Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 En voisin, de Champagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexderome

Alexderome



En voisin, de Champagne Empty
MessageSujet: En voisin, de Champagne   En voisin, de Champagne EmptyLun 21 Jan - 2:24

Bonjour
J'ai habité Saint-Dizier, mais j'allais souvent à Bar-leDuc, le comté barrois...
Je ne connais pas très bien, je ne sais pas quelles sont vos aspirations, mais je suis curieux.
Mon pseudo : ville de naissance et prénom.
Sinon, certains me reconnaitront, mon avatar est bien connu, de la Decima MAS.
Je m'intéresse aussi à l'Europe Centrale, j'ai un petit forum sur la Hongrie en guerre.
Je mettrai le lien plus tard.
J'ai connu votre forum en faiant des recherches sur les obsèques de Zita, la dernière impératrice. Son mari Charles avait tenté de revenir à Budapest au début des année 20, Horthy l'en a empêché.
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



En voisin, de Champagne Empty
MessageSujet: Re: En voisin, de Champagne   En voisin, de Champagne EmptyJeu 11 Avr - 18:33

merci de ton message et bienvenu à toi

nous militons pour l'autonomie de la Lorraine

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome

Alexderome



En voisin, de Champagne Empty
MessageSujet: Re: En voisin, de Champagne   En voisin, de Champagne EmptyJeu 11 Avr - 19:28

Bonsoir, merci pour le message de bienvenue.
Je recherche une carte "virtuelle" de cet entité -je ne sais quel terme(duché ?) -employer.
Je me permets de poser une autre question (je n'ai pas le temps de trop chercher) : quel était la position des "lotharigiens" pendant la guerre, on sait que des Mosellans ont été germanisés de facto par les Allemands ?
ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



En voisin, de Champagne Empty
MessageSujet: Re: En voisin, de Champagne   En voisin, de Champagne EmptyVen 12 Avr - 11:56

Plusieurs cartes sont consultables ici : http://parti-lorrain.e-monsite.com/album/
Revenir en haut Aller en bas
Pierre





En voisin, de Champagne Empty
MessageSujet: Re: En voisin, de Champagne   En voisin, de Champagne EmptyMer 1 Mai - 13:31

pour les lotharingiens, de quelle guerre parles tu?
sinon le terme exact est vaste en effet, car la lorraine regroupe les duchés de lorraine et de bar, les 3 évêchés de metz, toul et verdun, la principauté de salm-salm ainsi que des enclaves de l'empire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voisin, de Champagne Empty
MessageSujet: Re: En voisin, de Champagne   En voisin, de Champagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voisin, de Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion de la Lorraine avec l'Alsace ou la C-A, qu'en dire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Vie du Forum-
Sauter vers: