Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quelles frontières pour notre Lorraine?

Aller en bas 
+6
vosgesdabord
Stef
choupaoups54
Prince Noir
lorrain-expat
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Prince Noir

Prince Noir



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 15:48

oui mais avant de se déplacer il faut que l'on soit plus structuré!, mieux organisé et que notre site (lorraine-libre) soit achevé

sinon on nous rembalera
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 15:49

tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 15:51

il nous faut des moyen de communication plus rapide, comme msn ou le tel
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 21:05

J'ai trouvé un site intéressant avec pleins de livres historiques et des chansons lorraines, proverbes... bref des choses bien Lorraines, c'est tellement rare!

C'est la librairie Lorraine, voici le lien

http://www.librairielorraine.com/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMar 7 Oct - 21:28

Oui avec l'association gens de Lorraine, ils font un très beau boulot, dommage qu'ils ne soient pas connus du grd public.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 10:27

c'est bien tout le problème!

nous n'avons pas besoin de nous convaincre nous-même! toute la diificulté est d'atteindre le grand public!

1). pour attirer des gens à nous rejoindre
2). pour préparer le terrain, forger les opinions et habituer les mentalités à nos propos
3). le but est que cela devienne un réflexe (automatisme) dans l'esprit des gens de penser à nous, de nous voir comme une alternative crédible et surtout possible
bref de penser et d'agir en Lorrain d'abord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 11:19

je sui totu a fait d'accord avec toi Prince noir, il faut rééduqué les mentalité, il faut prendre le temps, doucement mais surement sans faire d'erreur dans la précipitation! car ne l'oublier pas, l'Etat surveille tout, tout ce qui se passe sur ce site et sur d'autres, vos boite email, vos site et parfois plus! Alors surveillé vos propos, resté politiquement correct c'est tré important je parle en connaissance de cause! C'est pour cela qu'a mon avis parlé d'indépendance maintenant c'est se suicidé, cela menera a rien, il faut commencé petit et avncé comme un roulo compresseur "doucement mais surement"!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMer 8 Oct - 14:59

Sans la demander maintenant en parler (d'indépendance) fait plaisir aux gens, ils y pensent déjà, mais sa dépend des gens, certains prendront peur, d'autres resteront sur leur fin. Ils faut satisfaire qui?
Si on se contente de leur parler d'identité, les gens risquent par la suite de ne pas voir l'intérêt de l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 19:13

je n'ai pas lu tous vos messages mais pour avoir un duché crédible il faut le maximum de territoire, m^me si on ne peut pas refaire la lotharingie du moyen-âge qui comprenait les pays-bas,la belgique,l'alsace,et une partie de l'Italie, j'avous que j'ai été surprise de voir que vous ne vouliez pas de toute la partie ouest de la loraine y compris Metz. ilss ont bien lorrain no n? alors je ne connais pas toute l'histoire malheureusement mais ces évêchés ont fait beaucoup pour la lorraine en créant beaucoup de site religieux m^me si il y a eu des missionnaires irlandais avant eux. enfin je ne comprends pas bien pourqui vous ne les voulez pas, c'est diviser encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 16:06

en effet tu n'as pas tout lu, car pour moi la Lorraine doit correspondre à la région actuelle + le Bassigny + l'Alsace bossue + l'espace Schimerck-Saales + la Lorraine belge (Arlon, Virton), je ne crois que je n'ai rien oublié
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 16:28

Bassigny c'est où et pourquoi la meuse ne ferait plus partie de la lorraine? pas que je les défend je m'en fou je suis complètement à l'est mais ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 16:32

moi je veux que la Meuse en fasse partie bien évidemment

certains considère toutefois que l'ex Barrois mouvant (région de Bar-le-Duc) n'est pas historiquement complètement lorrain

le Bassigny, c'est la région de La Mothe (anciennement en Lorraine mais soigneusement mis en Champagne lors de la création des départements français car cette importante ville rasée par les troupes françaises représente le symbole de la résistance lorraine et du patriotisme lorrain face à l'envahisseur)

si tu veux pour faire court, La Mothe était comme Carcassone, sauf que maintenant il n'y a plus rien ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 19:17

ah d'accord No c'est bien triste tout ça ! ben oui il faudrait que la mothe soit à nouveau en lorraine alors mais les gens ignorent (dont moi mais j'y travaille) complètement l'histoire.
Franchement cette histoire me fait un peu penser à l'Irlande ou à l'Ecosse avec les anglais, ben oui ils on tfait pareil qu eles français avce les lorrains là bas.
pff c'est trop nul !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 18:08

mais bon, intéresser les gens à ça, c'est bien l'optimisme mais faut pas forcer, les gens après le travail ne regardent pas souvent un documentaire à la télé, ils regardent surtout des films, donc à par si ont résume la guerre de 30 ans en Lorraine en 1 roman ou en 1 film, ça ne sera pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyLun 2 Mai - 19:54

j'y ai pensé
c'est loin d'être une idée saugrenue

après faut que ça intéresse Hollywood, car c'est pas Paris qui va financer cela
Revenir en haut Aller en bas
lynna





Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 17:01

et bien, je me suis rendu compte que les allemands, les belges, les américains d'origine germanique ou anglaise ont l'air bien au courant pr notre histoire et les hollandais aussi.9a m'a surprise, mais ils connaissent notre histoire c'est vrai.
Mais de là que ça intérresse hollywood hum hum Rolling Eyes , y a vraiment du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 18:12

il faut d'abord écrire un bouquin, comme pour la plupart des films
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 20:58

oui, mais bien l'écrire, pas faire de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 11:30

ça va sans dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maillard





Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyDim 13 Mai - 18:34

Salut à tous!

Je vais donner mon avis au sujet des capitales.
Pour moi Nancy est la capitale historique de la Lorraine.
Metz n'a pas besoin de cela pour exister et pèse déjà assez lourd je pense.

Historiquement parlant Metz était une ville indépendante du st Empire romain-germanique.
Elle fut incorporée par Henry II juste après la peste noire, et la république des paraiges était au plus mal.
Les gens était aux aboies et le roi d'à côté en à profiter.

Mais avant tout Metz reste en terre de Lorraine avec une populations d'origine Lorraine.
Faudrait beaucoup de courage à un homme d'aller dire à un Messin qu'il n'est pas Lorrain.
Idem face à un Verdunois ou face d'un Toulois.

Faisons des choses logiques, faisons les choses simple et surtout arrêtons les concurrences sécessionnistes.
La Lorraine est la Lorraine.

Reprenons La Mothe, laissons leurs, leur gardienne de vache.
Cette fille illégitime d'Isabeau de bavière, qui n'a été bonne qu'à exister en tant que symbole pour l’extrême droite française, pour trouver une raison de nous asservir sans que l'on bronche.
Maintenant nous sommes instruis, nous connaissons l'histoire. Notre pays nous reviens de droit.
Ensemble montrons leurs à tous que l'on à menti au peuple et que la France mentais, ment et mentiras encore!

Vive la Lorraine, vives les Lorraines et Lorrains, Vive nos cultures et Vive le Duc !!


Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 22:21

non, nous ne sommes pas tous instruit la plupart des lorrains ne mesure pas l'histoire, de lorraine seulement celle de France (seulement en primaire), la question est donc comment leurs faire prendre connaissance de leurs passé?
la plupart de ceux à qui j'en parle s'en foute si tu as des idées pour les intéresser je suis intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 0:07

essaye de connecter notre projet à leur quotidien : télé, foot, argent, impôts ...

et embaye sur le reste une fois l'attention et l'intérêt captés

Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 13:19

personnellement, intéresser les gens au départ en leurs parlant de leur argent comme en écosse ou en catalogne, ça me parait malsain et surtout égoïste si le but et de ne pas partager nos richesse, deplus, une fois leurs poches pleines de sous ils se moqueront toujours pas mal de l'histoire; le seul moyen efficace pour créer une volonté de changement et de faire table rase de l'héritage du sinistre marquis de la galaizière, car un sentiment de résistance à une occupation étrangère et plus puissant et sain qu'un ressentiment pécunier
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyJeu 2 Mai - 14:59

encore faut-il que le marquis en question parle aux gens ; personne ne le connaît en Lorraine ;

on est dans une société individualiste et égoïste à présent ; le pognon, ça parle à beaucoup de gens, les idéaux à beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 EmptyVen 3 Mai - 11:20

comment peut on "faire avancer notre société dans un idéal humaniste" en jouant sur l'égoïsme pour s'imposer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles frontières pour notre Lorraine?   Quelles frontières pour notre Lorraine? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles frontières pour notre Lorraine?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle place pour notre Lorraine en Europe?
» Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?
» Slogan pour notre organisation
» Pour la réintégration des vestiges de La Mothe en Bassigny en Lorraine
» Notre Drapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Politique-
Sauter vers: