Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre





Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyVen 17 Sep - 13:35

Aujourd'hui En parlant avec un amis , j'ai eu l'idée d'une grande coalition des mouvements indépendantiste des peuple sous l'occupation de la France pour la présidentielle de 2012, je m'explique:
Un gouvernement issu de cette mouvance serait à mieux de faire des propositions de lois visant à décentraliser le pouvoir vers les peuples sous domination française. Mais le mieux est que si cette coalition pourrait aller jusqu'aux élections législatives , une assemblée indépendantiste couplée avec un gouvernement de la même mouvance serait au mieux de faire avancer l'autonomie puis l'indépendance des peuples; et même si on ne gagne pas, une campagne de ce type permettrais de faire connaitre tout les partis locaux, faire connaitre leurs idées et faire avancer un débat dans l'opinion publique vis à vis de l'avenir de la centralisation de l'état.

Qu'en pensez vous? Faudrait il commencer à unir tout les partis indépendantistes?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptySam 18 Sep - 16:29

oui, une fois j'y avais pensé, mais on doit encore et avant tout développer le PL qui n'est pour le moment pas du même calibre que d'autres mouvements dans d'autres provinces si on veut que la Lorraine pèse dans la balance
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyLun 22 Nov - 14:35

oui si tu veux etre president de la republique, mais est-ce l'ambition du PL de s'occuper de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyLun 22 Nov - 23:52

Le mieux se n'est pas les présidentielle, mais les régionnales ! car la nous combattons sur un terrain que nous maitrisons et qui est surtout dans notre objectif.
Les corse et les Niçois ainsi que les Savoisien on quand même été sur les liste des régionnales.
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyMar 23 Nov - 0:07

Je suis au courant pour cela, mais s'attaqué au presidentielle, autend jetté une pierre dans l'eau... No
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyMar 23 Nov - 14:04

je prefere investir du fric qui nous soit rentable dans d'autres domaines que de le balancer ici pour parler du PL en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyMer 24 Nov - 14:35

Pour ma part, je reconsidérerais cette éventualité quand les autres organisations du même genre en France reconsidéreront le Parti Lorrain, l’intérêt et les relations ne doivent pas être à sens unique (je ne parle pas d’Unitat Catalana ici qui nous a maintes fois apporté et prouvé sa sympathie et son aide)
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyMer 24 Nov - 19:29

nous sommes donc 2 des fondateur du PL a être d'accord sur se point, les autres approuverons notre choix je pense.
comme je l'est déjà souligné, nous présenté pour les présidentielle serais une perte de temp (et d'argent aussi)
pour une entente des parti de france, le mieux se sont les régionales, car c'est le seul point fort pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyMer 24 Nov - 20:06

oui, certes, mais Sylvère a raison de soulever cette question et d'exprimer son opinion

ce forum est fait pour cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyMer 24 Nov - 20:23

Je n'est pas dit qu'il n'avait pas le droit d’exprimé sont opinion, tout opinion et bonne a débattre study

après, on peut recrée un topic sur la question " les moyen de nous faire connaitre des autres"
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyJeu 25 Nov - 18:30

je sais, cela ne te visait pas Cool

je voulais juste que les gens sachent bien que c'est une plateforme de debats ici Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyVen 26 Nov - 22:49

Un mouvement politique sérieux n'a pas sa plate-forme principale sur internet, mais devrait l'avoir sur le terrain, c'est ce qui nous manque, pour des raisons géographiques.

Quant à la question de la présidentielle, aucun intérêt à mon avis. Le but n'est pas de faire de l'électoralisme, mais de déjà de construire une alternative sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptySam 27 Nov - 18:36

oui mais connaître de qui ? des Lorrains (cf élections régionales), des Bretons, des Parisiens ???
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyDim 28 Nov - 15:25

ben ton argument principal pour présenter une liste à l'élection présidentielle est " de nous faire connaître"; je pose donc la question auprès de qui veux-tu qu'on se fasse connaître ?

juste des Lorrains? --> élections régionales
et/ou des autres ? --> ils nous connaissent déjà, du moins les organisations autonomistes/indépendantistes
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyMar 30 Nov - 3:59

Les indépendantistes Corses et Bretons sont connut pour les même raisons, militantisme extréme, attentats et biensure défilé avec armes et baniéres.
( comme les Basques par la même occasion)

Donc voir cela en Lorraine me ferais bien mal, pour déjà grandir nos rang, ils faut nous faire connaitre et "recruté" chez les autonomiste/indépendantiste ou amicaux qui vont dans les manifestation culturel sur le sujet de la Lorraine.
Mais ils ne faut pas Croire, nous somme connut a certain endroit, mais biensure, pas de grand monde qui puissent faire bougé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyDim 5 Déc - 15:30

le monde ne s'est pas fait en un jour

il vaut mieux essayer de faire les choses correctement que de se précipiter et de se faire griller
autrement dit avoir une croissance raisonnée et maitrisée et petit à petit les choses viendront naturellement
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyLun 6 Déc - 15:24

mais le but n'est pas que les 1.6 millions d'electeurs lorrains s'inscrivent ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyLun 6 Déc - 22:20

je ne sais pas ! scratch

je préfère voir plus de gens adhérer au PL et former des corpus
cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyMar 7 Déc - 13:42

= cellule de base militante locale chez le Parti Lorrain

par comparaison, je crois qu'on dit "section" au PS ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyMar 7 Déc - 19:13

Pour en résumé donc
ce forum est une plateforme internet pour une discution libre sur le sujet "indépendance, autonomie? ou simple blabla constructif"
Sinon notre optique serait de faire rentré plutot du monde au PL, donc par des action lors de certaine manifestation culturel, voir politique ( forum des indépendantiste dans le monde, de tous pays et tous mouvement ) notre prochain acte de présence pourras se faire le 5 janvier 2011 lors de la fête national a la croix de bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyMer 8 Déc - 15:28

pour compléter la réponse de Polac:

oui, mais sans toutefois se mêler à l'extrême droite-gauche (c'est selon) et aux Autonomes Lorrains qui n'ont de "Lorrains" que le second mot de leur dénomination
Revenir en haut Aller en bas
polac

polac



Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 EmptyLun 27 Déc - 15:03

Oui, j'ai hômis ce point que nous ne sommes ni en faveur des Politiques françaises, et les autonomistes...eux seront un point a débattre sur un prochain sujet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012   Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unions de tous les indépendantistes pour la présidentielle de 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?
» Présentez-vous pour commencer, svp!
» Fête Nationale de la Lorraine.
» Slogan pour notre organisation
» jeudi 16 et vendredi 17 le tour de France à Vittel, TOUS A VOS DRAPEAUX LORRAINS!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Projets-
Sauter vers: