Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 La Lorraine, seule ou avec les autres?

Aller en bas 
+3
Admin
lorrain-expat
Prince Noir
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyVen 29 Aoû - 11:15

j'aimerais connaître vos avis et sentiments sur un point: si Parti il doit y avoir, notre organisation devrait elle "s'allier" avec d'autres mvt (corses, basques, bretons,...) pour mettre la pression sur la France ou devons nous nous concentrer uniquement sur notre action?

mon avis: pas dans un premier temps, pas avant que l'on soit suffisamment forts, connus et respectés.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyVen 29 Aoû - 11:57

Les partis indépendantistes et autonomistes des autres régions sont une force, il ne faut surtout pas les négliger.

La France a peur, d'une seule chose, que les Lorrains se réveillent un jour, d'ou ce travail de sape constant...

Les Lorrains ne connaissent pas leur propre histoire, alors vous pensez pour nos amis des nations occupées par la France... Je parle en connaissance de cause j'ai une très bonne amie qui fait parti de cercles indépendantistes catalans.


Et sachez que dès que je le peux, je parle de notre Lorraine si moche à cause des Français.... car dites vous une bonne chose en France, la Lorraine est grise, moche, pauvre et pour la majorité des gens c'est comme ça depuis toujours.... seule l'Alsace est belle et digne d'intérêt... et c'est logique car les français on créer cet Etat de fait...

Alors dès que je le peux je raconte notre histoire et pourquoi la Lorraine est comme ça aujourd'hui... non mais franchement ça fait rire : pas de moyen âge, pas de château fort, alors qu'avant nos chers Louis XIV et Richelieu, la Lorraine présentais la plus forte concentration de château fort d'Europe et avec les plus gros d'Europe, tel Châtel sur Moselle...

BREF il faut nous faire connaitre, embellir notre Lorraine (peindre.... bon sang la Lorraine est grise et ne donne pas envie), mettre en avant nos savoir faire artisanaux, gastronomique.... prendre exemple sur l'Alsace et se méfier aussi de l'Alsace qui s'attribue facilement des choses qui ne sont pas à elle...

La Bière, les cigognes, la baba au rhum (une anecdote: à la cafétéria de Carrefour un jour où j'y mangeais il y avait les journées Alsaciennes et curieusement j'ai mangé en désert un baba au rhum..... quand le responsable est passé à chaque table pour demandé si tout allais bien je lui ai dis:

"Oui, mais il y a un problème!"

"Ah bon?"

"Oui le baba au rhum, c'est pas Alsacien, c'est Lorrain!"

"Ah ! mais c'est la même chose!"

"Ah non certainement pas, ce n'est pas la même chose, vous avez fait une erreur!"

Voilà ce que devraient faire tous les Lorrains qui se respectent, arrêter de jouer le jeu des français et de baisser la tête devant l'Alsace car nous n'avons sois disant rien....

C'est de la Com tout ça, et franchement les Lorrains on vraiment du boulot.... qui sais que les Magdeleine, les dragées, la tête de veau, les bouchées à la Reine, la baba au rhum, (etc..) sont Lorrains ?

IL FAUT SE FAIRE CONNAITRE ET RECONNAITRE car les autres régions à fort particularisme se respectent entre elles sinon elles vous ignorent, "la France de l'intérieur" disent les Alsaciens, je suis désolé pour moi elle commence de l'autre côté de la Meuse, pas des Vosges... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyVen 29 Aoû - 21:39

bien dit Lorrain-expat. C'est comme cela qu'il faut commencer, simplement ces petites actions de bouches à oreilles, moi-même, j'ai un ami, qui certes très lorrain, m'avait ri au nez quand je lui parlais de Lorraine Indépendante, et après qql mois où on en parlait de tps en tps, il m'a dit qu'il souhaitait une Lorraine Indépendante, quel plaisir, de se dire que je n'étais plus seul. QUe c'était possible, que si sa avait marché avec un pourquoi pas avec les autres!!!! Vive le duché de Lorraine indépendant!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptySam 30 Aoû - 13:10

Seulement 242 ans c'est très court pour l'histoire d'un pays....

il ne vaut pas gratter trop longtemps sur la Lobotomie française pour retrouver l'âme Lorraine et le patriotisme Lorrain!!!

Les français en sont bien conscients, sinon, il nous aurait rendu La Mothe depuis longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptySam 30 Aoû - 13:14

L'espoir renaît, il faut s'unir, peu importe les petites querelles!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyLun 1 Sep - 10:35

C'est ce que je vous disais, l'union fait la force. D'abord rasembler, ensuite conquérir. Seuls nous ne sommes rien, ensemblen nous sommes irrésistibles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyLun 1 Sep - 11:08

C'est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMar 7 Oct - 11:02

Il est essentiel de demandé de l'aide, d'autre régions comme l'alsace on déja une implantation politique forte, de plus les tentative de destabilisation de la part de l'etat vont ètre nombreuse, c'est pour cela qu'il faut des parti qui ont de l'expérience!du recul sur ce qu'il faut faire et ne pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMar 7 Oct - 12:42

exact, on aura ainsi toute l'expérience des autres

de toute maniète l'union fait la force
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMar 7 Oct - 21:02

Oui il faudrait contacter Alsaciens, Basques, Bretons, Catalans, Corses. Mais ils sont avant tout préoccupés par leur propres causes, pour eux la Lorraine c'est la vraie France (ce qui est faux).... donc un énorme travail de pédagogie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMar 7 Oct - 21:22

Des contacts et de la crédibilité!!! Voilà les maitres mots.
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMar 7 Oct - 21:59

Les différend parti identitaire connaisse le cas de la Lorraine contrairement a ce que vous pouvez croire! En ce qui les concerne, surtout les plus proche comme l'Alsace il nous aiderons je les connais bien!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMar 7 Oct - 22:01

Mais pour rassembler, il faut rester apolitique, donc aucune récupération, or on connait la position des identitaires. Ce n'est pas pour autant qu'il faut les exclure, toutes les bonnes volontés sont les bienvenus...d'où qu'elles viennent!
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMar 7 Oct - 22:06

Les seul personne qui se batteron pour l'indépendance de la Lorraine son soit des identitaires , soi des identitaire qui s'ignore. Il est vrai qua leur actuel les identitaire sont méconnu, et pourtant celui qui connai l'histoire, qui aime sa terre sa culture sont identité et un identitaire!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMar 7 Oct - 22:10

Il est vrai qu'à la fête nationale le 5 janvier, il y a outre l'association Mémoire des Lorrains, des identitaires, mais bref l'important est de bouger de bouger pour nos Duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMer 8 Oct - 10:13

écoutez, j'avais déjà bien senti par le passé que de tels rapprochements semblaient nécessaires
c'est pour cela qu'en vue de créer une organisation, j'avais contacté des mouvements bretons, de Haute-Savoie, identitaires ou indépendantistes, afin de connaître leur mode de fonctionnement et leur action pour faire pareil chez nous

et devinez quoi, j'ai gardé ces contacts Very Happy

mais cela fait pas mal de temps que je ne leur ai plus écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMer 8 Oct - 14:53

Très bonne idée, personnellement je pense que la Savoie et la Lorraine ont bcp en commun. Très bonne idée, il va falloir concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMer 8 Oct - 19:45

De mon côté je peux creuser avec les Catalans! Je ne vous promet rien, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMer 8 Oct - 20:31

Oui, mais il me semble que les partis catalans sont bien politisés à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyJeu 9 Oct - 10:11

on peut tjs établir le contact et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyJeu 9 Oct - 19:46

ça ne coûte rien, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyMer 10 Déc - 22:06

J'ai revu mon amie qui fait parti des cercles catalans indépendantistes et je lui ai parlé de notre projet, elle m'a invité Lundi à leur réunion hebdomadaire.

Elle m'a dis que ces amis indépendantistes serait ravis de me rencontrer et de nous aider dans notre démarche.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyJeu 11 Déc - 11:36

bonne nouvelle, notre réseau s'élargit, merci L-E! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyJeu 11 Déc - 20:45

En effet, merci beaucoup, auront nous droit à un mini résumé?
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? EmptyJeu 11 Déc - 21:17

Ja natürlich! Oui bien sûr!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty
MessageSujet: Re: La Lorraine, seule ou avec les autres?   La Lorraine, seule ou avec les autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lorraine, seule ou avec les autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?
» Vins de Lorraine
» L'autocollant pour la voiture de tout Lorrain qui se respecte...
» Voilà la honte de notre pays, ils ont quitté la Lorraine, tant mieux!
» La Lorraine belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Extérieur :: Autres mouvements-partenariats-
Sauter vers: