Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Organisation du Forum et répartition des tâches

Aller en bas 
+2
Admin
Prince Noir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 14:39

je vais voir ce que je pourrai faire, en fonction de la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyDim 7 Sep - 15:33

bonjour à tous,

les logos que j'ai à vous proposer sont près, d'ailleurs j'en ai profité pour changer mon avatar, mais je ne sais pas où les mettre sur le forum pour que vous les visualiser

si qn à une idée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 16:28

tu peux me les envoyer en mp, ou si t'y arrives pas en e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 10:23

ok, je vais voir ce que je peux faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 16:13

bon dans tous cela, on en est où?
on peut faire le point?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 20:00

Faire le point?

Pour tout le monde faire des articles pour faire une bonne base de données, je ferai le plus vite possible un résumé de l'interview d'Henry Bogdan. Je vais bientôt m'occuper de ce qui concerne la Marche Lorraine, à condition de trouver des patoisants lorrains et lothringers motivés...c'est du boulot, pour eux à écrire et nous à trouver.
Au sinon tout le monde peut dire ce qu'il a l'intention de faire sa mettrait les choses au point.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 14:15

je continue d'écrire des articles
j'ai commencé à rassembler les infos au sujet des emblèmes lorrains pour le site
je fais les logos, reste à en modifier un pour l'adopter (délai d'attente le temps de retrouver mon matériel en Lorraine)
je suis de près avec Restinpeace le dossier de l'hymme (Marche lorraine, paroles à modifier, détection d'aides extérieures)

voilà et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 12:00

bonjour tout le monde,

un petit point de là ou j'en suis.

le site est désormais référencé sur google : si vous tapez lorraine libre, il sort en 1ere page (normalement).
j'ai un gros boulot pour le refaire entierement, actuellement c'est un css gratuit que je ne trouve pas top. Je veux créer moi meme tous les boutons et texture et le personnaliser au max.
J'ai des contact du coté d'universitaires/pationnés d'histoire, qui me permet d'avoir des comptes rendu détaillés (cf description 1er siege de la mothe). Le projet est assez enorme, je cherche par exemple des gravures des anciennes places fortes du duché, c'est mission impossible sur le net !

@Prince Noir: ton texte envoyé en mp est bien, je ne sais pas encore exactement ou le mettre ; edito ? blog ? créer un sujet mémoire lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 12:04

coucou,

oui un édito, me paraît pas mal, voire un blog pk pas, ou alors créer une rubrique "expression/ opinions"?
je t'en enverrais d'autres sur d'autres sujets

je planche tjs sur les emblèmes

sinon, resteinpeace, après 4 ou 5 jours, tjs pas de nouvelle de patoisant lorrain après que je l'ai contacté
combien de tps avait-il mis pour te répondre?
il doit en effet nous aider pour la Marche lorraine (patois, lothringer), à condition de le convaincre!
j'ai réouvers les négo, mais pas réponse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:36

Je ne me souviens plus du temps, mais c'était assez long.
Au sinon comme je dis Stef, dis-nous cedont tu as besoin comme articles précisemment, vu que c'est toi qui t'occupes, et je t'en félicite, de l'administration du site.
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 23:52

Je suis heureux de voir que cela prend de l'ampleur, et j'ai envie de dire ENFIN... enfin un espoir , Je suis président de l'association Vosges d'abord visant a défendre l'identité des vosges de la lorraine et de l'europe! cela fait un moment que nous essayont de relancé le nationalisme Lorrain, depart notre syte web, d'ou provient l'article sur la Mothe, mais aussi par des recherche sur le terrain, cela fait un moment que nous cherchont le traité qui reconnait la Lorraine a jamais libre et indépendante. Voila pour toute info n'hésitez pas, que ce soit historique, légal, ou pour la communication on fera ce que l'on pourra pour vous aider!
http://vosgesdabord.hautetfort.com/

A trés bientot compatriote!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 10:19

bonjour à vous!

et bienvenue sur ce forum et son site associé

il y a aussi un nouveau blog sur l'actualité lorraine qui vient de se créer pour votre information qui penche pour l'indépendance, en tout cas la reconnaissance de la Lorraine, même si cela n'est pas clairement affichée pour le moment (blog tout récent), cela se lit entre les lignes

--> blogerslorrainsengages.unblog.fr ou taper "bloggers lorrains engagés" sur google

sinon, comme tu le dis si bien, la com c'est essentiel, peut-être avez-vous actuellement plus de lisibilité que nous; une coopérartion étroite est nécessaire

tu sais il ya bc de gens qui pensent plus ou moins à l'indépendance/autonomie en Lorraine, le tout c'est de les fédérer, de leur monter que des mouvements existent, mouvements qui ne doivent à terme faire qu'un

bienvenue en tout cas, la renaissance est en marche!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 21:26

ça bouge!! Very Happy
j'ai dédiger un tract,
http://membres.multimania.fr/lorraineindependante/Tract1.doc
à imprimer et à distribuer!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 10:45

bon boulot de fond pour le tract, mais quelques remarques tout de même:

1). remarque technique: justification du texte (alignement)
première phase en gras --> "beaucoup DE nous" et enlever "considèrent ou", c'est fluide

2). sur le contenu: préciser les dates pour les évènements mentionnés (différents sièges de La Mothe,...)
tu as raison dans les propos, mais pour un premier contact avec l'opinion c'est peut-être un peu fort, cela va choquer les gens (but recherché ?), ça va leur paraître tellement gros qu'ils vont nous prendre pour des hystériques, n'oublie pas, l'opinion n'est pas encore préparée, c'est un travail préliminaire à faire
au mieux, on aura des indépendantistes convaincus avec nous, mais cela ne va pas contribuer à réduire l'écart avec le grand public

je pense qu'il faut dans un premier temps appraître plus modéré, moins virulent, mais garder l'essence de tes propos (annexion, ...), l'esprit et le choix des mots
il faut laisser penser que, suggérer puis démontrer

regarde si toi tu ne connaissais pas l'histoire lorraine, comment réagirais-tu face à cela? il faut constamment se mettre à la place de la cible visée (= l'interlocuteur pour éviter des malentendus comme sur Lorraine café)

après cela n'engage que moi

mais sur ce coup là: soit ça passe et bravo, soit ça casse!
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 11:12

On va dire que je suis chiant, mais je trouve que c'est trop tot pour faire des tract, distribu sa dans la rue...on va se moqué de toi et peut ètre mème te tabassé! De plus les il ya aune incohérence complète quand tu dis que c'est apolitique! Les corses ne sont pas apolitique, ni les bretons et encore moin les alsaciens! C'est ilogique de raisonné ainsi.Il faut créer un parti politique Lorrain, s'implanté dans les municipalité, etc...sinon nous ne seront que de la chair a canon offert au média et au politique.Bien sur c'est un peu prématuré pour parlé de parti politique mais commençon déja par la revalorisation de l'indentité Lorraine! Je vais ressortir mais contacte d'il ya deux ans, ainsi qu'un dossier fait par un ami identitaire sur nancy, ce dossier comporte les meilleur frontières, les compromis a faire, les possibilité économique, social, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 11:55

pour le parti politique, je vois que tu es d'accord avec moi, tu as pu peut-être le remarquer dans les dicussion sur ce forum

à moyen terme, le Parti Lorrain, une fois les mentalités quelques peu évoluées et le terrain préparé, pourra prétendre à présenter des réprésentants pour diverses élections locales
le but étant à terme de remporter les élections régionales (tout cela étape par étape, marche après marche)

mais pour le moment, construisons des bases solides et continuons le travail de sappe et de fourmis pour nous faire connaître, apprécier et écouter du grand public

petit secret: c'est tout le but du blog BLE dont je suis le promoteur de servir de tremplin et de support de communication alternatif
j'ai dans l'idée que si ça marche, le blog devra se professionaliser et à terme accoucher sur la création d'une TV régionale diffusant nos idées

la politique c'est une chose, la com une autre, mais l'une ne va pas sans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 12:08

C'est un travail sur le temps, pour ma part j'ai participé au élection municipale sur une liste qui n'a malhauresement pas passé, mais je compte bien me représenté au prochaine et je travaille dessu tout le temps, quand je vais au pain, quand je dis bonjour, il ne faut pas faire la mème ereur que totu les autre, c'est a dire oublier le peuple, oublié la base de notre civilisation: les ouvriers, les femmes au foyer, les cadres etc...
Il est vrai que l'on se rejoint sur pas mal de choses prince noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 15:03

Je is revoir ça en plus modéré. Ok. L'important c'est d'avancer! le risque est de ne rien faire, au sinon l'idée de la TV, est très bonne!!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 16:08

oui mais c'est pas pour tout de suite, j'ai pas les moyens actuellement, et la condition est que le blog, le site et ce forum montent en puissance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 16:10

Bien sûr, mais déjà l'idée est bien. C'est sûr que c'est par pour tout de suite, mais avec FR3 Lorraine (qui se lie de plus en plus avec Champagne -Ardennes) c'est pas avec sa qu'on va convaincre les Lorrains que leur nation doit redevenir libre...et indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 16:35

c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 19:59

Le traité date de 1542 je crois, je sais que c'est Charles le Quint qui a reconnu à la Lorraine la liberté de jouir à jamais de son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 20:32

C'est sur que c'est également un argument contre ceux qui nous disent que la Lorraine a tjrs été sous influence française et jamais réelement indépendante... il faut quand même ne rien n'y savoir pour oser dire des trucs pareils!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 10:10

c'est tjs bien de le savoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vosgesdabord

vosgesdabord



Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 11:22

C'est ce traité que je recherche depuis un moment, las savoie a retrouvé le sien et la fait reconnaitre au parlement européen, juste reconnaitre mais c déja un grand pas! mais recherche continu et j'ai bonne espoir avec l'archiduc Otto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du Forum et répartition des tâches   Organisation du Forum et répartition des tâches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du Forum et répartition des tâches
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification du forum
» Nouvelle organisation (à lire)
» Organisation et nouvelle génération.
» Présentez-vous pour commencer, svp!
» Réorganisation du Forum internet : catégories, sujets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Vie du Forum-
Sauter vers: