Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Principauté de Salm-Salm

Aller en bas 
+4
babeuh55
lorrain-expat
Prince Noir
Admin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir



Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptySam 30 Mai - 12:47

en effet Polac
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptySam 30 Mai - 13:59

En passant, j'admire ton image de signature polac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyDim 31 Mai - 14:02

Merci Restinpeace... la Lorraine vaut mieux que tout cela.

Et n'oubliez jamais chers Lorrains, quand les Français vous disent ATTENTION les historiens disent.... BLA BLA BLA…..je respecte le travail des historiens, mais les historiens dans leur ensemble, pas uniquement les historiens français de l'époque... Cool

car ne l’oubliez jamais, l'HISTOIRE EST ECRITE PAR LE VAINQUEUR.... Idea

ex: si Hitler avait gagné la guerre il serait aujourd'hui un héros et tous ses odieux crimes de guerre oubliés... on minimiserait les massacres sur les juifs, les "asociaux", les opposants politiques, les tziganes, les homosexuels, les personnes infirmes et handicapés (j'espère ne pas en oublier, pour rendre hommage à tous ces malheureux sacrifiés par la folie d'un homme).

Et j'adore quand les Français disent "oui la guerre de trente ans a été affreuse... les Lorrains (les Alsaciens aussi dis en passant) on été massacrés par des hordes de Suédois, Croates etc... bien sûr ils se gardent bien de noter que tous ces miliciens étaient payés par la France pour faire ce beaux travail ou que les pays alliés (Suède, Principautés Protestantes Allemandes) étaient les bienvenue en Lorraine pour procéder à leur forfaits sous les yeux bienveillant de nos amis Français..

J'en conviens notre Duc Charles IV était un imbécile, belliqueux et qu'il a cherché le bâton pour se faire battre, mais est-ce une raison pour massacrer tout un peuple, et transformer un pays souverain "à l'état de cimetière et de cendres"... ces termes étaient ceux des historiens européens à cette époque (mes sources, puisqu’on me les demande toujours : « Histoire de Notre Lorraine » de Jean VARTIER, je vous le conseille d’ailleurs, ça nous change de l’histoire de France jusqu’à Louis XV).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyDim 31 Mai - 14:08

Et j'ajoute...

Crimes de guerre, génocides c'est les deux mots préférés de l'Etat Français... mais bon surtout pas avant 1939!cheers

oui la guerre de trente ans, les geurres de Louis XIV, le massacres des chouans vandéens (la Loire rouge de sang pendant des semaines!), les guerres napoléoniennes, la Commune de Paris en 1871 etc... Sleep

Bref une fois l'Etat français bien installé, les peuples opprimés et asservis... on peut faire la leçon aux autres Etats et donner des leçons au monde entier..

Ah le pays des Droits l'Hommme! afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyDim 31 Mai - 18:27

Rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 13:50

tout a fait d'accord!
et merci restinpeace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyMar 2 Juin - 22:00

De rien Polac,
et j'ajouterais L-E, que pis encore, la France a fait de certains de ces massacres des "fiertés dissimulées", je pense notamment à la Révolution, durant laquelle on a été jusqu'à décapité la dépouille de Stanislas avant de la jeter dans la fosse commune (on a d'ailleurs toujours pas retrouvé la tête de notre dernier Duc).
Revenir en haut Aller en bas
lorraindecoeur





Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 9:58

Bonjour,

Je suis très surpris et un peu déçu par votre réponse, mais je comprends aussi votre enthousiasme. Peut-être avez-vous des éléments que j'ignore?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 15:54

à quel(s) propos précisemment?
Revenir en haut Aller en bas
lorraindecoeur





Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 19:49

Je pensais que c'est normal que la France ne parle pas de génocide pour ces choses-là puisque ça ne correspond pas du tout à la définition, et surtout c'est une notion de justice internationale qui n'existait pas et qui n'est aps rétroactive.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyMer 3 Juin - 20:17

Tu n'as pas tort, et même plus, tu as raison, le terme de rime de guerre, est je pense plus approprié?
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 9:48

En attendant les faits sont là, et les crimes ont été comis!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyLun 8 Juin - 10:24

Certes, cependant pour ête crédible, il est important d'avoir un discours qui tient la route, donc j'utiliserai "crime de guerre". Le terme massacre est également pour moi largement approprié.
Revenir en haut Aller en bas
senones





Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Le site de Senones, la capitale de la principauté de Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 12:27

Bonjour,

Je vous invite à découvrir toute l'Histoire de la Principauté de Salm, son patrimoine, ses traditions, son actualité sur le site très illustré de Senones, la capitale de la Principauté de Salm :

www.senones.fr

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 EmptyDim 17 Oct - 0:06

Bonjour,

Merci pour cette adresse, qui est assez intérresante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principauté de Salm-Salm   Principauté de Salm-Salm - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principauté de Salm-Salm
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Lorraine :: Histoire-
Sauter vers: