Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisation du Forum et répartition des tâches

Aller en bas 
+2
Admin
Prince Noir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 16:36

Mais pourquoi PAM? Nancy est capitale. Ensuite dans ce que je disais au début du forum, un état fédéral dont la capitale serait Nancy, avec un état principal le DUché de Lorraine, toujours NAncy capitale, (ou Lunéville, comme la nuance NY, WAshington), avec la Meurthe-et-M, sauf les alentours de Toul, ainsi que les Vosges. Les alentours de Toul, la Meuse du Nord comme Evéché de Verdun, la moitié sud Duché de Bar, et la Moselle comme bidule de Metz(je modernise, car les Mosellans sont très attachés à Metz!).
Et le tout s'appelerait Duchés de Lorraine et de Bar et (évéchés ou villes) de Metz, Toul et Verdun. La capitale avec le Duc chef de l'état type Roi des Belges. Et les "états" auraient chacun leur constitution, l'état principal aurait le DUc, ainsi que pourquoi pas le Duché de Bar, on consulterait par référundum M., T. et V., qaunt à savoir si ils veulent qu'on les appelent évéché, l'éveque aurait un pouvoir symbolique comme à Andorre. Et enfin il faudrait demander au pape(rien que sa Very Happy )de diviser en deux évéchés Nancy et Toul, sa devrait pas être difficile, le pape l'a fait pour le Liechtenstein, pourquoi pas nous?
Et la Principauté de Salm-Salm serait totalement indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 16:41

Je crois malheureusement que la seule solution est Pont à Mousson, meme si je dois avouer que Nancy non capitale me fait un pincement au coeur.

Après on peut concevoir une répartition des pouvoirs entre ces 3 villes.
Le pouvoir politique à Pont à Mousson, comme ça pas de partis prit et de coups en douces des deux grosses agglomérations lorraines.
Le coté culturel et universitaire avec le palais ducal et les campus à Nancy.
Le coté économique avec les chambres de commerce et d'industrie à Metz.

L'avantage est que les institutions politiques sont à equidistance des deux plus grandes villes, bien desservies par le métrolor.

Finalement les deux agglomérations gardes leur prérogatives actuelles, industrielle, economique et commerçante pour la lorraine nord et Metz. Historique, universitaire et médicale pour la lorraine sud et Nancy.

Après Thionville et Epinal pourraient se voir confier des institutions liées à leur spécificités. Thionville et les relations avec Lux/Belgique/Allemagne ainsi que tout ce qui traite de l'import export, Epinal je ne sais pas encore, mais à définir
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 16:43

non non non, on va pas tout morcelé comme ça! bounce
on est auj. le mercredi 15 octobre 2008, on est pas en 1400!
si on fait un Etat, on le fait moderne, pas avec machin qui règne sur bidulle, et chose qui gouverne truc
le temps des évêques c'est fini!
je vois ça comme une regression politique!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 16:44

d'accord avec Stef!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 16:44

1- pour Stef : Désolé mais pas d'accord. Nancy on lui file la culture, elle l'a déjà on donne le pouvoir important(écon.) à Metz, déjà favorisée par rapport au reste de la Lorraine! Et PAM, je n'ai rien contre mais parès pourquoi pas Bar-le Duc, Epinal, St dié, Neufchâteau, Lunéville, l'argument géographique? Sa n'aide pas, tout les bâtiments sont déjà à nANCY!


Dernière édition par restinpeace54 le Mer 15 Oct - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 16:45

@restinpeace54:

je suis d'accord avec toi , mais il n'y aura jamais d'acceptation des messins si on leur retire tout , y compris ce que l'état français leur à donné en 1976 (capitale).
après je reve moi aussi d'une capitale unique Nancy , mais autant dire qu'il faudra une révolution et raser Metz pour que cela soit possible ! Wink

donc pont à mousson est malheureusement la seule solution possible , dans la mesure ou la démarche que nous faisons sur ce forum est elle aussi possible !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 16:48

Alors je répond à Prince Noir, c'est pour cela que je propose référundum.
Pour Stef, les Nancéens grugés par Metz, maintenant PAM, ils vont se mettre une balle! SI demain on réunissait la Wallonie à la France, et qu'on disait aux Parigots : la capitale c'est plus logique que ce soit Reims! Ils accepteraient? C'est pareil, on réunit plusieurs états, ou plutot on veut bien qu'un étatt prenne l'argument du DUCHE, mais la capitale on va pas la bouger pour eux, dsl aux Messins.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:07

au lieu de combattre la France, tu vas provoquer une guerre civile en Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:17

La question des capitales est mortelle à la Lorraine! C'est pour cela que dans un premier teomps je voulais les Duchés, et qql mois après on propose par référundum aux trois villes, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:17

restinpeace54 a écrit:
1- pour Stef : Désolé mais pas d'accord. Nancy on lui file la culture, elle l'a déjà on donne le pouvoir important(écon.) à Metz, déjà favorisée par rapport au reste de la Lorraine! Et PAM, je n'ai rien contre mais parès pourquoi pas Bar-le Duc, Epinal, St dié, Neufchâteau, Lunéville, l'argument géographique? Sa n'aide pas, tout les bâtiments sont déjà à nANCY!

Pourquoi Pont à mousson ?
ben à équidistance et bien desservi pour la plupart des lorrains : sauf ceux en dehors du sillon mosellan effectivement.
Après je ne suis pas pour créer une capitale excentré ou en plein désert comme Brasilia au Brésil.

Le centre de la lorraine , c'est Nancy, Pont à Mousson n'est pas très loin , donc ça me semble assez bien placé.

Je comprend ta peur en donnant le pouvoir économique (équivalent chambre de commerce et d'industrie à Metz) , mais dis toi que si Nancy récupère ce qui touche à l'université et donc la recherche et le concentre, cela sera un gain énorme pour la ville. Cela veut dire que tous les laboratoires de recherches seront sur Nancy. (c'est déjà le cas mais cela se renforçera).

Après il faut etre sur que cela marche correctement.
Tous les service administratif liés à l'economie et l'industrie d'un coté, ceux liées à la recherche, l'education et la culture à Nancy.

On aurait ainso deux poumons forts en lorraine : un poumon économique, un poumon intellectuel ; du coup l'ame de la lorraine se trouverait bien à Nancy.

en faisant l'analogie avec l'état français ça donnerais cela:
Pontà Mousson ; assemblée nationale, sénat
Metz : ministères:transports, aménagement du territoire (comme quoi je suis pas rancunier ^^),industrie et consommation, commerce extérieur, artisanat, PmE, emploi, défense, police, collectivités territoriales

Nancy: ministères: écologie, affaires européennes, affaires etrangères et droits de l'homme,justice, agriculture et peche, solidarité et famille, éducation et enseignement supérieur, politique de la ville, culture et communication, budget et fonction publique, jeunesse et sports.


Dernière édition par Stef le Mer 15 Oct - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:19

Je ne suis pas vraiment convaincu, comment dire aux Lorrains, la capitale de la Lorraine c'est PAM, certains ne connaissent même pas! Nan Nancy, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:25

Si il fallait schinter Pont à Mousson , le sénat serait à Nancy et l'assemblée nationale à Metz ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:29

Mais pourquoi pas un système fédéral, la capitale fédérale est à NAncy, mais sa gêne pas trop Metz, puisque qu'il sont autonomes! Sa semble le plus logique, et le plus fidèle à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:33

Je ne sais pas si tu as bien lu la liste des minitères, mais Nancy n'est franchement pas lésée dans le partage que j'ai rapidement fait. Budget, justice, fonction publique, ce qui touche à la diplomatie, c'est pas rien comme ministères !

J'ai fait en sorte qu'il y ait une certaine cohérence dans ce partage.

Il ne faut oublier qu'il faut que ça fonctionne tout ça. Si on ne laisse rien à Metz, ils seront foutu de demander leur indépendance et dans 100 ans demander leur rattachement à la France ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:37

on arrive à des fictions effroyables affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:38

Pour Stef : Perso sa me dérangerait pas que Metz retourne à la France, après ce qu'ils ont fait à la Lorraine dans l'histoire... Mais si Nancy était capitale et Metz un autre état, pourquoi est-ce qu'on discute de Metz capitale : on les accueille en Lorraine, et il prenne le titre de capitale, ça suffit, dsl encore une fois. Metz n'a rine de capitale de la Lorraine!!!
pr PN : ET oui, masi vaut mieux faire sa maintenant, après on n'en sera débarassé.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:40

c'est pas le système fédéral qui me gêne, bien au contraire, c'est ton découpement restinpeace entre ducs, évèques,... on n'est plus au Moyen-Age!
j'aimais bien l'idée de lorrain expat
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:41

ça devient vraiment n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMer 15 Oct - 17:42

Je m'excuse bien, mais la plupart des Lorrains vous diront la même chose avec des mots moins doux pour les Messins. Il faut trouver une soltuion, avant de présenter quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 12:45

bon, après ces discussions houleuses, o peut peut-être se remettre au travail, non?
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 22:37

tro to pour ce genre de débat!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptySam 18 Oct - 14:10

Bonne idée Prince Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 13:24

vosgesdabord a écrit:
tro to pour ce genre de débat!

Entièrement d'accord, mais d'un aute coté il est important de savoir si les personnes avec lequelles on veut batir un projet on la meme vision des choses.

Si c'est pour batir quelque chose et que cela se termine par une scission/engueulade, autant que ça se passe au début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyLun 20 Oct - 18:19

Et même si il est encore un peu tôt, il faut tout de même avoir un minimum le même discours qu'en on parle aux gens. Au sinon sa ne ressemble à rien.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 EmptyMar 21 Oct - 21:23

Bon sang je viens de lire ces pages sur cette saloperie de querelle née de la France, voulue par la France et que seuls les Lorrains stupides, lobotomisés par la France "pays des droits de l'homme" peuvent reprendre à leur compte!

Vous me faite honte! Nos ancêtres se sont battus pour notre indépendance, notre honneur et tout ce que l'on retient de cet histoire prestigieuse c'est cette stupide querelle Metz Nancy... née de l'intrusion en France par le biais de l'annexion forcée des 3 évêchés!

ça m'énerve et ça me donnerais presque envie de pleurer... pauvre Lorraine, mais c'est plus fervant patriotes sont aveuglés par l'insidieuse machinerie diplomatique française créer par mon cher ami Richelieu.

BON SANG DE BOIS! MAIS REVEILLEZ VOUS ET SOYEZ FIER DE VOTRE LORRAINE ET RESTINPEACE JE CONFIRME VA UN JOUR A METZ.... TU VERRAS TU SERAS SOUS LE CHARME ET TU CHANGERAS TON AVIS..


VIVE LA LORRAINE, UNE ET INDIVISIBLE

ET N'OUBLIEZ JAMAIS "LE PATRIOTISME FRANCAIS N'EST RIEN A COTE DU PATRIOTISME LORRAIN"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du Forum et répartition des tâches
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification du forum
» Nouvelle organisation (à lire)
» Organisation et nouvelle génération.
» Présentez-vous pour commencer, svp!
» Réorganisation du Forum internet : catégories, sujets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Vie du Forum-
Sauter vers: