de l'UMP, on pourrais méme dire des extremistes, ils sont lorrains, mais se disent francais pure, le dialogue n'etais pas possible, donc méfier vous des personne de Droite politique francaise! on commence a etre connuent d'apres les observation.
Admin
Admin

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyMer 29 Juil - 13:57

On peut avoir des détails polac?
Prince Noir

Prince Noir

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyMer 29 Juil - 14:55

en effet, peux-tu détailler un peu plus stp?
polac

polac

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyVen 14 Aoû - 13:52

voici mon retoure apres une longue absence non volontaire.

donc, pour vous répondre, j'avais étais aborder par deux ancien amis ( qui sont vite devenue des enemis ) nous avions discuter, et au moment de me dire " veu tu venir avec rejoindre l'UMP ? " j'ai bien entendu refuser poliement en expriment que je n'etais pas de se bord la, et la réponse a était violente, du genre " encore avec ta lorraine indépen-je sais pas quoi, tu réve, la lorraine au francais..." et s'en est suivie de longues tirades avec plein de jolie noms d'oiseau tres rare.
lorrain-expat

lorrain-expat

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyLun 17 Aoû - 11:48

Oui t'inquiètes tu en trouves dans toutes les Nations sans Etat des connards comme ça, bien lobotomisés qui se nationalisent à l'extrême de peur d'accepter ce qu'ils sont vraiment.... des...

Bretons, Catalans, Alsaciens, Basques, Galiciens, Ecossais, Bavarois, Corses, Sardes, Savoisiens, Niçois, Flamands, Tibétains, LORRAINS .....

nous sommes tous frères et nous devons nous soutenir face à l'oppression, unis nous vaincrons! Twisted Evil
Prince Noir

Prince Noir

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyLun 17 Aoû - 13:07

d'accord mais ce qui est un peu contradictoire (j'anticipe en reproche que l'on pourrait nous faire), c'est q'unis en fait on sera ni plus ni moins que la France...

j'ai du mal à croire qu'un Breton, Catalans,... se foute de ce qui se passe ou s'est passé en Lorraine et inversement
lorrain-expat

lorrain-expat

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyMer 2 Sep - 11:10

je te cromprend pas je parle d'unis dans la lutte dans le mouvement pour que chacun retrouve son intégrité...
Admin
Admin

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyVen 18 Sep - 21:05

Une union aurait tout de même de beaux avantages, l'entraide, et le public nombreux que l'on toucherait, passer du plan régional à "national", ensuite, la ligne directrice ne doit pas non plus être Parti du démembrement de la France.
Alexderome

Alexderome

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyVen 5 Juin - 22:38

Et Nissa ribella, vous connaissez ? J'ai plusieurs amis sympathisants. Je ne suis pas trop concerné par ce mouvement, étant italien d'origine, vivant en Ile-de-France et ayant passé son enfance en Champagne.
Prince Noir

Prince Noir

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise EmptyDim 7 Juin - 23:45

Il font partie du bloc identitaire, donc rien à voir avec les autonomistes/indépendantistes.

Au contraire, ils sont à la droite de l'extrême-droite et ultra-centralisateurs.
Contenu sponsorisé

Ligue Niçoise Empty
MessageSujet: Re: Ligue Niçoise   Ligue Niçoise Empty

Ligue Niçoise
Page 1 sur 1