Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faut-il ressusciter La Mothe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stef

MessageSujet: Re: Faut-il ressusciter La Mothe?   Ven 19 Déc - 17:28

Stanishélas a écrit:

Montrez moi où j'ai dit que VOUS dites n'importe quoi au niveau historique.
J'ai dit qu'en histoire ON n'a pas le droit de dire n'importe quoi (c'est pas pareil) et j'ai dit qu'il faut choisir entre histoire et propagande, et que pour l'instant vous faites surtout de la propagande.

Je ne vais pas vous réciter toutes les approximations, les clichés et les idées fausses que disent vos membres les plus actifs. Juste 2 ou 3 exemples dans le 1er message de "la véritable histoire". Le reste, vous n'avez qu'à relire un peu ce qu'ils ont écrit. [/color]

"Aux environs de 1630 la Lorraine située entre la France et l’empire germanique est politiquement neutre".
Tout le monde sait que c'est faux.

"construction d’une route à travers la lorraine pour que les troupes françaises puissent se rendre en Alsace".
Il n'y a pas eu construction d'une route. L'auteur de ce message ne sait même pas ce qu'était le Haut-Chemin.

"Tout ceci commandité par le roi de France et par un homme qui haïssait la Lorraine le cardinale Richelieu"
Richelieu ne haïssait pas la Loraine mais il combatait le duc de Lorraine qui s'est dressé contre lui (à tort ou à raison, c'est un autrre débat)

"Homme d’église qui s’était fixé pour but la destruction de toutes les places fortes du duché de lorraine"
Ce n'était pas le but qu'il s'était fixé mais une punition "normale" car le duc de Lorraine s'était mis avec ses ennemis

etc...

Effectivement, j'ai sans doute prit ces accusation de maniere personnelle, et j'avoue ne pas avoir eu en mémoire tout ce qui a été dit sur le forum. Effectivement, il y a quelques imprécisions qui pourraient etre perçues comme de la propagande. Comme je vous l'ai expliqué, ce forum est divers par ses contributeurs, et certains ont tendance à etre plus 'bout en train' que d'autres. (je ne sais pas si le mot est bien approprié.

POur aller dans votre sens, il serait effectivement bien, afin de ne pas etre accusé de faire de la propagande, de relater l'histoire sans la prendre à son compte. Elle est suffisamment importante en Lorraine pour donner du grain à moudre à notre forum sans pour autant prendre des raccourcis.

Citation :
Stef a écrit:
Les accusations gratuite, j'aime pas vraiment.
Je viens de donner des exemples d'erreurs flagrantes. Signaler les erreurs ça aide à faire une discussion intelligente. Et c'est pas des accusations. J'accuse pas, je dis ce que je pense (vous m'avez autorisé, hein !) pour faire un débat constructif. Chaque fois qu'on est pas d'accord avec vous dites qu'on accuse et qu'on est pas constructif. Je vous accuse pas de faire de la propagande. Faites toute la propagande que vous voulez. Mais on est qaund-même pas obligé de croire tout ce que vous racontez non ?

Vous voyez que je prend bonne note de votre remarque, qu'il aurait été dommage de ne pas publier.

Citation :
Moi ce que j'aime pas c'est quand par exemple vous dites qu'il n'y a pas ici de propagande et même pas de dessein, alors qu'il n'y a QUE ça. Alors je le dis. J'ai la permission, non ?

En fait , personnellement, je ne veux surtout pas de propagande car cela desservirait à moyen et long terme notre volonté de faire connaitre aux lorrains leur riche histoire.

Citation :
Stef a écrit:
Stanishélas a écrit:
Si je dis ici ce que je pense de ça, c'est sûr, vous me mettrez dehors.
franchement, cette phrase là, elle m'énerve beaucoup ; toujours la meme rengaine. Si vous avez peur d'etre viré et que du coup vous ne pouvez exprimer en toute liberté votre point de vue , quel est l'intéret de continuer à parler sur ce forum ???
L'intérêt c'est que vous dites dans ce forum des choses qui m'intéressent (j'ai pas dit que je les trouve toutes vraies…), et j'ai moi aussi des choses à dire.
ok

Citation :
Stef a écrit:
ou de peur d'etre viré.
Sincèrement, je m'attends à ce que ça arrive.
Il y en a déjà un à qui c'est arrivé et on m'a dit des choses qui m'inquiètent :

Je crois que si vous argumentez systématiquement, il n'y a pas de raison que cela arrive. Arretez juste de dire tout le temps que l'on va vous virer, donnez votre avis et argumentez le, il n'y a pas de raison que les gens de ce forum ne le comprennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Faut-il ressusciter La Mothe?   Ven 19 Déc - 21:00

Réaliste signifie-t-il que l'on doit se borner à un avenir "pourri" pour la Lorraine, et s'en contenter, et s'estimer heureux, que ce ne soit pas pire. je pense que l'on aspire à meixu, beaucoup mieux, et la reconnaissance internationale que nous aurions grâce à l'indépendance aiderait beaucoup.
Ensuite nous ne sommes pas tous d'accord, nous avons eu avant que tu n'arrives des discussions assez houleuses sur certain sujets, nous ne sommes pas un ensemble totalement homogène.

Je voudrais revenir sur la littérature, la Lorraine regorge d'écrivains Français ou Lorrains,connus ou pas de grand talent, Verlaine, Barrès, Lanher, etc...

Vive le Duché de Lorraine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il ressusciter La Mothe?   Ven 19 Déc - 21:05

restinpeace54 a écrit:
Réaliste signifie-t-il que l'on doit se borner à un avenir "pourri" pour la Lorraine, et s'en contenter, et s'estimer heureux, que ce ne soit pas pire.
Non. Etre réaliste ça veut dire regarder les choses comme elles sont réellement et faire ce qu'on peut réellement faire. L'avenir de la Lorraine seule et indépendante serait un avenir pourri et pas la suisse ou Luxembourg.
Prince Noir

MessageSujet: Re: Faut-il ressusciter La Mothe?   Sam 20 Déc - 12:46

Réaliste! le mot est lâché, soyons réalistes mes amis, retons sagement dans notre petit coin à attendre qui sait, un jour ou jamais peut-être, que cette belle nation française, unie et indivisible, nous donne quelques miettes pour tenter de sortir la Lorraine de sa léthargie

et bien, irréaliste, illuminé, appelle moi comme tu veux, qu'importe après tout, mais quand je me regarde dans la glace, je me dis qu'au moins j'essaye de changer les choses, de les bouscouler au lieu de rester complètement passif bouche grande ouverte à avaler toutes les conneries que nous débite Paris depuis des lustres!

ce sont autant d"'illuminés " qui ont découvert l'Amérique, changé la face du monde, écrit l'histoire

moi je crois au projet que nous défendond, et quand bien même, il serait voué à l'échec, ce qui n'arrivera pas si on gère bien l'affaire, je continuerais à le porter pour au moins faire "chier" le plus longtemps possible Paris et ses alliés

alors, tu dis vouloir être un "Lorrain de combat", mais ne te trompe pas d'adversaires, car il n'y a pas de saison pour faire le ménage de printemps en sa demeure...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Faut-il ressusciter La Mothe?   Sam 20 Déc - 15:12

Je suis entièrement d'accord avec Prince Noir, sur ce propos.
Si on doit être "réaliste"(réaliste par rapport à quoi, à l'espoir que nous donne Paris), et bien je suis irréaliste das ce sens, mais je reste réaliste et en se rappelant l'Irlande, on voit que ce n'est pas irréaliste.

Vive le Duché de Lorraine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il ressusciter La Mothe?   

Faut-il ressusciter La Mothe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2