Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Relations avec Lorraine Café

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stef

Stef



Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptySam 22 Nov - 0:52

Je ne savais pas trop ou mettre ça, mais je viens de me faire bannir de lorraine-cafe (1ere fois de ma vie que je me fais bannir d'un site au passage) : c'est quand meme un site à pensée unique, et ils ont toujours une bonne raison pour expliquer pourquoi d'un coté un thread est fermé et pourquoi d'un autre il est autorisé.
désolant...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptySam 22 Nov - 13:11

Oh putain c'est pas vrai! No mdr quand même Laughing
non, c'est quand même pas un site à pensée unique, tu as écrit sous le fait de l'émotion, faut laisser entrevoir, supposer, suggéger dans les posts
mais bon ça fait chier pale
faut dire que tu n'allais pas de main de morte ces derniers temps! lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptySam 22 Nov - 15:22

Ce que tu dis me fait un peu peur , parceque j'ai pas l'impression d'avoir été réellement agressif dans mes posts ? c'était le cas à ce point ?

D'un aute coté ils n'en sont pas à une contradiction près. Ils fustigent Paris et son centralisme et sous prétexte d'aménagement du territoire ils veulent faire la meme chose en Lorrains en mettant tout à Metz. C'est assez comique.
Si on suit leur logique d'aménagement, alors il est normal que Paris concentre TOUS les ministères et sieges sociaux. D'ou le paradoxe avec la délocalisation de l'INSEE qui finalement, avec cette logique n'a rien à faire en province et doit rester à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptySam 22 Nov - 16:33

Pareil Stef, je pense vraiment que ce forum est franchement ultra orienté Mosellan, et ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptyDim 23 Nov - 23:24

Café LOrraine, j'en ai remis plus d'un en place sur ce forum!

ça fait longtps que je n'y suis pas retourné, mais j'aime y aller pour la lutte et la défense de notre LORRAINE Razz
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptyLun 24 Nov - 15:18

pour répondre à Stef, non, tu étais engagé, mais delà à te faire bannir, c'est franchement abusé
d'ailleurs c'est quoi la raison exacte: prise de tête avec un autre mec, tes propos?

non, je pense pas que le site soit "ultra" mosellan: cette remarque vient du fait qu'il y, ça c'est sûr, plus de mosellans qui écrivent des posts
mais l'admin est plutôt neutre

enfin bon, on va se quereller à propos de Lorraine-Café! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptyLun 24 Nov - 22:44

Prince Noir a écrit:
pour répondre à Stef, non, tu étais engagé, mais delà à te faire bannir, c'est franchement abusé
d'ailleurs c'est quoi la raison exacte: prise de tête avec un autre mec, tes propos?

POur répondre à ta question, je ne me suis prit la tete avec personne , je me suis par contre bien fait insulter par apaaloosa, un modo !

J'ai fait les copies écran des différents mails que j'ai envoyé et des posts, et franchement y a rien de blessant dans mes propos. J'ai juste envoyé un mp à apalloosa lui disant que je ne l'avais pas mit en cause personnellement quand je disais que des bruits de couloir n'étaient pas suffisants pour etre affirmatif sur le titre du thread ; il est d'ailleurs passé de 'Le pole emploi ira à Nancy ' à 'Le pole emploi irait à Nancy', preuve que j'avais pas si tord que ça.

Le probleme est que j'ai été réintégré (suite à un départ volontaire) par le biais de MamLéa, et je suis pas sur que Lothringer était vraiment pour.
J'ai meme un gros soupçon de redirection d'ip sur le site, dans la mesure ou déjà à l'époque j'étais obligé de passer par un proxy pour poster.

Je pense franchement que Loth et Apa ne m'aimaient pas et m'ont giclé. Dans les raisons de mon renvoi, il est ecrit 'Décision unanime de la modération après discussion.' ; vachement explicite !

la seule chose qui m'embete est d'avoir perdu tout moyen de discuter avec MamLéa. Je lui ai filé mon mail , mais pas de new Sad
si tu pouvais juste lui demander comment ça s'est passé, par curiosité ^^

voilà, fin du hs, et effectivement on va pas se taper dessus pour ça , je suis un cool de nature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marveldivo





Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptyMer 11 Mar - 14:43

Lorraine Café ne vous veut aucun mal, la preuve vous y avez quasi votre propre topic (enfin il est à tout le monde mais vous vous y exprimez sans contraintes).

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptyMer 11 Mar - 16:16

et je trouve ça très bien, Et pouvoir s'organiser, c'est ici, ensuite Lorraine Café, nous aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptyMer 11 Mar - 22:06

disons que LC est une fenêtre sur un public plus large et plus de visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptyMer 11 Mar - 22:15

et sa permet d'avoir des critiques, c'est enrichissant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef



Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptyLun 23 Mar - 12:19

Je continue à lire vos aventures sur LC, et les réponses que j'y lit me font bien sourire. Certains sont finalement belliqueux non pas pour des raisons de principe ou de point de vue sur un mouvement indépendantiste, mais uniquement sur une remise en cause d'un satut de capitale....dixit Herlock. De toute façon, vous pourrez avoir les meilleures idées du monde, la rivalité Nancy/Metz prendra toujours le dessus officieusement sur les avis des uns et des autres.

C'est à la fois impressionnant et désolant. Parce que on se rend compte que les guerres de clocher sont le fondement de la connerie humaine. Et que beaucoup de ceux qui militent dans ce sens ne valent pas mieux que des supporters de foot, qu'il fustigent certainement aussi.
Cette phrase de Herlock est pour moi géniale : "Je pense surtout que c'est au fond de beaucoup de gens qui regrettent le duché, excluant ainsi une partie de la région. Ne me dites pas le contraire, le drapeau que vous arborez le prouve. Je ne me reconnait pas dans se drapeau, puisque mon département n'en faisait pas partie, tout comme plus de la moitié de la région actuelle. Et de quelle tranche parles-tu? La classe aisée ou celle d'en-bas? étudiante?"

Mélange des genres puisque son département, comme il dit, n'existait pas au moment ou le duché existait... Il vous reprochent de communiquer uniquement sur un même sujet, ce qui n'est pas faux, mais eux aussi se focalisent tout le temps sur la même chose...dialogue de sourds...
Ses paroles me permettent de me conforter dans l'idée que certains mosellans ne se considèrent pas Lorrains....tout ça pour une histoire vieille de plus de 200 ans !!! Si ne serait-ce que 10% des mosellans pensent de cette manière, en imaginant que 10% des meurthe et mosellans pensent la même chose de la moselle, eh bien on va encore longtemps regarder l'Alsace partir devant et nous laisser les miettes...

Je ne me reconnait pas dans se drapeau, puisque mon département n'en faisait pas partie : incroyable !
Le pire, c'est qu'ils sont prêt à faire partie de Sarre-Lor-Lux alors que leur département n'en faisait pas partie non plus ? Sarre-Lor-Lux mieux que la Lorraine alors ? Ou plutôt Sarre-Lor-Lux donne une place plus importante à Metz ?
Tous les choix politique, d'aménagements, sont finalement guidés non pas par une justesse territoriale, mais uniquement des ressentis historico-revenchards menant à des absurdités (gare TGV, aéroport, rejet métropolisation Metz-Nancy).
Pour avoir pas mal discuté avec Prince Noir, et je sais que les querelles de clocher lui passent largement au dessus de la tête, qu'il a une vision plus globale de la place que la Lorraine devrait avoir: ce que apparemment beaucoup n'ont pas sur LC.

De toute façon, LC est un forum grand publique, et un débat sérieux sur ce genre de sujets n'est pas possible. Ils devraient se borner à parler des stades de foot (tiens, on reparle de connerie...), des mosellans frontaliers et de Obama à Saint avold, ça c'est important !
Suffit de regarder les sujets et leur popularité : seules les sujets estampillés 57 font recette...ce qui se passe ailleurs n'intéresse personne ....aucun mosellan je voulais dire. C'est pas faute de créer des sujets (hein Mam Léa, tu te donnes beaucoup de mal, mais ça commente pas beaucoup Wink ).

PS: ils sont quand même gonflé de dire que vous n'acceptez pas la critique, quand on voit qu'ils ont bannis deux personnes pour seules motifs d'être trop contradicteurs ? (y a que ça ?) cf Bodiable et moi.
C'est très comique.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptyLun 23 Mar - 12:47

oui, je te rejoins sur nombre de points
cela dit, je souhaite vivement que l'image des "Mosellans" ne soient ternie par les autres composantes de la Lorraine par des imbéciles heureux que l'on peut rencontrer sur Lorraine Café
cela commence vraiment à m'échauder de lire chaque jour des conneries pareilles, mais en même temps cela me motive encore plus pour persévérer, j'aime bien affronter comme ça un tas de gens pour leur prouver qu'ils se trompent...
laissons ces magouilleurs et ces comploteurs gesticuler dans leur coin et concentrons sur nos objectifs

car comme tu l'as c'est un véritable dialogue de sourd...

si on ne parvient pas à unir véritablement la Lorraine et en finir avec la guerre Nancy-Metz en "interne" et ben faisons comme tous les chefs d'Etat confrontés à un tel problème depuis des millénaires, trouvons à l'extérieur de la Lorraine, une sorte d'"ennemi" commun (Alsace, France, Champagne-Ardenne) pour unir le peuple à l'intérieur
je sais c'est dangereux pour moult raison et pas très glorieux comme méthode, mais cela a le mérite d'être efficace et de resouder les liens entre les individus face à l'adversité...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptyLun 23 Mar - 19:02

C'est en effet énervant, mais les absents ont tjrs tort, il faut donc continuer à y être présent.

Ensuite l'ennemi commun, pas la peine de le chercher on en a eu déjà pas mal dans l'histoire, suffit dans choisir un (Ps: Technique à la Bismarck, qui a fonctionnée, et il n'y a aucune honte, il faut unir la Lorraine, cela n'a pas de prix)
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café EmptyMar 24 Mar - 0:08

on est sur la même longueur d'onde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations avec Lorraine Café Empty
MessageSujet: Re: Relations avec Lorraine Café   Relations avec Lorraine Café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations avec Lorraine Café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lorraine, seule ou avec les autres?
» Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?
» Vins de Lorraine
» L'autocollant pour la voiture de tout Lorrain qui se respecte...
» Voilà la honte de notre pays, ils ont quitté la Lorraine, tant mieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Vie du Forum-
Sauter vers: