Lorraine indépendante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lorraine indépendante

Forum des Lorrains indépendantistes, autonomistes, ou tout simplement fiers de leur identité.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal

Communiqué : Pour des sélections sportives lorraines

Aller en bas
AuteurMessage
Prince Noir

Communiqué : Pour des sélections sportives lorraines  Empty
MessageSujet: Communiqué : Pour des sélections sportives lorraines    Communiqué : Pour des sélections sportives lorraines  EmptyLun 28 Juin - 19:58

Après les déboires et la honte de la récente et brève aventure de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud, le Parti Lorrain entend contribuer à restaurer les véritables valeurs du football et du sport en général, comme le respect de l’adversaire, le plaisir de jouer, la motivation et la fierté de porter et de défendre ses couleurs, à une échelle plus proche des citoyens et de la réalité du terrain.

C’est dans un contexte et un climat d’interrogations et de refonte générale du système de la Fédération Française de Football, que le Parti Lorrain propose de créer des sélections sportives propres à la Lorraine dans les principales disciplines collectives que constituent le football, le handball, le basket, le hockey sur glace et le rugby. Cette idée va au-delà des simples équipes disputant ça et là quelques compétitions inter régionales. Au contraire, le Parti Lorrain propose la mise en place de véritables sélections ayant un statut propre, avec à leur tête un sélectionneur, épaulé par des adjoints et des préparateurs physiques, qui aurait pour mission de choisir des sportifs lorrains excellant dans leur discipline, afin de préparer et de jouer des matchs, mais aussi de participer à des compétitions de plus grande envergure. Ces sélections seraient placées sous la direction des différentes Fédérations de Lorraine. Elles auraient un rôle d’ambassadeur du sport lorrain tout en véhiculant et en restaurant des valeurs chères à la Lorraine comme le travail et l’abnégation.

Plus concrètement, la proposition du PL se base sur le modèle de l’équipe de football catalane, qui, en Espagne, affronte, à la manière d’une véritable sélection nationale, des équipes comme le Brésil ou la Suisse.

Dans cette optique, pourquoi ne pas imaginer des affiches aussi alléchantes que passionnantes comme un Lorraine-France, un Lorraine-Allemagne ou encore un Lorraine-Portugal à Saint-Symphorien et à Marcel Picot ?

Communiqué : Pour des sélections sportives lorraines
 Sujets similaires
» Equipes nationales lorraines
» Communiqué du PL sur la réforme des Collectivités locales
» Êtes vous pour ou contre, dans le principe, l'indépendance de la Lorraine?
» Place de la culture allemande en Lorraine...Wie steht es ?
» Slogan pour notre organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine indépendante :: Mouvement :: Parti Lorrain-
Sauter vers: