Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Partenariat avec le Parti Bourguignon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Porti Burgundiau





Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 19:34

Je pense que non, je n'ai jamais entendus parler de ça nul part à propos de la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 20:21

Ah, ben peux tu nous expliquer comment la Bourgogne est devenue Française,et les raisons de tes revendictions aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 0:07

bon on va un peu se calmer les mecs là!!! et je me fous de savoir qui a commencé et tout ...

OK, bon, pour parler franchement, les diffréntes organisations indépendantistes ont besoin de se reconnaître mutuellement pour avancer,..., nouer de nouveaux contacts,... (d'accord sur ce point avec RP)

mais après, ici, je rapelle c'est un forum au sujet de la Lorraine, il paraît eb tout cas, donc si on veut parler et se renseigner sur la Bourgogne, je pense que d'autres structures sont plus appropriés en toute objectivité et pour ne blesser personne

en résumé: concentrons nous sur nos objectifs et sur la Lorraine, sinon on arrivera à rien (d'accord avec L-E)

voilà, si ça dégénère encore, je n'hésiterais pas à mettre un peu d'ordre la dedans
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 0:14

Voilà, j'ai créé cette nouvelle rubrique pour ne pas se disperser et pour canaliser les propos. Very Happy

On ne mélangera pas tout comme cela, Very Happy

Bien à vous, Smile

PN.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 10:32

D'accord avec PN, je vais si j'ai le temps créer une autre rubrique de Forum, Contact avec les autres, ce sera plus clair, parce que je pense il faut quand même pouvoir discuter de ce qu se passe à l'éxtérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:47

PS : en attendant la rubrique, on eput en discuter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Porti Burgundiau





Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:51

Juste un dernier mot :

restinpeace54 => La Bourgogne est devenue Française non pas par la guerre mais par le mariage. Si marie de Bourgogne a décidée de se marier avec cet enfoiré de roi de Bourgogne c'est parce que le pays était ruiné après la terrible guerre contre........ Vous, la suisse et d'autre !

Mes revendication sont l'indépendance pour l'honneur et la renaissance nationale. La France nous a tout détruis ( Ce qui est encore le cas maintenant ) comme notre langue, nos traditions, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:54

Pourquoi dernier mot, je considère les Bourguignons comme des frères, qui ont juste eu à un moment un mauvais dirigeant, Charles le Téméraire, ensuite je pense que la Bourgogne est devenue Française à cause de la France, la Lorraine s'est défendue à l'époque, et ne chercahit aps à faire la guerre contre la Bourgogne, et c'est à cause du mauvais comportament du Téméraire que les Lorrains se sont révoltés.
Revenir en haut Aller en bas
Porti Burgundiau





Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 20:54

Sur ce sujet ( Charles le Téméraire ) on pourras jamais être d'accord. Charles a été un très bon dirigeant militaire qui a élevé un des plus grands empire en Europe. Mais il s'est attaqué à trop fort et c'était malheureusement inévitable.

Ps: je me suis trompé quand j'ai dis que Marie de Bourgogne s'était fait fourrer par le roi de France. Elle a épousé celui qui dirigeait le Saint empire Germanique et c'est là qu'on as perdu le gros de l'empire. Ensuite la France a envahie une Bourgogne affaiblie de toutes parts.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 21:21

On sera jamais d'accord sur le Téméraire, c'est évident, mais je le répète à l'époque, René II et tous les Lorrains avaient rendu hommage à un grand homme, vaincu certes, mais un vaillant combattant, mort au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Porti Burgundiau





Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:31

restinpeace54 a écrit:
René II et tous les Lorrains avaient rendu hommage à un grand homme, vaincu certes, mais un vaillant combattant, mort au combat.

Là où les Français auraient pissés sur sa tombe. Vous avez de l'honneur et on vous le rend.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 14:35

Merci, même si j'y suis pas pour grand chose,
les dirigeants français en effet n'avaient pas la même mentalité, quand René II a battu le Duc de Bourgogne, le roi de F. en a profité pour s'emparer de la Bourgogne, je pense par mariage, et n'évoquons pas ce qu'est advenu de La Mothe.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 13:57

ont est tous d'accord, pour dire que: la france prend, détruit, et s'implante
la bourgogne en est un exemple fort, la culture, la langue.
comparé a la bourgogne, nous avons toujourd eu, sans le savoir, les empereure allemand et autrichien pour nous defendre et aussi nous redonner un peut de notre liberté
l'exemple de la guerre de 1870, l'un des objectif de l'empereure allemand etais de redonner sa liberté a la lorraine
grace a lui, notre langue et la culture existe encore, et aussi certaine de nos tradition
( car se que ne disent pas les livres, c'est que, la lorraine et l'alsace former d'archiducher d'alsace-lorraine, autonome a l'empire, mais bien integrer, on n'y parler pas l'allemand, mais le lorrain en lorraine, langue confondu avec l'alelmand par les francais)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:00

C'est pas faux, enfin c'est un platt (patois) comme partout en Allemagne.

La question alsacienne ensuite est la plus compliquée, parce qu'il y a Alsace-Lorraine, Alsace et Lorraine, et tout et tout, tellement d'histoire, c'est très compliqué.

Nos Ducs nous ont permis d'exister, grâce à ds politiques audacieuses.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:05

oui, l'histoire est compliqué je te l'accorde, mais tres compréhensible si on si penche, sur notre histoire, j'en connait pas-mal. le platt n'est pas un patois en lui meme, mais une langue dériver du germanique, comme le flamand et meme le dannois, ou le hollandais, mais, la france, a voulu mettre celas en patois, plus facil a interdire par la suite, et pour mieux instoré le francais apres la chute du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:11

C'est vrai que c'est pas non plus un patois comme les autres patois allemands, c'est dérivé du Francique de Charlemagne.

Et n'oublions pas le Baillage d'Allemagne, preuve que durant l'époque de la Lorraine indépendante, la culture francique etait totalement toléré.
Par contre les mvts alsaciens, se considèrent plus allemands, et pas forcément Alsaciens tout court, alors que la Lorraine est ni l'un ni l'autre (Français ne puis, Allemand ne veut, Lorrain je suis), cela vient sans doute du faite quenous sommes la dernière représentation de l'Etat Lotharingien qui a rétréci de plus en plus avec les siècles pour finir avec nos frontières Lorraines actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:14

oui, nous somme les dérnier des dérnier ( mis a par la regions de lotharingie en hollande, mais elle porte un autre nom en leur langue) nous nous egarons un peut sur nous je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:17

On s'égare, mais c'est passionant, la Lotharingie qui n'existe plus, il y a des revendications pour tous les Etats qui la composaient (la Bourgoge en fait partie?), et don une possiblité d'union sacrée! Alsace-Savoie-Lorraine-Comté de Nice-en Italie?.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:29

Citation :
On s'égare, mais c'est passionant, la Lotharingie qui n'existe plus, il y a des revendications pour tous les Etats qui la composaient (la Bourgoge en fait partie?), et don une possiblité d'union sacrée! Alsace-Savoie-Lorraine-Comté de Nice-en Italie?.

la bourgogne en a fait partis, mais apres le 2° rois de lotharignie ( le petit fils de lothaire II ) la bourgogne a pris sont indépendance, et il ne rester alor plus roen des etat du sud ( savoir, suisse, nice, piémont, montoue, etc...)
apres il y a eu la division, ( haute lorraine et basse lorraine) et ensuite la lorraine. si tu veu plus d'info, je te donne tous en resumer complet
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:31

Je veux bien oui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:47

apres la sition des etat du sud, il ne rester plus que la haute et basse lotharingie, la haute lotharingie ( actuelle hollande, belgique, est les region nord ouest de l'allemagne)gouverner par gotdfroie de bouillon ( le premier, mais peut connu) et la basse lotharingie ( lorraine, alsace, luxembourg, rhénanie, suisse, münster, les etat de cologne) gouverner par le dernier rois de lotharingie, mais le nom je ne m'en souvient plus malheureusement.
leur nom suivant ne seras plus lotharingie, mais lorraine ou lotharingen ( je te laisse voir l'evolution dans notre langue d'origine) apres quelque année, la basse lorraine voleras en eclas par la separation de tous les etat, il ne resteras plus alor que la haute resteras mais, sans münster, l'est de la suisse, les etat de cologne, et le luxembourg. apres des année de calme, la suisse, l'alsace et la rhénanie se sépare de la lorraine, il ne resteras plus que le bar, et la lorraine, unifier par la suite, la bourgogne, fonderas son duché, qui prendras tous autour de la lorraine, et ensuite tu doit conaitre l'historie ( l'alsace a etait forcé par l'empereure pour aider la lorraine, la suisse etais en alliance avec la lorraine comme tréve a l'epoque) si tu veut connaitre des moment qui te sont mal connu de notre histoire, je suis la!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:52

Merci bien, je dois avouer que cette période n'est pas celle que je connais le plus, la fin de l'Etat Lorrain je connais mieux, ou la Bataille de Nancy, donc merci bien pour cet claircicement historique polac.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:57

derien, mais c'est encore juste un résumer cours, sinon, j'ai de quoi faire un romans. pour la carte, je suis d'accord a 99%, sauf pour la barrois mouvant, n'oublions pas notre etas porte le nom de " duché de lorraine et de bar" hors, sans le barrois mouvant, se n'e'st pas vrément la lorraine, nous perdrions une partis de notre gastronomie et de notre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:58

Je le pense aussi, le Bar est Lorrain!
C'est aussi ce qui fait la richesse de la grande Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 15:01

oui, d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partenariat avec le Parti Bourguignon   Partenariat avec le Parti Bourguignon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat avec le Parti Bourguignon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Lorraine, seule ou avec les autres?
» Lancement officiel du Parti Lorrain
» Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Extérieur :: Autres mouvements-partenariats-
Sauter vers: