Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?

Aller en bas 
+8
lecoudeloie
Waldaff
treueheinrich
lotharson
lynna
Prince Noir
lorrain-expat
Admin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lorrain-expat

lorrain-expat



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 9:48

OK, mais pour l'instant mobilisez vous sur le drapeau sur la plaque et de faire signer la pétition au maximun de personne.

Je trouves qu'on se disperse sur trop de sujets en même... je sais que tout est important mais allons y par étape...

TOUT D'ABORD LES PLAQUES.... C'EST A PARTIR DU 15 AVRIL PROCHAIN LES NOUVELLES PLAQUES!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 16:20

tu as raison, concentrons nous sur un objectif, une fois qu'il est atteint on passe au suivant ei ainsi de suite, sinon on va se disperser et on ne réalisera rien du tout au final...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 16:21

OK, on y va.
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:44

alors je voudrais sérieusement que l'Alsace oui soit une sorte decomté indépendant faisnat partis de l'Allemagne que de fusionner avec la lorraine car eux déjà ne voudrant jamais être à nouveau "sous domination" des ducs de lorraine comme avant masi surtout le fait de fusionner avec nous et tant mieux m^me si les maisons me manquent beaucoup je deteste leur mentalité!
et c'est quoi cette histoire de fusionner avec la CA??? Shocked , rien à voir avce nous! bon j ene connais pas mais ça n'a rine à voir avce nous! hors de question !!
et là je sui prête à parler le dialecte mosellan et j'invite tous les lorrains à le faire pour éviter ça ! enfin je préfére fusionner avec l'Alsace alors, en plus, et je crois que dans le nord de la lorraine aussi, il y a plus d'avantage qu'en France, (plus de jours férriés, commerce qui ferme plus tôt le samedi et assurances jene sais plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 10:04

ou alors oui l'Alsace intégrer à laz lorraine comme se fut la cas il y a quelques siècle, tout en étant indépendante de nous, ça peutêtre pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 16:08

jamais de la vie, pas de Strasbourg comme capitale
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 19:18

oui c'est pr ça que je dis qu'elle soit autonome , qu'on ne nous mélange pas, masi comme eux ne rechigne pas non plus à être indépendant, ben ils nous remercieraient je pense et on serait alliée masi tout d em^me séparé après je ne sais pas trop, masi certainement pas la champagne ardenne, qu'avons-nous en commun avec cette region franchement!
Revenir en haut Aller en bas
lotharson





Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 1:43

Je ne sais pas de quoi en penser.

Mon but premier est de sauver les dialectes germaniques d'Alsace et de Lorraine.


Serait-ce alors une bonne ou mauvaise chose?
Revenir en haut Aller en bas
lotharson





Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 1:43

lotharson a écrit:
Je ne sais pas quoi en penser.

Mon but premier est de sauver les dialectes germaniques d'Alsace et de Lorraine.


Serait-ce alors une bonne ou mauvaise chose?
Revenir en haut Aller en bas
treueheinrich

treueheinrich



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: fusion avec Alsace ou CA   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 12:06

Bonjour, à tous amis Lorrains, malgré que j'ai une grand mère Alsacienne et une grand mère champenoise, moi je suis né en Lorraine à Dombasle sur Meurthe comme mes parents et donc je suis Lorrain et uniquement Lorrain de la Lorraine historique! Et le redécoupage des régions va faire grincer les dents à beaucoup de monde de France et de Navarre qui comme nous risque d'être intégré avec d'autre région pour qui il se sente étranger! La Lorraine ne peur être que une, indivisible et aucun assemblage ne peut être fait au détriment de son autorité souveraine! La Lorraine enfin retrouvée et reconnue : mythe ou future réalité?! Il va falloir faire vite, car comme on le voit , la France est déjà régie par Bruxelles et Berlin! Longue vie à la Lorraine Indépendante de nouveau un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 22:55

Merci de ce plaidoyer !

Si tu veux nous aider, même depuis le Sud de la France, ce serait super : http://parti-lorrain.e-monsite.com/
Toute contribution, petite ou grande, est essentielle pour sauver la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
treueheinrich

treueheinrich



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: sauver le forum   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptySam 17 Mai - 19:34

Bonjour lothaire, je suis d'accord avec toi, sauvons ce forum qui au moins a le mérite d'exister! une chose serait bien c'est de dater précisément les messages: heures, jours,mois années au moins jours, mois, années,car l'on ne sait pas de quand datent les messages! Et de rameuter régulièrement les inscrits par un mail d'information général!Et pourquoi pas des nouvelles des Lorrains expatriés qui parleraient un peu de la région d'acceuil où ils sont! De ce qu'ils ont connu autrefois dans leur village d'origine, de ce qu'ils voient pour l'avenir de leur patrie d'origine! Comment les Lorrains voient la Lorraine dans la France et dans l'Europe telle qu'elle est construite actuellement. Que veullent en réalité la majorité des Lorrains habitant ou non sur place? Je pense qu'ils souhaitent autre chose que ce qu'ils ont connu jusqu'à présent; personne ne croit plus en l'UMPS qui a menti pendant des decennies sur tous les points de vues en cachant la vérité, voilà pourquoi le régionalisme revient au galop partout en France, car les gens de ces régions espèrent être entendus et non plus gourverné par des gens sortis de l'ENA (école nationale des anes) depuis Paris qui ne pensent qu'à leurs carrières personnelles. Avec des salaires montrueux comme chacun le sait, qui n'ont jamais travaillés autrement que dans la politique, qui ne savent rien faire d'autres!Aux USA seulement 100 sénateurs pour 322 millions d'habitants et en France: 348 sénateurs+577députés=925+les députés Européens:74, on arrive à un chiffre effrayant de:999 personnes pour 66 millions d'habitants c'est à dire 10 fois plus qu'aux USA!pour presque 5 fois moins d'habitants!Et je ne vous parle pas des autres inutiles qui vivent au frais des régions,communautés de communes,départements, on en ferait des économies si La Lorraine était indépendante et se gérait toute seule!
Soyons fière de notre appartenance à la Lorraine! amicalement amis Lorrains je vous salue! :treue
Revenir en haut Aller en bas
treueheinrich

treueheinrich



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: fusion Lorraine   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:03

Bonjour lothaire , merci pour le tuyau! au moins tu es un des rares à venir lire le forum! dommage qu'il y a peut de monde! a+ Treue
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 20:21

@ Treue : merci de tes messages et de tes commentaires sur la situation de la Lorraine

--> les informations concernant les dates de publications des posts se trouvent en-dessous de l'avatar de l'utilisateur, sur la gauche du post
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 23:37

oui exact ; c'est non pas à gauche mais au-dessus du message que se trouvent ces informations

merci de m'avoir repris
Revenir en haut Aller en bas
treueheinrich

treueheinrich



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: fusion Lorraine Alsace   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 12:39

Bonjour amis Lorrains, j'ai entendu les jours-ci à la radio (rmc) lors d'une émission que la fusion de notre région avec l'Alsace était considérée comme acquise au niveau de l'appareil politique de la France à Paris! En avez vous entendu parler sur vos radios locales? y a-t-il des réactions contre en Lorraine actuellement avant que la chose soit entérinée! Revenez nombreux amis Lorrains sur ce forum qui nous uni en une même identité notre Duché! Administrateurs relancez la machine svp! Merci pour la Lorraine! amicalement! treue
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 20:39

En Lorraine, seuls le Groupe BLE Lorraine et le Parti Lorrain s'élèvent contre

côté alsacien, le refus se fait plus entendre

c'est d'ailleurs ça, si Paris croit que c'est acté, eh ben ils ne vont pas être déçus de la réponse des Alsaciens !!! c'est non pour les dirigeants et la population ; heureusement qu'ils sont là sur ce coup-là

car chez nous, les gens ne se rendent pas compte du danger qui menace la Lorraine (encore faudrait-il cela dit que les "Lorrains" aient le moindre intérêt pour la Lorraine, c'est là le problème)
Revenir en haut Aller en bas
treueheinrich

treueheinrich



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: fusion Lorraine -Alsace   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 22:57

Bonjour prince noir, ta réponse me rassure un peu!Certaines régions ont déjà lancé le branle bas de combat pour contrer ce projet! C'est bien que l'opinion Alsacienne soit contre aussi!J'aurai cet automne l'occasion d'en parler avec des Alsaciens lors de la fête qui est organisée tous les ans dans ma ville du sud de la France,car ils viennent durant plusieurs jours vendre leurs produits locaux! je vous communiquerai à ce moment là leur opinion sur le sujet!Amicalement: Treueheinrich
Revenir en haut Aller en bas
treueheinrich

treueheinrich



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: fusion Alsace-Lorraine   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 3 Juin - 0:49

Voici la carte du redécoupage des régions prévu par la France:Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Ragion10



Amis Lorrains " levez votre étendard" l'heure est grave!!!! a+ amicalement: Treue
Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Lorrai10
Revenir en haut Aller en bas
treueheinrich

treueheinrich



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: fusion Alsace-Lorraine   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 16:37

Bonjour amis Lorrains, le pays de Nantes à commencé à faire entendre sa voix haute et forte pour revenir dans sa région d'origine «LA BRETAGNE» qu'elle avait quittée sous le régime de Vichy! A quand un même grand cris de la part de la Lorraine pour garder sa propre identité?! Pour ne pas devenir un sous- Lander Européen dirigé par Bruxelles sous l'égide de la politique de Madame Merkel qui semble constituer le 4 èm reich, non pas par des conquêtes territoriales, mais par sa politique économique et industrielle! Régions Européennes où aucune décision ne pourra être prise sans l'aval de Berlin et Bruxelles! La seule démocratie dans le vote c'est le référendum, mais il fait peur aux hommes politiques et ceux -ci le contournent à leur guise par les décrets et lois qu'ils promulguent sans le consentement du peuple! Par des votre truqués où l'on voit que trente personnes arrivent à un scrutin favorable de presque 100 voix, où ces élus votent pour les absents!On a pu le constater au sujet du traité Européen par l'ancien gouvernement alors que le référendum était défavorable et de même aujourd'hui pour les régions par l'actuel gouvernement! Préparation pour le futur état Européen!avec la disparition des identités des pays,l'augmentation des inégalités sociales,tout çà pour le plaisir de quelques régions riches devenues souveraines économiquement en Europe au détriment des autres régions rendu au titre de vassal! Dans quelques mois il en sera décidé,sournoisement pendant les vacances d'été. On voit déjà certaine politicienne du gouvernement s'arracher des départements pour accroître son pouvoir local!C'est une vrai gabegie,quand on voit comment sont mal gouvernés la plus part des pays Européens et que l'on veut nous faire croire que ces mêmes hommes et femmes politiques sont capables de gouverner «l'EUROPE»d'une population actuelle pour les 28 pays de 505,7 millions d'habitants! De qui se moque-t-on?!Le pays des bisounours n'existe pas sauf dans la tête de certains de nos politiciens!
Seul le Parti Lorrain actuellement doit pouvoir affirmer son opposition et être le fédérateur de la lutte pour la sauvegarde de «La Lorraine» et lancer les actions locales dans le «Duché de Lorraine souverain de son destin» Amicalement : Treueheinrich
Revenir en haut Aller en bas
Waldaff





Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Finalement, vive les départements !   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 5:31

Les provinces historiques n'étaient pas anciennes pour rien ! Champagne, Lorraine, Alsace, Bourgogne et Bourgogne orientale (Franche-Comté) présentaient une certaine unité géographique, donc des problématiques de gestion communes à tous leurs territoires. Puisque la mode consiste à modeler ces régions suivant des critères comptables (la Lorraine et l'Alsace ressusciteront-elles si la dette de l'Etat français baisse de tant virgule tant et tant de points ?) les départements auraient représenté un échelon à taille humaine bien placé entre le "grand machin" (la région nouvelle formule) et l'intercommunalité (le groupe de bleds pour le ramassage des poubelles et la gestion des bus scolaires). Les régions historiques (Savoie, Alsace) auraient survécu à travers leurs moitiés respectives. A moins que les génies de salons parisiens (aux ambitions d'autant plus vastes que leur vue quotidienne est limitée, à Paris, par la façade en face ; faut bien compenser (con penser) l'étroitesse et la surpopulation des rues et boulevards !) ne soient prêts à créer, à l'intérieur des grandes régions, de grands départements, Alsace en Alsace-Lorraine, Savoie dans le Méga-Bidule-Rhône-Alpes-Auvergne ? Je doute fort que la création de grandes méga-régions soit le prélude à la création de mini-Etats quasi souverains !
Revenir en haut Aller en bas
treueheinrich

treueheinrich



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: fusion Alsace Lorraine   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyLun 30 Juin - 0:29

Bonjour amis Lorrains, la précipitation soudaine du gouvernement actuel n'est qu'une simple manœuvre pour gagner du temps et repousser d'un an les élections régionales qu'il aurait perdu si les élections avaient eu lieu comme prévue! Car actuellement il ont la présidence de la majorité des régions. Et ce n'est pas avec cela que le radeau de la Méduse ( gouvernement actuel) redeviendra un fier navire(comme au temps du général) a moins que cette réforme fasse encore un flop comme le reste prévu! ( l'ecotaxe.....) du flan quoi! amicalement: treue
Revenir en haut Aller en bas
treueheinrich

treueheinrich



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: fusion Lorraine-Alsace-Champagne   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 17:34

Bonjour amis Lorrains!Une nouvelle vu sur France3 Lorraine
Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Fusion11
Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Fusion13
Quelqu'un est il au courant? a+ amicalement Treue.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 20:42

au final, la carte risque d'être encore modifiée au minimum une dizaine de fois ...
pour certainement aboutir à l'abandon du projet une fois que Hollande aura dégagé

maintenant, ce sont les Alsaciens qui vont gueuler

la partie de ping-pong ne fait que commencer
Revenir en haut Aller en bas
lecoudeloie

lecoudeloie



Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 12:08

Prince Noir a écrit:
au final, la carte risque d'être encore modifiée au minimum une dizaine de fois ...
pour certainement aboutir à l'abandon du projet une fois que Hollande aura dégagé

maintenant, ce sont les Alsaciens qui vont gueuler

la partie de ping-pong ne fait que commencer

Bonjour à vous, oui effectivement, la retouche n'est pas encore finie.
Au moins avec cette modification, il n'y aura pas (ou moins) de prédominance de l'Alsace sur les deux autres régions (économique, capitale, etc) ! A choisir, c'est la "moins pire".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?   Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Lorraine, seule ou avec les autres?
» L'autocollant pour la voiture de tout Lorrain qui se respecte...
» Voilà la honte de notre pays, ils ont quitté la Lorraine, tant mieux!
» La Lorraine belge
» Place de la culture allemande en Lorraine...Wie steht es ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Lorraine :: Actualité-
Sauter vers: