Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Indépendantisme

Aller en bas 
+2
Admin
Prince Noir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 20:15

Justement, si les mosellans se sentent plus mosellans, ou les franciques plus francique, c'est qu'ils ont oublié qu'ils étaient Lorrains! On ne leur enseigne pas leur histoire!!!
Il y a plusieurs identités Lorraine des Vosges à la Lorraine francique, de l'Alsace Bossue au Barrois Mouvant!

Si tu trouves notre démarche ridicule, je ne vois pas l'intérêt à t'être inscrit sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 21:14

restinpeace54 a écrit:
Justement, si les mosellans se sentent plus mosellans, ou les franciques plus francique, c'est qu'ils ont oublié qu'ils étaient Lorrains! On ne leur enseigne pas leur histoire!!!
Ils ne vivent pas dans la Lorraine historique, mais dans la Lorraine réelle d'aujourd'hui, et ils ne voient pas ce que l'indépendance pourrait leur apporter. A vous, les indépendantistes, de leur expliquer ce qu'ils auraient à y gagner, et à leur expliquer comment vous ferez- réellement- pour y arriver.

Citation :
Il y a plusieurs identités Lorraine des Vosges à la Lorraine francique, de l'Alsace Bossue au Barrois Mouvant!
Oui. et c'est justement une des raisons pour lesquelles la Lorraine n'a pour les Lorrains aucune réalité, à part le cadre administratif français qui les aide à vivre. Après, on peut toujours rêver à une Lorraine (quelle Lorraine?) historique et plaquer cette réalité même pas prouvée, sur un rêve du XXIème siècle.[/quote]

Citation :
Si tu trouves notre démarche ridicule, je ne vois pas l'intérêt à t'être inscrit sur le forum...
Je vous l'ai dit : je ne suis pas d'accord avec vous sur de nombreux points, et j'espère que vous supporterez la contradiction. Vous pouvez être assurés que je ne suis pas là pour faire de l'opposition systématique ; seulement pour pointer du doigt les erreurs d'appréciation que vous pourrez commettre.

L'intérêt pour vous est évident : il vous faut quelqu'un qui sache vous réveiller quand vous entrez dans le pays des rêves.
Et il y a un intérêt pour moi : j'aime rendre service. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 21:15

C'est fou ce que le France est uniforme au niveau culturel.....

trouve moi un pays uniforme dans le monde Fabert, et on en reparle!

C'est limite raciste, ce genre d'argument.... s'il y a des différents, les gens ne pourront jamais vivre ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 21:28

Personnellement je pense que tu n'es pas le bien venu sur ce forum et ta place n'est pas ici mais sur des Forums non pro autonomie et indépendance de la Lorraine... je ne dois pas être le seul de cet avis..


Je crois que tu es assez intelligent pour le comprendre, tu t'es trompé de route, à moins que tu sois là pour tenter d'empêcher un mouvement de patriotisme Lorrain renaissant de ces cendres??? Une attitude bien Française, pourtant "le pays des droits de l'homme"....

...Oui, c'est très Français de faire de belles phrases pour dire de manière détournée que ceux qui ne pensent pas comme nous sont des illuminés, des imbéciles voir des dangereux terroristes qui réécrivent l'histoire à leur convenance... La France écrase ses minorités culturelles depuis des siècles de cette manière si incidieuse et si odieuse soit elle!

Alors de grâce, Fabert, laissez les illuminés rêver entre eux, ils ne vous gênent pas, et ne représente aucune menace, la France ne va pas exploser du jour au lendemain à cause de quelques Lorrains revenchards, non?

Alors retournez dans la Vraie France, vous regarder le nombril, donner des leçons à la terre entière, et raconter l'histoire du vainqueur aux Lorrains lobotomisés si fiers d'être Français et totalement inconscients de leur situation, grand bien leur fasse! Mais par la grâce de St Nicolas, laissez les Lorrains conscients de leur patrimoine, de leur héritage et du sacrifice de leurs ancêtres pour conserver cette liberté perdue, rêver à un monde meilleur.... sans la France! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 21:31

Je crois que tout est dit ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptySam 29 Nov - 16:03

c'est justement aussi toute cette diversité qui fait la beauté et la puissance de la Lorraine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptySam 29 Nov - 19:26

Une question que nous aurait poser Maréchal Fabert, Mais c'est la diversité qui fait la reichesse de la France?
J'anticipe, parce que c'est vrai cette question peut paraitre logique,
La France c'est parti d'un état important, le Royaume de France quia envahi ou annexé d'autres régions, Alsace, Corse, Bretagne, ET Lorraine...
Alors certtes la France reste diverse, mais avec des coins comme l'Orléanais, ou le Poitou par exemple, qui sont bien français avec une culture différente, même chose pour les Vosges ou les autres en Lorraine.


PS:Pareil, on ne peut pas comparer L'Allemagne à la France, si la France a envahi, l'Allemagne a réuni.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 17:42

oui, c'est vrai, mais en Lorraine, nous on veut sauvegarder notre patrimoine culturel (langues,...) pas les détruire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 17:43

Oui, dans un si petit espace on tellement de cultures, c'est fabuleux! Il faut le préserver!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 14:05

Une mini-actualité sympa : aujourd'hui sur Wikipédia, en page d'accueil, la lumière est faite sur Jacques Callot, on peut lire graveur Lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:13

de même pour Jeanne d'Arc, sa nationalité est ... lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 18:17

en réalité l'article a changé, et ce n'est plus nationalité, mais origine qui est Lorraine, c'est vrai que Jeanne pose un petit problème, Lorraine ou Française?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 23:37

malgré ses ... hum révélations, elle est bien née en territoire lorrain, donc lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 10:16

Mais on occulte souvent sa vraie origine, et elle est devenue un symbole national français (fête du 1er mai), alors qu'elle n'était pas française, et je ne m'explique pas pourquoi elle est partie sauver la France, les rôles sont inversés par rapport à ce que veut nous faire croire la France.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 14:29

c'est en effet un sacré paradoxe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 14:55

Tant qu'on y est, on va essayer dtrouver une même position sur cette Jeanne, qu'en pensez-vous?
On devrait plutôt la glorifier, la considérer comme Française?
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 18:48

on devrait de tt manière la glorifier, car dans l'esprit des gens, elle est identifier à la Lorraine, donc on parlant de Jeanne d'Arc on parle de la Lorraine
qui plus est, cela nous fait un argument de plus: Jeanne d'Arc, donc la Lorraine en quelque sorte, a sauvé la France de l'envahisseur anglais, donc en suivant ce raisonnement, la France a une dette envers nous
or, que s'est t-il passé, cette "reconnaissance" de dette s'est transformé subitement en volonté impérialiste à notre égard

autrement dit: on a sauvé les Français, mais que nous ont-ils apporté en retour??? rien

donc, rendre la Lorraine indépendante, serait un peu "on est quitte" (et encore...)

bon, vous voyez où je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 18:50

Je suis assez d'accord, je doute que L-E le soit.
Mais concrétement comment répondre, à ceux qui nous diraient : "elle se sentait française, déjà à l'époque, la Lorraine était presque la France;"
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 21:24

Pfff réveillez vous

c'est une des plus grosses impostures et manipulation de l'histoire médiévale

Jeanne d'Arc est un leur pour redonner de l'espoir aux Français qui se faisaient écraser par les Anglais dans la guerre de 100 ans!

Et biensur on l'a mis dans les miniscules territoires Lorrains tout juste annexés (le fameux Barrois Mouvant)... pour bien signifier à tout le monde (en cas de victoire) que la Lorraine était terre française et que les Lorrains se sentaient Français..

En tout cas ça marche encore en 2009 cette connerie de Jeanne la pucelle de Lorraine...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 21:32

Qu'est ce que je disais que L-E serait pas d'accord. Very Happy

Je ne suis pas d'accord, Jeanne d'Arcest pour moi avant d'être une supercherie une fierté de la Lorraine, et ne l'oublions pas, elle a servi la France, ou plutôt bouté les anglais hors de France, et à nous de réutiliser ce grand symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Noir

Prince Noir



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 23:54

lol!!!
Very Happy
pariel, je la prend en symbole de notre Lorraine (c'est quand même mieux que l'image de mines ou autre qui nous colle à la peau...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 23:55

Et elle impose le respect de la France toute entière, et elle est Lorraine, preuve que l'on peut vivre en amitié avec la France sans en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 13:25

mais biensur!

Elle est Lorraine est a sauvé sa patrie la France.... c'est une bonne patriote... comme tous les Lorrains stupides


Réveillez vous aucun indépendantistes Lorrains digne de ce nom peut croire à cette supercherie! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin




Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 15:50

Que proposes tu : de l'oublier?
Et là les anti-indépendantisme la reprendront directement à leur compte, et là on nous coupe l'herbe sous le pied, c'est un grand symbole, qui honore la Lorraine, et impose le respect, et empêche les Français de la Vraie France de nous dénigrer
Revenir en haut Aller en bas
lorrain-expat

lorrain-expat



Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 20:29

Oui il faut l'oublier!

Et je vous rappelle qu'au Moyen Age elle a été vite oublier, une fois la guerre contre les anglais gagnée..

et pour preuve on a brulé une fausse Jeanne d'Arc, la vraie (une batarde du Roi de France, demi-soeur du Dauphin Charles VII) à voyager dans toute l'Europe (Cologne, Pays Bas etc...)

Une fois la guerre gagnée elle n'avait plus aucune utilité!

On la repécher à la révolution, quand la république se cherchait des héros nationaux, pour unifier le pays et ses provinces si disparates et autonomes sous l'ancien régime!

Et encore avec les Allemands... pour justifier le fait que la Lorraine et l'Alsace sont terres de France .... alors qu'on sait très bien que c'est faux c'est Terre d'Empire..

N'oubliez jamais que c'est le vainqueur qui écrit l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indépendantisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Indépendantisme   Indépendantisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indépendantisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Extérieur :: Actualité-
Sauter vers: