Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseil Régional et sa campagne de promotion de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Conseil Régional et sa campagne de promotion de la Lorraine   Mar 23 Juin - 21:34

Si jusque là j'étais relativement contend de la campagne de promotion de la Lorraine par le CR, j'ai un peu changer d'avis en lisant cet article, disponible sur le Journal Lorrain (qui regroupe des Bloggers Lorrains qui peuvent poster librement), voici le lien http://cozop.com/jerome_marchand_arvier/consensus_ump_cgt_contre_jean_pierre_masseret

Vos réactions face à cet article?

Personnellement, je trouve indécent de faire une telle campagne déjà en temps de crise, et surtout si peu de temps avant les élections.
Alors je suis pour qu'on fasse la promotion de la Lorraine, mais ce qui fait du bruit n'est pas bien, c'est plutôt une campagne permanente pas forcéments à gros coups de chèques et d'images impressinantes, on parle d'ailleurs bien peu d'histoire dans ce site mylorraine.fr, enfin...

Vive le Duché de Lorraine!
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

MessageSujet: Re: Conseil Régional et sa campagne de promotion de la Lorraine   Mer 24 Juin - 9:22

L'idée de Masseret est intéressante: renforcer l'identité Lorraine redonner la fierté des Lorrrains, unir la Lorraine et ne pas la diviser comme l'ancienne majorité de droite l'a fait... soumise au pression des barons locaux Mosellans, de Nancy et des Vosges (vous comprennez de qui je veux parler).

Moi ces idées ne sont uniquement dévolues à la gauche... dans le cadre d'autonomie, de particularisme respecté la gauche n'a jamais montré sa grande tolérance vis à vis de ces idées... trop soucieuse de ne pas vouloir faire de différences et constamment à la recherche de l'égalité parfaite entre les citoyens...

Avec la future réforme des CT, les départements vont disparaitre, ce qui pour nous Lorrains est la meilleure chose qui nous sera arrivé depuis 1766!!! Enfin une Lorraine, une et divisible (en veille à ce que l'on nous colle pas la Ch Ardenne, histoire que l'on ne se Lorrainifie pas trop... on sais jamais si on venait à avoir des vélleités indépendantistes!)

Donc une fois qu'une seule Lorraine, droite comme gauche défendront l'intérêt Lorrain, par contre qui s'alliera au Parti Lorrain pour les élections? qui intéressera au projets politique du PL??? je doute fort que ce soit la gauche!

Bref concernant Masseret, je suis désolé mais son idée est très bonne, mais malheureusement il ne va pas au bout ...
Prince Noir

MessageSujet: Re: Conseil Régional et sa campagne de promotion de la Lorraine   Mer 24 Juin - 11:33

plutôt d'accord avec toi...

et dire qu'il a fallu une étude pour "prouver" qu'il y avait une certaine distance entre les Lorrains et leur province, qu'ils ne connaissaient pas...

c'était pourtant criant!

enfin bon, l'idée est bonne et sert même nos intérêts de manière indirecte je dirais, mais il aurait fallu faire cela bien plus tôt, certes mieux vaut tard que jamais, mais c'est un travail de fond considérable...

Pour le changement en Lorraine!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseil Régional et sa campagne de promotion de la Lorraine   Mer 24 Juin - 13:53

Je reste encore un peu plus pessimiste.
Certes, c'est mieux que rien, cependant je trouve que c'est surtout une campagne tape-à-l'oeil, sans vraiment aller dans le fond des choses.
On se contente de montrer des paysages et bâtiments Lorrains, certes magnifiques, mais tout cela reste bien maigre par rapport à ce qu'il faudrait.
On n'entend par exemple jamais parler de nos Ducs, c'est à peine si ils existent. Il serait pourtant intéressant de ne serait-ce qu'initier dans les collèges ou/et les lycées, par des intervenants l'Histoire Lorraine. Mais cette réforme qui aurait du mal à être haï des Lorrains, le serait probablement de Paris, quel politicien prendrait ce risque, quand pour la plupart, le grand but est d'arriver un décrocher un poste à Paris. Ils travaillent pour leur carrière et non pour la Lorraine.

Vive le Duché de Lorraine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil Régional et sa campagne de promotion de la Lorraine   

Conseil Régional et sa campagne de promotion de la Lorraine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1