Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

//Ignorence//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
choupaoups54

MessageSujet: //Ignorence//   Sam 13 Déc - 16:46

Voici une petite conversation msn:
? : Tu viens d'où déjà ?
Moi : De Pont-à-Mousson
? Ah je connais pas!
Moi : C'est ce que tu crois. Tu connais ma ville, tu lui marche dessus quand tu te promène, tu la piétinne. Pourtant la fierté de ma ville ne disparait uniquement si tu l'ignore et si tu me répond qu'elle est inconnue pour toi. Demain tu sortira, tu te promenera, tu regarderas à tes pieds et tu verras ....

Le lendemain :
Moi: As-tu fais ce que je t'ai demandé ?
? : Oui, je l'ai fait et j'ai vu. Je marche sur ta ville depuis temps d'années sans jamais m'en être aperçut, pardonne-moi !

Notre Région est bien trop ignorée à mon goût, il est temps d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Sam 13 Déc - 20:00

Oh que ui, la Lorraine est loin de se limiter à Metz et Nancy, tant de belles choses sont à voir, je vous conseille d'aller voir sur le site de TF1, il y a eu un assez beau reportage au 13h du 7 décembre sur Saint-Nicolas de Port, encore une occasion de nous montrer, en attendant le 6 décembre 2009, le 5 janvier, Place de la Croix de Bourgogne : Fête Nationale, tous ceux qui peuvent s'y rendre sont invité à s'y rendre, bien évidemment.

Vive le Duché de Lorraine!
Prince Noir

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Dim 14 Déc - 0:16

oui, mais petit à petit nous commençons à changer les choses Cool
Admin
Admin

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Dim 14 Déc - 12:17

Désormais, quand les gens cherche sur l'indépendantisme Lorrain, ils trouvent, alors qu'il y a qql mois il n'y avait absolument rien.

Prince Noir

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Dim 14 Déc - 13:00

exact, et cela constitue déjà un grand pas

on est passé du néant à qch!

reste aussi à fédéraliser les courants (autonomistes, indépendantistes,... au passage, c'est bien de les avoir tous mentionnés en en-tête restinpeace) et à informer les gens (en effet, si il y a un fort potentiel du côté des jeunes, de nouveaux membres "retraités" adhéreraient rapidemment à nos idées, mais ce public n'est pas forcément accro du net)
lorrain-expat

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Dim 14 Déc - 13:21

J'étais à St Nicolas de Port pour la retraite au flambleau dans la basilique le 6 décembre!!! Merveilleux comme les musulmans à La Mecque, St NIcolas de Port et la procession devrait être un pélerinage incontournable pour tous les Lorrains!

Marché de Noël à Metz le samedi ap midi, St Nicolas à Nancy et St Nicolas de Port le samedi soir, marché de Noël de Strasbourg le dimanche ap m et défilé de St Nicolas le soir à Nancy..... un magnifique weed end dans notre belle Alsace-Lorraine que j'ai offert un à un petit Catalan qui ne connaissait pas St Nicolas et notre Alsace-Lorraine

Il est reparti la tête pleine de merveilleux souvenirs du pays de Noël....

VIVE LA LORRAINE, VIVE L'ALSACE, retrouvons nous et affrontons en commun le défis de l'autonomie face à l'Etat Français, à deux nous sommes plus fortes, deux Terres de St Empire perdues et ignorées en France!
lorrain-expat

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Dim 14 Déc - 13:50

IL FAUT FAIRE RENAITRE LE PELERINAGE DE ST NICOLAS A ST NICOLAS DE PORT!!!

la France et l'Eglise, de connivence sur ce coup, l'on vider de sa substance, pour privilégier le culte marial et lourdes a celui de St Nicolas et St Nicolas de port.

mais avant St Nicolas de Port était connu dans toute l’Europe et les miracles se produisaient, des milliers de pèlerins venaient en Lorraine à St Nicolas, comme aujourd'hui à St Jacques de Compostelle et Lourdes, il faut relancer ce pèlerinage.

PS: la vierge est apparue à Avioth dans le Nord du BARROIS LORRAIN, et des miracles aussi s'y sont produit, là aussi des pèlerinages avaient lieue et on y trouve en pleine campagne une superbe basilique! à voir aussi, mais en premier lieu St Nicolas de Port et sa magnifique basilique, qui ayant les plus haut piliers de France, n'a rien à envier au autres si ce n'est l'intérêt de l'Etat Français, qui ne s'en occupe pas, c'est à une riche héritière Lorraine originaire de St Nicolas de Port et immigré en Californie que l'on doit le restauration de la Basilique.... la France la laissait pourrir sur place.

Vous me direz c'est logique, après en avoir graisser les poutres pdt la guerre de 30 ans pour mieux la faire bruler et disparaitre... ils vont pas entretenir ce mythe, ce pèlerinage et ce bâtiment qui je vais vous l'apprendre à été construit pas RenéII en hommage à St Nicolas pour sa protection et son aide pour la victoire des Lorrains face aux Bourguignons en 1477.... cette basilique devait être le symbole du patronage de St Nicolas sur la Lorraine et à terme devenir la Nécropole Lorraine, lieu de sépulture des souverains LOrrains et lieu spirituel symbole de tout l'Etat Lorrain.

ALORS RENDONS LUI HOMMAGE, COMME L'A FAIS CAMILLE CROUE.... NE LAISSONS NOTRE NECROPLOE NATIONALE DEPERIR, FAISONS RENAITRE LA LEGENDE, LES MIRACLES, LE MYTHE!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Dim 14 Déc - 15:25

lorrain-expat a écrit:
IL FAUT FAIRE RENAITRE LE PELERINAGE DE ST NICOLAS A ST NICOLAS DE PORT!!!
la France et l'Eglise, de connivence sur ce coup, l'on vider de sa substance, pour privilégier le culte marial et lourdes a celui de St Nicolas et St Nicolas de port.
affraid
Vous n'exagérez pas un peu, là ? On dirait que vous êtes paranos, les gars !
(si avec ça je me fais pas virer...)

Citation :
mais avant St Nicolas de Port était connu dans toute l’Europe et les miracles se produisaient
Si maintenant ils ne se produisent plus, ça veut dire que Saint Nicolas a abandonné la Lorraine.
Tué par la France et l'église ?

Citation :
ALORS RENDONS LUI HOMMAGE, COMME L'A FAIS CAMILLE CROUE.... NE LAISSONS NOTRE NECROPLOE NATIONALE DEPERIR, FAISONS RENAITRE LA LEGENDE, LES MIRACLES, LE MYTHE!!
La basilique n'est pas une nécropole. Sinon, je trouve que la légende (et le mythe, c'est la même chose) de Saint Nicolas est bien vivante ; pas besoin de les faire renaître.
Reste les miracles : comment tu vas les faire renaitre ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Dim 14 Déc - 15:34

Il y a eu des miracles, et j'imagine qu'il y en a encore, avec tout ce monde qui vient chaque année, c'est le seul événement Catholique, où il y a aussi des orthodoxes, il y a un énorme potentiel à St Nicolas. Et nous ne sommes pas parano, ce sont les autres qui sont aveugles, j'éxagère un peu...enfin à peine.

Prince Noir

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Lun 15 Déc - 20:24

bon, là ça va pas:

d'une part, cette année et depuis ... (?) la procession aux flambeaux de Saint-Nicolas s'est déroulée, donc 4000 figurants habillés traditionnellement, spectateurs ravis et en nombre, prières, ... là s'est reparti, maintenant il faut consolider l'évènement, le promouvoir par delà nos frontières pour qu'il redevienne un évènement incontournable (un peu comme la fête des Lumières à Lyon en ce moment)
Very Happy
d'autre part, Stani, si tu nous dis (juste pour le plaisir, ou par fantasme, ou je ne sais quoi,...) que tu veux pas que l'on te vire, ben je te vire, il y a marre de touner en rond et de prendre les gens pour des poires Evil or Very Mad

participe au débat comme tu l'as fait, c'est très bien, pas de prob, et il n'y aura pas de problème, c'est quand même pas compliqué! lol!

bon...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Mar 16 Déc - 22:27

Et oui, j'en profite pour annoncer que Prince Noir a été "promu"( Very Happy ) modérateur du forum. Bienvenue au club des méchants Very Happy Very Happy

Prince Noir

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Mar 16 Déc - 23:10

merci beaucoup en effet cheers

mais on est méchant que si les autres ne sont pas gentils (très philosophique cette phrase lol) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Mar 16 Déc - 23:22

Prince Noir a écrit:

mais on est méchant que si les autres ne sont pas gentils (très philosophique cette phrase lol) Very Happy

Et réciproquement Laughing
Qu'est-ce que vous appelez être méchant ? Une vérité qui blesse par exemple, ça blesse, mais si c'est la vérité, vous appelez ça une méchanceté ? Moi je connais un proverbe qui dit que quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il est méchant... Alors vous comprenez, j'ai de nouveau peur, là...

Sinon, moi aussi j'aime bien La Mothe. Mais je ne voudrais pas qu'on la ressuscite. Je suis pour laisser dormir en paix l'âme lorrainesqui repose là.
Stef

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Mer 17 Déc - 12:53

Stanishélas a écrit:
Prince Noir a écrit:

Et réciproquement Laughing
Qu'est-ce que vous appelez être méchant ? Une vérité qui blesse par exemple, ça blesse, mais si c'est la vérité, vous appelez ça une méchanceté ? Moi je connais un proverbe qui dit que quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il est méchant... Alors vous comprenez, j'ai de nouveau peur, là...

Sinon, moi aussi j'aime bien La Mothe. Mais je ne voudrais pas qu'on la ressuscite. Je suis pour laisser dormir en paix l'âme lorrainesqui repose là.

tout dépend de ce que vous appelez réssuciter...
Il sagit uniquement de faire redécouvrir l'histoire de la lorraine aux lorrains, et donc leur parler de la Mothe : si il sagit de laisser dormir l'ame des gens , alors il ne faut plus donner des cours d'histoire : il ne faut plus parler des guerres mondiales, des conquetes de Louis XIV, des batailles de François 1er, etc....
Si l'état français estime que tous ces faits historiques doivent etre connus des français, alors La Mothe et tout ce qui touche à l'histoire des Lorrains doit l'etre aussi...à moins qu'il y ait une hiérarchie dans les faits historiques, et que le règne de François 1er soit plus important dans la construction de la Lorraine que celui de René II ?

Je ne vois pas pourquoi on enseignerait pas aux petits lorrains l'histoire qui les concerne au 16e siecles sous prétexte qu'ils sont maintenant français : ça me fait un peu penser aux enfants des colonies françaises en afrique à qui on enseignait "mes ancêtres les gaulois" ; c'est un peu pareil en lorraine, sauf que le lorraine est maintenant une région française, contrairement aux petits maliens, nigériens et autre camerounais.

Tous les faits qui permettent aux lorrains de mieux apréhender leur région sont à enseigner...ou alors l'histoire n'a aucune utilité...
Prince Noir

MessageSujet: Re: //Ignorence//   Mer 17 Déc - 13:14

et oui! Stef a raison

c'est bien Stani, pour une fois tu ne parles pas explicitement que l'on va te virer! tu es sur la bonne voie! continue ainsi et c'est tout bon!

de tt manière, on ne va pas reconstruire La Mothe. C'est impossible. Mais déjà sortir de terre des vestiges, les mettre en valeur, serait la moindre des choses pour honorer et rendre hommage les valeureux combattants lorrains qui croyaient en leurs idéeaux et se battaient pour la liberté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: //Ignorence//   

//Ignorence//
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1